IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanguy_c Voir le message
    - Avoir un tronc commun pour certaines activités (Exemple : ne plus avoir à se déplacer pour aller visiter un appartement, ...)
    je préfère le visiter en vrai avant d'acheter ou louer perso...
    de plus en plus d'agences immobilière propose de visiter les appart en 3d, on a pas besoin de facebook ou de vr pour ça.

    Citation Envoyé par tanguy_c Voir le message
    - Permettre à des gens qui ne peuvent pas se déplacer d'avoir un référentiel ou tout le monde va pour rencontrer du monde, aller dans un cinéma virtuel, ...
    C'est une très mauvaise solution. Traitons le probleme à la source, pourquoi "des gens ne peuvent pas se déplacer" ? si c'est des personnes dépendantes/handicapé, il faut remettre en cause notre modèle de société si la seul solution pour qu'il ait une vie social c'est le métavers
    si c'est des personnes tous le temps occupé qui bosse H24 la aussi, c'est pas le métavers qui va les sauver...

    c'est peut etre moi qui suit déconnecté mais les relations a distance/virtuel pour moi ne valent pas grand chose. rien ne remplace de vrai relations physique, pas meme 10000 amies Facebook. Ca va juste faire encore plus de dépressif cette histoire

  2. #102
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je préfère le visiter en vrai avant d'acheter ou louer perso...
    de plus en plus d'agences immobilière propose de visiter les appart en 3d, on a pas besoin de facebook ou de vr pour ça.
    La VR permettrai de faire visiter N personnes en même temps le bien, à 3h du mat' si tu veux, ça reste utilise pour faire un premier filtre : Tu visites en VR 100 appartements pour faire un premier tri et 5 en réel.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    C'est une très mauvaise solution. Traitons le probleme à la source, pourquoi "des gens ne peuvent pas se déplacer" ? si c'est des personnes dépendantes/handicapé, il faut remettre en cause notre modèle de société si la seul solution pour qu'il ait une vie social c'est le métavers
    Complétement d'accord! ça me fait penser à Avatar ou le mec handicapé est tout content de pouvoir bouger une fois au contrôle du shtroumpf géant alors qu'on sait plus tard dans le film que toutes les technos de chirurgies existent pour lui rendre ses jambes...

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    c'est peut etre moi qui suit déconnecté mais les relations a distance/virtuel pour moi ne valent pas grand chose. rien ne remplace de vrai relations physique, pas meme 10000 amies Facebook. Ca va juste faire encore plus de dépressif cette histoire
    J'ai passé des dizaines d'heures à jouer en ligne avec des gens, avec au final juste une connexion vocale et certains font partis de mes meilleurs amis, alors que cela fait 10 ans qu'on ne joue plus ensemble. J'imagine que cela peut faire pareil avec la VR, au final, si on tombe sur des personnes avec qui on a des atomes crochus, et qu'on prend le temps d'approfondir la relation. Il n'y a pas de raison de penser que se soit impossible avec la VR.

    J'ai joué longtemps avec peut être en tout 75 personnes, je suis resté ami avec 2 d'entre elles et j'ai gardé contact avec une dizaine. L'important, comme d'habitude est de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif.

    Personnellement je vois beaucoup d'interêt à la VR mais je ne pense pas que cela va s'imposer comme mode de communication principal...

  3. #103
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    J'ai passé des dizaines d'heures à jouer en ligne avec des gens, avec au final juste une connexion vocale et certains font partis de mes meilleurs amis, alors que cela fait 10 ans qu'on ne joue plus ensemble. J'imagine que cela peut faire pareil avec la VR, au final, si on tombe sur des personnes avec qui on a des atomes crochus, et qu'on prend le temps d'approfondir la relation. Il n'y a pas de raison de penser que se soit impossible avec la VR.

    J'ai joué longtemps avec peut être en tout 75 personnes, je suis resté ami avec 2 d'entre elles et j'ai gardé contact avec une dizaine. L'important, comme d'habitude est de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif.

