IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Arbre probabiliste pour jeu des bâtons


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    octobre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 21
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2021
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Arbre probabiliste pour jeu des bâtons
    Bonjour,

    Je suis en prépa scientifique et nous devons créer un programme pour le concours. On a choisi de faire un jeu : le jeu des bâtonnets (Fort Boyard) où le but est de ne pas être le joueur qui prend le dernier bâtonnet. Chaque joueur choisit de prendre 1,2 ou 3 bâtons à chaque tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
    Ici, on aimerait bien faire jouer l'ordinateur contre une personne.

    Petit problème, on bloque totalement pour créer un algo où l'ordinateur choisit le nombre de bâtonnets en anticipant les cas possibles pour gagner... Sur le papier, on a fait un arbre de probabilité pour noter tous les cas où l'ordinateur est sûr de gagner (en créant une liste de jalons) mais on ne voit pas comment s'y prendre pour le coder...
    J'espère que le problème est assez bien exposé

    Merci beaucoup si quelqu'un peut accorder un peu de son temps pour nous aider !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    20 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 20 770
    Points : 35 851
    Points
    35 851
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Flo-iiit Voir le message
    Sur le papier, on a fait un arbre de probabilité pour noter tous les cas où l'ordinateur est sûr de gagner (en créant une liste de jalons) mais on ne voit pas comment s'y prendre pour le coder...
    Si la question est comment représenter un arbre avec Python, vous pouvez chercher un peu sur Internet et suivre des pistes comme celle-ci. Si la question est de valider votre algo. c'est pas le bon forum.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    octobre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 21
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2021
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Non en fait on voudrait coder un arbre de probabilité à l'envers en quelque sorte, sans le représenter, juste pour que l'ordinateur choisisse le meilleur nombre de bâtonnets en anticipant les possibles coups d'après. Si vous avez des idées ça nous aiderait pas mal, rien à valider !

    Merci pour la réponse !

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    20 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 20 770
    Points : 35 851
    Points
    35 851
    Par défaut
    Salut,

    Regardez les élagages (puisqu'on parle d'arbres...) alpha-beta et apprenez à chercher un peu car, si vous n'avez aucune idée de comment coder ce que vous voulez et du code à montrer on va pas pouvoir beaucoup vous aider.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. script pour jeu des 7 erreurs
    Par pamglobe dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2010, 13h56
  2. Outil pour comparer des arbres
    Par kenny49 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2007, 18h53
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 01h23
  4. Algorithme pour representer des arbres quelconques
    Par yarf dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 14h49
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2004, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo