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[FLASH 8] Reflexion sur un shoot em up


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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de luta
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    Par défaut [FLASH 8] Reflexion sur un shoot em up
    Bonjour, je souhaiterais faire un shoot em up, comme d ha, un vaisseau et des vaisseaux ennemis de diverses sortes.
    Ma question porte sur la meilleur méthode pour gérer les collisions, toute remarque ou méthode est bonne à prendre donc voila le soucis particulier:
    - comment gérer de manière la plus optimale les collisions entre:
    - les missiles des ennemis sur mon vaisseau
    - les missiles de mon vaisseau sur les ennemis
    - mon vaisseau sur les ennemis.
    En sachant que la difficulté est de gérer les occurences des missiles, des ennemis...
    faire un tableau me semble fastidieux, alors que gérer la collion gérée directement dans l objet concerné me semble plus "normale".
    Mais alors comment faire pour reconnaître un objet, de plus, comment reconnaitre son type... bref beaucoup de questions se posent.

  2. #2
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    Bonjour,


    je vais répondre de manière simple :

    comment gérer de manière la plus optimale les collisions entre:
    - les missiles des ennemis sur mon vaisseau
    - les missiles de mon vaisseau sur les ennemis
    - mon vaisseau sur les ennemis.
    point 1 : éviter les missiles ennemis.
    point 2 : apprendre à viser.
    point 3 : ça dépend de kiki a le plus gros bouclier.

    Plus sérieusement cependant, la méthode hitTest mange pas mal de ressources.
    Je verrais une économie pour les missiles (les tiens ou bien adverses en coordonnées x et y en rapport aux vaisseaux concernés).
    Pour les vaisseaux, un bon vieux hitTest fera l'affaire, je pense.

    Bien à toi

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