Ok, donc j'ai tout bien mis. Sauf pour les clés car je n'en ai pas on est d'accord ?
Dans /home/alexis/.ssh/ je n'ai qu'un fichier authorized_key.
J'ai tout bien fait comme tu me dis haha. Mais pas mieux, je vois toujours dans mes logs que la connection est fermee. Je vois bien le bon User (alexis) la bonne ip ( du serveur ) mais pas le bon port, genre 50000 .
Y'a forcement quelque chose qui modifie mon port.
J'ai essaye avec le mode Verbose qui me donne plus d'infos lors de la connexion. Est ce que vous voyez un truc qui fait que .... ?
![]()
Plop,
As tu cette ligne dans le fichier sshd_config :Si non, go
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ChallengeResponseAuthentication=yes![]()
Un Champion, vraiment un champion !!!!!!!!!!
Je viens de regarder ce qu'était "ChallengeResponseAuthentication et effectivement par default c'est No.
Un maxxxxxiiiii grand merci pour ton temps, ta patience vraiment !!!!
Tu m'auras appris pas mal de chose dans ce poste. Entre les permissions, ce ChallengeResponseAuthentication, le scp ( genial ce truc, je m'en suis meme servi au travail pour envoyer des backups a un autre serveur. )
Une dernière question et après promis je te laisse tranquille ( pour quelques temps haha ), quelle ligne sur la dernière photo t'as fait penser a ChallengeResponseAuthentication ?
Encore une fois un GRAND MERCI
ps : Une fois que j'ai réussi a me connecter avec mon mot de passe j'ai fait quelques modifications pour arriver a ce que je voulais depuis le départ, c'est a dire me connecter en SSH SANS MDP. Voici donc ce que j'ai remis.
Sur le serveur dans le fichier /etc/ssh/sshd-config :
Un petit coup de restart avec systemctl restart sshd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 PasswordAuthentication no ChallengeResponseAuthentication no UsePAM no
Toujours sur le serveur, j'ai ajoute ma cle ssh publique dans le fichier suivant /home/alexis/.ssh/authorized_keys avec les droits 644
Sur le pc avec lequel je voulais me connecter au serveur :
Dans un premier temps j'ai efface, dans le fichier ~/.ssh/known-hosts le fingerprint de ma derniere connexion qui n'avait aboutie a rien.
Dans le fichier ~/.ssh/config j'ai ajoute mon Host, Hostname, et User.
Dorénavant, je peux me connecter avec la commande ssh "host que j'ai choisit"
Ha que Coucou !!
Pas de soucis c'est avec plaisir, j'aime bien filer un coup de main ou tout au moins essayer.
Les anciens m'ont toujours dit et répété que partager son savoir valait mieux que faire de la rétention.
Ton enthousiasme dans la réponse fait plaisir à lire
Après coup, le coup des logs j'aurais pu y penser plus tôt
Mais finalement on l'a eu ton soucis !!
Encore des promesses !!Une dernière question et après promis je te laisse tranquille ( pour quelques temps haha )
La ligne, c'est celle-ci :
Et j'attendais ça :
Content d'avoir pu t'être utile, au plaisir de te relire![]()
Merci encore !! bonne continuation.![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager