IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le réseau social TRUTH de Trump admet qu'il est basé sur Mastodon

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 554
    Points : 8 887
    Points
    8 887
    Par défaut Le réseau social TRUTH de Trump admet qu'il est basé sur Mastodon
    L'ancien président américain Donald Trump lance TRUTH Social,
    un nouveau réseau social à la gloire de Trump

    Les médias sociaux ont joué un rôle central dans la candidature de Donald Trump à la Maison-Blanche et ont été son moyen de communication préféré en tant que président. L'ancien président américain est aujourd’hui exclu des plateformes Twitter et Facebook. L’ex-président américain est banni à vie de Twitter même s’il décide de briguer à nouveau une fonction publique. Pour continuer d’exister sur la toile, Trump a annoncé son intention de lancer sa propre plateforme de réseau social, TRUTH Social, qui, selon lui, « tiendra tête aux entreprises Big Tech » telles que Twitter et Facebook qui l'ont exclu de leurs plateformes. Il a déclaré que cette plateforme s'opposerait à la tyrannie des grandes entreprises technologiques, qu'il accuse de réduire au silence les voix opposées aux États-Unis.

    Trump a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse mercredi, précisant que la plateforme sera ouverte aux « utilisateurs invités » pour un lancement bêta en novembre, et qu'il est prévu de la mettre à la disposition du grand public au début de l'année prochaine. TRUTH social sera le produit d'une nouvelle entreprise appelée Trump Media & Technology Group (TMTG), issue d'une fusion avec Digital World Acquisition Corp. Le groupe a déclaré qu'il cherchait à devenir une société cotée en bourse.

    « Je suis impatient d'envoyer mon premier TRUTH on TRUTH Social très bientôt. TMTG a été fondé avec la mission de donner une voix à tous. Je suis enthousiaste à l'idée de commencer bientôt à partager mes pensées sur TRUTH Social et de riposter contre Big Tech », a déclaré Donald Trump. Notons que Twitter avait très souvent été critiqué d'accorder un traitement de faveur au locataire à Donald Trump, mais c'était jusqu'au 26 mai 2020, avant que Donald Trump ne publie un tweet qui a fait réagir la société de Jack Dorsey. Dans ce tweet de trop, le président américain avait affirmé que le vote par correspondance était manipulé par les démocrates qui s’en serviraient pour truquer les résultats de l’élection présidentielle de novembre 2020.


    « Twitter s'immisce maintenant dans l'élection présidentielle de 2020. Ils disent que ma déclaration sur les bulletins de vote par correspondance, qui entraîneront une corruption et une fraude massives, est incorrecte, sur la base d'une vérification des faits par Fake News. Twitter étouffe complètement la liberté d'expression et en tant que président, je ne permettrai pas que cela se produise ! » Avait lancé Donald Trump, qui avait mal digéré le fait que son réseau social préféré décide désormais de le traiter comme un citoyen lambda en essayant de le remettre à l'ordre.

    Suite aux nombreux débordements de Trump, le réseau social dirigé par Jack Dorsey a supprimé son compte dans un premier temps avant de décider quelques jours plus tard de le bannir définitivement. Dans la foulée, Facebook a pris la même décision, mais jusque-là, Mark Zuckerberg et les siens n'ont pas dit clairement s'il s'agit d'une suppression définitive ou si l'ex-président peut un jour revenir sur Facebook.

    Ce n'est pas la première fois que Trump envisage un retour sur les réseaux sociaux. Il a notamment créé un outil de communication en ligne baptisé From the Desk of Donald J Trump, qui a été décrit comme étant un blog WordPress. 29 jours après, Trump essuie un nouvel échec. En effet, son blog n’aura duré que le temps d’un compte d’essai dans une plateforme d’hébergement. Alors que beaucoup ont vu en cela un échec, Trump et son équipe ont estimé qu'il s'agissait juste d'une tentative parmi des efforts plus larges. Jason Miller, l'assistant-principal de l'ancien locataire de la Maison-Blanche, avait toutefois confirmé aux médias américains que la page a été supprimée et ne sera pas rétablie.

    L'ancien président américain Donald Trump a intenté une action en justice contre les géants de la technologie Google, Twitter et Facebook, affirmant qu'il est victime de censure. Les poursuites, déposées devant le tribunal de district américain de Miami, allèguent que les plateformes de réseaux sociaux basées en Californie ont violé le droit à la liberté d'expression garanti par le premier amendement de la Constitution américaine. Les entreprises ont jusqu'à présent maintenu leurs interdictions et suspensions à l'égard de l'ancien président, mais Facebook prévoit de revoir sa décision dans deux ans.

    Les actions en justice de l'ancien président américain contiennent des allégations similaires. Une contre Facebook et son PDG Mark Zuckerberg, une contre Twitter et son PDG Jack Dorsey, et une contre Google et son PDG Sundar Pichai. « Nous allons remporter une victoire historique pour la liberté américaine et, en même temps, la liberté d'expression », avait déclaré Trump lors d'une conférence de presse sur son terrain de golf de Bedminster, dans le New Jersey. Trump a été rejoint lors de l'annonce par d'anciens responsables de l'administration Trump qui ont depuis créé l'institut à but non lucratif America First Policy Institute.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Selon vous, pourquoi cette obstination de Trump à exister sur les réseaux sociaux ?

    Pensez-vous que TRUTH Social pourra rivaliser avec les Big Tech actuels ?

    Quel avenir prévoyez-vous pour TRUTH Social ? Un succès ou un échec ?

    Voir aussi :

    Trump met un terme à son blog après 29 jours, furieux du faible nombre de lecteurs, l'ex-président aurait eu du mal à attirer des "abonnés"

    Donald Trump annonce la création de sa propre plateforme de réseau social dans deux ou trois mois, l'ex-président américain vient avec pour objectif de « redéfinir le jeu dans ledit univers »

    Donald Trump lance sa « plateforme de réseau social » et en fait c'est juste un blog

    Twitter verrouille le compte du président Trump pendant 12 heures et l'avertit d'une suspension permanente, Facebook retire ses publications incriminées et déclare une « situation d'urgence »
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 574
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    nous verrons, mais si ce réseau social permet à chacun de s'exprimer sans censure (sur le climat, les lgbt, l'avortement, l'immigration...), surtout si c'est pas "politiquement correcte" ou non compatible avec la bonne pensée des sjw ce sera une alternative aux gafam qui sont devenue un vrai cancer la dessus.

    il n'est pas illégale aux USA de dire qu'on est contre les homos et les mexicains.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 302
    Points : 3 006
    Points
    3 006
    Par défaut
    vu le bestiaux, a mon avis il hesitera pas a censurer ceux qui sont trop critique a son encontre.

    il est certainement plus partial que les autres.

    tout ca, au fond pour pouvoir librement débiter ces anneries comme ces bon plans contre le covid,
    ex sa fameuse ingestion de lotion hydro alcolique ...

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Data
    Inscrit en
    octobre 2021
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2021
    Messages : 38
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    A voir... il reste quand même fort probable que ce réseau social soit un agrégateur de personnes avec des points de vue homogènes.

    Ensuite connaissant le loulou, je pense qu'il en profitera aussi (et surtout ?) pour exploiter les données personnelles de ces utilisateurs pour s'enrichir un peu plus

  5. #5
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    septembre 2021
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2021
    Messages : 24
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Citation Envoyé par rbolan Voir le message
    A voir... il reste quand même fort probable que ce réseau social soit un agrégateur de personnes avec des points de vue homogènes.
    Une plateforme créée sur mesure par et pour Trump qui proposerait une diversité de point de vue ? Euh ? Je n'ai pas du tout comprendre...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    7 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 7 668
    Points : 18 090
    Points
    18 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par rbolan Voir le message
    A voir... il reste quand même fort probable que ce réseau social soit un agrégateur de personnes avec des points de vue homogènes.
    si vous invitez des personnes sur un plateau de télé ou un autre média et que tout le monde est d'accord donc avec des points de vue homogènes ces personnes exprimant ce que tout le monde sait bref des lieux communs vous ne ferez pas d'audience avec ça


    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Une plateforme créée sur mesure par et pour Trump qui proposerait une diversité de point de vue ? Euh ? Je n'ai pas du tout comprendre...
    eehhh c'est simple à comprendre...avec une diversité de points de vue on arrive à des visions de choses au niveau individuel qui finissent par être contradictoires donc pour alimenter des débats donc ça fait du buzz...
    dans une émission de débat à la télé le plus important c'est pas de déclarer la vérité vraie c'est plutôt d'alimenter les débats.
    Si vous diffusez une émission de télé avec des intervenants pleins de compassion envers les autres et à la personnalité "lisse" eh bien vous ne ferez jamais d'audience avec ça.
    Pas d'audience pas de recettes publicitaires donc pas de budget pour fonctionner.

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 991
    Points : 2 036
    Points
    2 036
    Par défaut
    "En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !" JCVD
    Homer J. Simpson


  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 574
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    s
    Si vous diffusez une émission de télé avec des intervenants pleins de compassion envers les autres et à la personnalité "lisse" eh bien vous ne ferez jamais d'audience avec ça.
    Mais surtout, quel est l'intérêt d'entendre ces gens ?
    C'est bien de dire non à la faim dans le monde, à la guerre et qu'il faut protéger les migrants, on va pas loins avec ça.

    Il est préférable d'entendre un type dire qu'il faut "construire des centrales nucléaire pour rester indépendant énergétiquement".
    Le nucléaire n'est pas une solution politiquement correcte mais c'est une solution. Dire: "Il faut protéger la nature" ne nous emmène pas loins.

    j'ai entendu il y'a 3 jours Mélenchon parler

    Je vous invite à écouter à la 7ieme minute, il dit qu'il va fermer les centrales et qu'on va ordonner à nos ingénieur de trouver des solutions avec le vent et l'eau...
    Un peu magique son discours quand meme.

    et meme remarque à la fin de l'interview avec la question "on fait quoi si la chine envahit Taiwan" => il réponds "on discute"
    J'ai pris Mélenchon car c'est le dernier que j'ai écouté, mais les autres sont parfois pareil, ils donnent des discours lisse sans solutions. Macron avec l'affaire des sous marin est un bon exemple, 0 sanctions.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 573
    Points : 15 530
    Points
    15 530
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Selon vous, pourquoi cette obstination de Trump à exister sur les réseaux sociaux ?
    Il a envie de pouvoir dire ce qu'il a envie de dire.
    La censure fait qu'il est obligé de créer son propre réseau social pour avoir le droit de s'exprimer.
    Peut-être qu'il a besoin que des gens puissent l'écouter parce qu'il va créer son parti politique ou quelque chose comme ça.
    Aujourd'hui sans accès à Facebook ni Twitter ça doit être impossible de se faire élire.

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Pensez-vous que TRUTH Social pourra rivaliser avec les Big Tech actuels ?
    Non, parce que la plupart des gens sont très satisfait des réseaux sociaux existants.
    Le réseau social de Trump n'est intéressant que pour ceux qui se font censurer sur les autres réseaux sociaux.

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Quel avenir prévoyez-vous pour TRUTH Social ? Un succès ou un échec ?
    Ça dépend à quoi on le compare.
    Comparé à Twitter ça va être insignifiant, comparé au blog d'un candidat third party, ça pourrait devenir énorme.

    Le truc positif c'est qu'il ne devrait pas y avoir tous les extrémistes LGBT, Woke, féministes, etc, qu'on retrouve sur Twitter.
    Les extrémistes sont ultra minoritaire dans ces mouvements, mais ils ont un pouvoir de nuisance énorme.

    Cas assez rare, quelqu'un essaie de résister au lobby metoo :
    BERTRAND CANTAT : LE DIRECTEUR DU THÉÂTRE DE LA COLLINE WAJDI MOUAWAD REFUSE DE DÉPROGRAMMER LE CHANTEUR

    Régulièrement il y a ce genre d'histoire :
    Les salariés de Netflix débrayent… On vous explique pourquoi le nouveau spectacle de Dave Chappelle fait polémique

    C'est n'importe quoi…
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    7 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 7 668
    Points : 18 090
    Points
    18 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Mais surtout, quel est l'intérêt d'entendre ces gens ?
    réponse :créer des bulles de filtre

    à votre profil et à votre manière de vous exprimer je vois que vous avez un "background" d'études supérieures et donc animé d'un certain esprit critique.
    Ce n'est pas toujours le cas de l'électeur américain

  11. #11
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 554
    Points : 8 887
    Points
    8 887
    Par défaut Le réseau social TRUTH de Trump aurait violé les termes du code open source sur lesquels il est construit
    Le réseau social TRUTH de Trump aurait violé les termes du code open source sur lesquels il est construit,
    plagiat, photos obscènes, usurpation d’identité, le réseau social est attaqué de toute part

    L’ex-président américain Donald Trump, bani a vie de Twitter, Facebook et Google, a annoncé son intention de lancer sa propre plateforme de réseau social, TRUTH Social, qui, selon lui, « tiendra tête aux entreprises Big Tech » qui l'ont exclu de leurs plateformes. Il a déclaré que cette plateforme s'opposerait à la tyrannie des grandes entreprises technologiques, qu'il accuse de réduire au silence les voix opposées aux États-Unis. Le nouveau réseau social fondé par l'ancien président Trump pourrait violer les conditions d'utilisation du logiciel Mastodon, la plateforme sur laquelle il est basé.

    Truth Social a utilisé librement le code open source de Mastodon, mais, dans ce que certains pourraient être tentés d'appeler une manœuvre classique de Trump, il semble qu'il n'ait pas mis le code à la disposition du public ni fourni aux utilisateurs une copie de la licence générale du produit : deux violations des conditions d'utilisation de Mastodon. Le fondateur de Mastodon, Eugen Rochko, a déclaré que des captures d'écran du code open source de l'application TRUTH Social, partagées après qu'une série de trolls et de pirates ont eu accès à la plateforme avant sa date de sortie en novembre 2021, ont révélé une violation apparente de l'exigence de la société selon laquelle les clients doivent partager le code et des copies de la licence générale du produit avec les utilisateurs. Rochko a indiqué que Mastodon pourrait intenter un procès pour cette violation présumée.

    Nom : trumpSocialB.png
Affichages : 19078
Taille : 229,4 Ko

    « J'ai l'intention de demander un conseil juridique sur la situation, cependant, le respect de notre licence AGPLv3 est très important pour moi, car c'est la seule base sur laquelle moi et d'autres développeurs sommes prêts à donner des années de travail gratuitement », a-t-il déclaré. La licence AGPL impose que les logiciels développés gratuitement comme Mastodon restent accessibles au public après avoir été modifiés. En vertu de cette licence, TRUTH devrait partager toutes les modifications apportées au code de Mastodon.

    Ce n'est pas la première fois que Trump envisage un retour sur les réseaux sociaux via une plateforme personnelle. Il a notamment créé un outil de communication en ligne baptisé From the Desk of Donald Jr Trump, qui a été décrit comme étant un blog WordPress. Son blog n’aura duré que le temps d’un compte d’essai dans une plateforme d’hébergement. Alors que beaucoup ont vu en cela un échec, Trump et son équipe ont estimé qu'il s'agissait juste d'une tentative parmi des efforts plus larges. Jason Miller, l'assistant-principal de l'ancien locataire de la Maison-Blanche, avait toutefois confirmé aux médias américains que la page a été supprimée et ne sera pas rétablie.

    TRUTH Social submergée par les trolls dès les premières heures

    Mastodon est un logiciel que les gens utilisent pour créer leur propre Twitter open-source. Les utilisateurs peuvent prendre le logiciel et créer leur propre "fork", ou réseau distinct. Si certains utilisateurs ont créé leurs réseaux sociaux privés différents de Twitter ou Facebook, le logiciel est également utilisé par Gab, un réseau social de droite, depuis 2019. « Mastodon est complètement opposé au projet et à la philosophie de Gab, qui cherche à monétiser et à mettre en plateforme des contenus racistes tout en se cachant derrière la bannière de la liberté d'expression, a déclaré Rochko dans une sortie en 2019. Mastodon reste déterminé à se dresser contre les discours de haine ; par exemple, notre nouvelle convention de serveur signifie que nous ne répertorions sur joinmastodon.org que les serveurs qui s'engagent à une modération active contre le racisme et le sexisme. »

    Ironiquement, Truth Social est très critiqué pour ses propres conditions d'utilisation. Elles interdisent « l'utilisation excessive de majuscules » (un handicap potentiel pour son propriétaire) et tout type de contenu qui pourrait « nous dénigrer, ternir ou nuire d'une autre manière, à notre avis, à nous et/ou au site. » Si, aux yeux de Trump, l'objet de Truth Social est de « tenir tête aux entreprises Big Tech » avec les grandes entreprises technologiques, peut-être a-t-il décidé de commencer par imiter leurs pratiques commerciales douteuses ?

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    L'ancien président américain Donald Trump lance TRUTH Social, un nouveau réseau social à la gloire de Trump

    Trump met un terme à son blog après 29 jours, furieux du faible nombre de lecteurs, l'ex-président aurait eu du mal à attirer des "abonnés"

    Donald Trump annonce la création de sa propre plateforme de réseau social dans deux ou trois mois, l'ex-président américain vient avec pour objectif de « redéfinir le jeu dans ledit univers »

    Donald Trump lance sa « plateforme de réseau social » et en fait c'est juste un blog
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    janvier 2017
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2017
    Messages : 12
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    si vous invitez des personnes sur un plateau de télé ou un autre média et que tout le monde est d'accord donc avec des points de vue homogènes ces personnes exprimant ce que tout le monde sait bref des lieux communs vous ne ferez pas d'audience avec ça

    Pourtant c'est presque toujours ce qu'ils font. Des gens qui s'écharpent sur des points de détails sans intérêts sont en réalité d'accord sur le fond. Et c'est là tout le problème. Que vous pensiez être informés, libres, n'est que le résultat d'un bourrage de crâne et de propagande qu'il ne vous viendrait même pas à l'esprit de remettre en cause. Prenez l'exemple de l'Afghanistan ou de l’Irak ou bien d'autre. Vous êtes noyés sous un océan de mensonges et de propagande et quand la vérité remonte à la surface on vous sert une double dose de billevesées pour détourner l'attention et replonger dans l'océan de mensonges. A quel moment, les esprits soit disant libérés, rationnels et critiques (lol) se diront-ils que le monde ne fonctionne pas du tout comme on leur dit au royaume imaginaire de la liberté d'expression (et la marmotte...).

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    janvier 2017
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2017
    Messages : 12
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Mais surtout, quel est l'intérêt d'entendre ces gens ?
    C'est bien de dire non à la faim dans le monde, à la guerre et qu'il faut protéger les migrants, on va pas loins avec ça.

    Il est préférable d'entendre un type dire qu'il faut "construire des centrales nucléaire pour rester indépendant énergétiquement".
    Le nucléaire n'est pas une solution politiquement correcte mais c'est une solution. Dire: "Il faut protéger la nature" ne nous emmène pas loins.

    j'ai entendu il y'a 3 jours Mélenchon parler

    Je vous invite à écouter à la 7ieme minute, il dit qu'il va fermer les centrales et qu'on va ordonner à nos ingénieur de trouver des solutions avec le vent et l'eau...
    Un peu magique son discours quand meme.

    et meme remarque à la fin de l'interview avec la question "on fait quoi si la chine envahit Taiwan" => il réponds "on discute"
    J'ai pris Mélenchon car c'est le dernier que j'ai écouté, mais les autres sont parfois pareil, ils donnent des discours lisse sans solutions. Macron avec l'affaire des sous marin est un bon exemple, 0 sanctions.
    Oui mais tout ça vous donne le sentiment d'être important...

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Data
    Inscrit en
    octobre 2021
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2021
    Messages : 38
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Pas étonnant de la part de Donald Trump : Je me sers allègrement, je me fiche totalement des règles qu'il pourrait y avoir et je vous fais un bon gros doigt d'honneur. C'est vraiment pathétique, surtout vis à vis de mastodon et de la philosophie de la plateforme. Et c'est pas comme si les règles étaient super contraignantes en plus.
    Quelle mentalité de gamin gâté pourri et quel manque de finesse...

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 574
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par rbolan Voir le message
    Pas étonnant de la part de Donald Trump : Je me sers allègrement, je me fiche totalement des règles qu'il pourrait y avoir et je vous fais un bon gros doigt d'honneur. C'est vraiment pathétique, surtout vis à vis de mastodon et de la philosophie de la plateforme. Et c'est pas comme si les règles étaient super contraignantes en plus.
    Quelle mentalité de gamin gâté pourri et quel manque de finesse...
    parce que sur facebook, twitter ou youtube c'est mieux ?
    beaucoup de youtuber en ont marre de la démonétisation de leurs videos pour des raisons pas toujours net.
    je vous invite à écouter la video du joueur du grenier
    .

    et récemment sur developpez.com:
    https://www.developpez.com/actu/3281...cette-censure/


    Je préfère un monde cru et truth à la Donald Trump que la censure des Gafam.
    Aujourd'hui ont peut plus montrer les tétons des femmes, on peut plus avoir un regard critique sur les musulmans, les juifs ou le climat.
    Merde quoi.

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Data
    Inscrit en
    octobre 2021
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2021
    Messages : 38
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    parce que sur facebook, twitter ou youtube c'est mieux ?
    beaucoup de youtuber en ont marre de la démonétisation de leurs videos pour des raisons pas toujours net.
    je vous invite à écouter la video du joueur du grenier
    .

    et récemment sur developpez.com:
    https://www.developpez.com/actu/3281...cette-censure/

    Je préfère un monde cru et truth à la Donald Trump que la censure des Gafam.
    Aujourd'hui ont peut plus montrer les tétons des femmes, on peut plus avoir un regard critique sur les musulmans, les juifs ou le climat.
    Merde quoi.
    Mon propos fait référence au fait que Donald Trump aurait violé les termes du code open source sur lesquels son réseau social est construit, le sujet de l'article.

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 756
    Points : 4 645
    Points
    4 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par rbolan Voir le message
    Mon propos fait référence au fait que Donald Trump aurait violé les termes du code open source sur lesquels son réseau social est construit, le sujet de l'article.
    Donald a probablement sous payé quelqu'un pour qu’il se débrouille que ça marche à telle date, comme la plupart des dirigeants non tech.
    Donald il a juste payé pour monter ce site; Donald n'a probablement aucune idée de ces problèmes de licence.

    Mais bon c'est tellement conformiste de cracher sur Donald de n'importe quels maux qu'il ne faut pas s'en priver.

  18. #18
    Membre chevronné
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 629
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut Rengaine
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    parce que sur facebook, twitter ou youtube c'est mieux ?
    Toujours la même rengaine avec vous: dès lors que les GAFAM font des choses contestables alors ces choses ne doivent plus être contestées même faites par quelqu'un d'autre.
    Faut pas critiquer Microsoft parce que Google fait pareil, et faut pas critiquer Google parce que Microsoft fait pareil. Et maintenant faut pas critiquer Trump parce que Facebook fait pareil. CQFD

    Bon après c'est évidemment hors sujet vu que la critique du précédent intervenant portait sur le sujet de l'article, mais bon...

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Truth Social a utilisé librement le code open source de Mastodon, mais, dans ce que certains pourraient être tentés d'appeler une manœuvre classique de Trump, il semble qu'il n'ait pas mis le code à la disposition du public ni fourni aux utilisateurs une copie de la licence générale du produit : deux violations des conditions d'utilisation de Mastodon.
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    « Mastodon est complètement opposé au projet et à la philosophie de Gab, qui cherche à monétiser et à mettre en plateforme des contenus racistes tout en se cachant derrière la bannière de la liberté d'expression, a déclaré Rochko dans une sortie en 2019. Mastodon reste déterminé à se dresser contre les discours de haine ; par exemple, notre nouvelle convention de serveur signifie que nous ne répertorions sur joinmastodon.org que les serveurs qui s'engagent à une modération active contre le racisme et le sexisme. »
    On est donc en présence de deux cas bien différents. Le premier (Trump) est une violation claire de la lcence d'utilisation et légitime une action en justice, et il n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Le second n'est pas une violation de licence, mais un désaccord sur le contenu: dans ce cas, c'est conforme à la licence (qui n'a jamais interdit les propos racistes) alors la seule chose que Mastodon peut faire, c'est le déréférencement (comme Google pour les sites web et le droit à l'oubli d'ailleurs). A moins bien sûr que Gab essaie de faire croire qu'ils font partie du réseau Mastodon (lors qu'ils en ont été déréférencés et qu'ils n'ont en commun que le logiciel) ce qui serait une forme d'usurpation.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Donald a probablement sous payé quelqu'un pour qu’il se débrouille que ça marche à telle date, comme la plupart des dirigeants non tech.
    C'est vrai, on peut lui accorder le bénéfice du doute. Mais la plainte de Mastodon n'en est pas moins légitime. Quand on commande un produit on peut être jugé responsable des agissements du prestataire, quitte à se retourner contre ce dernier ensuite. Au minimum si c'est le prestataire qui a fauté, Trump devrait au moins prendre position à ce sujet.

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    août 2018
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : août 2018
    Messages : 253
    Points : 640
    Points
    640
    Par défaut
    Son mandat est passé, il ne sera jamais réélu et si il a un problème d’égo surdimensionné ce n'est pas notre tasse de thé... Il vaudrait mieux arrêter de parler de ce mec plutôt que de lui faire de la pub indirecte.

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    mars 2014
    Messages
    1 422
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : mars 2014
    Messages : 1 422
    Points : 5 344
    Points
    5 344
    Par défaut
    Imaginez que ce mec a amené le white power au sommet du monde... et qu'il veut remettre ça. Ceux qui supportent cela, les républicains ont leurs torts mais nous sommes à deux doigts d'en faire autant en France.
    Si macron se retrouve face à le pen ou zemmour au second tour, il aura alors besoin de toute la force du Front républicain.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2021, 18h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2020, 03h43
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 02/07/2020, 04h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 12h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2017, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo