IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le revenu record d'Apple le rendrait plus riche que la plupart des pays

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    1 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 1 124
    Points : 22 741
    Points
    22 741
    Par défaut Le revenu record d'Apple le rendrait plus riche que la plupart des pays
    Apple est sur le point de devenir la première entreprise de 3 000 milliards de dollars au monde,
    Microsoft vaut aujourd'hui environ 2 600 milliards de dollars

    Apple est sur le point de franchir une nouvelle étape importante. Le fabricant de l'iPhone est sur le point de dépasser une valeur marchande de plus de 3 000 milliards de dollars, ce qui en fait la première société cotée en bourse à atteindre une telle valeur. L'action d'Apple a augmenté d'environ 11 % la semaine dernière, prolongeant son gain de plus de 30 % depuis le début de l'année, car les investisseurs restent convaincus que les consommateurs continueront à payer le prix fort pour les iPhone, les MacBook et les services tels que Apple TV et Apple Music.

    Créée en 1976 dans le garage de la maison d'enfance de Steve Jobs en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne17, Apple est aujourd’hui une multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

    Nom : AppleB.png
Affichages : 3350
Taille : 79,0 Ko

    En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays 14,15 et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son chiffre d'affaires annuel pour l'année 2020 atteint 111,4 milliards de dollars.

    En raison de sa philosophie industrielle, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciées des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque, Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public.

    La progression du fabricant de l'iPhone, qui est passé de 2 000 milliards de dollars à près de 3 000 milliards de dollars de valeur boursière, s'est faite en 16 mois, à la tête d'un groupe de sociétés technologiques à très forte capitalisation, telles qu'Alphabet, le parent de Google, et Amazon, qui ont bénéficié du fait que les particuliers et les entreprises se sont largement appuyés sur la technologie pendant la pandémie. En comparaison, le passage d'Apple de 1 000 à 2 000 milliards de dollars a pris deux ans.

    « C'est maintenant l'une des sociétés les plus valorisées du marché, ce qui montre la domination de la technologie américaine dans le monde et la confiance des investisseurs dans le fait qu'elle restera entre les mains d'Apple », a déclaré Brian Frank, un gestionnaire de portefeuille chez Frank Capital qui a vendu sa position de longue date dans Apple en 2019 alors que la valorisation du titre augmentait. « Il semble que l'action ait fixé le prix de tous les bons résultats possibles ».

    Parmi les nouvelles lignes de revenus attendues par les investisseurs figurent une éventuelle Apple Car, aux côtés de la croissance des catégories de services telles que les applications et la télévision, qui restent encore bien en deçà des 65 % des revenus de l'entreprise générés par les ventes d'iPhone. Éclipser la barre des 3 000 milliards de dollars ajouterait une autre plume au chapeau du directeur général Tim Cook, qui a pris la relève après la démission de Steve Jobs en 2011, et a supervisé l'expansion de l'entreprise dans de nouveaux produits et marchés.

    « Tim Cook a fait un travail extraordinaire au cours de la dernière décennie, faisant grimper le cours de l'action Apple de plus de 1 400 % », a déclaré Edward Moya, analyste chez OANDA. L'une des plus grandes forces du positionnement d'Apple sur le marché est de conserver une palette limitée de produits.

    Il faut avoir un iPhone pour avoir une Apple Watch

    Bien que cela ne soit pas immédiatement évident (puisque de nombreuses smartwatches fonctionnent indépendamment les unes des autres), la seule façon d'utiliser une Apple Watch est d'avoir son propre iPhone avec lequel l'appairer. Si cette situation ne pose pas un gros problème pour les utilisateurs d’iPhone, pour ceux qui possèdent des appareils Android, la tentation de porter un Apple Watch signifie mettre la main à la poche pour plus encore.

    C'est un exemple de plus des produits Apple qui sont de moins en moins ouverts aux utilisateurs non iOS, bien qu'avec toutes les applications qui sont maintenant censées fonctionner en mode natif, peut-être que le changement est en train de se produire sur ce point. Lorsqu'Android a été lancé pour la première fois, il s'agissait d'un système risible, truffé de bogues, qui semblait être une piètre alternative au système iOS, beaucoup plus fluide.

    Mais au fil des ans, Google a contribué à transformer la plateforme en un système d'exploitation véritablement intuitif et malléable qui peut être adapté à n'importe quel appareil, processeur et boîtier. Cela ne veut pas dire qu'iOS n'a jamais changé, de petits ajustements ici et là (comme les applications d'écran partagé) l'ont maintenu fonctionnel, mais il a besoin d'une véritable refonte.

    Microsoft vaut aujourd'hui environ 2 600 milliards de dollars et Alphabet, propriétaire de Google, a une valeur boursière qui avoisine les 2 000 milliards de dollars. Amazon, dont la capitalisation boursière est de 1 700 milliards de dollars, et Tesla d'Elon Musk, qui vaut 1 000 milliards de dollars, sont toujours des géants, mais plus loin derrière.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la progression du fabricant de l'iPhone ?

    Êtes-vous d'avis que Tim Cook le PDG d'Apple a fait un travail extraordinaire au cours de la dernière décennie ?

    Que pensez-vous de la politique d'Apple qui n'offre pas assez de possibilités aux utilisateurs Android ?

    Voir aussi :

    Apple bannit une application qui trace les manifestations et les activités de la police à Hong Kong, sous prétexte d'illégalité, à tort ?

    « Le plan de surveillance des appareils d'Apple est une menace pour la vie privée des utilisateurs - et la liberté de la presse », prévient la Freedom of the Press Association

    Apple confirme que l'iPhone 13 ne va plus désactiver Face ID après une réparation d'écran par un tiers, un « exploit tactique pour le marché de la réparation » selon iFixit

    énervé par la façon dont Apple gère son programme Security Bounty, un chercheur publie trois vulnérabilités 0-day dans iOS 15, avec un code d'exploitation envoyé comme PoC
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 5
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Normal
    En maintenant s'ils sont riches, c'est grâce à des gens très stupides.

    Tant qu'il y aura des gens assez bêtes (pour ne pas utiliser un mot plus péjoratif) pour acheter un iPhone à plus de 1000 euros
    Juste parce qu'il y a une pomme sur le téléphone, Apple continuera à devenir encore plus riche.

    Mais en même temps peu importe la marque du téléphone, quand on met plus de 1000 euros dans un téléphone, on est vraiment très stupide.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Data
    Inscrit en
    octobre 2021
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2021
    Messages : 54
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Plus dure sera la chute

    Cet article montre aussi que les 5 premières entreprises mondiales en terme de capitalisation boursières sont toutes américaines et centrées sur la "tech"

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 272
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 272
    Points : 4 186
    Points
    4 186
    Par défaut
    Je ne sais pas si cela montre plus la force d'Apple ou la chute de la valeur du dollar...

    Si on considère l'or comme ayant une valeur fixe, alors le dollar s'effondre à une vitesse incroyable depuis 20 ans :
    Nom : once-or-1792.gif
Affichages : 2434
Taille : 13,5 Ko

    Graph globalement lié à la Dette US qui fait marcher la planche à billet en permanence :
    Nom : Total_US_Federal_Debt_by_President_(1940_to_2015).png
Affichages : 2389
Taille : 26,5 Ko

  5. #5
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 874
    Points : 3 722
    Points
    3 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par wandapanel Voir le message
    En maintenant s'ils sont riches, c'est grâce à des gens très stupides.

    Tant qu'il y aura des gens assez bêtes (pour ne pas utiliser un mot plus péjoratif) pour acheter un iPhone à plus de 1000 euros
    Juste parce qu'il y a une pomme sur le téléphone, Apple continuera à devenir encore plus riche.

    Mais en même temps peu importe la marque du téléphone, quand on met plus de 1000 euros dans un téléphone, on est vraiment très stupide.
    Aujourd'hui celui qui veut un smartphone haut de gamme trouvera guère moins cher ailleurs.
    Samsung, oppo, huawei, et même xiaomi c'est aussi cher.

    en faite Apple est même moins cher maintenant que certains concurrent.
    l'avantage d'apple étant la décotte peu importante et donc la possibilité de revendre l'iphone sans trop perdre. Plus le très bon sav et le très bon suivie du produit niveau maj.

    je précise je n'ai aucun produit Apple, mais je veux juste dire que entre un S21 ultra, Mi 11 ultra, un oppo find x pro, un P50 pro+ ou un iphone 13 pro max, l'iphone n'est pas forcément le mauvais choix.

    Il y'a quelques années par contre on trouvait mieux pour beaucoup moins cher. Le one plus 1, le Mi9...
    moi j'ai un mi mix 2, mporté de chine, payé 300€ il était aussi puissant et faisait des photos aussi bonne que l'phone ou le galaxy s de l'époque.
    Aujourd'hui a gamme équivalente le mi mix 5 est vendu 700€, c'est fini l'époque du flagship killer.
    et meme chose pour les one plus à 900€

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 912
    Points : 17 281
    Points
    17 281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Que pensez-vous de la progression du fabricant de l'iPhone ?
    Je pense que c'est une bulle qui gonfle (comme Tesla).
    Ça pourrait finir comme la Tulipomanie cette histoire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    mars 2014
    Messages
    1 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : mars 2014
    Messages : 1 512
    Points : 6 023
    Points
    6 023
    Par défaut
    Apple et Meta restent les seuls des GAFAM à ne pas faire de Cloud. Le Cloud d'App£e est sous traité par Google. Les financiers parient sensiblement sur les technologies de la transformation numérique : le Cloud et l'IA. Donc M$, Google et Amazon sont bien là pour rester et on les retrouvera dans 10 ans. App£e et Meta vont très certainement baisser.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  8. #8
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 874
    Points : 3 722
    Points
    3 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Apple et Meta restent les seuls des GAFAM à ne pas faire de Cloud. Le Cloud d'App£e est sous traité par Google. Les financiers parient sensiblement sur les technologies de la transformation numérique : le Cloud et l'IA. Donc M$, Google et Amazon sont bien là pour rester et on les retrouvera dans 10 ans. App£e et Meta vont très certainement baisser.
    Apple a beaucoup investie dans les services (videos, musique...). Les financiers parient sensiblement sur les technologies du divertissement numérique (netflix, prime video, apple tv...)
    Je ne pense pas que Apple va "baisser" (bon oui elle retombera peut être un peu elle est tellement haute), ou du moins si elle baisse, les autres en feront autant.


    ce qu'il faut comprnedre c'est que tous cas c'est des bulles spéculative. La masse M1 en europe a plus que doublé depuis le début de la pandémie. les banques centrales font tourner à mort la planche a billet pour les plus riches. Les plus riches investissents dans ces boites (gafam, tesla...) comme valeur refuge.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    octobre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2013
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Qui est le plus bête?
    @wandapanel

    Vous dites:
    "Tant qu'il y aura des gens assez bêtes (pour ne pas utiliser un mot plus péjoratif) pour acheter un iPhone à plus de 1000 euros
    Juste parce qu'il y a une pomme sur le téléphone, Apple continuera à devenir encore plus riche."

    Qu'est-ce qui vous permet d'insulter les gens qui font d'autres choix que les vôtres?

    Je possède un iPhone car j'apprécie ses fonctionnalités, sa robustesse et les nombreuses années pendant lesquelles je peux le mettre à jour, bénéficiant ainsi de nouveautés diverses. C'est pour toutes ces raisons que tout compte fait, son prix n'est pas si élevé.

    Je ne me permet pas d'insulter ceux qui ont fait d'autres choix, je les respecte.

    Que penser de votre esprit, si la seule raison que vous imaginez au succès d'une entreprise technologique est la bêtise des gens?

  10. #10
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 874
    Points : 3 722
    Points
    3 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trillot Voir le message
    @wandapanel

    Vous dites:
    "Tant qu'il y aura des gens assez bêtes (pour ne pas utiliser un mot plus péjoratif) pour acheter un iPhone à plus de 1000 euros
    Juste parce qu'il y a une pomme sur le téléphone, Apple continuera à devenir encore plus riche."

    Qu'est-ce qui vous permet d'insulter les gens qui font d'autres choix que les vôtres?

    Je possède un iPhone car j'apprécie ses fonctionnalités, sa robustesse et les nombreuses années pendant lesquelles je peux le mettre à jour, bénéficiant ainsi de nouveautés diverses. C'est pour toutes ces raisons que tout compte fait, son prix n'est pas si élevé.

    Je ne me permet pas d'insulter ceux qui ont fait d'autres choix, je les respecte.

    Que penser de votre esprit, si la seule raison que vous imaginez au succès d'une entreprise technologique est la bêtise des gens?
    le font du probleme c'est pas que l'iphone coûte 1000€, c'est la marge qu'Apple ce fait sur ces produits. Un iphone coute que 400$ à produire, alors oui on peut rajouter la R&D et le marketing mais on reste sous les 600$. Cette remarque est valable pour les autres sous android évidement.
    A titre de comparaison, dans l'agroalimentaire un fabriquant se fait une marge < 10%.

    les smartphones bas/milieu de gamme les marges sont aussi dans cette zone.
    Peut tu justifier la marge d'Apple de plus de 50% ? sans compter qu'ensuite ils marge sur les services et l'app store qui est évidement imposé.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 272
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 272
    Points : 4 186
    Points
    4 186
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trillot Voir le message
    C'est pour toutes ces raisons que tout compte fait, son prix n'est pas si élevé.
    C'est un point de vue. Il se base sur la valeur perçue de l'objet et des services que l'iPhone rend. Et s'il vous convient, tant mieux.
    Ce qui est dénoncé en général, c'est justement la différence entre la valeur perçue et la valeur réelle de l'objet, fortement amplifiée par le marketing.

    Le problème étant, qu'évidement, si ça marche, les concurrents font pareil. Et force est de constater que malgré le rabrouement systématique d'Apple et la dénonciation systématique de l'abus de marge d'Apple, tous les autres constructeurs lui ont emboité le pas.

    Et c'est dommage, car les prix des téléphones s'envolent alors que les fonctionnalités qu'ils proposent, pas vraiment.

    Il y a 4 ans, j'ai acheté un LG G6, smartphone premium sorti à 500€ et j'avais déjà l'impression de payer cher. Aujourd'hui un smartphone à son niveau vaut 1000€. Et que proposent-t-ils de plus? des pixels en plus dans l'appareil photo et dans l'écran.

    En bref, le prix à doublé en 4 ans et les services n'ont absolument pas doublés. Et personnellement je tiens Apple pour responsable de la direction qu'à pris le marché des smartphones, et du coup les clients d'Apple pour être un trop au rendez-vous pour des améliorations à la marge...

    L'iPhone reste un bon produit, mais il a trop d'impact sur le reste du secteur pour qu'on ne puisse critiquer les choix d'Apple à ce sujet.

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 888
    Points : 2 608
    Points
    2 608
    Par défaut
    Je me demande ce que font les gens pour avoir besoin d'un téléphone "haut de gamme" ?

    Si c'est pour la photo, le capteur fait souvent monter le prix
    Pour le stockage, on trouve facilement des modèles à des prix raisonnables
    Pour la RAM, ceux, qui ne jouent pas sur leur smartphones n'ont pas besoin de plus de 3Go de RAM à mon avis
    A-t-on vraiment besoin de 5G en permanence ?
    Si les téléphones Android n'étaient pas surchargés d'une couche logicielle constructeur et de bloatware, l'autonomie serait beaucoup mieux

    Quand je vois le commerciaux de mon entreprise changer de téléphones tous les 1-2 ans sur des modèles haute de gamme car il serait soit-disant "plus rapide", ça me met en rogne vu l'utilisation qu'ils en font

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 272
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 272
    Points : 4 186
    Points
    4 186
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Si c'est pour la photo, le capteur fait souvent monter le prix
    C'est, en ce qui me concerne, la fonctionnalité qui m’intéresse le plus et qui en effet, me fait augmenter mon budget.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Pour le stockage, on trouve facilement des modèles à des prix raisonnables
    Malheureusement, dans le monde Android, les applications pèsent de plus en plus lourd. Sur mon G6 avec 32Go, j'ai fini par manquer de place, alors que mes photos et ma musique étaient sur ma carte SD. Carte SD qui a tendance à disparaitre. Les photos aussi gagnent en résolution et augmentent le problème.
    Quant à la notion de "raisonnable", en dessous de 200€ ya pas grand chose de durable... Et 200€ c'est déjà une somme qu'il y a 10 ans pas grand monde ne mettait dans un téléphone.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Pour la RAM, ceux, qui ne jouent pas sur leur smartphones n'ont pas besoin de plus de 3Go de RAM à mon avis
    Android, quelque soit ta ram en prend 75%. Cache. Il n'en n'a jamais assez, et si tu veux que ton téléphone ne soit pas anémique en 2 ans, il vaut mieux prendre un peu d'avance. Aujourd'hui, prendre un android à 4Go, c'est a mon avis le strict minimum pour par avoir de soucis trop rapidement.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    A-t-on vraiment besoin de 5G en permanence ?
    C'est la marche des choses. Personnellement je ne vais pas changer de téléphone pour avoir la 5G, mais mon suivant l'aura.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Si les téléphones Android n'étaient pas surchargés d'une couche logicielle constructeur et de bloatware, l'autonomie serait beaucoup mieux
    là, tu prêches un convaincu, même si je pense que la raison principale de la non amélioration de l'autonomie, c'est l'agrandissement des écrans; toujours plus de pixel à une fréquence toujours plus élevée.
    Les usages changent également, alors que l'autonomie non. ça fait 10 ans qu'on se contente d'une batterie qui ne dure qu'un jour, sauf qu'entre temps on laisse la data, le GPS et le bluetooth activé en permanence pour tous nos gadgets plus ou moins utile.

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 888
    Points : 2 608
    Points
    2 608
    Par défaut
    Il y a moins d'1 an j'ai pris un Google pixel 4a (donc pas la dernière génération) mais j'en suis très satisfait.

    - Photos bonnes (mais pas testé dans toutes les conditions), à côté, j'ai un un appareil photo numérique qui commence à être vieux mais qui prend quand même de bonnes photos (je l'utilise essentiellement en vacances ou pour certaines sorties)
    - stockage 128Go, ça me suffit
    - autonomie : je tiens facilement 3 jours (après je ne passe pas ma vie sur mon téléphone : la data est activé que quand j'en ai besoin mais le wifi reste activé tout le temps)
    - pas de surcouche logicielle et j'ai pu désactiver les applis Google que je n'utilise pas
    - je l'ai pris sans 5G
    - le téléphone est de taille raisonnable (pas trop grand ni trop petit)
    - je pourrais mettre une ROM custom facilement si je veux

    Donc selon moi (et quand je regarde les autres téléphones et les tests) autour des 400€ on trouve une gamme Android très correcte et mettre plus de 600€ dans un téléphone maintenant (il y a longtemps à 200€ on avait de bons modèles mais au fil du temps, il faut mettre plus ) c'est surtout payer une marque

  15. #15
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 874
    Points : 3 722
    Points
    3 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Il y a moins d'1 an j'ai pris un Google pixel 4a (donc pas la dernière génération) mais j'en suis très satisfait.

    - Photos bonnes (mais pas testé dans toutes les conditions), à côté, j'ai un un appareil photo numérique qui commence à être vieux mais qui prend quand même de bonnes photos (je l'utilise essentiellement en vacances ou pour certaines sorties)
    - stockage 128Go, ça me suffit
    - autonomie : je tiens facilement 3 jours (après je ne passe pas ma vie sur mon téléphone : la data est activé que quand j'en ai besoin mais le wifi reste activé tout le temps)
    - pas de surcouche logicielle et j'ai pu désactiver les applis Google que je n'utilise pas
    - je l'ai pris sans 5G
    - le téléphone est de taille raisonnable (pas trop grand ni trop petit)
    - je pourrais mettre une ROM custom facilement si je veux

    Donc selon moi (et quand je regarde les autres téléphones et les tests) autour des 400€ on trouve une gamme Android très correcte et mettre plus de 600€ dans un téléphone maintenant (il y a longtemps à 200€ on avait de bons modèles mais au fil du temps, il faut mettre plus ) c'est surtout payer une marque

    je risque de me faire incendier mais les smartphones à 1000€ font des photos aussi bonne qu'un apareil photo/réflex de meme prix.
    dans les tests a l'aveugle entre un mi 11 ultra et un hybride (gh5 à 1000€) un reflex (un nikon à 2000€ je n'aip lus la ref), le mi 11 ultra produisait des photos meilleur la nuit, pareil en journée.
    les 2 points faible c'était sur les zooms > x6 et sur le bokeh ou con voit que c'est pas encore du flou optique (meme si faut zoomer pour le voir)

    donc c'est pas si déconnant d'investir autant dans un smartphone sachant qu'il fera des photos de qualité, il fera un bon gps, un bon baladeur mp3, lecteur video, console de jeu portable. au final on dépensait autant avant voir plus dans pleins d’appareils.
    Cela fait longtemps perso que j'ai abandonnée l'idée d’acheter un reflex, le prix de l’appareil ainsi que le prix des optiques mais aussi et surtout l'encombrement. Un de mes potes en a un mais dommage il reste chez lui chaque fois qu'on fait une rando car il a la flemme de le porter.

    le capteur samsung gn2 faut de vrai miracle la nuit sous les étoiles !
    et on commence à avoir des capteurs de 1 pouces dans notre smartphones et des capteurs secondaire pour faire du zoom optique x10. La technologie promet beaucoup dans le futur !
    J'avais lu un papier il y'a quelques années ou sony bossait a l'integratin d'un capteur asp-c dans un smartphone

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 912
    Points : 17 281
    Points
    17 281
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    A-t-on vraiment besoin de 5G en permanence ?
    Il n'y a pas d'histoire de permanence : soit ton téléphone peut gérer la 5G, soit il ne le peut pas.
    La 5G c'est un gadget pour ceux qui vivent en centre ville, peut-être que la 6G qui devrait arriver autour de 2030 apportera quelque chose, elle.

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Quand je vois le commerciaux de mon entreprise changer de téléphones tous les 1-2 ans sur des modèles haute de gamme car il serait soit-disant "plus rapide"
    Apple a arrêté de le faire en France, mais à la base les mises à jour iOS ralentissent les vieux iPhones, officiellement pour préserver la batterie.
    Donc l'histoire "c'est bizarre j'ai l'impression que mon téléphone cellulaire est devenu plus lent au fil des années" est basé sur des faits réels.
    En plus les commerciaux sont 100% dans le paraitre, ils ne veulent pas être vu avec des vieux téléphones.

    ======
    Bon sinon pour en revenir à la bourse, le cours de l'action ne reflète pas forcément la réalité, théoriquement il est possible que les ventes baissent et que le cours de l'action augmente.
    Si le cours de l'action d'Apple augmente, ce n'est pas forcément parce que les ventes augmentent. C'est parce que les investisseurs ont confiance dans l'entreprise.
    Que la bulle Apple continue à gonfler, ça va être marrant quand elle va exploser.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 708
    Points : 2 702
    Points
    2 702
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    J'avais lu un papier il y'a quelques années ou sony bossait a l'integratin d'un capteur asp-c dans un smartphone
    ils en ont sorti un avec un capteur 1"... sauf que ces cons ont mis un objo trop petit et trop près, résultat, c'est comme s'ils avaient mis un capteur standard de smartphone (ou à peine plus gros). Pour un capteur APSC, a m'étonnerait qu'ils arrivent à un caser un dans un smartphone sans le rendre inutilisable autrement, c'est gros, un capteur APSC...

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 292
    Points : 175 229
    Points
    175 229
    Par défaut Apple devient la première entreprise avec une capitalisation à 3 000 milliards de dollars
    Apple devient la première entreprise avec une capitalisation à 3 000 milliards de dollars,
    malgré les problèmes au niveau de sa chaîne d'approvisionnement

    Le jalon est principalement symbolique, mais il montre que les investisseurs restent optimistes sur l'action Apple et sa capacité à croître. Apple a affiché une croissance annuelle dans toutes ses catégories de produits dans ses résultats du quatrième trimestre, avec des revenus en hausse de 29 % d'une année sur l'autre. Alors que l'iPhone reste le principal moteur de ventes, les activités de services d'Apple ont augmenté de 25,6 % en glissement annuel et ont généré plus de 18 milliards de dollars de revenus au cours du trimestre. Et les analystes voient beaucoup de marge de manœuvre. En décembre, par exemple, Katy Huberty de Morgan Stanley a relevé l'objectif de prix de l'entreprise sur Apple de 164 $ à 200 $, et a maintenu l'équivalent d'une recommandation d'achat, arguant que de nouveaux produits comme la réalité virtuelle et les casques de réalité augmentée ne sont pas encore intégrés au prix de l'action. Huberty a également déclaré qu'elle s'attend à ce que les revenus de l'App Store d'Apple dépassent les prévisions de Morgan Stanley pour le trimestre et qu'Apple livre 83 millions d'unités au cours du trimestre de décembre, soit 3 millions de plus que prévu.

    Apple est devenue la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars, après que sa valeur a augmenté de 1 000 milliards de dollars en moins de 16 mois alors que la pandémie de coronavirus a énormément profité aux grandes entreprises technologiques.

    Le fabricant d'iPhone est devenu une entreprise de 1 000 milliards de dollars en août 2018 et, deux ans plus tard, est devenu la première entreprise à être évaluée à 2 000 milliards de dollars. Lundi, les actions de la société ont augmenté de 3 % à 182,86 $, dépassant le dernier jalon, avant de revenir à 182 $.

    Apple a brièvement perdu son titre d'entreprise la plus précieuse au monde au profit de Microsoft fin octobre. Cependant, un fort rallye en novembre a restauré sa couronne. Il a ensuite augmenté jusqu'à la fin de 2021 et a ajouté un 500 milliards de dollars à sa valeur marchande depuis le 15 novembre.

    Seule une poignée d'entreprises valent plus de 1 000 milliards de dollars, dont Tesla et Amazon. La société mère de Google Alphabet et le groupe pétrolier Saudi Aramco sont évalués à environ 2 000 milliards de dollars, tandis que la valeur marchande de Microsoft est d'environ 2 500 milliards de dollars.

    L'action d'Apple a grimpé de plus de 30 % en 2021 malgré la crise de la chaîne d'approvisionnement. Elle a bénéficié d'une demande supplémentaire pendant la pandémie pour les iPhone, Mac et iPad alors que les clients modernisaient leurs bureaux à domicile.

    L'action a bondi début décembre après que les analystes de Morgan Stanley ont augmenté son objectif de cours sur 12 mois à 200 $, arguant que les investisseurs n'avaient pas encore prévu le lancement prévu d'appareils de réalité augmentée et virtuelle.

    Apple a vendu 27 millions de paires de son nouveau modèle d'AirPod pendant les vacances, entraînant une croissance de 20 % d'une année sur l'autre pour l'activité wearables d'Apple au cours du trimestre, a déclaré l'analyste Ming-Chi Kuo de TFI Asset Management Limited dans une note de lundi.

    L'analyste de Wedbush, Daniel Ives, a écrit dimanche que la marque est à un « moment décisif », mais qu'elle a plus de marge de progression, d'autant plus qu'Ives valorise l'activité de services d'Apple à 1 500 milliards de dollars.

    Les investisseurs se sont également tournés vers Apple comme valeur refuge lors des récentes incertitudes du marché, grâce à son bilan solide et à ses flux de trésorerie prodigieux, qu'elle utilise pour investir dans de nouveaux produits, des rachats d'actions et pour restituer du capital aux actionnaires sous forme de dividendes.

    Tom Forte, analyste chez DA Davidson, a déclaré que l'enthousiasme des investisseurs pour Tesla et les véhicules électriques se répercutait également sur les actions d'Apple, dans l'espoir que le fabricant de l'iPhone entrera dans l'industrie automobile au cours des prochaines années.

    Il y a également eu une forte activité autour d'Apple sur les marchés dérivés, les commerçants ayant parié que l'action continuerait d'augmenter.

    La valeur marchande d'Apple a maintenant augmenté de près de 2 700 milliards de dollars en une décennie sous la direction de Tim Cook, un exploit qui a surpris les critiques qui ont remis en question ses références après avoir succédé à Steve Jobs.

    Le succès de Cook repose depuis sur sa capacité en coulisses à gérer les chaînes d'approvisionnement et à vendre des produits en grand nombre, tout en écartant les menaces réglementaires et politiques à Washington, Bruxelles et Pékin.

    « Cook était considéré comme un pari sûr, mais plutôt conservateur », a déclaré Ben Wood, analyste en chef chez CCS Insight. « Mais ce qu'il a livré est tout simplement étonnant. Il a fait de la franchise iPhone l'article d'électronique grand public le plus lucratif de l'histoire ».

    L'analyste de Morgan Stanley, Katy Huberty, a noté que le cours de l'action Apple avait augmenté d'environ 500 % au cours des cinq dernières années seulement, surpassant le S&P 500, qui avait gagné environ 105 % au cours de la même période.

    « C'est un accomplissement fantastique qui mérite certainement d'être célébré », a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, Oklahoma. « Cela vous montre tout le chemin parcouru par Apple et à quel point il est perçu comme dominant par la majorité des investisseurs ».

    « Le marché récompense les entreprises qui ont des fondamentaux et des bilans solides, et les entreprises qui atteignent ce genre de capitalisations boursières énormes ont prouvé qu'elles sont des entreprises solides et non de la spéculation », a déclaré Scott Wren, stratège principal des marchés mondiaux au Wells Fargo Investment Institute.

    Nom : market.png
Affichages : 1925
Taille : 43,5 Ko

    Sous Tim Cook, qui en 2011 est devenu directeur général après la mort de Jobs, Apple a fortement augmenté ses revenus provenant de services tels que le streaming vidéo et la musique. Cela a aidé Apple à réduire sa dépendance à l'égard de l'iPhone à environ 52 % du chiffre d'affaires total au cours de l'exercice 2021, contre plus de 60 % en 2018, ravissant les investisseurs qui craignaient que l'entreprise ne s'appuie trop sur son produit le plus vendu.

    Pourtant, certains investisseurs craignent qu'Apple n'atteigne les limites de combien il peut élargir sa base d'utilisateurs et combien d'argent il peut tirer de chaque utilisateur, sans aucune garantie que les futures catégories de produits s'avéreront aussi lucratives que l'iPhone.

    L'adoption rapide de technologies telles que la 5G, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle a également accru l'attrait d'Apple et d'autres grandes sociétés technologiques.

    Des données récentes de CounterPoint Research ont montré qu'en Chine, le plus grand marché de smartphones au monde, Apple a continué de dominer pour le deuxième mois consécutif, battant des concurrents tels que Vivo et Xiaomi.

    « Apple a été et est toujours au centre d'une histoire de croissance incroyable ancrée par des produits incontournables et un portefeuille croissant de services. Alors qu'il y a des années, le cours de l'action était le rêve d'un investisseur de valeur, je ne pense pas que le prix record actuel devrait être un signal de vente pour les investisseurs axés sur le long terme », a déclaré Trip Miller, associé directeur chez Gullane Capital Partners.

    Apple « semble être vacciné contre tout ce qu'Omicron peut lui lancer », a déclaré Hal Eddins, économiste en chef chez l'actionnaire d'Apple, Capital Investment Counsel. « Je ne suis pas complaisant à ce niveau, mais il faudrait qu'il y ait des événements imprévus désagréables pour faire basculer le bateau ».

    Dans une note de décembre aux investisseurs, l'analyste de Bernstein Toni Sacconaghi a averti que les perspectives d'Apple dans la catégorie de la réalité augmentée et virtuelle sont prometteuses, mais ne devraient représenter que 4 % de ses revenus d'ici 2030. De plus, l'ensemble du marché de ces appareils ne devrait pas près de la barre du milliard d'unités jusqu'en 2040, a-t-il écrit.

    Sacconaghi n'a également vu « aucun catalyseur évident pour une expansion multiple » des actions d'Apple « compte tenu d'une croissance attendue plus lente » au cours du prochain exercice. Il a une cote de performance boursière sur l'action.

    Une autre préoccupation est l'incertitude quant à la capacité d'Apple à verrouiller les mêmes bénéfices pour les services payants sur son futur matériel. Son modèle commercial App Store, qui prélève des commissions sur les achats intégrés de produits numériques, a été ciblé par une proposition de législation aux États-Unis et en Europe.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la progression du fabricant de l'iPhone ?
    Êtes-vous d'avis que Tim Cook le PDG d'Apple a fait un travail extraordinaire au cours de la dernière décennie ?

    Voir aussi :

    Apple bannit une application qui trace les manifestations et les activités de la police à Hong Kong, sous prétexte d'illégalité, à tort ?
    « Le plan de surveillance des appareils d'Apple est une menace pour la vie privée des utilisateurs - et la liberté de la presse », prévient la Freedom of the Press Association
    Apple confirme que l'iPhone 13 ne va plus désactiver Face ID après une réparation d'écran par un tiers, un « exploit tactique pour le marché de la réparation » selon iFixit
    énervé par la façon dont Apple gère son programme Security Bounty, un chercheur publie trois vulnérabilités 0-day dans iOS 15, avec un code d'exploitation envoyé comme PoC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    1 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 1 124
    Points : 22 741
    Points
    22 741
    Par défaut Le revenu record d'Apple le rendrait plus riche que la plupart des pays au 3T22
    Le revenu record d'Apple le rendrait plus riche que la plupart des pays au 3T22,
    Apple a déclaré un chiffre d'affaires de 82,959 milliards de dollars pour cette période

    La multinationale américaine Apple est plus riche que de nombreux pays dans le monde. Ses revenus sont supérieurs au PIB de plusieurs pays, dont le Bahreïn, le Tadjikistan, l'Arménie, le Brunei, la Palestine et le Népal. Les milliards et les milliards de revenus d'Apple sont suffisamment importants pour que la société ait plus de valeur que la plupart des pays.

