IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

La moitié des employeurs qui mettent en œuvre l'IA estiment que cette technologie est bénéfique


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 426
    Points
    158 426
    Par défaut La moitié des employeurs qui mettent en œuvre l'IA estiment que cette technologie est bénéfique
    La moitié des employeurs qui mettent en œuvre l'intelligence artificielle (IA) estiment que cette technologie est bénéfique pour l'entreprise, tandis que 40 % des répondants ont admis leur manque d'expérience

    Un nouveau rapport d'Unsupervised révèle que la moitié des propriétaires d'entreprises qui ont mis en œuvre l'IA lors de la récente pénurie de travailleurs ont trouvé la technologie utile.

    La révolution de l'IA est en marche, et la plupart des entreprises n'en sont pas satisfaites. Comme cela a toujours été une préoccupation majeure des masses lorsqu'il s'agit de technologie et de progrès, il y a toujours la possibilité que le prochain grand développement puisse entraîner la perte d'emplois. Les progrès de la science et de la technologie, dans le but de développer de nouveaux produits ou d'automatiser toutes les fonctions possibles, s'accompagnent toujours d'un certain nombre de suppressions d'emplois. Mais l'informatique crée beaucoup d'emplois, donc c'est une sorte de situation gagnant-perdant.

    Unsupervised est une entreprise spécialisée dans l'analyse de données et les statistiques, qui recueille des informations pertinentes pour ses clients et génère des informations et des résultats importants. L'étude de la société a été menée dans le but de montrer à quel point la technologie de l'IA est utile dans le paysage actuel de l'emploi. La pandémie de COVID-19 a frappé les employeurs du monde entier avec une pénurie soudaine de personnel. Comme de nombreuses entreprises qui ont besoin d'un personnel de terrain n'en ont soudainement plus, il a fallu trouver une solution pour les aider à se maintenir à flot.

    Cependant, surtout aux États-Unis, même après que la pandémie ait commencé à s'éteindre, des emplois sont restés vacants, beaucoup suggérant que les effets du capitalisme tardif ont fatigué les employés. Quoi qu'il en soit, la mise en œuvre de l'IA a augmenté dans tous les domaines, mais l'effet global a-t-il été utile et positif ? L'étude d'Unsupervised le suggère.

    Dans le cadre de cette étude, 520 propriétaires d'entreprises ont été interrogés sur leur attitude à l'égard de la mise en œuvre de l'IA. 38 % de la population de l'échantillon a déclaré avoir déjà mis en œuvre l'IA, et la moitié de ce groupe a également déclaré que la technologie s'était avérée bénéfique pour l'entreprise dans son ensemble. Parmi les 38 % de la population, 57 % des propriétaires d'entreprise étaient des femmes, 42 % des hommes et 1 % des personnes non binaires.

    20 % de l'ensemble de la population de l'échantillon ont également déclaré que la mise en œuvre de l'IA avait augmenté la rentabilité globale de l'entreprise.

    Cependant, 40 % du groupe a également admis son manque d'expérience avec cette technologie.

    Cela signifie clairement que des emplois doivent être réservés aux postes informatiques, qui seront ensuite utilisés pour maintenir et réguler la technologie mise en œuvre.

    Nom : how-businesses-are-using-ai.png
Affichages : 1162
Taille : 290,2 Ko

    Source : Unsupervised

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Votre entreprise a-t-elle déjà adopté l'intelligence artificielle ? quels en sont les réusltats, tant au niveau de l'entreprise, qu'au niveau humain ?

    Voir aussi :

    Le nouveau Gouvernement allemand demande une interdiction européenne de la surveillance de masse biométrique, 83 % des Européens seraient opposés au partage des données de leur visage

    Le marché mondial des logiciels d'intelligence artificielle atteindra 62 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 21,3 % par rapport à 2021, selon les nouvelles prévisions de Gartner

    L'homme ou les solutions basées sur l'IA pour traiter les problèmes des entreprises modernes ? une enquête menée par SkyNova, sur la base d'un projet de prédiction du langage GPT-3

    33 % des fournisseurs de technologies prévoient d'investir un million de dollars ou plus dans l'intelligence artificielle d'ici deux ans, selon Gartner
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Difficile de le dire il nous manque beaucoup d'éléments pour l'estimer.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Votre entreprise a-t-elle déjà adopté l'intelligence artificielle ? quels en sont les réusltats, tant au niveau de l'entreprise, qu'au niveau humain ?
    Nous avons une machine équipée d'IA qui lit les numéros de série de pièces qu'elle traite.
    Les gens en étaient très contents, le temps gagné faisait plaisir aux managers, les opérateurs étaient bien heureux de ne plus avoir à lire et retranscrire les 120+ S/N par assemblage, la communication s'en est donné à cœur joie.
    Jusqu'au jour où le fournisseur a changé sa machine de gravage, le positionnement des S/N est moins constant et la performance de la machine a très largement chutée alors que l'humain arrive à lire le S/N sans problème.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2021, 15h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2019, 00h42
  3. Réponses: 81
    Dernier message: 11/03/2013, 08h44
  4. Réponses: 72
    Dernier message: 05/02/2011, 18h16
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 09h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo