Bonjour à tous,
Je viens vous demander un petit coup de main.
Voilà, je vous donne ma conf réseau :
Switch Cisco 2900 et Router Cisco 2600 derrière Livebox pro.
Je me suis installé un serveur web sur un RPI dernière version de raspbian, en local aucun soucis tout fonctionne mais lorsque je souhaite y accéder depuis le net ça coince.
J'ai fais un test sur le net pour vérifier l'ouverture de mon port 2000 et ça me dit qu'il est fermé malgré ma conf
J'ai décidé d'utiliser le port 2000 pour accéder au serveur web.
Dans ma conf de router j'ai rentré cette ligne
NB : Cette commande je l'ai rentré pour mes accès caméra et tout fonctionne donc pour moi elle est bonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ip nat inside source static tcp 192.168.10.1(ip du serveur web) 2000 192.168.10.254 (mon router) 2000 extendable
Mon fichier apache2.conf
mon fichier ports.conf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7<Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Require all granted Allow from all Satisfy Any </Directory>
mon fichier 000-default.conf
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10NameVirtualHost *:2000 Listen 2000 <IfModule ssl_module> Listen 443 </IfModule> <IfModule mod_gnutls.c> Listen 443 </IfModule>
Voilà j'espère que quelqu'un saura m'éclairer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29<VirtualHost *:2000> # The ServerName directive sets the request scheme, hostname and port that # the server uses to identify itself. This is used when creating # redirection URLs. In the context of virtual hosts, the ServerName # specifies what hostname must appear in the request's Host: header to # match this virtual host. For the default virtual host (this file) this # value is not decisive as it is used as a last resort host regardless. # However, you must set it for any further virtual host explicitly. #ServerName www.example.com ServerAdmin root@localhost DocumentRoot /var/www/html # Available loglevels: trace8, ..., trace1, debug, info, notice, warn, # error, crit, alert, emerg. # It is also possible to configure the loglevel for particular # modules, e.g. #LogLevel info ssl:warn ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined # For most configuration files from conf-available/, which are # enabled or disabled at a global level, it is possible to # include a line for only one particular virtual host. For example the # following line enables the CGI configuration for this host only # after it has been globally disabled with "a2disconf". #Include conf-available/serve-cgi-bin.conf </VirtualHost>
Par avance MERCI

Répondre avec citation

Partager