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SDL Discussion :

cherche tuto pour programmer un jeu de cartes


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut cherche tuto pour programmer un jeu de cartes
    bonjour,

    Pour manipuler des images,j'ai vu ce tuto vidéo:


    Ce tuto montre comment créer des fenêtres winodws texturées par une image mais pas comment insérer une image dans un rectangle(la forme de la carte) d'une scène 2D ou 3D.
    librairie à utiliser?la même?
    si oui,quelle fonction de la librairie SDL à utiliser?
    si non,je cherche un autre tuto...


    merci de votre aide

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de gerald3d
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    Par défaut
    Bonjour.

    Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
    https://jeux.developpez.com/tutoriels/

  3. #3
    Membre Expert Avatar de edgarjacobs
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    Hello,
    Oui sdl peut t'aider à l'affichage d'images (jeu de carte inclus). Mais quand tu poses la question "quelle fonction de la librairie choisir", je ne peux que te recommander de suivre un tutoriel sur sdl v2 (fuis sdl v1, démodé depuis 8 ans au moins).

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Expert confirmé
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    Citation Envoyé par tabkelm Voir le message
    Ce tuto montre comment créer des fenêtres winodws texturées par une image
    de quoi parle-t-on ? Vous voulez dire une image en plein écran ?
    Si vous voulez afficher une image qui symbolise une carte il suffit de l'afficher à certaines cordonnées de l'écran et selon une taille X en largeur et Y en hauteur.
    Si votre écran est en 1024x768 alors il faut afficher l'image dans une taille plus petite.
    Ensuite pour ce qui est de la logique du jeu, SDL n'apporte rien SDL permet juste d'afficher des images c'est à vous de faire toute la logique.

    Ensuite pour ce qui est de la 3d je vous conseille de faire un jeu en 2d avoir une bonne maitrise du langage C/C++ avant de passer à la 3d.
    La 3d ça requiert la compréhension de techniques un peu plus pointues comme le picking

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