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Actualités Discussion :

Trump Media affiche une perte de plus de 400 millions de dollars en 2024

  1. #161
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est faux, c'est pas moi qui ait commencé, c'est une autre personne qui a relevé, une fois de plus, parce que tu fais ça tous le temps, que tu postes de la merde sans même lire les articles
    Et c'est quand tu t'es fait gaulé que c'est devenu drôle, parce que après tu as posté encore plus de merde grotesque et risible. Tu n’a pas besoin de moi pour être grotesque, tu te suffit à toi même

    Bravo, la c'est le vrai toi, sans "la salade de mots" du type ignare qui se prends pour un savant en utilisant des mots et des notions qu'il comprends pas tout en traitant tous le monde d'abruti.
    Donc maintenant les insultes envers les "gros". Tu as plus qu'à insulter en bloc les femmes et les homosexuels et la tu seras au top, tu n'auras plus qu'à retourner sur le forum blabla 15-18 pour vanter tes exploits sur le web, et pour avoir participé toi aussi à la cacaétisation mondiale du web, et tout ça sans utiliser l'IA, juste ton génial cerveau
    Le troll, c'est déjà celui qui manque de respect aux autres. Hors si Jules34 possède un avis sur cette question ne semble pas faire 'l'unanimité sur le forum, i ne manque de respect à personne, il ne dénigre personne. Par contre, tous votre message ne fait que le dénigrer, tout comme vos messages précédents. De plus, vous lui prêtez des propos qu'il n'a pas tenu, ce qui est révélateur d'une énorme mauvaise fois.
    D'autre part, il suffit de regarder le ratio messages/points pour se rendre compte que Jules34 est un intervenant comme les autres, pas un trolleur de forum venu du forum blabla 15-18 (au passage, les forums associés à la galaxie Jeuxvidéo.com ne sont pas pire que le niveau moyen sur la majorité des RS non spécialisés...).

  2. #162
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tout ce blabla propagandiste ne fait que confirmer mes propos : tu fais du prosélytisme pour les cryptos et Trump, et tu te permet aussi de poster de la désinformation et du dénigrement sans même lire les news, comme le font les complotistes à deux balles, donc tu tombes à coté de la plaque, lamentablement, c'est ce que d'autres lecteurs ont constaté, et pas que sur ce débat, tu t'es encore fait gaulé, une fois de plus, c'est factuel.
    Ah bon, on peux voter aux électons américaines même si l'on n'est pas américain ? Merci je ne savait pas.

  3. #163
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    Par défaut Trump perd 1,3 milliard de dollars de valeur nette après la pire journée de l'histoire de son action de médias
    Trump perd 1,3 milliard de dollars de valeur nette après la pire journée de l'histoire de son action de médias sociaux.
    La société qui construit la technologie de Trump Media a des liens historiques avec l'Iran, la Russie et la Chine

    Le président américain Donald Trump a récemment subi un coup sévère à sa fortune personnelle, perdant 1,3 milliard de dollars de sa valeur nette après une chute spectaculaire de l'action de sa société de médias sociaux, Trump Media & Technology Group (TMTG). Cette débâcle financière, qualifiée par certains observateurs de « pire journée » dans l'histoire de l'action de l'entreprise, met en lumière non seulement les défis économiques auxquels le président fait face, mais aussi les incertitudes entourant son projet ambitieux de concurrencer les géants des médias sociaux.

    Contexte de la chute

    La baisse de l'action de TMTG est survenue à un moment crucial, alors que l'entreprise espérait attirer des investisseurs et étendre son influence sur le marché. Avec l'ambition de créer une plateforme alternative à Twitter, Truth Social a été lancée en 2021, promettant de donner une voix aux utilisateurs censurés par les médias traditionnels. Cependant, malgré un début prometteur, la plateforme n'a pas réussi à générer l'engouement attendu, et les problèmes de monétisation et de croissance des utilisateurs ont rapidement refait surface.

    Une chute brutale

    Après une montée en flèche au cours des cinq dernières semaines, qui n'avait absolument rien à voir avec l'activité réelle de l'entreprise, l'action du média social du président Donald Trump subit un revers soudain.

    Le cours de l'action de Trump Media & Technology Group, propriétaire de Truth Social, a plongé de 22,3 % mercredi. Il s'agit de la pire perte journalière de Trump Media depuis son entrée en bourse en mars, dépassant de peu la perte de 21,5 % enregistrée le 1er avril.

    À la clôture de mardi, au-dessus de 51 dollars, la participation dominante de Trump dans la société était évaluée à environ 5,9 milliards de dollars. À la fin de la journée de mercredi, la valeur des actions de Trump est tombée à 4,6 milliards de dollars. Cela signifie que Trump a perdu 1,3 milliard de dollars en valeur nette en une seule journée.

    On ne sait pas exactement ce qui a provoqué ce revirement brutal pour Trump Media, dont le cours de l'action est devenu un indicateur de la manière dont les traders pensent que cette élection va se dérouler. Trump Media n'a pas publié de nouvelles importantes susceptibles d'expliquer cette chute.

    Certains traders ont attribué les ventes massives à des facteurs techniques et à une perte d'élan pour ce qui est devenu un titre à la mode.

    L'action de Trump Media a été extraordinairement volatile tout au long de l'année. L'action n'a pas besoin d'annonces officielles de la part de l'entreprise pour évoluer de manière spectaculaire à la hausse ou à la baisse.

    Entre le 23 septembre et la clôture de mardi, la valeur de Trump Media a quadruplé. Cette hausse vertigineuse est due aux paris faits à Wall Street sur la victoire de Trump à la Maison Blanche.

    Ces gains énormes ont fait grimper la valeur de Trump Media à 10,3 milliards de dollars à la clôture de mardi. Cela signifie qu'elle valait brièvement plus que la valeur implicite de X, le réseau social appartenant à Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter.

    Et ce malgré le fait que X compte environ 70 millions d'utilisateurs américains actifs mensuels sur iOS et Android sous le nom de Truth Social, selon les données de Similarweb. Cela représente environ 100 fois les 698 000 utilisateurs américains actifs mensuels de Truth Social. Même Threads, le concurrent X de Meta, relativement récent, compte environ 20 fois plus d'utilisateurs que Truth Social, selon Similarweb.

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    Une valorisation qui fait grincer des dents

    Les fondamentaux de Trump Media restent très modestes pour une société qui est encore évaluée à plus de 8 milliards de dollars. À titre de comparaison, Paramount Global, propriétaire de CBS, une société que Trump Media a récemment dépassée en termes de valeur de marché, a généré plus de 14 milliards de dollars de recettes depuis le début de l'année.

    Or, Trump Media n'a généré que 1,6 million de dollars de recettes cette année.

    « Fondamentalement, l'évaluation est déconcertante, mais nous avons vu d'autres histoires de mèmes comme AMC et GameStop suivre des voies similaires ces dernières années », a déclaré Dan Ives, analyste principal des actions chez Wedbush Securities. « Truth Social est une fraction de X et d'autres plateformes de médias sociaux en termes d'utilisateurs, mais à une semaine des élections, ce titre est devenu un test décisif pour certains investisseurs dans la course à la Maison Blanche ».

    Matthew Tuttle, PDG de Tuttle Capital Management, a attribué la chute de mercredi au fait que le cours de l'action de Trump Media n'a pas réussi à franchir la résistance clé à la hausse.

    « C'est la façon dont le jeu est joué dans ce domaine », a déclaré Tuttle. « Les traders les plus intelligents savent qu'il faut gagner de l'argent et s'en aller. Et ils laissent les traders moins intelligents se débrouiller avec le sac ».

    Tuttle a fait remarquer que l'un des facteurs ayant contribué à propulser Trump Media à la hausse était le fait qu'il est très coûteux d'emprunter des actions pour parier contre lui. Il a décrit des coûts de financement « complètement fous » pour emprunter des actions. « Il est donc pratiquement impossible de vendre ce titre à découvert », a déclaré Tuttle.

    La société qui construit la technologie de Trump Media a des liens historiques avec l'Iran, la Russie et la Chine.

    Au début de l'année, deux entreprises du nord de la Louisiane ont négocié un accord de plusieurs millions de dollars avec le Truth Social du président Donald Trump et sont reparties avec une commission d'intermédiaire évaluée à 155 millions de dollars.

    Ces entreprises - WorldConnect IPTV et JedTec - ont formé une coentreprise, appelée WorldConnect Technologies, qui a servi d'intermédiaire entre Trump Media & Technology Group (TMTG) et Perception TV CDN, l'entreprise engagée pour construire l'infrastructure technologique nécessaire à l'incursion de Truth Social dans le domaine du streaming vidéo.

    Pour mieux comprendre la nature du portefeuille de médias en plein essor de TMTG et les entreprises qui le construisent, Fortune a examiné des dizaines de documents commerciaux aux États-Unis et à l'étranger, et s'est entretenu avec sept sources qui ont déjà travaillé avec les cofondateurs de Perception, son président actuel Matjaz « Matt » Vidmar et son PDG John Mills.

    Ces sources ont fait état d'une politique de « ne pas poser de questions » à Perception et aux sociétés précédentes liées à Vidmar et Mills, qui les a amenées à travailler avec des réseaux de propagande soutenus par l'État chinois et russe, des chaînes de télévision islamistes et des sociétés iraniennes. TMTG a choisi de travailler avec Perception en dépit du fait qu'elle avait déjà fait des affaires avec des entités aujourd'hui sanctionnées.

    Les intérêts de Vidmar et de Mills aux États-Unis étaient représentés par une équipe de vendeurs de Louisiane, Jarret Flood et Von Boyett, qui dirigent WorldConnect IPTV, une société qui n'a pas de site web. JedTec, l'autre moitié de l'entreprise commune, est enregistrée au nom de James E. Davison, un homme d'affaires louisianais puissant mais reclus et grand donateur républicain. Davison compte plusieurs présidents républicains parmi ses amis et a la réputation d'être un homme de pouvoir à l'échelle de l'État. Depuis 2014, Davison a versé au GOP (parti Républicain) des contributions politiques personnelles d'au moins 2,8 millions de dollars, selon les données de la Commission électorale fédérale. Dans le cycle électoral de 2024, Davison a fait 465 000 $ en contributions politiques personnelles, selon les données d'OpenSecrets.

    JedTec, qui est enregistrée au nom de Davison, n'a pas eu de rôle clair dans l'accord, selon les personnes impliquées. « Nous n'avons jamais entendu parler de cette société », a déclaré Vidmar lors d'une interview. « Je ne connais de JedTec que ce que j'ai lu dans la presse et dans les dossiers de la SEC ». WorldConnect et les avocats représentant les entreprises de Davison n'ont pas répondu aux nombreuses demandes de commentaires.

    Pour avoir négocié l'accord, annoncé en juillet, WorldConnect et JedTec ont reçu à eux deux 2,6 millions d'actions de TMTG, avec une option pour 2,5 millions d'actions supplémentaires à l'achèvement du projet, selon les documents déposés auprès de la SEC. TMTG achètera également le code source de Perception à WorldConnect pour 17,5 millions de dollars, payables sur trois ans, selon une déclaration faite à la SEC lors de la conclusion de l'accord en août.

    Lorsqu'une liste détaillée de questions concernant les relations d'affaires de TMTG avec Perception, WorldConnect et JedTec lui a été transmise, un porte-parole de TMTG les a balayées d'un revers de main : « Cet article, qui combine des insinuations absurdes sur notre entreprise et nos partenaires avec de fausses allégations tirées d'autres publications, est un exemple typique montrant pourquoi les Américains considèrent désormais les médias traditionnels comme une collection de valets politisés », a-t-il déclaré.

    Sources : Cours de l'action de TMTG, document de TMTG auprès de la SEC (1, 2), Open Secrets

    Et vous ?

    Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de TMTG pour d'autres entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans des projets similaires ?
    Comment la polarisation politique influence-t-elle la viabilité des entreprises de médias sociaux, comme Truth Social ?
    Dans quelle mesure la réputation d'un dirigeant affecte-t-elle la perception et la performance d'une entreprise ?
    Quel rôle jouent les investisseurs dans le soutien ou l’abandon d'une entreprise face à des difficultés financières ?
    Quelles alternatives existent pour les utilisateurs déçus par des plateformes comme Truth Social ?
    Dans quelle mesure les revers financiers de Trump pourraient-ils impacter ses chances lors de la prochaine élection présidentielle ?
    Comment les tendances technologiques actuelles, comme l'IA et la réalité augmentée, pourraient-elles influencer l'avenir des médias sociaux ?
    Y a-t-il des exemples de réussites similaires dans l'industrie des médias sociaux qui pourraient servir de modèle à TMTG ?
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  4. #164
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    Par défaut Trump Media externalise des emplois alors que Donald Trump a menacé de punir les entreprises qui s'y adonnent
    Donald Trump a menacé les entreprises qui envoient des emplois au sud de la frontière, alors que sa propre entreprise, qui gère Truth Social, a externalisé des travaux de codage à des travailleurs mexicains

    Donald Trump s'est engagé à punir les entreprises américaines qui externalisent les emplois. Mais un nouveau rapport révèle que Trump Media, la société mère du réseau social Truth Social de Donald Trump, a embauché des sous-traitants au Mexique pour travailler sur la plateforme. Un représentant de Trump Media a admis que l'entreprise n'employait que deux travailleurs, mais les auteurs du rapport affirment qu'il y en avait plus. Cette révélation fait passer Donald Trump pour un hypocrite et constitue une violation de sa philosophie « America First ». Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche devrait un impact important sur l'industrie technologique américain.

    Trump Media externalise des emplois malgré les promesses de Donald Trump

    Donald Trump a mené une politique isolationniste pendant sa première présidence. Une ligne de conduite qui a impacté de nombreux secteurs, notamment ceux des semiconducteurs, et les chaînes d'approvisionnement de nombreux composants électroniques. Sa deuxième présidence devrait s'inscrire dans cette continuité. Entre autres, le président républicain Donald Trump s'est publiquement élevé contre l'externalisation des jobs lors de sa campagne électorale.


    Il a menacé d'imposer de lourds droits de douane aux entreprises qui envoient des emplois au sud de la frontière (des États-Unis). Toutefois, malgré ses menaces et cet acharnement, il s'avère que Trump Media a externalisé plusieurs emplois au sud de la frontière. Un récent rapport de ProPublica révèle que Trump Media a eu recours à des travailleurs mexicains, ce qu'un porte-parole de l'entreprise a confirmé, mais a tout de même tenté de minimiser le nombre d'emplois.

    Le porte-parole de Trump Media a déclaré que l'entreprise n'utilisait que deux travailleurs individuels au Mexique et a dénoncé ce qu'il considère comme du sensationnalisme. « Présenter le fait que [Trump Media] travaille avec précisément deux entrepreneurs spécialisés au Mexique comme une sorte de scandale sensationnel n'est que la dernière d'une longue série de théories du complot diffamatoires inventées par les fabricants en série de ProPublica », a-t-il déclaré.

    Il n'a pas répondu aux autres questions sur les sous-traitants mexicains de l'entreprise, notamment sur le montant de leur rémunération, sur le nombre de sous-traitants utilisés au fil du temps et sur la compatibilité de leur embauche avec les promesses de Donald Trump de punir les entreprises qui délocalisent des emplois en dehors des États-Unis. Sur sa page d'accueil, Truth Social se présente avec le slogan suivant : « Proudly made in the United States of America. 🇺🇸 ».

    Entre-temps, Donald Trump a menacé le géant des machines agricoles John Deere d'imposer des droits de douane s'il mettait en œuvre son projet de délocaliser une partie de sa production au Mexique. « Si vous faites cela, nous imposons des droits de douane de 200 % sur tout ce que vous voulez vendre aux États-Unis », a-t-il déclaré. Il a également proféré une menace similaire à l'encontre des constructeurs automobiles qui fabriquent des voitures au Mexique.

    Une externalisation devenue une source de conflits internes chez Trump Media

    Pour une entreprise de cette importance, « Trump Media disposerait d'un personnel permanent très réduit », employant seulement quelques dizaines de personnes à la fin de l'année dernière, dont une partie seulement travaille sur la technologie Truth Social. L'embauche par Trump Media de codeurs mexicains aurait déclenché des frustrations au sein du personnel, car le personnel estimait qu'ils n'avaient pas l'expertise technique nécessaire pour accomplir le travail.

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    Une source au fait des méthodes de Trump Media a déclaré que les travailleurs ont été embauchés par l'intermédiaire d'une autre entité pour coder et effectuer d'autres tâches techniques. « Le recours à une main-d'œuvre étrangère a suscité l'indignation du personnel de l'entreprise, qui a accusé ses dirigeants de trahir leurs idéaux America First », a-t-elle indiqué. Le recours à la main-d'œuvre mexicaine aurait entraîné une vague de contestation dans l'entreprise.

    L'un des membres du conseil d'administration de Trump Media, Eric Swider, a défendu le recours à la main-d'œuvre étrangère dans une déclaration de son avocat à ProPublica. Selon Eric Swider, il s'agit d'une pratique courant dans l'industrie, ce qui constitue normalement le problème contre lequel Donald Trump veut lutter.

    Citation Envoyé par Eric Swider

    Le président Trump maintient sa politique America First, qui comprend la priorité aux travailleurs américains. Trump Media, cependant, est une entreprise multimédia mondiale. Le fait qu'une entreprise multimédia mondiale fasse appel à des sous-traitants, qui à leur tour peuvent utiliser des codeurs situés dans un pays étranger, est une pratique courante dans le secteur.

    De telles entreprises multimédias mondiales comme Trump Media n'auraient aucun droit de contrôler les décisions d'emploi de leurs sous-traitants, qui peuvent employer des travailleurs dans une multitude de pays différents en plus des États-Unis.
    L'externalisation au Mexique aurait poussé à la rédaction d'une lettre de dénonciation adressée par le personnel au conseil d'administration de Trump Media, une plainte qui a ébranlé la société. Cette plainte demande au conseil d'administration de renvoyer le PDG Devin Nunes, un ancien membre républicain du Congrès américain. Selon les sources ayant consulté une copie de la lettre, cette dernière affirme notamment que « Devin Nunes a gravement mal géré l'entreprise ».

    La lettre du personnel affirme également que « Trump Media embauche l'Amérique en dernier », Devin Nunes imposant une directive visant à n'embaucher que des sous-traitants étrangers au détriment de talents américains qui sont profondément attachés à la mission mise en avant par Trump Media.

    « Cette approche est non seulement en contradiction avec les principes de l'America First que nous défendons, mais elle soulève également des inquiétudes quant à la qualité, au dévouement et à l'alignement de notre main-d'œuvre sur nos valeurs fondamentales », peut-on lire dans la plainte.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'externalisation des emplois par Trump Media malgré les promesses et les menaces de Donald Trump ?

    Voir aussi

    L'action Trump Media a plongé de 33 % en un mois et a atteint son niveau le plus bas après la prestation difficile de Donald Trump face à Kamala Harris lors du débat présidentiel de cette semaine

    Les actions de Trump Media s'effondrent à un niveau record malgré le fait que Donald Trump gagne du terrain dans les sondages, un gros volume d'actions écoulé après la levée des restrictions sur les ventes

    Trump perd 1,3 milliard de dollars de valeur nette après la pire journée de l'histoire de l'action de TMTG. La société qui construit sa technologie a des liens historiques avec l'Iran, la Russie et la Chine

  5. #165
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  6. #166
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  7. #167
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    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Ah ca y est le Trump Bashing est de retour pour 4 ans.
    Ahah, quelle mauvaise foi, regarde ce topic, il y a une news par mois sur Thread, et en général plutôt négative. Le trump Bashing ne s'est jamais arrêté.

    Aprés, techniquement tant que les informations relatées sont vraies, ce qui semble être le cas ici, ça ne devient du bashing que si les news positives ne sont jamais abordées.
    Je laisse le bénéfice du doute, je ne regarde pas assez les news US pour voir que des informations positives ne sont pas relatées.

    Si tu as des nouvelles positives à annoncer, n'hésites pas à poster, DVP est un site communautaire

  8. #168
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  9. #169
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    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Ah ca y est le Trump Bashing est de retour pour 4 ans.
    C'est vrai c'est tellement mieux en Russie et en Chine ou il n'y a que des médias d'états et aucun média d'opposition pour dire la vérité
    Ca serais Kamala ça serait pareil, c'est normal que les médias fassent du basching sur les dirigeants en place, tu veux quoi, des médias à la gloire du dirigeant et faire un basching sur la population ?

    Pire encore ce que tu as écrit est faux, il n'y a aucun "bashing", les chroniqueurs se sont me semble t'il contentés de rapporter des informations factuelles et aucun "avis" n'a été publié, des questions sont posées pour que toi tu puisses donner ton avis, ce que tu ne fais pas, tu ne fait que polluer le forum en postant que de la grosse merde totalement débile et fausse, voir même dangereuse, car au final c'est un propos anti démocratique rien que ça.

  10. #170
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    Ouais bah moi aussi j'suis en colère, ma blague sur Tartuffe elle a eu qu'un pouce vert et le message de Cpt Anderson il en a eu deux !


    Plus sérieusement, Mingolito ça m'a plus et fait poiler de lire ton message. Je suis en train de lire Gonzo Highway, c'est une correspondance épistolaire d'un journaliste américain, l'auteur de La Vegas parano. C'est des échanges sur tout et n'importe quoi avec des gens très variés (beaucoup de relations pro, des relations amicales et des trucs qui sortent de nulle part). Ça s'étale au moins sur les années 60/70 (je suis pas encore arrivé à la fin). Ta "spontanéité" m'a clairement fait penser à l'auteur, t'es pas à l'abri que le personnage te plaise ;-).

  11. #171
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    Par défaut Trump Media dévoile des projets d'extension dans la FinTech avec le lancement de Truth.Fi
    Trump Media dévoile des projets d'extension dans la FinTech avec le lancement de Truth.Fi pour gérer des cryptomonnaies et des ETF,
    après que Donald Trump a accusé Bank of America d'une gestion politisée de ses comptes

    Le groupe Trump Media and Technology (TMTG) a dévoilé ses projets d'expansion dans le domaine des services financiers avec le lancement d'une marque de fintech appelée Truth.Fi, visant à offrir des services financiers axés sur les cryptomonnaies et les fonds négociés en bourse (ETF). Fondé en 2021 et détenu majoritairement par le président américain Donald Trump, TMTG affirme que sa mission est de « mettre fin à l'assaut de Big Tech contre la liberté d'expression en ouvrant Internet et en redonnant la parole aux gens ». Elle exploite actuellement Truth+, une plateforme de streaming TV, et Truth Social, un site de médias sociaux.

    Contexte

    Le passage aux services financiers intervient quelques jours après que Donald Trump a critiqué Brian Moynihan, PDG de Bank of America Corp., lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Au cours d'une séance de questions-réponses, Trump a vanté ses projets de réduction de l'inflation avant de revenir brusquement à Moynihan :

    « Vous avez fait un travail fantastique, mais j'espère que vous commencerez à ouvrir votre banque aux conservateurs, parce que de nombreux conservateurs se plaignent que les banques ne leur permettent pas de faire des affaires en leur sein », a déclaré Trump. « Vous, Jamie et tout le monde... Ce que vous faites est mal ».

    Trump faisait référence à une allégation selon laquelle de grands prêteurs, dont Bank of America (BofA) et JPMorgan Chase (dirigée par Jamie Dimon), auraient « débancarisé » des groupes conservateurs et religieux en raison de leurs opinions politiques. Les deux banques ont démenti à plusieurs reprises cette allégation, qui est devenue un sujet de discussion pour la droite au printemps dernier, après que plus d'une douzaine d'auditeurs et de trésoriers d'État ont écrit une lettre ouverte à Moynihan, citant quelques exemples de fermeture de comptes d'organisations religieuses ou de droite. (BofA a précédemment déclaré que ces cas n'étaient pas liés à des tendances politiques ou religieuses).


