Voilà, ça fait une heure que j'essaye de faire fonctionner FMOD Ex sous OpenGL pour juste lire un simple son, mais rien ne marche... Je sais déjà que je ne peux pas utiliser FMOD Ex avec les fonctions C++ (pas compatibles avec les compilos MinGW), donc j'utilise les fonctions C, enfin ça change pas grand chose.
J'ai donc bien suivi les tutoriaux livrés avec, mais rien n'y fais, ça ne veut pas lire les fichiers...
J'ai donc mes 4 variables :
Dans la fonction InitOpenGL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 FMOD_RESULT result; FMOD_SYSTEM * systeme; FMOD_SOUND * sound; FMOD_CHANNEL * channel;
Et dans shutdown :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 result = FMOD_System_Create (&systeme); if (result != FMOD_OK) std::cerr << "Erreur"; result = FMOD_System_Init (systeme, 100, FMOD_INIT_NORMAL, 0); if (result != FMOD_OK) std::cerr << "Erreur"; result = FMOD_System_CreateSound (systeme, "var.mp3", FMOD_DEFAULT, 0, &sound); result = FMOD_System_PlaySound (systeme, FMOD_CHANNEL_FREE, sound, false, &channel);
Normalement tout devrait marcher, mais rien ne se lance, pas de son, nada . Pourtant je n'ai aucune erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 FMOD_System_Release (systeme);
J'ai essayé également de changer CreateSound par CreateStream, sans succès, et d'ajouter :
comme ils disent de le faire, mais idem, pas de son,...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 FMOD_System_Update (systeme);
Quelqu'un saurait d'où ça vient ?
Partager