IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La fin du réseau social "Truth Social" de Donald Trump est-elle en vue ?

  1. #121
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Argument de peu de poids, c'est comme si un voleur attrapé par la police se disait victime d'une injustice sous prétexte que d'autres voleurs ne s'étaient pas fait prendre
    Oui, je considère cela comme une injustice. Cela est même une des définitions de la corruption (genre la justice à deux vitesses).

    Comment jugez-vous les arguments de Google face à la demande d’approbation de Truth ? Est-ce un acharnement ciblé de Google contre Truth Social ? Ou une volonté de Google à emmener Truth Social à se conformer à ses règles sur son Play Store ?
    Un acharnement politique de la part de Google, qui exerce une censure politique depuis longtemps sur le Play store (Google tient des positions politiques opposées).
    Cependant, Android n'est pas IOS, il est tout a fait possible pour Truth Social d'éditer une application Android sans le Play store.

    Dans quelques années, comment entrevoyez-vous Truth Social ? Un grand réseau social aussi fort que Facebook et Twitter ? Ou un projet qui ne décollera pas ?
    Un projet qui ne décollera pas.

    Selon vous Truth Social pourrait-il favoriser la liberté d’expression sur la toile ? Ou plutôt l’anarchie ?
    Pour l'instant Truth Social ne peut rien favoriser du tout, puisque c'est un vaporware.

  2. #122
    Nouveau Candidat au Club Avatar de alexandrestark
    Homme Profil pro
    IT
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Looooooooooooooooooooser !!!
    Looooooooooooooooooooser !!!

  3. #123
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 824
    Points : 36 050
    Points
    36 050
    Par défaut Truth Social : Google n'a pas approuvé l'application Android de la plateforme de réseau social de Trump
    Google n'a pas approuvé l'application Android de Truth Social,
    en raison de son contenu violent

    Truth Social est toujours absent de la boutique d'applications mobiles de Google et ce n'est pas parce qu'une version Android de la plateforme n'existe pas. Des menaces et des appels à la violence pèsent sur l'application de médias sociaux de Trump, ce qui l'empêche d'apparaître sur la boutique Play de Google.

    Selon un nouveau rapport d'Axios, le réseau social de Donald Trump n'a toujours pas été approuvé par Google pour sa boutique Google Play en raison de problèmes de modération du contenu de la part du géant technologique. La semaine dernière, le PDG de Truth Social, Devin Nunes, a affirmé qu'il revenait à Google la décision de savoir quand l'application serait disponible sur Android, mais Google insiste sur le fait que la balle est dans le camp de Truth Social.

    Nom : TSB.png
Affichages : 2077
Taille : 203,9 Ko

    « Quand allons-nous être disponibles sur Android ? Eh bien, écoutez, cela dépend de la boutique Google Play », a déclaré le PDG de Truth Social, Devin Nunes, lors d'une apparition le 26 août sur le média Real America's Voice. « Je veux dire que nous attendons qu'ils nous approuvent et... je ne sais pas ce qui prend autant de temps ».

    Cependant, une source aurait indiqué à Axios que Truth Social est très conscient du problème et qu'il est lié à l'incitation et aux menaces de violence physique trouvées sur la plateforme de l’ex-président américain Donald Trump. « Le 19 août, nous avons notifié à Truth Social plusieurs violations des règles standard dans leur soumission d'application actuelle et avons réitéré qu'avoir des systèmes efficaces pour modérer le contenu généré par les utilisateurs est une condition de nos conditions de service pour toute application à mettre en ligne sur Google Play », a déclaré Google.

    Par exemple, en réponse à un message de l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Trump, Michael Flynn, un compte appelé "TheVictim24" a posté la semaine dernière : « Ce serait bien si vous n'étiez pas d'accord avec le fait que l'armée et la police mettent en scène une rébellion et piègent les civils. Zéro personne ne fait confiance à la police et si les militaires interviennent, nous les tuerons. Que quelqu'un admette que cette nation doit être atomisée parce qu'elle est satanique. »

    L'application iOS de Truth Social a été lancée sur l'App Store d'Apple en février. Si la popularité de l'application sur l'App Store a connu des hauts et des bas au cours de l'année, les téléchargements ont augmenté suite à la perquisition et à la saisie effectuées par le FBI dans la résidence de Trump à Mar-a-Lago au début du mois.

    Selon la société d'analyse mobile Data.ai, dans les jours qui ont suivi la perquisition du FBI pour trouver des documents classifiés pris par l'ancien président, Truth Social a enregistré une moyenne de 13 400 téléchargements par jour dans l'App Store. C'est plus de cinq fois plus que la moyenne des téléchargements de la semaine précédente. Au total, l'application iOS de Truth Social a été téléchargée 107 500 fois entre le 8 et le 15 août.

    Truth Social se classe en tête des téléchargements sur l'App Store d'Apple

    En février, alors que certains utilisateurs de Twitter désactivaient leurs comptes, Truth Social s'est hissé à la première place de l'App Store d'Apple.

    La plateforme de réseau social lancée par le président Trump se positionne depuis longtemps comme une alternative à Twitter et à Facebook, qui ont tous deux exclu Trump de leurs sites après l'émeute du 6 janvier au Capitole l'année dernière. L'application s'est présentée comme une plateforme non censurée qui ne discrimine pas les utilisateurs pour leurs convictions politiques. Elle et d'autres applications similaires, telles que Rumble et Parler, adoptent une approche non interventionniste de la modération, en théorie pour que les gens puissent converser librement sans être exclus.

    Nom : TS2.jpg
Affichages : 1873
Taille : 46,2 Ko

    Si la popularité de l'application sur l'App Store a connu des hauts et des bas au cours de l'année, les téléchargements ont augmenté suite à la perquisition et à la saisie effectuées par le FBI dans la résidence de Trump à Mar-a-Lago au début du mois. Selon la société d'analyse mobile Data.ai, dans les jours qui ont suivi la perquisition du FBI pour trouver des documents classifiés pris par l'ancien président, Truth Social a enregistré une moyenne de 13 400 téléchargements par jour dans l'App Store. C'est plus de cinq fois plus que la moyenne des téléchargements de la semaine précédente. Au total, l'application iOS de Truth Social a été téléchargée 107 500 fois entre le 8 et le 15 août.

    Les problèmes de l'application Android ne sont pas les seuls problèmes de Truth Social. Après des débuts difficiles, marqués par la dégradation d'une première version du site par des trolls et le départ de cadres techniques importants de la plateforme, Truth Social est maintenant confronté à des problèmes financiers. La plateforme d'hébergement web de droite RightForge affirme que la plateforme de médias sociaux de Trump lui doit plus de 1,6 million de dollars en frais impayés.

    En plus de ces problèmes, les retards dans la fusion entre Trump Media and Technology Group et Digital World Acquisition Corporation, la SPAC (société d'acquisition à finalité spécifique) qui prévoit d'introduire en bourse l'entreprise technologique de Trump, ont fait chuter le cours de l'action, qui est passé d'un pic de 97 dollars cette année à 24,59 dollars, soit le cours actuel de l'action au moment de la publication.

    Source : Axios

    Et vous ?

    Êtes-vous d'avis avec Musk qui soutient que la popularité de Truth Social vient du fait que Twitter ne permet pas la liberté d'expression ?

    Croyez-vous en la bonne foi de Google dans son refus d'approuver l'application Android de Truth Social ? Ou alors faisons-nous face à une pure supercherie ?

    Que présagez-vous pour Truth Social ? Succès ou échec ?

    Voir aussi :

    L'ancien président américain Donald Trump lance TRUTH Social, un nouveau réseau social à la gloire de Trump

    L'application Truth Social de Trump n'est pas approuvée sur Google Play Store, le réseau social est également à court d'argent et a du mal à trouver de nouveaux utilisateurs
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #124
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 880
    Points : 14 559
    Points
    14 559
    Par défaut La fin du réseau social "Truth Social" de Donald Trump est-elle en vue ?
    La fin du réseau social "Truth Social" de Donald Trump est-elle en vue ? C'est probable si un délai supplémentaire n'est pas obtenu pour la fusion avec Digital World Acquisition

    Truth Social, la tentative de Donald Trump de créer un clone de droite de Twitter, pourrait être à quelques jours de sa dissolution. Le sort de la plateforme de médias sociaux sera décidé par un vote crucial dans le courant de la semaine, a rapporté le Washington Post.

    Le sort éventuel de Truth Social a été annoncé en octobre 2021, lorsque Trump Media & Technology Group (TMTG) - la société mère de la plateforme - a annoncé son intention de fusionner avec Digital World Acquisition Corporation (DWAC), une société basée à Miami. L'objectif de cette fusion était de permettre à TMTG d'entrer en bourse par le biais d'une opération SPAC (special purpose acquisition company). Les deux sociétés disposaient d'un délai de 12 à 18 mois pour réaliser leur fusion.

    La date limite pour la clôture de la fusion, qui a été prolongée au moins cinq fois, est maintenant prévue pour le 8 septembre 2023. Une assemblée des actionnaires a été prévue le mardi 5 septembre, dans l'espoir de recueillir suffisamment de votes pour repousser la date limite d'une année supplémentaire.


    En règle générale, les votes de prolongation de délai de ce type sont facilement approuvés, car les actions de la SPAC sont achetées par de grands investisseurs professionnels ou institutionnels. Or, l'actionnariat de DWAC est constitué en grande partie de petits investisseurs particuliers, dont beaucoup ont probablement acheté des actions par fidélité à Trump ou à sa marque. Jay Ritter, professeur de finance à l'université de Floride, a déclaré au Washington Post que cette catégorie d'investisseurs ne ferait probablement pas attention à la date limite de liquidation.

    Si le vote échoue, DWAC sera tenue par la loi de liquider et de restituer 300 millions de dollars à ses actionnaires, ce qui laissera la société de M. Trump dans l'embarras.

    "Notre SPAC se trouve à un carrefour décisif. La proposition d'approuver l'extension, nous donnant le temps de potentiellement compléter la combinaison d'affaires avec Trump Media & Technology Group Corp, n'est pas seulement une formalité ; c'est une décision profondément enracinée dans notre vision partagée de la liberté d'expression, de l'innovation et de la croissance. À l'approche de l'assemblée générale extraordinaire, j'invite instamment chaque actionnaire à voter en faveur de cette prolongation. Chaque vote est essentiel pour que nous puissions progresser dans la fusion", indique Eric Swider, PDG de DWAC, dans un document réglementaire daté du 16 août.

    L'accord SPAC de Truth Social en chiffres

    875 millions de dollars : L'évaluation initiale de l'entreprise TMTG, selon un dépôt réglementaire, avec un potentiel de dépassement...
    1,7 milliard de dollars : ... en fonction de la performance de ses actions
    293 millions de dollars : Liquidités de DWAC au moment de l'annonce de la fusion
    1,3 milliard de dollars : L'injection de fonds que TMTG recevra de DWAC, si la fusion se réalise
    138 millions de dollars : Le volume de capital que les investisseurs autrefois intéressés ont déjà retiré
    6,4 millions de dollars : Le nombre de followers de Trump sur Truth Social, contre près de 87 millions sur Twitter (qui est devenu X sur le papier en avril, et a fait l'objet d'une refonte de sa marque fin juillet).

    Brève chronologie de la fusion de DWAC et Truth Social

    Janvier 2021 : Trump est expulsé de Twitter à la suite de l'insurrection du Capitole. Il fonde Truth Social comme alternative.
    Octobre 2021 : Les actions de DWAC montent en flèche de 400 % grâce aux discussions sur des forums en ligne tels que WallStreetBets de Reddit et le salon de discussion Stocktwits, ce qui en fait une sorte de mème boursier. Vers la fin du mois, un article du New York Times rapporte que DWAC n'a pas divulgué à la Securities and Exchanges Commission (SEC) les pourparlers avec TMTG entre mai et octobre 2021.
    Novembre 2021 : La sénatrice Elizabeth Warren demande à la SEC d'enquêter pour savoir si DWAC a "commis des violations de la législation sur les valeurs mobilières".
    Février 2022 : Les actions de DWAC font un bond de près de 30 % dans les échanges avant la mise sur le marché, alors que Truth Social fait ses débuts sur l'App Store d'Apple.
    Juin 2022 : TMTG est cité à comparaître dans le cadre d'une enquête criminelle sur sa tentative d'introduction en bourse par l'intermédiaire de DWAC.
    Août 2022 : Google interdit l'application Truth Social en raison de politiques de modération "insuffisantes". Les appels à Apple pour qu'il retire l'application de son magasin se multiplient, mais Apple continue de l'autoriser. Séparément, DWAC déclare dans un document que le conseil d'administration estimait ne pas avoir suffisamment de temps pour réaliser la fusion et demandait aux actionnaires d'approuver jusqu'à quatre prolongations de trois mois.
    Septembre 2022 : Après avoir puisé des millions de dollars dans les fonds de son sponsor, ARC Global Investments II, DWAC est en mesure de repousser son échéance d'une année entière.
    Octobre 2022 : DWAC reporte une réunion d'actionnaires au 3 novembre après avoir échoué à obtenir un soutien suffisant pour une prolongation de 12 mois. Truth Social fait son retour sur le Google Play Store.
    Mars 2023 : Patrick Orlando, le président-directeur général de DWAC, qui a utilisé son pouvoir pour ajourner et retarder les réunions de fusion à plusieurs reprises, est démis de ses fonctions.
    Juin 2023 : Un ancien membre du conseil d'administration de DWAC est arrêté pour délit d'initié.
    Juillet 2023 : DWAC accepte de payer un règlement de 18 millions de dollars pour résoudre les accusations selon lesquelles elle aurait trompé les investisseurs et donné de fausses informations à la SEC.
    Août 2023 : DWAC déclare qu'elle n'est pas prête à déposer deux rapports financiers trimestriels obligatoires couvrant le premier semestre de cette année, arguant qu'elle n'a pas pu les compléter à temps sans "efforts ou dépenses déraisonnables". Par ailleurs, elle affirme que le Nasdaq l'a avertie qu'elle devait déposer les rapports avant novembre, sous peine d'être radiée de la cote.

    Encore une chose : Trump est de retour sur Twitter (désormais X)

    Un mois après le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022 dernier, Donald Trump a récupéré son compte @realDonaldTrump. Mais il ne l'a pas utilisé, jusqu'au 25 août 2023, date à laquelle il a posté une photo d'identité qui a rapporté beaucoup d'argent. Il s'agissait avant tout d'une stratégie électorale : après tout, l'audience massive de M. Trump sur Twitter sera déterminante dans sa course électorale de 2024.

    Trois jours plus tard, cependant, M. Trump s'est rendu sur Truth Social pour dire qu'il ne déserterait pas son site. "TRUTH SOCIAL EST LA PLUS IMPORTANTE ET LA PLUS "CHAUDE" FORME, SYSTÈME ET PLATEFORME DE COMMUNICATION EN AMÉRIQUE, ET MÊME DANS LE MONDE, AUJOURD'HUI. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE L'UTILISE - IL N'Y A RIEN QUI S'EN APPROCHE !!!", a-t-il écrit dans son style caractéristique, tout en majuscules.

    Source : The Washington Post

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Trouvez-vous ces informations utiles et pertinentes ?

    Voir aussi

    Le réseau social TRUTH de Trump admet qu'il est basé sur Mastodon, qui avait menacé de poursuivre le site pour avoir prétendument violé sa licence open source

    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, est qualifié de désastre six semaines après son lancement

    Truth Social, la prétendue plateforme de médias sociaux de liberté d'expression de Trump, bloque des publications d'utilisateurs malgré sa promesse

    Truth Social, la nouvelle application de médias sociaux de Trump, est en tête du classement des téléchargements d'applications gratuites d'Apple, l'application est disponible sur iOS depuis dimanche
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #125
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 880
    Points : 14 559
    Points
    14 559
    Par défaut Le réseau social "Truth Social" lancé par Donald Trump a perdu 73 millions de dollars en moins de 2 ans
    Le réseau social "Truth Social" lancé par Donald Trump a perdu 73 millions de dollars en moins de 2 ans, après avoir fait un bide et échoué dans sa tentative de concurrencer X anciennement Twitter

    La plateforme de médias sociaux de l'ancien président Trump, Truth Social, a perdu 73 millions de dollars depuis le lancement officiel de la plateforme en février 2022, selon une nouvelle déclaration financière de Digital World Acquisition Corp. (DWAC).

    Digital World est un partenaire de fusion avec Trump Media & Technology Group (TMTG). Trump détient une participation dans Truth Social dont la dernière évaluation se situe entre 5 et 25 millions de dollars.

    La déclaration financière montre que Truth Social a perdu 50 millions de dollars pour seulement 1,4 million de dollars de ventes nettes en 2022 et 23 millions de dollars supplémentaires au cours des six premiers mois de cette année.

    Si TMTG n'est pas en mesure d'achever sa fusion avec DWAC et de recevoir plus de fonds, la société pourrait ne pas survivre, selon la déclaration.

    Dans la section intitulée "Risques liés à TMTG", le document S-4 modifié indique que "le cabinet d'experts-comptables indépendant de TMTG a indiqué que la situation financière de TMTG soulève des doutes importants quant à sa capacité à poursuivre ses activités".

    Il souligne également que sa fortune est étroitement liée à celle de Trump, en disant : "Si Truth Social ne parvient pas à développer et à maintenir des adeptes ou une audience suffisante, si des tendances défavorables se développent sur les plateformes de médias sociaux en général, ou si le président Trump devait cesser de pouvoir consacrer beaucoup de temps à Truth Social, les activités de TMTG seraient affectées de manière négative."


    L'accès à Internet et la présence régulière sur les médias sociaux sont strictement limités en cas de garde à vue ou de peine de prison, et M. Trump fait actuellement l'objet d'une série d'accusations criminelles dans plusieurs États.

    X, la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter et désormais dirigée par le PDG de Tesla, Elon Musk, a rétabli le compte de M. Trump en novembre dernier, après une interdiction de près de deux ans.

    M. Trump, qui est confronté à une série de batailles juridiques alors qu'il fait campagne pour un second mandat présidentiel, a "affirmé verbalement" le 30 octobre qu'il continuerait à honorer l'accord conclu entre son entreprise et DWAC jusqu'à ce que la fusion soit achevée, a rapporté The Hollywood Reporter.

    Le dossier indique également que la direction de TMTG craint de ne pas disposer de fonds suffisants "pour honorer ses obligations à leur échéance" et conclut qu'il sera "difficile de lever des fonds supplémentaires auprès de sources de financement traditionnelles en l'absence de progrès significatifs dans la réalisation de la fusion avec Digital World".

    M. Trump a officiellement lancé la plateforme de médias sociaux en février 2022, dans le but de concurrencer d'autres poids lourds de la technologie tels que Facebook et X de Meta.

    Trump et ses partenaires ont lancé Truth Social après que l'ancien président a été banni de Twitter et de Facebook un jour après l'attaque du 6 janvier 2021 au Capitole, lorsqu'une foule de ses partisans a pris d'assaut le bâtiment dans le but d'empêcher la certification des résultats de l'élection de 2020.

    Avant sa suspension, M. Trump et les membres de son administration ont diffusé sur leurs plateformes de médias sociaux un flot de fausses informations sur les résultats de l'élection de 2020.

    Sources : Déclaration financière de Digital World Acquisition Corp. (DWAC).

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?

    Quel est votre point de vue sur la viabilité de la plateforme "Truth Social" et son impact potentiel sur l'avenir du Trump Media & Technology Group ?

    Voir aussi

    La fin du réseau social "Truth Social" de Donald Trump est-elle en vue ? C'est probable si un délai supplémentaire n'est pas obtenu pour la fusion avec Digital World Acquisition

    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, est qualifié de désastre six semaines après son lancement

    Truth Social, la prétendue plateforme de médias sociaux de liberté d'expression de Trump, bloque des publications d'utilisateurs malgré sa promesse
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2021, 18h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2020, 03h43
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 02/07/2020, 04h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 12h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2017, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo