Bonjour Terretous,

Je suis actuellement dans une petite réfection d'une application ZF2 (je teste des choses dans un but de "preuve du concept" d'une migration vers ZF3 possible sans trop de mal).

Dans un premier temps, je suis en train d'ajouter d'autre petites bibliothèques tierces annexes à ZF2, en les ajoutant dans le répertoire racine dédié aux librairies tierces d'autres vendeurs\éditeurs Php comme ceci:
•.../lib-vendors/zf/Zend/...
•.../lib-vendors/abc/Rich/Editor/...
•.../lib-vendors/123/Math/...
•...etc

Je sais qu'il est possible de déclarer plusieurs fonctions d'autoload de Classes Php dans le fichier index.php (a.k.a. le bootstrap) de "l'application web":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
spl_autoload_register('chargeurDeClassesViaClassmap');
spl_autoload_register('chargeurDeClassesViaBouclePSR0compliant');
spl_autoload_register('chargeurDeClassesViaBouclePSR4compliant');
J'ai vu que dans Zend\Loader, il existe plusieurs stratégies d'autoloading de Classes Php et qu'il existe une fabrication de ces autoloading. Du coup, j'utilise quelque chose comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
Zend\Loader\AutoloaderFactory::factory(array(    
    'Zend\Loader\StandardAutoloader' => (array('autoregister_zf' => true)),
    'Zend\Loader\ClassMapAutoloader' => array(__DIR__.'/autoload_classmap.php')
));

Ma question est la suivante: est-il possible, et si oui comment, d'ajouter en tant que nouveaux paramètres d'AutoloaderFactory::factory, la connaissance des fonctions (de require de Classes) nommées 'chargeurDeClassesViaClassmap', 'chargeurDeClassesViaBouclePSR0compliant' et 'chargeurDeClassesViaBouclePSR4compliant' (qui, si j'ai à peu près compris la documentation de ZF2, serait 3 nouvelles variantes d'un StandardAutoloader)?

Cordialement.