Bonjour,
Je me permets vous envoyer un message pour m’aider dans la création d’un tableur excel. J’ai lu une discussion ou vous avez aidé un collègue enseignant avec des besoins similaires aux miens. Malheureusement je n’ai pas réussi à réadapter le fichier posté.
Je suis enseignant dans un collège et nous organisons un forum des métiers au collège au mois de décembre. Nous avons 36 intervenants(ateliers) pour 240 élèves attendus (entre 200 et 280 max).
Le forum se déroule en trois temps distincts :
13h30-14h30 : 1er atelier
14h30 -15h30 : 2nd atelier
15h30-16h : circulation et échanges libres
Nous allons demander aux élèves du collège de faire des vœux de préférence de 1 à 3 sur les ateliers.
Chaque élève devra participer à deux ateliers, un en M1 (13h30-14h30), un en M2 (14h30-15h30).
L'idée est que l'élève est son vœu 1, puis le 2 ou 3 si possible. Au minima le 1.
Nous souhaitons éviter qu'un intervenant se trouve avec moins de 7 élèves et plus 10.
Une fois la répartition sur les ateliers effectuée, chaque élève doit se retrouver avec deux ateliers.
Pour la suite, je pense pouvoir gérer une extraction avec "elève" ; atelier M1 ; Atelier M2 pour une rédiger une convocation avec publipostage.
L'année dernière j'ai essayé de créer un fichier Excel mais trop de contraintes pour moi, je ne maitrise pas suffisamment le logiciel. Nous avons fini par faire tout ça sur un tableau papier.....
Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter,
Cordialement
Throy
Partager