Bonjour
Dans le cadre d'une formation, j'ai un cours ou il faut paramétrer manuellement l'adresse ip, masque de sous réseaux etc, voici le parametrage a éffectuer : (j'utilise virtualbox et debian11)
Normalement la ligne : allow-hotplug enp0s3 aurait du déjà être marquée mais dans mon fichier cette ligne était manquante je l'ai écrite aussi (je ne sais pas si j'ai bien fait), puis j'ai ajouté le reste sauf "Serveur DNS 8.8.8.8" que je ne vois pas dans le paramétrage de l'exercice.
Depuis cette configuration je n'ai pu aucun réseaux pour accéder à internet et je ne peux pas continuer pour installer OpenSSH etc. Est ce un paramétrage juste pour avoir un réseaux local ? ou bien en ajoutant ma ligne allow-hotplug... a posé problème ?
Je suis connecté sur internet avec un clef wifi .
Je suis débutant en resaux. Mes questions sont : Est ce que il y a un problème de paramétrage ? Faut il changer des paramètre réseaux dans VirtualBox (mode d'accès réseaux NAT) ? Si je suis sur un resaux local comment pouvoir installer les logiciel (commande apt-get install..) ?
Mon post est un peu long désolé. Merci pour votre aide
Partager