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  1. #1
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    Par défaut Tesla va arrêter de laisser les conducteurs jouer à des jeux dans les voitures en mouvement
    Les conducteurs de Tesla peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement,
    cette fonctionnalité soulève de nouvelles questions de sécurité liées à la distraction au volant

    Au cours des derniers mois, Tesla a suscité l'intérêt des autorités de réglementation et des défenseurs de la sécurité en raison du déploiement difficile de son système bêta d'autoconduite intégrale, mais la société a jusqu'à présent réussi à éviter l'examen minutieux de sa décision d'ajouter discrètement la possibilité de jouer à des jeux vidéo pendant la conduite. Des vidéos montrant des critiques et des conducteurs accédant à un jeu en mouvement sont apparues sur YouTube et ont été remarquées cette semaine. Si la possibilité de jouer dans une Tesla n'est pas nouvelle (la société a commencé à ajouter des jeux de style arcade en 2019), le fait de le faire pendant que les véhicules ne sont pas garés l'est. Le constructeur automobile a ajouté les jeux dans une mise à jour logicielle qui a été envoyée à la plupart de ses voitures cet été. Ils peuvent être joués par le conducteur ou par un passager à la vue du conducteur, ce qui soulève de nouvelles questions quant à savoir si Tesla compromet la sécurité alors qu'il s'empresse d'ajouter de nouvelles technologies et fonctionnalités dans ses voitures.

    Nom : Screenshot_2021-12-08 A New Tesla Safety Concern Drivers Can Play Video Games in Moving Cars.png
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    Le système Autopilot de Tesla, qui peut diriger, ralentir et accélérer une voiture de manière autonome, fait l'objet depuis plusieurs années de critiques de la part des experts en sécurité, car il permet aux conducteurs de lâcher le volant pendant de longues périodes, alors qu'ils ne sont pas censés le faire. En outre, il manque un moyen efficace de s'assurer que les conducteurs gardent les yeux sur la route. La combinaison de la conduite mains libres et du fait que les conducteurs détournent le regard de la route a été liée à au moins 12 décès sur la route depuis 2016 dans des voitures Tesla qui fonctionnaient en mode Autopilot, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). « C'est un gros problème si le lecteur est visible pour le conducteur, c'est certain… L'ajout des jeux vidéo réclame à grands cris que la NHTSA fournisse des conseils et une réglementation », a déclaré Jonathan Adkins, directeur exécutif de la Governors Highway Safety Association, qui coordonne les efforts des États pour promouvoir la sécurité au volant.


    La distraction au volant est une cause majeure de l'augmentation du nombre de décès sur la route aux États-Unis. Au cours des six premiers mois de cette année, 20 160 personnes sont mortes dans des accidents de la route, selon les estimations du ministère des Transports. Il s'agit d'une augmentation de 18,4 % par rapport au premier semestre de 2020 et du chiffre le plus élevé depuis 2006. L'inattention du conducteur est officiellement citée comme la cause d'environ 10 % des décès sur la route, a déclaré Steve Kiefer, un cadre supérieur de General Motors qui dirige également une fondation dédiée à la lutte contre la distraction au volant. Mais lui et d'autres experts en sécurité pensent que le chiffre réel est beaucoup plus élevé parce que, selon eux, les enquêtes sur les accidents négligent souvent la distraction et citent d'autres causes, comme la conduite dangereuse. « Je pense que le chiffre est plus proche de 50 pour cent », a déclaré Kiefer.

    La distraction au volant découle d'activités qui retirent les mains des conducteurs du volant, détournent leurs yeux de la route ou détournent leur attention de la tâche de conduite. Elle est souvent liée à l'utilisation d'un smartphone, comme l'envoi de SMS ou d'e-mails au volant, mais il arrive aussi que les conducteurs lisent des livres ou se maquillent. Certains États interdisent l'utilisation du téléphone portable en main au volant. Les constructeurs automobiles, Apple et Google ont développé des logiciels embarqués pour faciliter l'utilisation de commandes vocales pour envoyer des SMS et passer des appels téléphoniques, tout en gardant les mains libres, pendant la conduite.


    Jusqu'à cet été, les jeux vidéo du logiciel de Tesla, il y en avait plus d'une douzaine, ne pouvaient être joués que lorsque la voiture était en stationnement. Cela a changé lorsque la mise à jour 2021.12.25.6 a été diffusée aux véhicules Tesla. Elle a ajouté le solitaire, un jeu d'avion de chasse, Sky Force Reloaded, et The Battle of Polytopia : Moonrise, un jeu de stratégie de conquête. Dans un avertissement qui apparaît avant le début du jeu, Tesla signale qu'elle est consciente que le solitaire peut être joué pendant que la voiture est en mouvement : « Le solitaire est un jeu pour tout le monde, mais jouer pendant que la voiture est en mouvement est réservé aux passagers ». Un bouton demande la confirmation que le joueur est un passager, mais un conducteur peut jouer simplement en le touchant. « Veuillez vérifier les lois locales avant de jouer », indique l'avertissement.

    Lois et règlements

    Les lois locales américaines semblent alignées contre l'idée d'avoir un jeu visiblement en marche pendant qu'une voiture est en mouvement, même si le conducteur n'est pas celui qui joue. Un tour d'horizon de 2014 de la Consumer Electronics Association a révélé que des lois sur la "restriction des écrans vidéo" étaient en vigueur dans 34 États et dans le district de Columbia. Bien que les lois spécifiques varient, la plupart des réglementations se concentrent sur le fonctionnement des écrans de "télévision" qui sont visibles par le conducteur lorsque la voiture est en mouvement (la loi californienne restreint plus largement l'utilisation de tout "moniteur vidéo ou écran vidéo ou tout autre dispositif similaire qui affiche un signal vidéo").

    La NHTSA suggère également que l'affichage d'un jeu actif sur la console centrale d'une Tesla est susceptible de constituer une distraction importante pour les conducteurs. Les "lignes directrices sur la distraction" de 2013 de l'agence suggèrent que "l'affichage d'images ou de vidéos non liées à la conduite" sur un écran visible par le conducteur "interfère de manière inhérente avec la capacité du conducteur à conduire le véhicule en toute sécurité." La NHTSA mentionne spécifiquement tout affichage de "vidéo et d'images en mouvement continu" et inclut "des éléments tels que des appels téléphoniques vidéo et d'autres formes de communication vidéo, ainsi que des séquences vidéo préenregistrées et la télévision" comme exemples de ce qu'il faut désactiver lorsqu'une voiture est en mouvement.

    Il est vrai que ces lois et directives de sécurité ne mentionnent pas spécifiquement les jeux vidéo sur un écran embarqué. Mais c'est probablement parce que le concept de jeux jouables sur la console centrale d'une voiture n'était même pas envisagé lorsque les lois ont été rédigées. En revanche, les jeux vidéo sont spécifiquement mentionnés dans une poignée de lois visant l'utilisation du téléphone portable au volant.

    Tesla a été sous le feu des critiques récemment pour des défaillances dangereuses de son système "Autopilot", y compris plusieurs dans lesquelles un conducteur distrait n'aurait pas surveillé activement la voiture comme requis. L'année dernière, la police a porté plainte contre un homme de Caroline du Nord qui regardait un film sur son téléphone lorsque sa voiture équipée du système Autopilot a percuté une voiture de police. Et les données médico-légales d'un accident mortel de Tesla en 2018 suggèrent que le conducteur était peut-être en train de jouer au jeu mobile Three Kingdoms lorsque sa voiture pilotée par Autopilot a percuté un séparateur de voie en béton.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Tesla qui est de pouvoir jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement ?
    Êtes-vous d’avis que Tesla compromet la sécurité en s'empressant d'ajouter de nouvelles technologies, telles que cette nouvelle fonctionnalité ?
    Pensez-vous que le nom de système "Autopilot" peut conduire les conducteurs à surestimer les capacités réelles des Tesla ?

    Voir aussi :

    Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur, selon Consumer Reports, mais « vous ne devriez pas essayer ça »

    Tesla doit désormais signaler les accidents liés à son Autopilot au gouvernement ou s'exposer à des amendes, d'après une décision de l'agence fédérale chargée de la sécurité routière
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  2. #2
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    Je trouve triste qu'on soit obligé de protéger les gens de leur propre connerie et de fait, de pénaliser les usages normaux.
    L'exemple typique , dans ma voiture , dès que je suis en mouvement le clavier du GPS est indisponible. Ce qui veux dire que le passager ne peut pas venir modifier une adresse. Obliger de passer par la commande vocale ou de s'arrêter ... A coté de ca ca ne me viendrait pas à l'idée de taper une adresse tout en conduisant ... encore moins de faire une partie de jeu vidéo
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  3. #3
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    Je trouve triste qu'on soit obligé de protéger les gens de leur propre connerie et de fait, de pénaliser les usages normaux.
    Il y a surement aussi derrière ce genre de fonctionnalité, l'idée du "Ne vous inquiétez pas, vous pouvez même jouer au volant, Tesla s'occupe de tout, vous n'avez rien à gérer et vous n'avez à penser à rien d'autre qu'au divertissement avant tout". Idée si chère aux grandes entreprises de la Tech dont le but est de faire en sorte que l'utilisateur ait le moins de prise possible sur l'outil qu'il utilise et qu'il en devienne le plus dépendant possible, ce qui assure en retour d'énormes profit à l'entreprise qui développe le produit. On retrouve ça chez Apple par exemple.

  4. #4
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    Par défaut Le gouvernement américain demande à Tesla pourquoi il laisse les gens jouer à des jeux vidéo en conduisant
    Le Gouvernement américain demande à Tesla pourquoi les gens peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement,
    la fonctionnalité fait l'objet d'un examen

    Le gouvernement américain demande à Tesla pourquoi il laisse les gens jouer à des jeux vidéo en conduisant. En effet, des vidéos montrant des conducteurs de Tesla accédant à un jeu en mouvement sont apparues sur YouTube et ont été remarquées cette semaine. Si la possibilité de jouer dans une Tesla n'est pas nouvelle (la société a commencé à ajouter des jeux de style arcade en 2019), le fait de le faire pendant que les véhicules ne sont pas garés l'est. Le constructeur automobile a ajouté les jeux dans une mise à jour logicielle qui a été envoyée à la plupart de ses voitures cet été.

    Trois jeux ont accompagné la mise à jour 2021.12.25.6 : Solitaire, Sky Force Reloaded, The Battle of Polytopia : Moonrise, qui sont venus s'ajouter à la bibliothèque existante de 11 jeux sur le système informatique embarqué. Alors que les premiers jeux ne pouvaient être joués que si la voiture était garée, plusieurs YouTubers ont montré la possibilité d'accéder aux nouveaux jeux tout en conduisant.

    Nom : teslaB.png
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Taille : 206,8 Ko

    Il est possible que le constructeur automobile, dans sa hâte de mettre à jour le logiciel de ses véhicules, ait oublié d'inclure la restriction de voiture garée pour ces trois nouveaux jeux. Même si c'était le cas, c'est toujours une image terrible pour Tesla, et cela montre qu'ils sont plus préoccupés par le respect de leurs propres promesses impossibles que par la sécurité de leurs clients et des passants innocents.

    Le système Autopilot de Tesla, qui peut diriger, ralentir et accélérer une voiture de manière autonome, fait l'objet depuis plusieurs années de critiques de la part des experts en sécurité, car il permet aux conducteurs de lâcher le volant pendant de longues périodes, alors qu'ils ne sont pas censés le faire.

    En outre, il manque un moyen efficace de s'assurer que les conducteurs gardent les yeux sur la route. La combinaison de la conduite mains libres et du fait que les conducteurs détournent le regard de la route a été liée à au moins 12 décès sur la route depuis 2016 dans des voitures Tesla qui fonctionnaient en mode Autopilot, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

    « C'est un gros problème si le lecteur est visible pour le conducteur, c'est certain… l'ajout des jeux vidéo réclame à grands cris que la NHTSA fournisse des conseils et une réglementation », a déclaré Jonathan Adkins, directeur exécutif de la Governors Highway Safety Association, qui coordonne les efforts des États pour promouvoir la sécurité au volant.

    Pour certains analystes, le logiciel de conduite autonome de Tesla est un échec total. D'anciens employés affirment que la première vidéo de la société montrant la fonction de conduite autonome sur une Model S a été entièrement mise en scène. Cette vidéo allait devenir le moyen préféré de Tesla pour prouver ostensiblement que le projet de conduite autonome complète était bien vivant.

    La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) veut savoir pourquoi Tesla laisse les propriétaires de ses voitures jouer au solitaire tout en conduisant. La NHTSA a publié une déclaration indiquant qu'elle examinait cette fonctionnalité. « Nous sommes conscients des préoccupations des conducteurs et nous discutons de cette fonctionnalité avec le fabricant », a déclaré la NHTSA.

    Les lois locales américaines semblent alignées contre l'idée d'avoir un jeu visiblement en marche pendant qu'une voiture est en mouvement, même si le conducteur n'est pas celui qui joue. Un tour d'horizon de 2014 de la Consumer Electronics Association a révélé que des lois sur la « restriction des écrans vidéo » étaient en vigueur dans 34 États et dans le District de Columbia.

    Bien que les lois spécifiques varient, la plupart des réglementations se concentrent sur le fonctionnement des écrans de « télévision » qui sont visibles par le conducteur lorsque la voiture est en mouvement (la loi californienne restreint plus largement l'utilisation de tout moniteur vidéo ou écran vidéo ou tout autre dispositif similaire qui affiche un signal vidéo).


    « La loi sur la sécurité des véhicules interdit aux constructeurs de vendre des véhicules dont les défauts de conception présentent des risques déraisonnables pour la sécurité », a déclaré l'agence. La NHTSA a également déclaré qu'elle recommandait aux constructeurs automobiles de concevoir des dispositifs embarqués de sorte qu'ils ne puissent pas être utilisés par le conducteur pour effectuer des tâches secondaires intrinsèquement distrayantes pendant la conduite.

    « Pour toutes les autres tâches secondaires visuelles-manuelles, les directives de la NHTSA spécifient une méthode d'essai pour évaluer si une tâche interfère avec l'attention du conducteur, la rendant inapte à être exécutée par un conducteur pendant la conduite », ajoute l'agence. Si une tâche ne répond pas aux critères d'acceptation, les directives de la NHTSA recommandent que la tâche soit rendue inaccessible pour être exécutée par le conducteur pendant la conduite.
    Selon la NHTSA, plus de 3 100 décès sur la route en 2019 ont impliqué au moins un conducteur distrait.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité de Tesla qui est de pouvoir jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement ?

    Que pensez-vous de la réaction du gouvernement américain ?

    Voir aussi :

    Les conducteurs de Tesla peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement, cette fonctionnalité soulève de nouvelles questions de sécurité liées à la distraction au volant

    Tesla devient le constructeur automobile avec la plus grande capitalisation boursière et atteint 1000 dollars par action, mais ne doit pas seulement sa réussite à la construction des voitures

    Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur, selon Consumer Reports, mais « vous ne devriez pas essayer ça »

    Tesla doit désormais signaler les accidents liés à son Autopilot au gouvernement ou s'exposer à des amendes, d'après une décision de l'agence fédérale chargée de la sécurité routière
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  5. #5
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    Par défaut Les États-Unis ouvrent une enquête sur 580 000 véhicules Tesla, en raison de la fonction 'Passenger Play'
    Les États-Unis ouvrent une enquête sur 580 000 véhicules Tesla, en raison de la fonction 'Passenger Play', qui peut distraire le conducteur et augmenter le risque d'accident

    Les régulateurs américains de la sécurité automobile ont déclaré qu'ils avaient ouvert une enquête de sécurité officielle sur 580 000 véhicules Tesla vendus depuis 2017, en raison de la décision du constructeur automobile de permettre de jouer à des jeux sur l'écran tactile central avant.

    La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré que son évaluation préliminaire couvre divers véhicules Tesla Model 3, S, X et Y de 2017 à 2022. Cette fonctionnalité, appelée "Passenger Play", "peut distraire le conducteur et augmenter le risque d'accident", a déclaré l'agence.

    La NHTSA dit avoir "confirmé que cette fonctionnalité est disponible depuis décembre 2020 dans les véhicules Tesla équipés de la fonction 'Passenger Play'." Avant cela, la fonction de jeu "n'était activée que lorsque le véhicule était en stationnement."

    La NHTSA a déclaré dans un communiqué mercredi qu'elle était "engagée à assurer les normes de sécurité les plus élevées sur les routes de la nation."

    L'agence a déclaré que la décision d'ouvrir l'enquête était basée sur des informations selon lesquelles "la fonctionnalité de jeu de Tesla est visible depuis le siège du conducteur et peut être activée pendant la conduite du véhicule."

    La Governors Highway Safety Association a déclaré mercredi qu'elle était satisfaite de l'enquête de sécurité de la NHTSA sur Tesla "et souhaite rappeler à tous les conducteurs d'être vigilants et concentrés sur la route lorsqu'ils sont au volant."

    Tesla n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

    La NHTSA a déclaré qu'elle allait "évaluer les aspects de la fonctionnalité, y compris la fréquence et les scénarios d'utilisation du "Passenger Play" de Tesla."

    Nom : new-tesla-racing-game-uses-real-cars-steering-whee-ac40.jpg
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    Plus tôt ce mois-ci, le New York Times a mis en lumière la fonctionnalité de jeu, ce qui a incité la NHTSA à dire qu'elle était en discussion avec Tesla au sujet de ses préoccupations.

    L'agence a noté plus tôt en décembre que la distraction au volant est responsable d'un nombre important de décès sur la route aux États-Unis - 3 142 pour la seule année 2019. Les défenseurs de la sécurité ont dit que les chiffres officiels sous-estiment le problème parce que tous les conducteurs impliqués dans des accidents n'admettent pas plus tard qu'ils étaient distraits.

    Le Times a déclaré que la mise à jour de Tesla a ajouté trois jeux - Solitaire, un scénario de stratégie de chasseur à réaction et de conquête - et a déclaré que les véhicules ont des avertissements indiquant : "Jouer pendant que la voiture est en mouvement est réservé aux passagers".

    Selon le journal, la fonctionnalité de jeu demande une confirmation que le joueur est un passager, bien qu'un conducteur puisse toujours jouer en appuyant simplement sur un bouton.

    En 2013, la NHTSA a publié des directives pour encourager les constructeurs automobiles "à tenir compte de la sécurité et de la prévention des distractions du conducteur dans leurs conceptions et l'adoption de dispositifs d'infodivertissement dans les véhicules."

    Ces directives "recommandent que les dispositifs embarqués soient conçus de manière à ce qu'ils ne puissent pas être utilisés par le conducteur pour effectuer des tâches secondaires intrinsèquement distrayantes pendant la conduite", a indiqué l'agence.

    En août, l'agence a ouvert une enquête de sécurité sur 765 000 véhicules Tesla concernant son système d'aide à la conduite Autopilot, après une série d'accidents impliquant le système et des véhicules d'urgence garés.

    Une évaluation préliminaire est une première étape avant que la NHTSA ne décide de faire évoluer une enquête vers une analyse technique, ce qui doit se produire avant que l'agence puisse exiger un rappel.

    La NHTSA a déclaré avoir reçu une plainte en novembre au sujet de la fonctionnalité de jeu de la part d'un conducteur de Tesla Model 3 dans l'Oregon, qui a déclaré : "Créer une distraction dangereuse pour le conducteur est une négligence imprudente".

    Le 29 novembre, la société Mercedes-Benz de Daimler a rappelé 227 véhicules américains - S580 de l'année modèle 2021, EQS450, EQS580 et S500 de l'année modèle 2022 - parce que les systèmes d'infodivertissement du véhicule "pourraient permettre l'activation de l'affichage de la télévision et d'Internet pendant la conduite, causant une distraction pour le conducteur."

    Source : National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous que cette fonction de jeu doit être supprimée ?

