Bonjour à tous,
J'ai besoin de créer un MLD avec les informations ci-dessous mais je n'ai aucunes expériences en matière de base de données. J'espère qu'une personne un peu plus expérimentée pourra m'aider !
Un théâtre souhaite informatiser son registre des spectacles.
Cette opération lui permettra d’être plus performant pour l’analyse de sa programmation (calcul des
indicateurs de performance, rentabilité des pièces,…) et facilitera les nombreuses déclarations légales
(SACEM,…).
La direction vous informe qu’elle dispose actuellement de :
• La liste des acteurs (nom, prénom, adresse, âge lors des représentations) qui ont participé à des
représentations ainsi que leur rôle dans ces représentations.
• Le nom, le prénom et la nationalité des organisateurs de représentations sachant qu’il n’y a
qu’un seul organisateur par représentation.
• Toutes les informations relatives aux représentations auxquelles a participé un acteur donné
(description, date, nombre de spectateurs).
• Toutes les informations concernant les pièces jouées sachant qu’une pièce peut donner lieu à
plusieurs représentations avec des acteurs différents et que ces acteurs n’ont pas toujours le
même rôle à chaque représentation.
• La liste des pièces jouées avec, pour chacune : le titre, la durée, la date de création, l’auteur, le
metteur en scène, le nom, le prénom et l’âge des acteurs lors de création de la pièce.
• La liste des auteurs dont les pièces ont été jouées.
• La liste des metteurs en scène des différentes pièces jouées.
La direction vous informe également qu’une pièce peut avoir été coécrite par plusieurs auteurs. Dans
ce cas, l’un ou plusieurs des auteurs peuvent être désignés comme auteur principal.
Vous apprenez également qu’auteurs et metteurs en scène sont à différencier.
Par ailleurs, une même pièce peut se jouer selon plusieurs mises en scène différentes.
-> Construisez le MCD correspondant à la base permettant d’utiliser au mieux les informations dont
dispose la direction. Il est clair qu’il faudra faire des choix dans les données redondantes ou non pérennes
et envisager la possibilité de compléter cette nouvelle base de données à l’avenir. Prenez des initiatives.
Je comprends que les points sont des entités mais qu'elles sont les informations à mettre dans les tables et comment créer des liens ?
Si quelqu'un peut me schématiser rapidement le MLD, je lui en serai infiiiiniment reconnaissante.
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