    L'entreprise de médias sociaux de Trump sous les feux des projecteurs

    Truth.Fi, qui devrait être déployée cette année, proposera des investissements basés sur les « principes de l'Amérique d'abord », avec le courtier Charles Schwab Corp. qui conseillera sur les produits et la stratégie, selon une déclaration mercredi. Trump Media placera également 250 millions de dollars (soit environ un tiers de ses liquidités) sous la surveillance de Schwab, alloués à des fonds négociés en bourse, au bitcoin et à d'autres cryptomonnaies et véhicules financiers.

    L'entreprise de médias sociaux de Trump, qui perd de l'argent, est de nouveau sous les feux de la rampe à un moment où le président teste déjà les limites des normes éthiques. Juste avant son investiture, lui et sa femme Melania ont introduit deux memecoins qui ont soudainement valu des milliards de dollars, ce qui, selon les experts, offrait aux affiliés de Trump une chance de profiter de son retour à la Maison Blanche.

    Le jeton $TRUMP est rapidement devenu viral et sa valeur a grimpé en flèche, passant de 6 dollars à 75 dollars en 36 heures, selon CoinMarketCap. Le site internet « Official Trump » mentionne deux entités comme propriétaires d’une part collective de 80 % de l’offre de $TRUMP : CIC Digital LLC, une filiale de la Trump Organization, l'entité sous laquelle la famille Trump mène ses affaires, et Fight Fight Fight LLC, une entreprise récemment constituée dont la propriété n’est pas claire.

    La situation a rapidement soulevé de nombreuses critiques, certains observateurs affirmant que le jeton crée d'importants conflits d'intérêts pour le président.

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    Les actions de la société mère de Truth Social, qui se négocie sous le ticker DJT, ont bondi de plus de 15 % dans les échanges avant bourse à la suite de ces nouvelles. La société a déclaré que son conseil d'administration avait approuvé le lancement d'une nouvelle marque de services financiers et de FinTech, Truth.Fi.

    « Pour diversifier les réserves de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de la société, qui s'élèvent à plus de 700 millions de dollars au 31 décembre 2024, le conseil d'administration a approuvé l'investissement d'un montant maximal de 250 millions de dollars qui sera conservé par Charles Schwab », indique le communiqué de presse.

    La société a déclaré que ces fonds peuvent être répartis entre divers actifs, y compris des comptes gérés séparément (SMA), des fonds négociés en bourse (ETF) et des investissements en crypto-monnaies tels que le bitcoin.

    « Nous sommes impatients de lancer Truth.Fi, d'introduire les véhicules d'investissement de TMTG et de débloquer des synergies », a déclaré Devin Nunes, PDG et président de Trump Media. « Truth.Fi est une expansion naturelle du mouvement Truth Social. Nous avons commencé par créer une plateforme de médias sociaux de libre expression, puis nous avons ajouté un service de streaming TV ultra-rapide, et maintenant nous nous lançons dans les produits d'investissement et la finance décentralisée », a-t-il ajouté.

    « Le développement de véhicules d'investissement "American First" est une nouvelle étape vers notre objectif de créer un écosystème solide grâce auquel les patriotes américains peuvent se protéger de la menace permanente d'annulation, de censure, de débanalisation et de violations de la vie privée commises par les grandes entreprises de la technologie et de l'audiovisuel », a-t-il noté.

    Trump Media a déclaré que Truth.Fi devrait être lancé en 2025, une fois que les accords auront été finalisés, que le financement aura été fixé et que toutes les autorisations réglementaires nécessaires auront été obtenues.

    Les élus, y compris Donald Trump, pourraient utiliser leur position pour promouvoir des offres financières telles que Truth.Fi

    Selon Jeff Hauser, directeur exécutif du Revolving Door Project, un groupe qui étudie l'influence des entreprises et l'éthique au sein du gouvernement, les élus, y compris Trump, pourraient utiliser leur position pour promouvoir des offres financières telles que Truth.Fi.

    « Toutes ces affirmations sur le débancarisation peuvent être renforcées par le pouvoir exécutif », a déclaré Hauser a propos des critiques formulées par Donald Trump contre Bank of America. « Il dispose désormais d'un moyen de tirer profit des personnes qui croient que ces choses sont vraies ».

    De nombreux détails de l'effort de Truth.Fi, y compris les frais, restent flous. Trump Media a déclaré qu'une filiale de Yorkville Advisors servirait de conseiller en investissement enregistré. Yorkville Advisors, basée à Mountainside, dans le New Jersey, est dirigée par Mark Angelo, qui l'a fondée en 2001.

    Une incursion dans le secteur financier qui soulève plusieurs questions critiques

    Cependant, cette incursion dans le secteur financier soulève plusieurs questions critiques. D'une part, la volatilité des cryptomonnaies et les incertitudes réglementaires associées posent des risques significatifs pour les investisseurs. D'autre part, l'association de TMTG avec des initiatives financières pourrait être perçue comme une tentative d'exploiter la notoriété de Donald Trump pour attirer des investisseurs, sans nécessairement offrir une valeur ajoutée substantielle ou une expertise éprouvée dans le domaine financier.

    De plus, le positionnement de Truth.Fi sur des investissements favorisant l'économie patriotique pourrait soulever des préoccupations quant à une possible politisation des choix d'investissement, ce qui pourrait aliéner une partie des investisseurs potentiels et limiter l'attrait de ces produits financiers.

    Barry Diller : Trump Media est une « escroquerie » et les personnes qui achètent ses actions sont des « crétins »

    La critique de l'homme d'affaires fait suite à l'introduction en bourse de TMTG, qui a d'abord vu le prix des actions grimper en flèche, attirant l'attention des investisseurs individuels et de la communauté des mèmes. Cela a donné à l'entreprise une capitalisation boursière impressionnante de 6,4 milliards de dollars, bien que son chiffre d'affaires n'ait été que de 4,1 millions de dollars l'année précédente et que son activité soit centrée sur l'application Truth Social, qui compte beaucoup moins d'utilisateurs que les principales plateformes de médias sociaux. Toutefois, l'enthousiasme initial a été de courte durée, car les actions de la société ont chuté, reflétant le scepticisme d'investisseurs plus avisés.

    « C'est une escroquerie, comme tout ce dans quoi il a été impliqué, une sorte d'escroquerie », a-t-il martelé à propos de Trump.

    « Je pense que ce sont des imbéciles », a déclaré Diller lorsqu'on lui a demandé pourquoi les gens achetaient les actions de la société. « Je veux dire, qui achèterait [des parts d'une] entreprise qui, littéralement, a 30 dollars de chiffre d'affaires ? Qui pourrait donner une valeur à cela ? » a demandé Diller.

    « Ils l'achètent pour d'autres raisons, tout comme ils ont acheté des cinémas alors qu'il n'y avait pas d'activité dans ce domaine, ou acheté GameStop, etc. C'est stupide. C'est stupide », a-t-il ajouté.

    À la question de savoir si Trump Media pourrait un jour devenir une entreprise plus importante qu'elle ne l'est actuellement, en particulier si Trump venait à être élu président plus tard cette année-là, Diller a répondu catégoriquement : « Non ... non ». « Écoutez, il n'est intéressant aujourd'hui que parce qu'il est en train de divertir les gens », a déclaré Diller. « J'espère que s'il est élu, il se contentera de jouer au golf pendant quatre ans ».


    Le scepticisme qui entoure TMTG ne se limite pas à ses indicateurs financiers

    En réponse aux commentaires de Diller, une porte-parole de Trump Media a déclaré : « Il n'est pas surprenant de voir les partisans purs et durs de Trump et les valets de la gauche se déchaîner maintenant que Truth Social est devenue une société publique qui, aujourd'hui encore, refuse de supprimer l'expression politique qui contredit les récits qu'ils veulent imposer ».

    Les remarques de Diller touchent une corde sensible chez ceux qui suivent la trajectoire tumultueuse des actions de TMTG. Initialement négociées sous le symbole DJT, les actions de la société ont grimpé à plus de 79 dollars le premier jour de cotation, avant de connaître une baisse significative à la fin de la semaine. Ce comportement erratique du marché n'a pas échappé à l'attention des vendeurs à découvert qui misent des millions sur l'entreprise.

    Le scepticisme qui entoure TMTG ne se limite pas à ses indicateurs financiers. Diller a également mis en doute les perspectives de croissance limitées de Truth Social, jetant un doute sur l'attrait durable de la plateforme. Soulignant l'importance de l'implication de Donald Trump dans la plateforme, Diller a fait valoir que la pertinence de Donald Trump est étroitement liée à ses activités politiques, suggérant que le succès de la plateforme pourrait être de courte durée.

    Malgré les critiques, Trump a fermement défendu sa plateforme, affirmant qu'elle était « très solide » et soulignant sa situation financière avec "ZERO DETTE" et d'importantes réserves de liquidités. En réponse aux réactions négatives des détracteurs de Trump, TMTG, dans une déclaration à The Hill, n'a pas exprimé de surprise, maintenant son engagement à ne pas étouffer l'expression politique.

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    La controverse entourant les performances boursières de l'entreprise n'est pas la seule question en jeu

    Donald Trump est également empêtré dans un conflit juridique avec les cofondateurs de sa société de médias sociaux au sujet de la propriété de TMTG. Les cofondateurs, anciens participants à l'émission de télé-réalité The Apprentice, allèguent qu'on leur a promis des actions pour leur rôle dans le lancement de l'entreprise, promesse qui, selon eux, n'a pas été tenue.

    Alors que les drames juridiques et financiers se succèdent, l'évaluation de TMTG par Diller, qui la qualifie « d'arnaque » et ses investisseurs de « crétins », continue de faire écho au sein de la communauté des investisseurs.

    Avec ses projets d'extension dans le domaine financier, il reste à voir la réaction du marché.

    Source : communiqué de presse de Trump Media Technology

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ? Trump Media a-t-il l’expertise nécessaire pour réussir dans le secteur financier ou s’agit-il simplement d’un coup marketing ?

    Truth.Fi peut-il réellement se démarquer des autres plateformes fintech déjà établies ?

    Le positionnement patriotique de Truth.Fi est-il un atout stratégique ou un facteur de division pour les investisseurs ?

    La régulation des cryptomonnaies étant encore floue aux États-Unis, Truth.Fi pourrait-il rapidement se heurter à des obstacles juridiques ?

    La volatilité des cryptomonnaies rend-elle ce type d’investissement trop risqué pour le grand public ?

    En cas d’échec de Truth.Fi, quelles seraient les répercussions sur les finances et la crédibilité de Trump Media ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #172
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    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    le Trump Bashing est de retour
    Ouais mais d'un autre côté, il y a des politiciens et chefs d'entreprises qui disent des choses qu'ils n'auraient probablement pas dit si Trump n'était pas au pouvoir.
    Bizarrement son élection a des conséquences même dans les Nations européennes.

    Sous la pression de Trump, l'Union européenne adopte un cap résolument pro-business
    Choc de simplification, baisse du coût de l'énergie... Bruxelles a dévoilé mercredi sa feuille de route pour la compétitivité qui place les entreprises au cœur du "quinquennat" d'Ursula von der Leyen après l'accent mis ces dernières années sur l'environnement.
    Si l'UE pouvait stopper sa guerre contre les hydrocarbures ce serait cool.
    Son projet de fin du moteur thermique pour 2035 est catastrophique.
    C'est horrible de pousser les gens à acheter des véhicules hybrides ou électriques.

  13. #173
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si l'UE pouvait stopper sa guerre contre les hydrocarbures ce serait cool.
    Son projet de fin du moteur thermique pour 2035 est catastrophique.
    C'est horrible de pousser les gens à acheter des véhicules hybrides ou électriques.
    Quelle bonne idée, continuons à polluer l'atmosphère qu'on respire !

  14. #174
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    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    continuons
    Ben de toute façon ce n'est pas en achetant des véhicules électrique neuf qu'on risque de moins polluer ou d'avoir un impact sur le climat…
    Je n'aime pas cette fixation sur le CO2, ça éclipse toutes les autres formes de pollution.

    Au niveau du CO2 la France est une excellente élève.
    Nous avons le nucléaire, nous n'avons plus d'industrie et nous sommes trop pauvres pour consommer.

  15. #175
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    Par défaut Trump Media affiche une perte de plus de 400 millions de dollars en 2024
    Trump Media affiche une perte colossale de plus de 400 millions de dollars en 2024 et d'une diminution de ses revenus annuels de 12 %,
    l'entreprise refuse de divulguer des mesures traditionnelles comme le nombre d'utilisateurs actifs

    Trump Media & Technology Group, la société mère de la plateforme de médias sociaux Truth Social, a annoncé une perte nette de 400,9 millions de dollars pour l'année 2024. Cette perte s'accompagne d'une diminution de 12 % de ses revenus annuels, qui s'élèvent désormais à 3,6 millions de dollars, une baisse attribuée à un partenaire publicitaire non divulgué. Contrairement à Meta et à d'autres entreprises de médias sociaux, la direction de Trump Media a déclaré dans le rapport qu'elle ne croyait pas à l'utilisation de mesures traditionnelles telles que le nombre d'utilisateurs actifs ou le revenu moyen par utilisateur. Cela « pourrait potentiellement détourner son attention de l'évaluation stratégique en ce qui concerne le progrès et la croissance de son entreprise », selon le rapport.

    Les actions de Trump Media & Technology Group étaient en baisse d'environ 1 % dans les échanges prolongés vendredi après que l'opérateur de Truth Social a publié ses résultats pour 2024. Les recettes de la société ont diminué de 12 % d'une année sur l'autre, selon son rapport annuel. La perte nette s'est creusée, passant de 58,2 millions de dollars en 2023 à 400,9 millions de dollars.

    Trump Media a fait ses débuts sur le Nasdaq sous le symbole « DJT » en mars dernier, après avoir fusionné avec Digital World Acquisition Corp. La valeur de l'action a presque doublé en 2024, son homonyme, Donald Trump, ayant remporté l'élection présidentielle américaine en novembre. À la clôture de vendredi, l'action était en baisse d'environ 11 % depuis le début de l'année, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 6,59 milliards de dollars.

    En 2024, Trump Media a encouru des frais juridiques liés à la fusion en raison de l'obstruction de la Securities and Exchange Commission de l'ancien président Biden, selon une déclaration. Une modification de l'accord de partage des revenus avec un partenaire publicitaire a entraîné une baisse des ventes. « En outre, les revenus ont varié car nous testons de manière sélective une initiative publicitaire naissante sur notre plateforme Truth Social », a déclaré la société dans son rapport annuel.

    Trump a créé Truth Social après avoir été banni de Twitter et de Facebook à la suite de l'émeute du 6 janvier 2021 au Capitole.

    Citant son « stade de développement précoce », la société mère basée à Sarasota, en Floride, a déclaré qu'elle ne communiquait pas les « indicateurs clés de performance traditionnels » utilisés par d'autres entreprises de médias sociaux, tels que le nombre de personnes qui se sont inscrites au service, qui l'utilisent quotidiennement ou mensuellement ou qui voient ses publicités.

    Trump Media a été cotée en bourse en mars dernier après avoir fusionné avec une société écran appelée Digital World Acquisition Corp, un exemple de ce que l'on appelle une société d'acquisition à but spécifique, ou SPAC, qui peut permettre aux jeunes entreprises d'accéder plus rapidement et plus facilement à la cotation en bourse de leurs actions.

    Au quatrième trimestre, Trump Media a annoncé la disponibilité de son service de streaming vidéo Truth+ sur Android, iOS et le web.

    La société n'a pas organisé de conférence téléphonique sur les résultats depuis la fusion.

    Après avoir remporté l'élection présidentielle américaine en novembre, Donald J. Trump a transféré en décembre toutes ses actions (d'une valeur d'environ 4 milliards de dollars sur le papier) en tant que « don de bonne foi » au Donald J. Trump Revocable Trust. Les actions de Trump représentaient plus de la moitié des actions de la société. Depuis vendredi, le trust dont le président Trump est l'unique bénéficiaire détient 52 % des droits de vote des actions de la société.

    Trump publie des messages sur Truth Social, où il compte 8,9 millions d'adeptes. Sur X, qui appartient au PDG de Tesla, Elon Musk, qui a aidé le ministère de l'efficacité gouvernementale de l'administration Trump, Trump a 100,9 millions d'adeptes. Trump Media dispose aujourd'hui de 776,8 millions de dollars en trésorerie, équivalents de trésorerie et investissements à court terme, avec 9,6 millions de dollars de dettes.

    « Nous continuerons à explorer les opportunités de partenariat, de fusion et d'acquisition d'autres entités capables de fonctionner efficacement si TMTG évolue en une société holding avec des filiales couvrant plusieurs industries », a déclaré le président-directeur général Devin Nunes, un ancien membre républicain du Congrès, dans le communiqué.

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    Des projets d'extension dans la FinTech avec le lancement de Truth.Fi pour gérer des crypto et des ETF

    Le groupe Trump Media and Technology (TMTG) a dévoilé ses projets d'expansion dans le domaine des services financiers avec le lancement d'une marque de fintech appelée Truth.Fi, visant à offrir des services financiers axés sur les cryptomonnaies et les fonds négociés en bourse (ETF).

    Le passage aux services financiers intervient quelques jours après que Donald Trump a critiqué Brian Moynihan, PDG de Bank of America Corp., lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Au cours d'une séance de questions-réponses, Trump a vanté ses projets de réduction de l'inflation avant de revenir brusquement à Moynihan :

    « Vous avez fait un travail fantastique, mais j'espère que vous commencerez à ouvrir votre banque aux conservateurs, parce que de nombreux conservateurs se plaignent que les banques ne leur permettent pas de faire des affaires en leur sein », a déclaré Trump. « Vous, Jamie et tout le monde... Ce que vous faites est mal ».

    Trump faisait référence à une allégation selon laquelle de grands prêteurs, dont Bank of America (BofA) et JPMorgan Chase (dirigée par Jamie Dimon), auraient « débancarisé » des groupes conservateurs et religieux en raison de leurs opinions politiques. Les deux banques ont démenti à plusieurs reprises cette allégation, qui est devenue un sujet de discussion pour la droite au printemps dernier, après que plus d'une douzaine d'auditeurs et de trésoriers d'État ont écrit une lettre ouverte à Moynihan, citant quelques exemples de fermeture de comptes d'organisations religieuses ou de droite. (BofA a précédemment déclaré que ces cas n'étaient pas liés à des tendances politiques ou religieuses).


    Truth.Fi, qui devrait être déployée cette année, proposera des investissements basés sur les « principes de l'Amérique d'abord », avec le courtier Charles Schwab Corp. qui conseillera sur les produits et la stratégie, selon une déclaration. Trump Media placera également 250 millions de dollars (soit environ un tiers de ses liquidités) sous la surveillance de Schwab, alloués à des fonds négociés en bourse, au bitcoin et à d'autres cryptomonnaies et véhicules financiers.

    L'entreprise de médias sociaux de Trump, qui perd de l'argent, est de nouveau sous les feux de la rampe à un moment où le président teste déjà les limites des normes éthiques. Juste avant son investiture, lui et sa femme Melania ont introduit deux memecoins qui ont soudainement valu des milliards de dollars, ce qui, selon les experts, offrait aux affiliés de Trump une chance de profiter de son retour à la Maison Blanche.

    Le jeton $TRUMP est rapidement devenu viral et sa valeur a grimpé en flèche, passant de 6 dollars à 75 dollars en 36 heures, selon CoinMarketCap. Le site internet « Official Trump » mentionne deux entités comme propriétaires d’une part collective de 80 % de l’offre de $TRUMP : CIC Digital LLC, une filiale de la Trump Organization, l'entité sous laquelle la famille Trump mène ses affaires, et Fight Fight Fight LLC, une entreprise récemment constituée dont la propriété n’est pas claire.

    La situation a rapidement soulevé de nombreuses critiques, certains observateurs affirmant que le jeton crée d'importants conflits d'intérêts pour le président.

    Selon Jeff Hauser, directeur exécutif du Revolving Door Project, un groupe qui étudie l'influence des entreprises et l'éthique au sein du gouvernement, les élus, y compris Trump, pourraient utiliser leur position pour promouvoir des offres financières telles que Truth.Fi. « Toutes ces affirmations sur le débancarisation peuvent être renforcées par le pouvoir exécutif », a déclaré Hauser a propos des critiques formulées par Donald Trump contre Bank of America. « Il dispose désormais d'un moyen de tirer profit des personnes qui croient que ces choses sont vraies ».

    De nombreux détails de l'effort de Truth.Fi, y compris les frais, restent flous. Trump Media a déclaré qu'une filiale de Yorkville Advisors servirait de conseiller en investissement enregistré. Yorkville Advisors, basée à Mountainside, dans le New Jersey, est dirigée par Mark Angelo, qui l'a fondée en 2001.


    Trump Media est une « escroquerie » et les personnes qui achètent ses actions sont des « crétins », déclare Barry Diller

    L’homme d’affaires Barry Diller a récemment qualifié Trump Media « d'arnaque » et averti que les investisseurs qui achètent ses actions sont des « crétins ». Dans une interview avec CNBC, Diller a critiqué la société de médias sociaux soutenue par Donald Trump, exprimant des doutes sur la croissance de Truth Social, la plateforme de médias sociaux appartenant à Trump Media and Technology Group (TMTG).

    La critique de Diller fait suite à l'introduction en bourse de TMTG, qui a d'abord vu le prix des actions grimper en flèche, attirant l'attention des investisseurs individuels et de la communauté des mèmes. Cela a donné à l'entreprise une capitalisation boursière impressionnante de 6,4 milliards de dollars, bien que son chiffre d'affaires n'ait été que de 4,1 millions de dollars l'année dernière et que son activité soit centrée sur l'application Truth Social, qui compte beaucoup moins d'utilisateurs que les principales plateformes de médias sociaux. Toutefois, l'enthousiasme initial a été de courte durée, car les actions de la société ont chuté, reflétant le scepticisme d'investisseurs plus avisés.

    « C'est une escroquerie, comme tout ce dans quoi il a été impliqué, une sorte d'escroquerie », a-t-il ajouté à propos de Trump.

    « Je pense que ce sont des imbéciles », a déclaré Diller lorsqu'on lui a demandé pourquoi les gens achetaient les actions de la société. « Je veux dire, qui achèterait [des parts d'une] entreprise qui, littéralement, a 30 dollars de chiffre d'affaires ? Qui pourrait donner une valeur à cela ? » a demandé Diller.

    « Ils l'achètent pour d'autres raisons, tout comme ils ont acheté des cinémas alors qu'il n'y avait pas d'activité dans ce domaine, ou acheté GameStop, etc. C'est stupide. C'est stupide », a-t-il ajouté.

    À la question de savoir si Trump Media pourrait un jour devenir une entreprise plus importante qu'elle ne l'est actuellement, en particulier si Trump venait à être élu président plus tard en 2024 (ce qui a été le cas), Diller a répondu catégoriquement : « Non ... non ». « Écoutez, il n'est intéressant aujourd'hui que parce qu'il est en train de divertir les gens », a déclaré Diller. « J'espère que s'il est élu, il se contentera de jouer au golf pendant quatre ans ».

    Sources : rapport annuel, communiqué de l'entreprise

    Et vous ?

    La stratégie de Trump Media pour s’imposer sur le marché des réseaux sociaux est-elle toujours viable face aux défis financiers et à la concurrence accrue de géants comme Meta et X (anciennement Twitter) ?

    Quel rôle les frais juridiques jouent-ils dans la situation financière de Trump Media, et quel impact cela a-t-il sur l’avenir de la société ?

    La perte de 400 millions de dollars peut-elle être considérée comme un simple ajustement dans la trajectoire de développement de Trump Media, ou est-ce un signe plus inquiétant de son incapacité à percer à long terme ?

    Le modèle économique de Truth Social pourrait-il être réajusté pour le rendre plus attractif pour les utilisateurs et les annonceurs, ou bien est-il trop tard pour ces ajustements ?
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  16. #176
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    Pendant ce temps là, la macronie et ses 1000 milliards d’euros de dette

  17. #177
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    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    Pendant ce temps là, la macronie et ses 1000 milliards d’euros de dette
    Avec cette belle entreprise qu'est la France. Ce moment embarrassant.

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