Bonjour tout le monde,
À mesure que des imprimantes tombaient en panne (souvent des buses bouchées, donc possible à remettre en route mais moyennant une intervention pas anodine) et que des occasions apparaissaient d'utiliser une autre imprimante, la liste des pilotes s'est enrichie sur la machine.
Dans le même temps, l'aisance de l'utilisatrice pour garder le fil, elle, ne s'est pas améliorée.
J'ai un peu amélioré la situation me semble-t-il en renommant l'imprimante à utiliser maintenant, en mettant le port de branchement dans l'intitulé (il y a deux ports de branchement à utiliser en alternance : un des deux permet de faire des scans, l'autre permet d'être plusieurs à utiliser l'imprimante).
Existe-t-il dans Windows une notion d'imprimante active ou inactive, afin de préciser quelles imprimantes on veut voir apparaître dans la boîte de dialogue Imprimer ?
Ça pour éviter d'avoir à réinstaller une imprimante qui était déjà installée, si les circonstances font qu'on vient à la réutiliser ...
Partager