Bonjour,

J'utilise sans problème depuis un peu plus d'un an Looping 3.1 sur un Mac Intel, avec Wine (en passant par Play On Mac, pour contourner le côté moins direct de Wine lui-même). C'est un outil formidable, vraiment la seule application Windows qui m'a conduit à accepter d'installer Wine sur le Mac , mais juste pour Looping. Par contre, seule la version 32 bits fonctionne, mais je n'ai plus le message d'erreur de la 64 bits.

J'essaie maintenant d'installer Looping sur un MacBook Pro M1. Play On Mac ne fonctionnant pas, j'ai donc installé Wine par Homebrew. La doc annonce par contre que les applications 32 bits ne peuvent pas s'exécuter. Une fois installé, j'ai l'impression que Wine fonctionne, en tous cas, ce qui est disponible dans le disque fourni par Wine : Wordpad, Windows Media Player et Internet Explorer s'ouvrent bien.

Looping par contre résiste. J'ai essayé de le lancer à partir d'un terminal, à partir du CMD dans Wine ou à partir de l'explorateur toujours dans Wine, mais dans tous les cas la fenêtre principale de Looping s'ouvre, puis une fenêtre Erreur du programme s'affiche avec le message : «*Le programme Looping.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé… ». J'ai essayé Looping 4.0 et 3.1, avec le même soucis. Et effectivement les version 32 bits ne se lancent même pas : load_32bit_module failed to load dll c0000034

Si cela peut aider, voici le fichier texte avec les détails de l'erreur du programme : backtrace.txt.

Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, encouragements aux développeurs.