    Voir aussi :

    Les conducteurs de Tesla peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement, cette fonctionnalité soulève de nouvelles questions de sécurité liées à la distraction au volant

    Elon Musk fait une démonstration de Cyberpunk 2077 sur le nouveau système d'infodivertissement de Tesla avec des "performances de niveau PS5"

    Le Gouvernement américain demande à Tesla pourquoi les gens peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement, la fonctionnalité fait l'objet d'un examen
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
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    Par défaut Tesla va arrêter de laisser les conducteurs jouer à des jeux dans les voitures en mouvement
    Tesla va arrêter de laisser les conducteurs jouer à des jeux dans les voitures en mouvement
    Via une mise à jour logicielle de désactivation du système de divertissement intégré à plusieurs modèles

    Tesla accepte de modifier le logiciel de ses voitures afin d'empêcher les conducteurs et les passagers de jouer à des jeux vidéo sur les écrans du tableau de bord lorsque le véhicule est en mouvement. La manœuvre intervient après l'ouverture par la National Highway Traffic Safety Administration d'une enquête officielle sur la fonctionnalité connue sous le nom de Passenger Play.

    « Suite à l'ouverture d'une évaluation préliminaire de la fonctionnalité Passenger Play, Tesla a informé l'agence qu'elle procéderait à la modification de la fonctionnalité. Dans une nouvelle mise à jour logicielle, Passenger Play sera désormais verrouillé et inutilisable lorsque le véhicule est en mouvement », a déclaré la NHTSA.

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Taille : 379,9 Ko

    Depuis plusieurs années, Tesla ajoute des jeux vidéo à ses voitures. La plupart ne peuvent être utilisés que lorsque la voiture est garée. La société a procédé à une mise à jour à distance du logiciel de ses voitures afin de rendre disponibles trois jeux qui peuvent être joués sur les grands écrans tactiles montés au centre des Tesla. La fonctionnalité Passenger Play est disponible depuis 2020 dans les Tesla Model 3, S, X et Y.


    L'agence fédérale examine d'autres problèmes de sécurité potentiels liés aux véhicules Tesla. En août, elle a ouvert une enquête formelle sur le système Autopilot après que des voitures s'appuyant sur ce dernier ont percuté des camions de pompiers, des voitures de police et d'autres véhicules d'urgence en stationnement à au moins 11 reprises. Du côté de la France, la compagnie G7 vient de suspendre l’utilisation de ses véhicules Tesla Model 3 comme taxis suite à un accident mortel à Paris. Le taxi a percuté deux piétons, puis un conteneur à verre qui a été projeté en l'air et a explosé au sol. Le taxi a ensuite percuté un feu de signalisation, lui aussi projeté en l'air. Le véhicule a terminé sa course dans une camionnette en circulation au milieu du carrefour. Les dégâts sont survenus à la suite de la perte de contrôle du véhicule par le chauffeur dans le 13e arrondissement de Paris. Le conducteur a pointé du doigt un problème technique au sein de la voiture.

    En outre, l'agence examine plus de deux douzaines d'autres accidents impliquant des Tesla fonctionnant avec Autopilot. L'agence a déclaré que huit de ces accidents ont entraîné un total de 10 décès depuis le premier survenu en 2016.

    Le problème de fond avec lesdits véhicules vient de la publicité autour qui s’appuie sur le terme « Autopilot. » C’est d’avis des autorités américaines de la publicité mensongère susceptible d’amener les conducteurs à surestimer les capacités réelles des Tesla. En Europe, un tribunal allemand est allé jusqu'à procéder à l'interdiction des déclarations publicitaires de Tesla relatives à la conduite autonome.

    Source : NHTSA, Reuters, NYT

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    L'Autopilot d'une Tesla Model 3, impliquée dans un accident, était activé lorsque le véhicule s'est écrasé contre un camion, indique le NTSB
    Une Tesla Model 3 heurte un camion renversé en raison d'une défaillance apparente de l'« Autopilot », le système n'ayant pas pu détecter l'obstacle qui couvrait deux voies d'autoroute
    Elon Musk annonce une augmentation du prix de l'option « conduite entièrement autonome » des voitures de Tesla, la fonctionnalité coûtera 1000 dollars supplémentaires dans quelques mois
    Le nom de système "Autopilot" peut conduire les conducteurs à surestimer les capacités réelles des Tesla, selon une enquête
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