    Selon presque toutes les mesures financières, Apple est une entreprise importante. Créée en 1976 dans le garage de la maison d'enfance de Steve Jobs en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne17, Apple est aujourd’hui une multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

    Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En janvier, elle est devenue la première entreprise au monde à atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars. Bien qu'elle soit retombée à 2 250 milliards de dollars au 9 octobre, ce chiffre reste extrêmement impressionnant.

    Nom : Apple12B.jpg
Affichages : 1548
Taille : 66,1 Ko

    Le chiffre d'affaires d'Apple lors de ses rapports trimestriels est sans doute tout aussi impressionnant, l'entreprise établissant sans cesse de nouveaux records de revenus. Les analystes peuvent avoir des résultats mitigés sur le fait qu'Apple a parfois manqué de peu les attentes, mais les gens normaux sont toujours impressionnés par le fait que les revenus sont rapportés en milliards et non en millions.

    Alors qu'Apple est un géant du marché et qu'elle continue de connaître le succès, il est bon de se rappeler que ces milliards qu'elle rapporte peuvent être supérieurs à ce que certains pays peuvent générer. Les finances d'Apple font honte à certaines nations. Et nous ne tenons même pas compte de la dette d'Apple ou des nations en question - ce qui ferait remonter Apple encore plus haut dans la liste.

    Si l'on compare le chiffre d'affaires annuel d'Apple avec le PIB des pays, l'entreprise pourra se hisser à la 39e place. Au cours des quatre derniers trimestres, la société a déclaré un revenu de 387,5 milliards de dollars, soit plus que le PIB de la Malaisie (372,7 milliards de dollars). L'entreprise sera placée juste derrière les Philippines (393,6 milliards de dollars).

    Les quatre quarts du chiffre d'affaires de la société sont plus proches des PIB de célèbres économies du monde, à savoir l'Égypte (402,8 milliards de dollars) et les Émirats arabes unis (409,9 milliards de dollars). Apple pourra prendre la 99e position de la liste si la marge de 35,9 milliards de dollars de la société au troisième trimestre est comparée aux PIB des pays. Apple sera classé devant le PIB de l'Algérie (164,6 milliards) si l'on compare la marge brute de la société.

    Les chiffres utilisés sont basés sur les résultats trimestriels les plus récents d'Apple. Au premier trimestre 2022, Apple a déclaré 123,9 milliards de dollars de revenus, soit environ 50 % de plus que les chiffres du troisième trimestre 2021 et du troisième trimestre 2022.

    Pour déterminer l'importance des revenus d'Apple, les chiffres du produit intérieur brut (PIB) du Fonds monétaire international pour l'année 2021 sont utilisés. Le PIB mesure la taille de l'économie d'un pays, y compris la valeur marchande des biens et services produits et vendus. Les chiffres du FMI sont basés sur un PIB annuel mesuré en milliards de dollars américains et sont téléchargeables à partir de son service Datamapper.

    Au troisième trimestre 2022, Apple a déclaré un chiffre d'affaires de 82,959 milliards de dollars pour cette période. S'il était comptabilisé comme un pays, le chiffre trimestriel d'Apple se situerait à la 70e place, derrière les 83,6 milliards de dollars d'Oman et devant les 82,5 milliards de dollars du Sri Lanka. Bien entendu, il s'agit d'une comparaison d'un trimestre à l'autre, et il faut donc également procéder à une comparaison sur une année complète.

    Nom : APPLeRev.jpg
Affichages : 1816
Taille : 58,2 Ko
    Revenu et bénéfice net trimestriels d'Apple


    Au cours des quatre derniers trimestres, Apple a enregistré un chiffre d'affaires de 387,5 milliards de dollars. Sur la liste du PIB du FMI, Apple se classerait en 39e position, devant la Malaisie (372,7 milliards de dollars) et juste derrière les Philippines (393,6 milliards de dollars) et le Danemark (395,7 milliards de dollars). En théorie, Apple n'est pas loin de détrôner quelques grands noms de la liste, notamment l'Égypte (35e, 402,8 milliards de dollars) et les Émirats arabes unis (34e, 409,9 milliards de dollars). Cependant, elle est loin d'inquiéter les plus grandes économies. Le PIB le plus faible de la liste est celui des Pays-Bas (18e, 1 018,7 milliards de dollars), tandis qu'il faut battre la Corée (1 798,5 milliards de dollars) pour occuper la dixième place.

    Pour poursuivre sur le thème des pays, la marge brute d'Apple au troisième trimestre, qui s'élève à 35,9 milliards de dollars, la placerait au 99e rang, devant le Soudan (35,151 milliards de dollars) et derrière l'Estionia (98e, 36,3 milliards de dollars). La marge brute annuelle de 167,9 milliards de dollars se situe entre l'Algérie (58e, 164,6 milliards de dollars) et le Qatar (57e, 179,6 milliards de dollars). Sur une base annuelle, les 99,6 milliards de dollars battent l'Éthiopie (65e, 99,3 milliards de dollars) et restent derrière l'Équateur (64e, 106,2 milliards de dollars).

    Nom : APPLeRev.jpg
Affichages : 1816
Taille : 58,2 Ko
    Coût trimestriel de recherche et de développement d'Apple


    Les dépenses de recherche et développement d'Apple ont progressivement augmenté, pour atteindre 6,8 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022. C'est suffisant pour battre le Monténégro, qui occupe la 152e place (5,8 milliards de dollars). Au cours des quatre derniers trimestres, Apple a dépensé 25,2 milliards de dollars en R&D, soit plus que le PIB de la Bosnie-et-Herzégovine (111e, 22,4 milliards de dollars) et pas loin de la 110e place, l'Islande (25,5 milliards de dollars).

    À lui seul, l'iPhone est plus important que la Bolivie

    Produit par produit, l'iPhone continue d'être le plus gros contributeur aux résultats d'Apple, mais d'autres produits connaissent encore une croissance considérable. On entend souvent dire, lors de la publication des résultats, que chaque branche peut être une entreprise de très grande envergure à elle seule. Au troisième trimestre, Apple a déclaré 40,665 milliards de dollars de recettes pour l'iPhone, ce qui la situerait entre la Bolivie (94e, 39,8 milliards de dollars) et l'Ouganda (93e, 42,5 milliards de dollars). Le total des ventes sur quatre trimestres, soit 201,7 milliards de dollars, place l'iPhone dans la même région que l'Irak (53e, 209,5 milliards de dollars) et l'Ukraine (54e, 198,3 milliards de dollars).

    La croissance régulière de la branche Services a atteint 19,6 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui se situe à nouveau entre le Brunei et le Mali. Le total de 77,2 milliards de dollars sur quatre trimestres se situe entre la Bulgarie (71e, 80,3 milliards de dollars) et le Ghana (72e, 76,4 milliards de dollars). La maison et les accessoires ont rapporté 8,08 milliards de dollars au troisième trimestre, se situant entre le Togo (150e, 8,4 milliards de dollars) et la Guyane (151e, 7,6 milliards de dollars). Sur les quatre trimestres, le gain de 40,4 milliards de dollars équivaut à plus que la Bolivie et juste derrière l'Ouganda à nouveau.

    L'iPad et le Mac ont enregistré des revenus similaires au troisième trimestre, soit 7,22 milliards de dollars et 7,38 milliards de dollars, ce qui les place juste derrière la Somalie (151e, 7,39 milliards de dollars). Sur quatre trimestres, les 30,4 milliards de dollars de l'iPad dépassent la RAS de Macao (103e, 29,9 milliards de dollars), et les 37,8 milliards de dollars du Mac dépassent l'Estonie (98e, 36,3 milliards de dollars), mais pas tout à fait le Paraguay (97e, 38,3 milliards de dollars).


    Si Apple peut s'attaquer à des pays grâce à ses finances, elle peut également remporter quelques scalps lorsqu'elle se mesure à des milliardaires. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a réussi à se hisser à la 1 513e place de la liste des personnes les plus riches du monde établie par Forbes avec 2 milliards de dollars, mais Apple elle-même peut aller beaucoup plus loin.

    Avec 82,96 milliards de dollars, le troisième trimestre d'Apple se situerait juste en dehors du top 10, devançant la 12e place de Michael Bloomberg (82 milliards de dollars). Les quatre derniers trimestres combinés à 387,5 milliards de dollars dépasseraient la position de tête d'Elon Musk (219 milliards de dollars) et seraient presque supérieurs aux 390 milliards de dollars combinés de Musk et de Jeff Bezos (171 milliards de dollars), qui occupe la deuxième place.

    La marge brute du troisième trimestre place Apple à la 37e place, derrière Giovanni Ferrero, avec 36,2 milliards de dollars. Le total pour les quatre trimestres fait grimper Apple à la troisième place, entre Bezos et Bernard Arnault & Family (158 milliards de dollars), et au-dessus de Bill Gates (4e, 129 milliards de dollars) et du sage Warren Buffet (5e, 118 milliards de dollars).

    Le bénéfice net d'Apple au troisième trimestre serait 84e, devançant les 19 milliards de dollars de Reinhold Wuerth et famille. La version quatre trimestres placerait Apple entre Larry Ellison (8e, 106 milliards de dollars) et Steve Ballmer (9e, 91,4 milliards de dollars). Et, bien sûr, il s'agit d'un trimestre, ou de quatre trimestres, de génération de richesse d'Apple par rapport à la valeur nette des personnes en question. Une véritable comparaison de la valeur nette serait facilement en faveur de l'entreprise aux mille milliards de dollars.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous des produits Apple ?

    En termes de revenus, que pensez-vous de la progression d'Apple ?

    Cette analyse des résultats du premier trimestre d'Apple est-elle pertinente ?

    Au-delà de tous reproches, peut-on dire qu'Apple doit son succès à la qualité de ses produits ?

    Dans le secteur des mobiles par exemple, que peut la concurrence face à Apple ?

    Voir aussi :

    Apple est sur le point de devenir la première entreprise de 3 000 milliards de dollars au monde, Microsoft vaut aujourd'hui environ 2 600 milliards de dollars

    Apple devient la première entreprise avec une capitalisation à 3 000 milliards de dollars, malgré les problèmes au niveau de sa chaîne d'approvisionnement

    Apple bannit une application qui trace les manifestations et les activités de la police à Hong Kong, sous prétexte d'illégalité, à tort ?

    « Le plan de surveillance des appareils d'Apple est une menace pour la vie privée des utilisateurs - et la liberté de la presse », prévient la Freedom of the Press Association

    Apple confirme que l'iPhone 13 ne va plus désactiver Face ID après une réparation d'écran par un tiers, un « exploit tactique pour le marché de la réparation » selon iFixit
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 79
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Si les gens sont assez cons pour payer une fortune un statu social, pourquoi Apple s'en priverait ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2019, 17h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2018, 14h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2018, 11h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2018, 10h31
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2017, 05h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo