IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La fin du réseau social "Truth Social" de Donald Trump est-elle en vue ?

  1. #61
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Mais le magasin d'applications en ligne d'Apple, a eu un certain nombre de problèmes techniques l'ont rendue inaccessible pour beaucoup d'internautes.
    Entonnant non ?....
    Si Apple est incapable d'assurer une continuité de service de son app store, il est urgent de pouvoir installer des apps sans l'app store et de pouvoir installer des store alternatif. Heureusement que l’Europe à voter le DMA afin de ne plus subir l'incompétence d'Apple. et d'avoir des stores de bien meilleurs qualité qui fonctionnerons quand je voudrais installer Truth.

    Bon je suis sous android donc déjà c'est mort mais oui ça sent le pétard mouillé cette application.
    Il fallait profiter de la hype pour attirer les gens et leurs donner envie de tester et rester.... Il a beau être le grand et puissant Trump, la disponibilité qu'aux USA et sur Iphone, a mon avis les gens écarté vont vite passer a autre choses. Pareil pour les chanceux qui sont sur lite d'attente.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je viens de retomber sur mon message du dessus (poster en février), désolé ça m'a fait trop rire la propagande de notre président et encore moins vrai que celle de Trump, ça me fait rire jaune en faite
    J’espère que Twitter a fermer le compte de LREM pour fake news.

  2. #62
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 122
    Points : 1 924
    Points
    1 924
    Par défaut
    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, est qualifié de désastre
    Dans le fond, ce n’est pas grave !!
    Elon Musk , qui ce fait jeter par les réseaux, soit disant sociaux ,standard.
    Va racheter celui-ci et faire fortune avec !!!
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  3. #63
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Vu que Truth Social n'est disponible que IOS, il aurait été très surprenant qu'il soit autre chose qu'un fiasco. Cela ne me surprend d’ailleurs pas, vu comme Truth Social avait mal démarré .

    Parallèlement à ça, j'ai l'impression que ça bouge pas mal du côté de Twitter : https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11830899 https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11830731

    Cela prouve que le problème de Twitter préoccupe de plus en plus de monde, et pas seulement Trump comme certaines personnes l'ont affirmé... .

  4. #64
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 45
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut Et si Obama
    Si c'etait Obama qui avait lancé ca, l'article aurait pris surement une autre tournure. Mais bon, on connait tous le mec qui a lancer ca, apparement, le gar n'avait rien a voir avec les evenements du capitole mais bon

  5. #65
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Entonnant non ?....
    Si Apple est incapable d'assurer une continuité de service de son app store, il est urgent de pouvoir installer des apps sans l'app store et de pouvoir installer des store alternatif. Heureusement que l’Europe à voter le DMA afin de ne plus subir l'incompétence d'Apple. et d'avoir des stores de bien meilleurs qualité qui fonctionnerons quand je voudrais installer Truth.
    Apple a surement provoqué un problème technique pour protéger les utilisateurs. Où peut-être que c'est le "temps d'écran" de l'iPhone d'un enfant du responsable de l'App Store qui a expiré .



    Bon je suis sous android donc déjà c'est mort mais oui ça sent le pétard mouillé cette application.
    Il fallait profiter de la hype pour attirer les gens et leurs donner envie de tester et rester.... Il a beau être le grand et puissant Trump, la disponibilité qu'aux USA et sur Iphone, a mon avis les gens écarté vont vite passer a autre choses. Pareil pour les chanceux qui sont sur lite d'attente.
    J'ai l'impression que l'équipe de développement de Truth est d'une incompétence rare .


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je viens de retomber sur mon message du dessus (poster en février), désolé ça m'a fait trop rire la propagande de notre président et encore moins vrai que celle de Trump, ça me fait rire jaune en faite
    J’espère que Twitter a fermer le compte de LREM pour fake news.
    J'ai adoré. (mais je pense que certaines personnes pourront toujours tenter d'expliquer qu'il y a fake news et fake news, que les conséquences ne sont pas toujours les mêmes, que ce n'est pas toujours volontaire...)

  6. #66
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    mais je pense que certaines personnes pourront toujours tenter d'expliquer qu'il y a fake news et fake news, que les conséquences ne sont pas toujours les mêmes, que ce n'est pas toujours volontaire...
    Il a quand même annoncer fièrement avoir vaincu poutine (à 10m de la table) et que l'armée russe recule...
    Ou alors la guerre en Ukraine c'est de la fake news d'extrême droite (ou extrême gauche de toute façon on choisit le "responsable" de son incompétence de manière random) ?

    D'ailleurs vous trouvez pas que les médias maintstream et les réseaux sociaux ont été étonnamment très gentils avec LePen jusqu'à aujourd'hui ? Je suis prêt a parier que si elle passe au second tour contre Macron, ils vont s'acharné sur elle pour les 2 dernières semaines.

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Je soupçonne que l'application sous-jacente (Mastodon) est tout simplement incapable de gérer un tel nombre d'utilisateurs ( une liste d'attente de 1,4 million d'utilisateurs, en plus de tous ceux qui ont déjà été invités), ce qui expliquerait pourquoi ils mettent du temps à corriger le problème parce qu'il n'y a pas de véritable "solution" autre que de construire une telle plate-forme à partir de zéro, ce qui prendrait des années.

  8. #68
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 83
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut
    Il y'a probablement beaucoup d'excitation pour critiquer truth social , mais si vous regardez ce qu'ils essaient d'accomplir, c'est vraiment difficile et je ne suis pas sûr que ce soit un echec

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Construire un site de médias sociaux est vraiment très difficile, Google a échoué, Facebook semble ne pas réussir à maintenir sa position, et il y a une longue histoire de sites qui sont tombés sur le bord du chemin (Digg, Myspace, Freindster etc.), donc de ce côté-là, ces nouveaux sites de droite s'attaquent à un problème commercial vraiment difficile. Donc, de ce côté-là, ces nouveaux sites d'extrême droite s'attaquent à un problème commercial difficile. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est dirigé par Devin Nunes, un agriculteur qui n'a aucune expérience dans le domaine de la technologie et dont la compréhension des médias sociaux est si profonde que sa plus grande réussite est d'avoir poursuivi en justice un compte parodique qui prétendait être l'une de ses vaches (ce qui a rendu la vache virale).

  10. #70
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arya Nawel Voir le message
    Construire un site de médias sociaux est vraiment très difficile, Google a échoué, Facebook semble ne pas réussir à maintenir sa position, [...],
    donc de ce côté-là, ces nouveaux sites de droite s'attaquent à un problème commercial vraiment difficile.
    Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est dirigé par Devin Nunes, un agriculteur qui n'a aucune expérience dans le domaine de la technologie[...].
    Preuve de leur incompétence totale :
    1. ils se lancent dans un challenge d'envergure
    2. Certains ténors du domaine s'y sont cassé les dents
    3. Ils mettent une personne incompétente dans le domaine pour gérer le tout.

    Je suis dans une asso sportive, on veut lancer un projet d'envergure, on a retardé le projet pour des raisons simples : c'est un projet qui ne se réussi pas "au talent", nous n'avons pas les compétences en interne, nous n'avons pas encore identifier qui pourrait le faire pour nous (+ nous craignons d'avoir largement sous estimé les couts de ce projet). Comment ces gens ne sont pas capables de faire la même analyse que quelques "clampins" qui gèrent une asso au budget annuel inférieur à leurs dépenses mensuelles (voire journalière) ?

  11. #71
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 436
    Points
    196 436
    Par défaut L’entreprise derrière Truth Social de Trump fait maintenant l’objet d’une enquête par les procureurs fédéraux
    L’entreprise derrière Truth Social de Trump fait maintenant l’objet d’une enquête par les procureurs fédéraux
    La société qui veut la racheter est également la cible d'une enquête distincte de la Securities and Exchange Commission

    Un grand jury fédéral à New York a délivré des assignations à comparaître à chaque directeur du conseil d'administration de la société Digital World Acquisition Corporation qui a présenté son projet de fusion avec la startup de médias sociaux de Donald Trump, Truth Social. Pourquoi est-ce important ? Cette situation s'ajoute aux enquêtes précédemment divulguées sur la société par la SEC et le ministère de la Justice, intensifiant ainsi les questions sur l'avenir financier de Truth Social.

    Digital World Acquisition Corporation a annoncé fin octobre son projet de fusion avec Trump Media & Technology Group (TMTG), le groupe de médias que venait de créer Donald Trump pour porter notamment son nouveau réseau social Truth Social, lancé en février 2022. La soi-disant société au « chèque en blanc » a annoncé qu'elle fait l'objet d'une enquête par des procureurs fédéraux qui cherchent à savoir si la société ou ses dirigeants ont violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières.

    Les actions de la société d'acquisition à vocation spéciale ont chuté de 9% en début de séance lundi après que le PDG Patrick Orlando a déposé une déclaration auprès de la Securities and Exchange Commission pour signaler que la société a reçu une assignation à comparaître par un grand jury fédéral du district sud de New York.

    En droit américain, le grand jury est convoqué après qu'une enquête pénale a réuni suffisamment d'éléments pour que les autorités envisagent des poursuites. Les jurés sont alors réunis en secret et doivent déterminer, en fonction des éléments qui leur sont présentés, si un procès apparaît ou non justifié.

    Orlando a également écrit que chaque membre du conseil d'administration du DWAC avait également reçu une assignation à comparaître du même grand jury.

    Les assignations à comparaître du grand jury, a-t-il dit, semblent « rechercher divers documents et informations » qui sont essentiellement similaires aux assignations à comparaître délivrées à la société par la SEC plus tôt cette année, ainsi que des documents relatifs aux précédents dépôts de la société auprès de la SEC, « communications avec ou sur plusieurs personnes, et des informations sur Rocket One Capital », une société de capital-risque et de capital-investissement.

    Le régulateur américain des valeurs mobilières cherche à savoir si les dirigeants de la DWAC ont violé les lois interdisant les négociations entre la société et la société technologique de Trump avant que la DWAC ne soit rendue publique à la fin de 2021. Après que Trump a annoncé l'accord en cours de sa société avec la DWAC, les actions de la société publique ont grimpé en flèche de plus de 400 pour cent.

    L'enquête est dirigée par le procureur fédéral de Manhattan, Damian Williams, selon le document.

    Par ailleurs, DWAC avait révélé, début décembre, être l'objet d'une enquête de la SEC sur son activité et les conditions de la fusion.

    Dans le document publié lundi, DWAC reconnaît que les enquêtes de la SEC et du parquet fédéral pourraient « retarder » la fusion avec TMTG. Dans un communiqué, TMTG a assuré de sa collaboration avec la SEC, mais n'a pas mentionné l'enquête fédérale. L'opération doit infuser environ 1,25 milliard de dollars dans TMTG.

    Un réseau social qui peine à décoller et qui est accusé de bannir des membres, bien qu'il se réclamait champion de la liberté d'expression

    Truth Social a été lancé après que Trump a été banni de Twitter, où il comptait plus de 88 millions de followers. Trump compte actuellement 3,37 millions de followers sur Truth Social. L'application a connu un déploiement difficile, en proie à des retards, et n'est toujours pas disponible pour les utilisateurs mobiles Android.

    L'application Truth Social qui ressemble énormément à Twitter, s'est trouvée pendant un certain temps en tête des téléchargements de l'App Store. Mais le magasin d'applications en ligne d'Apple, a eu un certain nombre de problèmes techniques l'ont rendue inaccessible pour beaucoup d'internautes. Plusieurs raisons expliquent cela : en plus de n'être disponible qu'aux États-Unis, Truth Social ne fonctionne que sur iOS, le système d'exploitation des smartphones d'Apple. Elle n'est pas non plus opérationnelle sur navigateur web, ce qui pourrait pourtant permettre aux utilisateurs de smartphones Android de s'y rendre. « Cela a été un désastre », a déclaré Joshua Tucker, directeur du Center for Social Media and Politics de NYU.

    En outre, lors de son lancement, l'application avait rencontré un certain nombre de soucis techniques. En a résulté une longue liste d'attente pour s'y inscrire. Cette dernière ne semble aujourd'hui pas avoir évolué, comptant au moins un million et demi de personnes. Certains estiment que le plus grand problème de Truth Social est toutefois l’absence de sa star. Donald Trump n’y a toujours rien publié. Les autres grandes figures du trumpisme se contentent, elles, d’y recopier leurs messages Twitter. Dans ces conditions, difficile de convaincre leurs partisans de migrer sur un autre réseau, aussi « libre » soit-il.

    Alors que YouTube, TikTok, Instagram et Facebook font partie des 10 applications les plus téléchargées, selon Similar Web, Truth Social se situe en dehors du top 100. Les utilisateurs qui trouvent leur chemin peuvent trouver l'application un peu vide, car de nombreuses grandes voix de la droite américaine sont restées à l'écart jusqu'à présent. Une autre étude a révélé que les téléchargements avaient chuté de 95 %. Et beaucoup se sentent frustrés. « Je me suis inscrit à Truth Social il y a quelques semaines et toujours sur une liste d'attente », a déclaré mardi un utilisateur de Twitter. « Le temps que je ne sois plus sur la liste d'attente et que je passe à Truth Social réellement, Trump sera à nouveau président », a plaisanté un autre.

    Le directeur général de Truth Social, Devin Nunes, a déclaré que son objectif était d'être « pleinement opérationnel » d'ici la fin mars. Mais la raison pour laquelle l'application rencontre tant de problèmes a déconcerté les experts. Certains ont pointé du doigt le partenariat de Truth Social avec Rumble, une plateforme de partage de vidéos qui ressemble un peu à YouTube. Populaire auprès des conservateurs et de l'extrême droite, Rumble était censé fournir une « épine dorsale critique » pour l'infrastructure du site.

    Mais si Truth Social a des problèmes de serveur, pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour les résoudre ? « Cela devrait prendre quelques jours pour réparer, pas six semaines », a déclaré une source républicaine proche de Donald Trump : « Il y aura toujours des ratés au début, mais à ce stade, j'aurais pensé que cela aurait été résolu. "Personne ne semble comprendre pourquoi ».

    En dehors de ces problèmes techniques, le réseau social de Donald Trump, Truth Social, prétend être un espace de liberté d'expression, loin de toute discrimination politique. Et pourtant, certains de ses utilisateurs se sont plaints, sur Twitter, d'avoir été bannis pour avoir parlé des audiences du Congrès sur les émeutes du Capitole. Sur le réseau social qui a banni Donald Trump en 2021, suite à ses déclarations sur le prétendu vol de l'élection présidentielle américaine, l'ironie est donc immense.

    Nom : un.png
Affichages : 6513
Taille : 35,3 Ko

    « Mon compte Truth Social vient d'être suspendu de façon permanente pour avoir parlé des audiences de la commission du 6 janvier », a publié Travis Allen, un analyste en sécurité de l' information, sur son compte Twitter.

    Nom : deux.png
Affichages : 1955
Taille : 20,3 Ko

    « J'ai été suspendu de Truth Social pour avoir posté sur l'audience du 6 janvier hier soir. Donald Trump a peur de la liberté d'expression », a écrit un utilisateur sur Twitter, « Je viens de publier mon premier message sur Truth Social et ils l'ont supprimé. De vrais champions de la liberté d'expression là-bas », a publié un autre.

    La discussion s'est enflammée sur Twitter avec des utilisateurs qui se donnent désormais le défi de s'inscrire sur le réseau social de Donald Trump pour voir combien de temps leur compte résistera avant d'être fermé. « Regardez ce que je viens de poster sur Truth Social... en attendant qu'ils me bannissent ».

    Source : dépôt de la SEC

    Et vous ?

    Quelle lecture en faites-vous ?
    Trump qui défend la liberté d'expression, mais dont le réseau social banni les utilisateurs qui s'expriment, ironique ou inévitable ? Dans quelle mesure ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #72
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    En dehors de ces problèmes techniques, le réseau social de Donald Trump, Truth Social, prétend être un espace de liberté d'expression, loin de toute discrimination politique. Et pourtant, certains de ses utilisateurs se sont plaints, sur Twitter, d'avoir été bannis pour avoir parlé des audiences du Congrès sur les émeutes du Capitole. Sur le réseau social qui a banni Donald Trump en 2021, suite à ses déclarations sur le prétendu vol de l'élection présidentielle américaine, l'ironie est donc immense.
    La surprise aurait été que ce lieu devienne un véritable espace de liberté, et plus encore, que Donald Trump eût dit la vérité.

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Son mandat est passé, il ne sera jamais réélu et si il a un problème d’égo surdimensionné ce n'est pas notre tasse de thé... Il vaudrait mieux arrêter de parler de ce mec plutôt que de lui faire de la pub indirecte.
    À moins qu'il soit victime un assassinat, il a une victoire garantie. Les Démocrates sont d'une incompétence crasse. (inflation monstrueuse avec une pénurie de denrée en toutes sortes) Attendez-vous à un raz de marée Républicain en novembre.

  14. #74
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    La surprise aurait été que ce lieu devienne un véritable espace de liberté, et plus encore, que Donald Trump eût dit la vérité.
    La liberté d'expression n'implique pas que l'on doivent respecter les Trolls.

  15. #75
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    La liberté d'expression n'implique pas que l'on doivent respecter les Trolls.
    Et comment tu vis le fait de ne pas pouvoir te respecter toi même dans ce cas ?


    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #76
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Avez vous entendu cette news : Cassidy Hutchinson (ancienne collaboratrice de Trump) a déclaré devant une commission parlementaire que Trump aurait voulu aller à l'émeute du capitole.
    Trump a bien sûr nié.
    Un article qui en parle

    La vérité se retrouvera biensur sur le réseau social de la vérité.
    Je n'attends pas de respect de votre part pour cette dernière phrase

  17. #77
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    À moins qu'il soit victime un assassinat, il a une victoire garantie. Les Démocrates sont d'une incompétence crasse. (inflation monstrueuse avec une pénurie de denrée en toutes sortes) Attendez-vous à un raz de marée Républicain en novembre.
    L'inflation mange la dette. L'inflation est le meilleur outils des états unis pour éviter l'effondrement du dollar, je sais, c'est paradoxal.
    L'important c'est que les salaires soient indexés sur l'inflation, et même si ce n'est pas le cas directement aux USA, là bas tu as des augmentations en forçant 10x moins qu'en France et tu peux effectivement changer de boite en claquant des doigts.

    Les pénuries sont un autre sujet, à regarder au cas par cas. Les 2/3 articles que j'ai croisés n'imputaient pas ça à la politique démocrate mais soit à la guerre, soit à un problème précis (genre lait pour nourrisson : Une usine a rappelé toute sa marchandise et arrêté sa production le temps de l’enquête pour trouver la cause de la mort de 2 nourrissons.)

    Quand Trump était au pouvoir, ses partisans s'appliquaient à le dédouaner de tout ce qui arrivait qui n'allait pas dans le sens prédit par D. Trump. Merci de garder ce comportement pour le remplaçant qui ma foi n'est ni pire ni mieux que le précédent...

  18. #78
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    À moins qu'il soit victime un assassinat, il a une victoire garantie. Les Démocrates sont d'une incompétence crasse. (inflation monstrueuse avec une pénurie de denrée en toutes sortes) Attendez-vous à un raz de marée Républicain en novembre.
    Comme d'habitude, Madmac attribue toute la misère du monde aux démocrates.
    Sauf que l'inflation est mondiale et que la pénurie est mondiale.

    Feindre de l'ignorer c'est mentir éhontément.

    Bouh le vilain !

    Mais bon, c'est sans importance puisque la ficelle est tellement grosse que personne n'est dupe

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Et comment tu vis le fait de ne pas pouvoir te respecter toi même dans ce cas ?


    Je ne suis pas un troll. Et contrairement à la plupart des gauchistes, je suis capable de débattre sans accuser les gens d'être *cistes ou des *ogues. Il n'y a aucun intérêt à conserver des gens qui ne font qu'insulter et menacer les gens.

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Comme d'habitude, Madmac attribue toute la misère du monde aux démocrates.
    Sauf que l'inflation est mondiale et que la pénurie est mondiale.
    Peut-être que vous avez des problèmes d'approvisionnement, mais à l'exception de produit américain, ce n'est pas le cas au Canada.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2021, 18h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2020, 03h43
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 02/07/2020, 04h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 12h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2017, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo