bonjour je suis un professionnel python js pour le développement site web et analyse de données j'utilise aussi le HTML Css Sql java c++. je fais aussi le Seo et charte graphiques je souhaite corriger mes prix merci de votre aide
bonjour je suis un professionnel python js pour le développement site web et analyse de données j'utilise aussi le HTML Css Sql java c++. je fais aussi le Seo et charte graphiques je souhaite corriger mes prix merci de votre aide
Salut,
Le prix de votre travail dépend de combien celui qui va payer sera capable d'y mettre. Ca va dépendre de l'industrie: les usines paient moins que les banques... de l'urgence, de la disponibilité,... du pays: au USA les développeurs sont mieux rémunérés qu'en France (en partie à cause des charges sociales qui sont à payer par l'employé).
Il y a plein de sites d'offres d'emploi où trouver les prétentions salariales en fonction de l'expérience.
- W
justement il n'y a aucun système d'évaluation et le même site peut changer de prix de beaucoup selon l'entreprise. le problème c'est que les mauvaises entreprises peuvent minimiser la valeur de votre travail. en gros on doit créer le site puis le regarder et se mettre d'accord sur sa valeur
Un professionnel fait un devis (coût, durée) avant de commencer à bosser. A la signature de la commande, le client s'engage à payer le prix indiqué et l'engagement se traduit par le paiement d'une avance (30 a 40% du prix). On peut aussi échelonner les paiements en fonction des livrables validés.
Après bien sûr on peut constater des défauts lors de la recette et les corriger en y passant du temps non rémunéré (il y a une partie risque dans le coût qui couvre ça et si on s'en sort bien on grignote un peu sa marge).
En cas de litiges, ça peut aller au tribunal de commerce... la rédaction du contrat est importante. Dans les grosses boîtes, il y a des services juridiques, financiers,... pour aider à faire tout ça.
L'artisan qui débute apprend sur le tas (à ses dépends).
- W