    Personnellement je vois beaucoup d'interêt à la VR mais je ne pense pas que cela va s'imposer comme mode de communication principal...
    J'ai vécu le même genre d'expérience, mais la question que je me pose ce n'est pas "est-ce que je peux rencontrer des gens bien via la VR", mais plutôt "Est-ce que je souhaite que Meta (ou tout autre GAFAM) et littéralement toute sa régie publicitaire soient des témoins/voyeurs de mes relations avec les gens?" ou encore "Est-ce que je souhaite rencontrer des gens à travers Meta?" Ma réponse est bien évidemment "non".


    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    La VR permettrai de faire visiter N personnes en même temps le bien, à 3h du mat' si tu veux, ça reste utilise pour faire un premier filtre : Tu visites en VR 100 appartements pour faire un premier tri et 5 en réel.
    Ou de faire des repérages pour les cambriolages. Bon okay, je sors
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #104
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut Combien de temps faudra-t-il pour que la réalité mixte devienne une réalité? Meta donne enfin quelques indices
    Meta cherche un moyen de mélanger le monde physique et le monde virtuel par le biais de la réalité mixte, mais cette technologie ne pourra se concrétiser que dans quelques années

    Meta est l'une des grandes entreprises technologiques qui cherchent un moyen de mélanger le monde physique et le monde virtuel. Même si cette possibilité pourrait se concrétiser dans les prochaines années, voire dans la prochaine décennie, elle n'est pas près de voir le jour.

    La technologie qui fusionne les deux réalités est une possibilité pour l'avenir et peut se concrétiser dans les prochaines années, comme le dit l'entreprise technologique elle-même. Meta a récemment donné quelques détails supplémentaires sur son Metaverse et cette technologie aux agences de publicité.

    Si une personne porte le casque MR (réalité mixte), elle pourra fusionner les deux mondes en un seul monde virtuel. Elle pourra utiliser un objet physique qu'elle peut toucher ou qu'elle tient dans ses mains pour provoquer une action dans le monde virtuel en utilisant la technologie de réalité mixte. Par exemple, il peut endommager un personnage de jeu vidéo dans le monde virtuel avec une batte de cricket qu'il a balancée dans le monde physique.

    Il existe trois types de réalité augmentée qui sont souvent liés à l'univers virtuel de la société technologique, également connu sous le nom de Metaverse. La réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité mixte. Les deux premières existent déjà sous la forme de jeux comme Pokémon GO pour la réalité augmentée et de casques VR pour la dernière. Les casques VR donnent aux utilisateurs la possibilité d'entrer dans un monde entièrement virtuel avec lequel ils peuvent se connecter à l'aide de manettes. Mais aucune de ces réalités ne permet à un utilisateur d'interagir avec son environnement virtuel en utilisant un objet physique.

    Selon un cadre d'une agence de publicité, Meta a publié ces commentaires lors d'un appel zoom qui devait être la première discussion de Meta avec les agences de publicité pour les aider à mieux comprendre le fonctionnement du Metaverse afin de mieux en faire la publicité.

    Bien que la conception de Metaverse puisse prendre une décennie, ses idées avant-gardistes et son concept futuriste d'un univers virtuel qui serait diffusé par de nombreux serveurs différents à la fois et d'une réalité qui peut être ouverte à partir de nombreux appareils en même temps sont vraiment uniques.

    Mais la technologie de la réalité mixte n'est pas vraiment inexistante, car il existe des casques MR, mais ils sont très chers et conçus pour un usage professionnel, ce qui est un facteur défavorable.

    Nom : Meta-annonce-aux-annonceurs-que-la-realite-mixte-nest-pas.jpg
Affichages : 5406
Taille : 97,3 Ko

    Lors de la conférence annuelle Connect de Meta qui a lieu chaque année en octobre, Meta a annoncé un nouveau projet appelé Project Cambria. Le projet Cambria est un casque qui devrait sortir cette année et qui aura les caractéristiques de la réalité mixte, mais aussi le suivi du visage et des yeux pour une expérience révolutionnaire.

    Lors de la conférence avec les agences de publicité, Meta n'a pas fourni beaucoup d'informations sur le format des publicités ou sur la manière dont les publicités de marque ne seront pas affichées à côté de celles qui pourraient être inappropriées pour les jeunes utilisateurs. Ces questions ont été posées par un cadre de l'une des agences publicitaires présentes à la conférence. Les publicitaires ont également cherché à savoir ce qu'ils obtiendront pour l'argent qu'ils ont dépensé, l'efficacité de ces publicités et leurs mesures.

    Cependant, Meta a décliné tout commentaire, un porte-parole ayant refusé de s'exprimer à ce sujet.

    Source : Meta

    Et vous ?

    Que pensez-vous du concept de réalité mixte de Meta ?

    Voir aussi :

    Meta prévoit de publier pour la première fois les résultats de Reality Labs, son unité de matériel de réalité virtuelle et augmentée, et s'attend à une baisse de 10 milliards de dollars des bénéfices

    Horizon, la plateforme de réalité virtuelle sociale de Meta, atteint 300 000 utilisateurs, c'est une multiplication par 10 en trois mois environ ; mais cette croissance peut-elle se poursuivre

    Meta a déposé plusieurs brevets destinés à lui permettre de suivre les mouvements des yeux et les expressions du visage dans le métavers, car cela profiterait probablement aux annonceurs

    La société mère de Facebook, Meta, ne figure plus dans le Top 10 des entreprises les plus valorisées, Meta a perdu 513 milliards de dollars de capitalisation boursière en quelques mois
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #105
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    la ; réalité virtuelle le cloud en informatique, moins il y a de contenus plus les termes sont pompeux et ridicule. Le ridicule ne tue pas... si cela pouvait rendre muet.

  6. #106
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut Mark Zuckerberg estime qu'il faudra encore quelques années pour que le Metaverse soit pleinement opérationnel.
    Mark Zuckerberg estime qu'il faudra encore quelques années pour que le Métavers soit pleinement opérationnel, et évoque plusieurs autres défis à relever pour les dix prochaines années

    Mark Elliot Zuckerberg, le PDG de Meta Platforms, dont Facebook, a déclaré lors d'une récente interview qu'il ne savait pas encore quand les gens verraient la version pleinement opérationnelle du Metaverse de Facebook.

    Parlant du monde virtuel en 3D de Facebook, qui utilise des dispositifs de réalité augmentée et de réalité virtuelle ainsi que la blockchain, au festival South by Southwest (SXSW) 2022 au Texas, le PDG a déclaré : "Nous n'avons que quelques années devant nous". Parallèlement à cela, il a expliqué que les gens vont vivre des expériences étonnantes, similaires à celles qu'ils ont vécues avec Ray-Ban, dans lequel l'entreprise a presque fourré toutes les technologies possibles dans une paire de lunettes. "Mais dans quelques années, les gens seront témoins de la toute première chose qui fait réellement de la réalité augmentée (RA) mais qui, en apparence, sera une paire de lunettes normale."

    Mark Zuckerberg, à ce stade, a déclaré que "ce ne sera pas parfait". À ce moment-là, de nombreux autres produits et fonctionnalités seront également présentés, comme les nouvelles versions du casque VR Oculus Quest. Il a comparé ce casque VR au premier iPhone en ce qui concerne ses impacts. En outre, il a déclaré qu'il était également nécessaire de continuer à introduire de nouvelles choses pendant plusieurs années.

    Plus tôt, le PDG a informé qu'après probablement 10 ans, les plateformes Meta seront en mesure de reconnaître complètement les ambitions de son environnement numérique 3D. L'année dernière, la division Reality Lab de la société, qui s'occupe des missions liées aux métavers, a perdu 10 milliards de dollars, et il y a beaucoup d'autres défis à relever avant le succès des métavers.

    Le casque VR nécessite de bonnes caractéristiques et une bonne apparence pour être un succès, comme l'a dit Zuckerberg. "Pour la décennie à venir, ce sera un défi passionnant, car il est très difficile de minimiser les bonnes choses", a-t-il ajouté.

    Nom : Mark-Zuckerberg-Metaverse.jpg
Affichages : 2741
Taille : 98,5 Ko

    Mark Zuckerberg a également commenté publiquement, pour la première fois, la guerre russo-ukrainienne, la qualifiant d'événement "hautement bouleversant".

    Interrogé sur l'idée de changer le nom de l'entreprise, le PDG a admis que c'était en partie dû à des "affaires extérieures" ou au fait de révéler publiquement que l'entreprise a à offrir quelque chose de très différent de ses plateformes de réseaux sociaux habituelles, très célèbres et qui connaissent un grand succès. Il s'agissait aussi en partie de parler à ses employés.

    Selon lui, les communications externes visent à rallier les individus à l'intérieur des frontières de l'entreprise. Il ne s'agit pas seulement de dire aux gens, lors d'une réunion, que l'on consacre tant de ressources à tel ou tel secteur pour réaliser telle ou telle chose.

    En outre, la relance visait à marquer de son empreinte ce qui, selon Mark Zuckerberg, est "la prochaine étape" de l'internet.

    "La vision de Meta consiste surtout à marquer le coup, à remporter la victoire et à orienter nos stratégies futures", a déclaré Mark Zuckerberg. "D'après mon expérience, l'avenir est susceptible d'arriver plus tôt que prévu lorsque vous pariez réellement dessus".

    Source : Mark Zuckerberg

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Croyez-vous que le projet métavers verra le jour d'ici quelques années ?

    Voir aussi :

    Meta annonce qu'il construit une IA Babelfish pour traduire toutes les langues dans le monde, et ainsi faciliter les interactions des utilisateurs avec l'IA dans son métavers

    Horizon, la plateforme de réalité virtuelle sociale de Meta, atteint 300 000 utilisateurs, c'est une multiplication par 10 en trois mois environ ; mais cette croissance peut-elle se poursuivre

    60 % des Français considèrent que le métavers est avant tout un moyen de se divertir, seuls 15 % sont favorables à ce que leur compte Facebook soit associé à des profils numériques dans les métavers

    35 % des consommateurs n'ont jamais entendu parler du métavers, et seulement 6 % sont à l'aise dans leur compréhension du métavers pour l'expliquer aux autres, selon Gartner
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #107
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 977
    Points
    1 977
    Par défaut
    Le métier de facebook c'est analyser des données et les vendre. C'est un métier de grip sous mais sans rien de vraiment très compliqué coté informatique. Il n'y a pas grand chose de plus que l'outil de recueil des données qu'est le site web facebook avec un bête fil pour chaque utilisateur si on caricature le truc.
    Mon avis c'est que Meta se lance d'un un truc hautement technique qui est donc un autre métier pour eux et que leur belle ambition pourrait se confronter à leur capacité à faire un truc réellement complexe techniquement.

    En plus de ça facebook se base sur la captation des gens sur le niveau 3 de la pyramide de Maslow (Besoins d'appartenance et d'amour)éventuellement le 4 avec les "amis" (Besoins d'estime (confiance et respect de soi, reconnaissance et appréciation des autres) ) sans jamais atteindre le plus haut niveau (Besoin d'accomplissement de soi). C’est très efficace en terme de manipulation et ultra rentable car simple techniquement. Avec Meta ils partent semble t-il au mieux sur le même objectif de captation mais avec une complexité qui fera que la donnée sera plus complexe à récupérer et à analyser donc logiquement moins rentable.

    Bref j'espère de tout cœur que ce grand homme attaché à l'être humain se crash en flamme.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  8. #108
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Plantage assuré !
    La conquête de l'espace, la vie éternelle, les vaccins pour tous : tout était déjà pris par Jeff, Elon et Bill !

    Alors il restait quoi à Mark pour se raconter qu'll fait parie de "ceux qui font l'Histoire" ? Il ne restait que ça (enfin selon lui).

    La dépense énergétique folle que requerrait son projet, plus des dizaines d'autres arguments feront qu'il se plantera (en premier lieu desquels : "Pourquoi moi humain, je veux vivre autre chose que ma vie, mais en cramant mon temps de vie réel ?").

    Il va se planter, tout comme il a abimé Facebook en le rendant "tous azimuts", incohérent, inconsistant, et incompréhensible.

    Et ce qui est le plus beau, c'est qu'on sera aux premières loges pour le voir brûler ses Ailes de Rouquin !

  9. #109
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 445
    Points : 1 953
    Points
    1 953
    Par défaut
    La vacuité de la proposition de Zuckerberg contraste pitoyablement avec la démonstration de l'Omnivers proposé par nVidia. Là, on voit le virtuel venir aider le réel, concrètement et efficacement, notamment en matière d'entraînement des systèmes d'IA. C'est assez bluffant, et nous renvoie un brin à Matrix...

  10. #110
    Membre régulier
    Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 99
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Pti ours:
    je ne suis pas tout a fait d'accords sur le fait qu'il ne gagne rien. Si Il ouvre un moyen de faire son shopping virtuellement, de pourrir le visuel des virtualisés de pub, génère les profils psychologiques individuels et de masse en fonction des habitudes commerciales, d'action et autres. C'est une mine d'or d'information. Mais comme le souligne Alex, cela ne sera accessible qu'aux riches( a moins que les riches sponsorise l'acces aux pauvres), et demandera une énergie que de notre temps nous ne sommes plus capable de fournir sans détruire ce qui reste de notre environnement. "C'est le monde qu'ils vont substituer a votre regard" pour vous faire oublier ou vous vivez vraiment, et ce qui est réellement important et vous contrôler. C'est un outils de formatage et d'esclavage grandiose, on vous apprendra ce qu'est l'amitié, qui il faut croire ou qui voter, l'amour selon zuk et les boîtes qui l'aurons payé pour faire varier les tendances. Mieux vaudrais qu'il se plante méchamment avant qu'il ne soit trops tards. Par ce qu'il est tres clair que les victimes de ce projet ne seront pas les plus vieux d'entre nous, la cible c'est les potentiels, les jeunes encore malléable.

  11. #111
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut 51 % des membres de la génération Z s'attendent à travailler dans le métavers après deux ans, selon Microsoft
    51 % des membres de la génération Z s'attendent à travailler dans le métavers après deux ans, tandis que 16 % des utilisateurs ont estimé qu'ils n'auraient rien à voir avec le métavers, selon Microsoft

    Malgré le manque relatif de connaissances sur les faits qui se cachent derrière le métavers, il est devenu un élément de technologie assez excitant pour les gens et les membres de la jeune démographie commencent déjà à voir un avenir où il sera une grande partie de leur vie

    Selon un récent rapport publié par Microsoft, 51 % des personnes interrogées de la génération Z ont déclaré qu'elles s'attendaient à effectuer une partie de leur travail dans le Métavers au cours des deux prochaines années. Il est logique que les plus jeunes soient plus à l'aise avec l'idée qu'une nouvelle forme de technologie bouleverse complètement leur façon de faire les choses, puisqu'ils ont déjà connu plusieurs changements de paradigme de ce type au cours de leur courte vie.

    Ce phénomène ne se limite pas non plus à la seule génération Z : 37 % de la génération X et 28 % de la génération des baby-boomers s'attendent également à commencer à travailler dans le métavers, et il est fort probable qu'ils devront assister à des réunions virtuelles et effectuer diverses autres tâches en se connectant au métavers.

    Sur les plus de 31 000 personnes qui ont participé à cette enquête, seuls 16 % ont estimé qu'ils n'auraient rien à voir avec le métavers, du moins en ce qui concerne leur vie professionnelle. Cependant, l'évolution vers le travail à distance pendant la pandémie ainsi que le désir accru des travailleurs à distance de continuer à travailler de cette manière pourraient rendre ces travailleurs plus réceptifs à l'idée de travailler dans le métavers, beaucoup d'entre eux pensant qu'il s'agit d'une progression naturelle de ce phénomène.

    Nom : share-of-respondents-envisioning-partly-working-in-the-metaverse-in-the-near-future-by-generatio.png
Affichages : 2561
Taille : 302,8 Ko

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude de Microsoft pertinente ?
    Travailler dans le métavers est-il une chose que vous considérez ?
    Pensez-vous que le travail dans le métavers se produira naturellement ?

    Voir aussi ?

    25 % des personnes passeront au moins une heure par jour dans le métavers pour le travail, les achats, l'éducation, la vie sociale et/ou le divertissement d'ici 2026, selon Gartner

    35 % des consommateurs n'ont jamais entendu parler du métavers, et seulement 6 % sont à l'aise dans leur compréhension du métavers pour l'expliquer aux autres, selon Gartner

    87 % des utilisateurs pensent que le métavers va sérieusement compromettre leur vie privée, néanmoins 74 % envisagent de l'utiliser une fois qu'il sera à leur disposition, selon NordVPN
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #112
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 377
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Trouvez-vous cette étude de Microsoft pertinente ?
    Non, Windows et Meta vont désespérément tenter de trouver une application pratique à leur tentative de percée technologique et vont payer fondation et institution de sondage pour faire parler d'eux. Comme APPLE est lauréat du prix de l'éthique

    Ce qui me gène le plus c'est qu'à demi mot cette étude n'a que pour but de faire culpabiliser les plus vieux d'entre nous en opposant bêtement les générations. Comment des gens qui n'ont même pas bosser dix ans dans leurs vies peuvent savoir que le META sera mieux que l'IRL ? Et dans quelle mesure cet avis n'est-il déjà pas influencé par leurs tendance à être plus influençable par les géants de la tech ?

    Travailler dans le métavers est-il une chose que vous considérez ?
    Grand dieu non.

    Pensez-vous que le travail dans le métavers se produira naturellement ?
    J'espère sincèrement que non parce que c'est déjà la merde avec les mails alors si le métavers perce ce sera la fin de la séparation vie persos et vie pro puisque le bureau sera partout ou un casque est dispo...

  13. #113
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 32
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bravo ! Vous avez exactement réussi ce qu'espérait le groupe Facebook en changeant de nom.

    Parler du métavers sans qu'il n'y ait aucun rapport avec la société Meta (qui pour le rappeler ne base pas une grande partie de son activité sur le métavers) tout en affichant vigoureusement leur logo

    le Métavers (Pourquoi ?)
    Bref pour revenir sur l'article, c'est une blague monumentale si la moitié des gens de ma génération pense travailler prochainement sur le métavers, bah je sais pas qui leur raconte des conneries pareille mais c'est absurde, y'a absolument rien de fait.

    On croirait avoir découvert quelque chose d'incroyable, et bien non juste des milliardaires qui ont décidés d'investir là-dedans.
    Franchement j'ai bien envie de voir leur réaction quand il vont se retrouver sur un vieux Windows 7 dès leur premier jour en entreprise.

  14. #114
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    Trouvez-vous cette étude de Microsoft pertinente ?
    Le rapport en source semble surtout parler de télétravail ; le Covid ayant eu un impact sur les mentalités. Il n'y est quasi pas question de métavers.
    Il n'est question de métavers, que dans un encadré où on parle des gens qui serait "ouvert" à l'utiliser ou "envisage" de l'utiliser.

    Je ne suis pas certain du sens à donner au mot "envisager", car ce n'est pas forcément "s'attendre à".
    Perso, je peux envisager et être ouvert à l'utiliser, mais je ne m'attend pas du tout, mais alors pas du tout, à le faire.

    Surtout 31.000 personnes : c'est des clics sur internet et non un vrai sondage sur une population aléatoire.
    Je vois mal un mécanicien auto ou un jardinier envisager travailler dans le matavers, fut-il de la génération Z.
    C'est donc au mieux, 51% des gens travaillant en bureau et non 51% des gens.

    Seuls 13% disent ne pas savoir ce qu'est le métavers - ça me parait très faible et montre encore que l'on affaire à une population très ciblée.
    --
    vanquish

  15. #115
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    J'ai l'impression que la plupart des jeunes (de ma génération, donc naissance entre 1995 et 2005 environ) que je connait, ne connaissent même pas la définition précise du métaverse. Donc encore une étude bidon réalisé pour créer artificiellement une demande (notamment des investisseurs).

  16. #116
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Je ne vais pas compléter les commentaires de prédécesseurs ave qui je suis très d'accord, je vais juste relever
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Selon un récent rapport publié par Microsoft, 51 % des personnes interrogées de la génération Z ont déclaré qu'elles s'attendaient à effectuer une partie de leur travail dans le Métavers au cours des deux prochaines années. Il est logique que les plus jeunes soient plus à l'aise avec l'idée qu'une nouvelle forme de technologie bouleverse complètement leur façon de faire les choses, puisqu'ils ont déjà connu plusieurs changements de paradigme de ce type au cours de leur courte vie.
    Je suis prêt à parier que le Metavers ne sera pas sorti dans 2 ans. Ce qui décrédibilise la suite de l'étude.

    Si on remplace Metavers par télétravail j'y crois plus.
    A ceci pret que des rumeurs courent chez nous disant que les RH étudient des nouvelles propositions pour conserver l'attractivité de l'entreprise en limitant le recours au télétravail.

  17. #117
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je suis prêt à parier que le Metavers ne sera pas sorti dans 2 ans. Ce qui décrédibilise la suite de l'étude.
    Mouais, des MMO 3D on sait faire depuis plus de 20 ans. La réalité augmentée et virtuelle aussi c'est maitrisé depuis 10 ans.

    C'est juste que pour l'instant, les particuliers comme les entreprises sont peu équipés des matériels nécessaires pour rendre la personnification plus interessante que juste les MMO des années 2000.
    Pour avoir une plu-value, Il faut un casque de réalité virtuelle et surtout des capteurs pour retranscrire les expressions faciales.
    Tout ceci existe, Il ne reste qu'a espérer équiper suffisamment de monde en 2 ans. Mis à part ça, pour moi, c'est crédible techniquement comme prévision (contrairement à une annonce de Elon Musk sur deux ^^ )

    Bon, il reste à encore à démontrer l’intérêt... Et personnellement je ne pense pas être prêt à porter un casque sur la tête et les yeux toute la journée pour travailler. J'imagine même pas les troubles musculo-squelettiques à venir en cas d'usage fréquent prolongé... Les Osthéo ont de l'avenir!

  18. #118
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 377
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Bon, il reste à encore à démontrer l’intérêt... Et personnellement je ne pense pas être prêt à porter un casque sur la tête et les yeux toute la journée pour travailler. J'imagine même pas les troubles musculo-squelettiques à venir en cas d'usage fréquent prolongé... Les Osthéo ont de l'avenir!
    Des fois j'ai l'impression d'avoir l'air bien *** quand j'ai le nez sur mon portable, alors le casque et tout le reste j'ose même pas imaginer. Cette techno c'est vraiment digne d'un épisode de south park...

  19. #119
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Mouais... mais non
    Un rapport qui brode autour d'un encart secondaire dans un autre...
    Avec comme le signale Vanquish une appréciation toute relative des termes utilisés.
    Par ailleurs, parmi mes connaissances, et je suis de 85, même si c'est à suivre "au cas où", ça reste du "blabla commercial", donc je ne sais pas d'où sortent ces 48%.
    A moins de traduire "envision" ( ou selon les termes de la question effectivement posée ), par "Il est possible que je [ travaille dans le métavers]". Ma génération répondra peut-être souvent "Oui, c'est possible, pourquoi pas ?". Ca ne veut pas dire que l'on pense que ce sera le cas ! Ca veut juste dire que la porte n'est pas fermée. En clair : "Ptèt' ben qu'oui, ptèt' ben qu'non"

  20. #120
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut La confidentialité des données est le principal défi du métavers, selon les développeurs
    33 % des développeurs pensent que la confidentialité et la sécurité des données sont les principaux obstacles que le métavers doit surmonter, selon une enquête menée par Agora

    Agora, spécialiste des API d'engagement en temps réel, a réalisé une étude sur l'opinion des développeurs quant à l'état actuel et à l'évolution du métavers, qui révèle que la confidentialité des données est la principale préoccupation.

    Selon l'étude, 33 % des personnes interrogées pensent que la confidentialité et la sécurité des données sont les principaux obstacles que le metaverse doit surmonter. Les autres principaux défis que les metaverse devront relever sont l'interopérabilité des écosystèmes (12 %), la désinformation et les discours haineux (10 %), la création d'une communauté (10 %), l'accessibilité des outils pour les développeurs (9 %), la monétisation (8 %), la création d'un écosystème de devises et de paiements (7 %), l'identification des utilisateurs (5 %) et la faiblesse du matériel (5 %).

    "Pour les développeurs, le métavers présente une grande opportunité", déclare Tony Zhao, fondateur et PDG d'Agora. "Leurs compétences et leur expertise sont plus pertinentes et urgentes que jamais. Les résultats de notre étude sont un instantané de ce que les développeurs pensent du metaverse, de la raison pour laquelle il est devenu sans doute la plus grande tendance actuelle et de ce à quoi ils pensent que l'avenir ressemble. Étant donné qu'ils seront en première ligne de pratiquement tous les développements qui auront lieu dans le metaverse, leurs pensées et leurs opinions ont en fin de compte beaucoup de poids".

    Les secteurs qui devraient en bénéficier le plus sont ceux des jeux et du divertissement, cités par 26 % d'entre eux, suivis par les télécommunications (12 %) et le commerce de détail/le commerce électronique (11 %).

    Nom : majority-of-developers-are-all-in-on-the-metaverse-1.png
Affichages : 1910
Taille : 46,3 Ko

    La question de la monnaie est également abordée. 53 % des personnes interrogées s'attendent à ce que les NFT, qui enthousiasment le monde de la technologie tout en laissant les autres froids, deviennent la principale monnaie du métavers, tandis que 57 % des personnes interrogées pensent que le métavers deviendra l'endroit le plus populaire pour acheter, stocker et échanger des cryptomonnaies. En effet, selon 70 % des personnes interrogées, les cryptomonnaies et la blockchain seront essentielles pour façonner l'avenir du métavers.

    Bien que l'on attribue à Facebook/Meta l'idée du metaverse, seul un quart des personnes interrogées pensent qu'elle en aura encore le contrôle dans cinq ans, un autre quart estimant qu'aucune entreprise n'aura le contrôle total.

    Nom : majority-of-developers-are-all-in-on-the-metaverse-7.png
Affichages : 1590
Taille : 12,7 Ko

    Source : Agora

    Et vous ?

    Trouvez-vous les résultats de cette enquête pertinents ?
    Que pensez-vous du métavers en tant que développeur ?

    Voir aussi :

    Les investisseurs paient des millions de dollars pour des terrains virtuels dans le métavers, alors que le prix des "parcelles" a grimpé de 500 % au cours des derniers mois

    Intel pense que le métavers aura besoin d'une capacité de calcul mille fois supérieure à celle disponible actuellement, ce que les ordinateurs d'aujourd'hui ne peuvent tout simplement pas offrir

    L'inventeur de la PlayStation pense que le métavers est "sans intérêt", ajoutant que les casques RV et RA sont "tout simplement ennuyeux"
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. [VBA] Changer le nom d'un formulaire
    Par lbourlet dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 11h54
  2. Changer le nom du proprietaire de la table
    Par ykane dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 16h18
  3. TREEVIEW : Editer (changer le nom) d'un Noeud
    Par cyberlewis dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2004, 15h00
  4. [Repertoire] Changer le nom d'un repertoire ...
    Par Frederic dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2002, 12h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2002, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo