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[WE-JV11] Save the cat


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  1. #1
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    Par défaut [WE-JV11] Save the cat
    Bonjour,

    J'arrive en retard car je n'étais pas dispo hier soir... J'espère pouvoir faire un petit jeu dans lequel le joueur devra franchir un parcours en 3D dans un certain laps de temps. Si le joueur parvient à un interrupteur avant la fin du chrono, alors, le chat sera sauvé, sinon poor cat...
    Le parcours sera dans un monde fait de rondeurs

    Voilà pour le projet
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  2. #2
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    Maaaaiiiiiis eeuuuuuuh ! Je veux qu'on arrête de maltraiter les chats !

  3. #3
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    On va voir beaucoup de chats mourir dans cette jam, donc j'en profite pour dire que je déteste le chat de Schrodinger, une analogie cruelle qui n'a aucun fondement scientifique. C'était à l'origine une mauvaise "blague" de Schrodinger dans une lettre à Einstein pour illustrer le fait que sa théorie n'avait pas le moindre sens. Au final, elle en avait, mais pas à l'échelle d'un pôti chat.

    Peut-on avoir un écran du paradis des chats en guise de gameover ?
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  4. #4
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    Bonne chance et bon courage

  5. #5
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    Bon les briques techniques pour le jeu semblent OK.
    Reste à constituer le premier niveau (je ne sais pas si j'aurai le temps de faire plusieurs niveaux).

    Les plateformes sont rondes, les obstacles le seront aussi. Les collisions sont opérationnelles, les sauts de plateforme en plateforme et le décompte du temps également. Il reste à compléter le niveau, les sons, les menus, une gestion des bonus... Enfin bref de quoi faire pour demain.

    Pou info, je développe tout avec Delphi sans utiliser de moteur de jeu.

    Voici une capture d'écran de l'état actuel :
    Nom : capture1.png
Affichages : 239
Taille : 423,1 Ko
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  6. #6
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    On va avoir beaucoup de jeux de parcours dans l'espace cette année je pense Le thème cernait un peu trop vers ça malheureusement, y'a pas beaucoup d'autres univers où tout est rond

    Le départ semble prometteur, bon courage pour la dernière ligne droite !
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  7. #7
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    c'est assez fous en effet, bon courage !

    On pouvais envisager un genre de billard aussi et j'avais imaginer un space shooter, si je n’était pas aux prise avec un nouveau moteur. malheureusement, pas le temps de changer.

    Sinon en Delphi ? avec de l'openGL ?

  8. #8
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    Voici un premier jet : il y a un menu (seule l'option "Jouer" est disponible), pas encore de son ni de musique mais le niveau est un peu plus avancé et il y a gestion des checkpoint et de bonus (bonus de vie uniquement pour le moment).

    Delphi avec son framework multiplateforme Firemonkey. Donc je pourrai compiler pour Windows, Mac OS, Linux, IOS et Android mais je n'aurai pas le temps de tester sous autre chose que Windows. Donc pour ce concours, ça sera un exécutable Windows
    Le framework Firemonkey s'appuie sur DirectX sur les plateformes Windows, Metal pour MAc OS, OpenGL pour Linux et OpenGL ES pour les plateformes mobiles. Le code source lui est le même (sauf si on veut faire des shaders car il faudrait les écrire dans le langages de shader de l'OS cible).

    Lien de téléchargement du zip (7 489 Ko) contenant l'exe :
    https://www.gbesoft.fr/temp/SaveTheCat-Final.zip
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  9. #9
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    Pour jouer, les touches sont :
    - flèche du haut ou Z pour avancer;
    - flèche du bas ou S pour reculer;
    - flèche droite ou D pour tourner à droite;
    - flèche gauche ou Q pour tourner à gauche;
    - A pour shifter sur la gauche;
    - E pour shifter sur la droite;
    - barre d'espace pour sauter;
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  10. #10
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    Voilà la version finale de "Save the cat" est disponible sur ce lien :
    >>>> https://www.gbesoft.fr/temp/SaveTheCat-Final.zip <<<<

    Voici quelques captures d'écran supplémentaires :
    Nom : captureMenu.png
Affichages : 204
Taille : 290,4 Ko
    Nom : captureJeu1.png
Affichages : 206
Taille : 323,9 Ko
    Nom : captureJeu2.png
Affichages : 207
Taille : 333,1 Ko

    Bon amusement !!!
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  11. #11
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    Génial ! Boulot de fou

  12. #12
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  13. #13
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    Bravo !!! C'est excellent, autant le visuel que le son ! Le niveau a l'air assez long, je vais essayer de le finir !
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  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

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    Hum je suis coincé au deuxième checkpoint, le saut qui suit ne m'a pas l'air faisable. Après j'ai eu des petits bugs sur les collisions, ça donne l'impression qu'on a loupé le saut pendant une demi-seconde puis ça téléporte sur la plate-forme.

    Sinon petite suggestion, je pense que le jeu gagnerait à avoir un field of view un peu plus large. Je ne sais pas si c'est facile à régler, mais ça vaut le coup d'essayer.
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  15. #15
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    Bonsoir Sylvain,

    Oui c'est chaud effectivement, j'ai placé un peu rapidement les dernières plateformes du niveau (et sans trop tester ) car le temps pressait

    Pour les collisions, j'ai implémenté une technique simple par bounding box (je n'utilise aucun moteur de jeu, de physique ou autre : c'est une gamejam de développeurs non ? donc je tenais à tout développer moi même ).
    Pour les plateformes, la bounding box correspond à la plateforme. Je n'ai pas pris le temps d'affiner et de gérer une bounding box un peu différente de la plateforme. Pour bien faire, il aurait fallu une bounding box de même largeur et profondeur que la plateforme mais d'une hauteur bien plus petite que la hauteur de la plateforme.
    Il y a donc effectivement un mécanisme de "repêchage" du joueur si la bounding box représentant le joueur (non visible) et la bounding box de la plateforme entre en collision sur l'axe Y (la hauteur des éléments). C'était un point que j'avais remarqué et que je m'étais mis sous le coude pour l'améliorer au cas où j'aurais eu un peu de temps pour le faire. Pour livrer un projet jouable dans les temps, j'ai fait l'impasse sur ce point...

    Après, peut être que j'améliorerai le jeu et donc élargir le champ de vision...
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