45 % des utilsateurs ne font pas confiance aux entreprises technologiques pour protéger leurs données, 51 % pensent que ces entreprises exercent un contrôle trop important sur leur vie personnelle

Une enquête menée auprès de 2 000 utilisateurs révèle que 45 % d'entre eux ne font pas confiance aux grandes entreprises technologiques pour protéger leurs données personnelles.

L'étude de NexGen Cloud révèle que 66 % des personnes interrogées s'inquiètent de la manière dont les géants de la technologie peuvent collecter et utiliser leurs informations personnelles. En outre, seuls 24 % des individus pensent que les grandes entreprises technologiques ont leurs intérêts à cœur.

Un peu plus de la moitié (51 %) pensent que les géants de la technologie exercent un contrôle trop important sur leur vie personnelle, tandis qu'une majorité (75 %) s'accorde à dire que les grandes entreprises technologiques ont acquis un pouvoir excessif sur le marché de la technologie. Plus inquiétant encore, 60 % des utimisateurs admettent qu'ils n'ont guère le choix d'utiliser les technologies fournies par les géants de la technologie.

Chris Starkey, fondateur et directeur de NexGen Cloud, déclare : "Les résultats de notre étude sont durs et cohérents - ils montrent qu'un nombre croissant de consommateurs se méfient des géants de la technologie en ce qui concerne leurs données personnelles et se sentent menacés par le contrôle insidieux qu'ils exercent sur leur vie privée. La réglementation des entreprises Big Tech doit donc revêtir une urgence nouvelle et presque existentielle pour remédier à ce déséquilibre du pouvoir à l'échelle mondiale."

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Il poursuit : "Le monopole contre nature du marché et le pouvoir civique croissant des Big Tech constituent une menace imminente pour les aspects fondamentaux de la démocratie, et notre étude met en évidence la vulnérabilité et la résignation des consommateurs face au pouvoir excessif détenu par les grandes entreprises technologiques. Aujourd'hui, l'industrie doit impérativement restaurer les fondements de la confiance des consommateurs dans la technologie, et cela doit commencer par la construction d'un paysage numérique plus équitable et décentralisé."

L'étude souligne également que 72 % des personnes interrogées estiment que les géants de la technologie doivent être réglementés de manière plus stricte.

Source : NexGen Cloud

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