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[WE-JV11] Ball it game


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Projets

  1. #1
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    Salut, à tous, bon ben j'ai eu des imprévus et une rage de dents, je n'ai donc pas pu finir mon projet. Quoi qu'il en soit je ne penses pas que j'aurais terminé à temps. Je me suis mis une balle dans le pied dès le début. J'ai voulu utilisé javascript et utilisé le canvas pour parfaire mes connaissances, mais je me suis vite retrouver face a quelques problemes. C'était surtout dans la gestion du context avec les transformations (translation, rotation...) pour arriver à ce que j'avais en-tête voici à quoi cela aurait du ressembler https://jdelauney.github.io/portfolio/dvp-gamejam-2021/ Bref, je vais continuer ce projet pour continuer mes investigations dans l'utilisation du canvas avec js.

    Ca à été quand même très intense

    Bravo à tous les participants

    A Bientôt

  2. #2
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    Salut, ça à l'air prometteur

    Ça m'a gêné alors je t'en fais part, je pense qu'il ne faudrait pas annuler toutes les touches dans KeyboardController, seulement les touches / combinaisons de touches utilisées par le jeu (C'est peut-être biaisé par mon profil développeur mais je pense que F11 ou F5 voire ctrl+R, sont des raccourcis connus. C'est seulement mon point de vue, ).

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
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    aïe la rage de dents qui gâche le week-end, c'est pas de chance ! Bon rétablissement.

    Petit conseil pour les jeux sur canvas, je te recommande vivement de passer par un game engine comme PIXI, Phaser, Stage.js etc. qui te mâchent le travail énormément. Manipuler le canvas avec les API de base, c'est comme manipuler à la main le DOM, c'est utile de temps à autre mais on passe le plus souvent par un framework pour travailler vite et bien.

  4. #4
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    Citation Envoyé par devdgehog Voir le message
    Salut, ça à l'air prometteur

    Ça m'a gêné alors je t'en fais part, je pense qu'il ne faudrait pas annuler toutes les touches dans KeyboardController, seulement les touches / combinaisons de touches utilisées par le jeu (C'est peut-être biaisé par mon profil développeur mais je pense que F11 ou F5 voire ctrl+R, sont des raccourcis connus. C'est seulement mon point de vue, ).

    Bon courage pour la suite.
    Bonjour merci du retour. En effet, j'ai mis un event.preventDefault() machinalement sur ces évènements. Je n'y avais pas prêté attention.

  5. #5
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    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    aïe la rage de dents qui gâche le week-end, c'est pas de chance ! Bon rétablissement.

    Petit conseil pour les jeux sur canvas, je te recommande vivement de passer par un game engine comme PIXI, Phaser, Stage.js etc. qui te mâchent le travail énormément. Manipuler le canvas avec les API de base, c'est comme manipuler à la main le DOM, c'est utile de temps à autre mais on passe le plus souvent par un framework pour travailler vite et bien.
    Bonjour et merci, effectivement Sylvain, c'est vrai que passer par un game engine comme Phaser, m'aurait fait gagner du temps.

    Ici je n'ai pas voulu, par challenge, justement pour apprendre à mieux controller le canvas par moi même, car je n'ai que très peu pratiqué ce coté en développement. Et j'aime bien comprendre comment ça fonctionne.

    PIXI, et Phaser me font de l'oeil, je les étudierais, entre deux quand j'aurai un peu plus de temps libre

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