Atos finalise l'acquisition de Cloudreach pour renforcer son expertise cloud mondiale, et également sa stratégie d’innovation et d’automatisation en matière de cloud grâce à Cloudamize

Atos annonce avoir finalisé l'acquisition de Cloudreach, une société de services multi-cloud de premier plan spécialisée dans la migration et le développement d'applications cloud, ayant développé de solides partenariats avec les trois hyperscalers.

Grâce à cette acquisition, Atos accueillera plus de 600 experts hautement qualifiés pour renforcer son expertise cloud mondiale. Cloudreach apporte sa maitrise approfondie du cloud et de riches partenariats mondiaux avec AWS, GCP et Azure, notamment un récent accord stratégique de collaboration avec AWS et la nomination de Cloudreach comme Partenaire Conseil de l’année 2021 pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Atos renforcera également sa stratégie d’innovation et d’automatisation en matière de cloud grâce à Cloudamize, le logiciel leader de planification et d'évaluation du cloud, qui apportera à la pratique Atos OneCloud de nouvelles capacités de migration vers le cloud. Atos OneCloud associe des services de conseil en cloud, une expertise en transformation des applications, des accélérateurs cloud prédéfinis et des talents innovants dans un ensemble de services de bout-en-bout pour aider nos clients à naviguer en toute sécurité et avec fluidité dans leur environnement cloud.

La finalisation de cette acquisition, ainsi que celles de Syntel, Maven Wave, Edifixio et, plus récemment, de VisualBI et d’AppCentrica, renforce la vision stratégique du Groupe selon laquelle le cloud est le fondement de la transformation des entreprises.

Nom : cloudreach.png
Affichages : 273
Taille : 186,6 Ko

À propos d’Atos

Atos est spécialisé dans la transformation numérique avec 107 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Spécialiste européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays.

Source : Atos

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Atos crée un Centre d'excellence Cloud en collaboration avec IBM, pour permettre aux clients d'accélérer leur transformation numérique, grâce à la solution IBM Cloud pour les Services financiers

L'entreprise française Atos a confirmé qu'elle a fait une offre de 10 milliards de dollars pour son rival américain DXC Technology, ce serait la plus grande acquisition jamais réalisée par le groupe

Atos lance Atos OneCloud, une initiative qui sera sera soutenue par un investissement de 2 milliards d'euros