bonjour je suis un professionnel python js pour le développement site web et analyse de données j'utilise aussi le HTML Css Sql java c++. je fais aussi le Seo et charte graphiques je souhaite corriger mes prix merci de votre aide
bonjour je suis un professionnel python js pour le développement site web et analyse de données j'utilise aussi le HTML Css Sql java c++. je fais aussi le Seo et charte graphiques je souhaite corriger mes prix merci de votre aide
Salut,
Le prix de votre travail dépend de combien celui qui va payer sera capable d'y mettre. Ca va dépendre de l'industrie: les usines paient moins que les banques... de l'urgence, de la disponibilité,... du pays: au USA les développeurs sont mieux rémunérés qu'en France (en partie à cause des charges sociales qui sont à payer par l'employé).
Il y a plein de sites d'offres d'emploi où trouver les prétentions salariales en fonction de l'expérience.
- W
justement il n'y a aucun système d'évaluation et le même site peut changer de prix de beaucoup selon l'entreprise. le problème c'est que les mauvaises entreprises peuvent minimiser la valeur de votre travail. en gros on doit créer le site puis le regarder et se mettre d'accord sur sa valeur
Un professionnel fait un devis (coût, durée) avant de commencer à bosser. A la signature de la commande, le client s'engage à payer le prix indiqué et l'engagement se traduit par le paiement d'une avance (30 a 40% du prix). On peut aussi échelonner les paiements en fonction des livrables validés.
Après bien sûr on peut constater des défauts lors de la recette et les corriger en y passant du temps non rémunéré (il y a une partie risque dans le coût qui couvre ça et si on s'en sort bien on grignote un peu sa marge).
En cas de litiges, ça peut aller au tribunal de commerce... la rédaction du contrat est importante. Dans les grosses boîtes, il y a des services juridiques, financiers,... pour aider à faire tout ça.
L'artisan qui débute apprend sur le tas (à ses dépends).
- W
je sais j'ai passé 8 ans à vendre des sites d'une valeur supérieur à 20 000(estimer par un sondage) pour 2000 c'est pour ça que je cherche un système de valorisation. si je travaille que pour les banques 1000 euros par page vous pensez que c'est correct ou vous pensez que je peux facturer plus (ux seo graphisme inclue)
Sans compter le fait qu'on fait du développement backend, on travaillerait gratuitement ?
Ben ouais on deale directement avec le commercial qui n'y comprend rien sinon ce qu'il veut voir s'afficher et éventuellement la séquence. Pour lui, c'est des pages... il n'a aucune idée du boulot qu'il y a derrière.
Par contre, il a un business plan derrière le projet pour augmenter la productivité (réduire les coûts) ou le nombre de commandes. Ce qui peut se faire, c'est une facturation en pourcentage des bénéfices réalisés sur 1 ou 2 ans.
Mais outre qu'il faut être sur de son coup, il faut aussi tenir 1 an ou 2 sans ces rentrées là.
- W
Partager