IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Modifier un plugin qui appelle des posts pour qu'il appelle également des événements


Sujet :

WordPress PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Infographiste, Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste, Webdesigner
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 109
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Modifier un plugin qui appelle des posts pour qu'il appelle également des événements
    Bonjour à tous et à toutes,

    Sur mon site WordPress, j'ai :
    - Des posts/articles
    - Des événements

    J'ai également (et entre autre) 3 extensions :
    - ACF pour Advanced Custom Fields qui me permet de créer des champs personnalisés pour mes posts/articles
    - Dynamic Content for Elementor (ou Dynamic.ooo pour les intimes)
    - Elementor

    Grâce à ACF, je peux lier "manuellement" (c'est quelque chose de voulu, que ce soit manuel) des posts/articles/éléments à d'autres posts/articles/éléments via un champ dit "relationnel" (relationship in english)
    Grâce à Dynamic Content for Elementor et l'une de ses nombreuses fonctionnalités, en l'occurrence ACF Relationship, je peux appeler où je veux dans mon post/article/élément afficher tout ou partie du/des autres posts/articles/éléments que j'ai mis en relation avec ACF (j'espère que je suis clair).

    Pour réussir à faire ça, j'ai suivi ce tuto (en anglais)


    Quand l'autre élément mis en relation est un article/post, je n'ai pas de problème, j'arrive à l'afficher grâce à ACF + Dynamic Content for Elementor.
    Par contre, quand l'autre élément mis en relation est un événement, rien ne s'affiche.

    En effet, quand je regarde dans le fichier qui gère la fonctionnalité ACF Relationship de Dynamic Content for Elementor, je vois des "post" de partout. Autrement dit, tant que c'est un post, ça fonctionne, mais si c'est un événement (ou event in english), ça ne fonctionne plus/pas.

    Je souhaiterais donc modifier ce fichier afin que s'affiche aussi les événements que je mettrais en relation avec mes autres posts/articles/éléments, sauf que je m'y connais très peu en PHP notamment en programmation sur WordPress.

    J'ai bien conscience que ces modifs risquent de sauter à la prochaine MAJ du plugin Dynamic Content for Elementor (d'ailleurs si vous avez des conseils pour éviter ça, je suis preneur), mais l'éditeur du plugin n'a pas l'air décidé à m'aider sur ce point et me répond simplement que ça n'est pas possible.

    Par conséquent, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à modifier cette fonctionnalité SVP ? A moins que vous ayez une autre méthode pour afficher des événements mis en relation manuellement via ACF et Elementor.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne journée

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 222
    Points : 15 513
    Points
    15 513
    Par défaut
    il est souvent possible de modifier une extension sans toucher aux fichiers mais en développant une autre extension qui va modifier les filtres et les actions.
    dans votre cas, je n'ai pas trouvé l'extension dont vous parlez. si elle est payante, on ne va pas pouvoir regarder son code pour voir comment faire la modification dont vous avez besoin.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de laurentSc
    Homme Profil pro
    Webmaster débutant perpétuel !
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    10 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster débutant perpétuel !
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 10 339
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    s'il s'agit bien de Dynamic Content for Elementor, on peut la télécharger ici : https://www.if-so.com/elementor-pers...xoCroAQAvD_BwE
    Sauf que je ne suis pas expert et qu'il y a 50 fichiers PHP, donc je peux pas en faire plus...
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

    Si la discussion est résolue, merci de cliquer sur le bouton

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2017, 17h08
  2. Modifier une url qui a des arguments
    Par ciocemar dans le forum jQuery
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2016, 18h08
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2012, 23h16
  4. Envoi des donnees via POST pour appeler WS
    Par Olif_C dans le forum ASP
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo