IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Différence entre projet [Application Windows Form (.NET Framework)] et [Application Windows Form] + bug


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 39
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Différence entre projet [Application Windows Form (.NET Framework)] et [Application Windows Form] + bug
    Bonjour,

    Quelles différences entre les types de projet [Application Windows Form (.NET Framework)] et [Application Windows Form] dans VS2019 ?

    Nom : vs3.jpg
Affichages : 401
Taille : 25,9 Ko

    J'ai noté que quand on choisit le premier, le choix des différents frameworks est possible, alors que seul le 5.0 est proposé pour le deuxième.
    J"ai aussi noté que côté build, j'avais une génération simple d'un exe standalone pour le premier, alors que j'ai de nombreuses dll dans le cas du second (voir mon autre post spécifique à ce sujet).

    Par contre, quand j'utilise le type [Application Windows Form (.NET Framework)], j'ai un message d'erreur quand je glisse un composant sur une form.

    Nom : vs4.jpg
Affichages : 398
Taille : 12,4 Ko

    Je dois le dropper sur la form pour contourner le bug. Mais ensuite, je ne peux pas le resizer en saisissant les propriétés longueur ou largeur : si je saisis par exemple 200 comme longueur pour un button, il se "recale" sur 250 automatiquement (comme si il se recalait sur une grille), avec un effet visuel bizarre sur la form :

    Nom : vs5.jpg
Affichages : 398
Taille : 16,0 Ko

    Bizarrement, je peux quand même le resizer normalement à la souris.

    Je n'ai pas ce type de phénomène avec le type [Application Windows Form]

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça
    merci
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 39
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Re,

    Pour le bug signalé concernant le designing, il apparait quand la mise à l'échelle dans les paramètres d'affichage de Windows est différente de 100%. En passant de 125 à 100%, je n'ai plus de bug sur le design des forms.
    Reste a savoir pourquoi sur ce type de projet en particulier et pas les autres.
    Ma question concernant les différences entres les deux types reste d'actualité...
    merci

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    .net framework est le framework historique de .net, ayant évolué depuis 2003 jusqu'à la version 4.8
    depuis quelques années, en parallèle, microsoft a fait un reboot de .net, à savoir "tout" réécrit avec pour but de faire un .net cross platform et plus performant, là est né .net core
    depuis .net core 3.0 windows forms et wpf ont été "intégrés" en tant que pack additionnels à .net core, en pack externe car c'est seulement compatible windows alors que .net core fonctionne sous d'autres OS, mais ca permet de bénéficier de .net core sur ces types de projets
    la suite directe de .net core 3 est .net 5 (le mot core a disparu, pas de 4 pour éviter la confusion avec le .net framework, oui c'est un peu compliqué à suivre, et j'ai pas parlé de .net standard ^^) (.net 6 arrive sous peu, et après y a plus de saut de numéro de prévu)

    bref le type de projet sans rien c'est du winforms sur .net core, qui n'a rien à voir avec .net framework, tout en étant un peu pareil
    il y a plusieurs options de compilations sous .net core, ce qui fait que le dossier de sortie peut contenir plus ou moins de choses, et à quelques dizaines de Mo près ...
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Discussions similaires

  1. Différence entre web application & webserver
    Par Jcpan dans le forum Web & réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 08h25
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 10h23
  3. [JASPER] Différence entre UNIX et Windows
    Par relivio dans le forum Jasper
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 15h56
  4. Différence entre VBA 6.0 et .NET
    Par thyresias dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo