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  1. #21
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    Par défaut Pour attirer l'attention des gens sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques
    Pour attirer l'attention des gens sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques
    selon un rapport

    Les magasins permettraient aux clients d'essayer puis d'acheter du matériel nécessaire pour accéder à son métavers tel que des casques de réalité virtuelle, selon un rapport du New York Times. Le même rapport indique que Facebook a mis sur la table des discussions l'ouverture de magasins physiques avant même de devenir Meta. Un magasin phare était prévu pour la Californie, mais le rapport ne précise pas si Facebook s'est décidé à appliquer ce plan.

    Plus tôt ce mois-ci, durant l'édition 2021 de la Facebook Connect, Mark Zuckerberg a annoncé que la maison-mère de son entreprise allait changer de nom pour marquer « notre nouvel objectif : aider à donner vie au métavers. »

    « Nous sommes au début du prochain chapitre d'Internet, et c'est aussi le prochain chapitre de notre entreprise. »

    « Au cours des dernières décennies, la technologie a donné aux gens le pouvoir de se connecter et de s'exprimer plus naturellement. Quand j'ai commencé Facebook, nous tapions principalement du texte sur des sites Web. Lorsque nous avons eu des téléphones avec des caméras, Internet est devenu plus visuel et mobile. À mesure que les connexions devenaient plus rapides, la vidéo est devenue un moyen plus riche de partager des expériences. Nous sommes passés du desktop pour aller sur le Web au mobile ; du texte aux photos en passant par la vidéo. Mais ce n'est pas la ligne d'arrivée. »

    « La prochaine plateforme sera encore plus immersive - un Internet incarné où vous faites partie de l'expérience, vous n'êtes plus seulement un spectateur. Nous appelons cela le métavers et il touchera tous les produits que nous construisons. »

    « La qualité déterminante du métavers sera un sentiment de présence – comme si vous étiez juste là avec une autre personne ou à un autre endroit. Se sentir vraiment présent avec une autre personne est le rêve ultime de la technologie sociale. C'est pourquoi nous nous concentrons sur cette construction. »

    « Dans le métavers, vous pourrez faire presque tout ce que vous pouvez imaginer — être avec vos amis et votre famille, travailler, apprendre, jouer, faire du shopping, créer — ainsi que des expériences complètement nouvelles qui ne correspondent pas vraiment à notre façon de penser à propos des ordinateurs ou téléphones aujourd'hui. Nous avons fait un film qui explore comment vous pourriez un jour utiliser le métavers. »

    Nom : meta.gif
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    Métavers, qu'est-ce que c'est ?

    Le concept de métavers devient rapidement un mot à la mode dans le domaine de la technologie et des affaires. Mais qu'est-ce qu'il désigne ?

    Métavers est un terme large. Il fait généralement référence à des environnements de monde virtuel partagés auxquels les gens peuvent accéder via Internet. Le terme peut désigner des espaces numériques rendus plus vivants par l'utilisation de la réalité virtuelle (VR) ou de la réalité augmentée (AR). Certaines personnes utilisent également le mot métavers pour décrire les mondes de jeu, dans lesquels les utilisateurs ont un personnage qui peut se promener et interagir avec d'autres joueurs.

    Il existe également un type spécifique de métavers qui utilise la technologie blockchain. Dans ceux-ci, les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels et d'autres actifs numériques à l'aide de cryptomonnaies.

    De nombreux livres et films de science-fiction se déroulent dans des métavers à part entière (des mondes numériques alternatifs qui ne se distinguent pas du monde physique réel). Mais cela reste de la fiction. Actuellement, la plupart des espaces virtuels ressemblent plus à l'intérieur d'un jeu vidéo qu'à la vraie vie.

    Le concept de métavers devient rapidement un mot à la mode dans le domaine de la technologie et des affaires.


    Les magasins pour attiser la curiosité, mais aussi pour proposer l'expérience

    Meta a discuté de l'ouverture de magasins qui finiront par s'étendre dans le monde entier, ont déclaré des personnes connaissant le projet et les documents de l'entreprise consultés par le New York Times. Les magasins seraient utilisés pour présenter aux gens les appareils fabriqués par la division Reality Labs de la société, tels que les casques de réalité virtuelle et, éventuellement, les lunettes de réalité augmentée, ont-ils déclaré.

    Ces appareils sont des passerelles vers le métavers puisqu'ils aideraient à montrer aux gens que la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent être amusantes et intéressantes. L'objectif des magasins est de rendre le monde « plus ouvert et connecté », selon les documents de l'entreprise consultés par le Times. Ils sont également destinés à susciter des émotions telles que « la curiosité, la proximité ».

    Les discussions sur les magasins physiques ont précédé de plusieurs mois le changement de marque de Facebook, un travail sérieux sur l'initiative ayant commencé l'année dernière, ont déclaré les sources du Times. Et le projet, qui est toujours en développement, pourrait ne pas se poursuivre.

    Zuckerberg a parlé du métavers alors que son entreprise est aux prises avec des défis réglementaires et sociétaux. Frances Haugen, une ancienne employée devenue dénonciatrice, a accumulé des milliers de pages de documents internes et les a récemment partagées avec les législateurs et les médias. Elle a déclaré que Facebook ne faisait pas assez pour protéger la société des dommages que Facebook cause. Ses divulgations ont attiré l'attention des législateurs et des régulateurs, bien que l'on ne sache pas à quel point son cas est solide.

    Le scepticisme à propos du métavers abonde également. Alors que la division Reality Labs de Meta a connu un succès modeste dans le passé avec l'Oculus Quest 2, un casque à bas prix qui était populaire l'année dernière, la réalité virtuelle reste un marché de niche pour les amateurs et les passionnés. Le matériel est souvent coûteux et peut être difficile à utiliser. Certaines personnes ont signalé que les casques les écœuraient.

    « Nous sommes, au mieux, à au moins cinq à dix ans d'un produit ou service Meta entièrement étoffé », a déclaré Tim Derdenger, professeur à la Tepper School of Business de l'Université Carnegie Mellon. Il a dit que ce sur quoi Meta travaillait s'apparentait au jeu vidéo Second Life du début des années 2000, le qualifiant de « deuxième coup pour lancer un service de type Second Life, mais qui, espérons-le, sera plus immersif ».

    Pourtant, Zuckerberg a déclaré qu'il voyait le moment de construire ce qu'il pense être le prochain changement majeur dans les plateformes informatiques depuis l'ère des smartphones. À l'avenir, les applications de Zuckerberg ne seraient plus soumises aux règles dictées par Apple et Google, qui possèdent les magasins d'applications qui distribuent Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.

    Ces dernières années, Meta avait expérimenté des efforts de vente au détail physique. Il a ouvert des kiosques « pop-up » dans les aéroports et un magasin éphémère dans le quartier de SoHo à Manhattan pour présenter ses produits matériels Oculus. Il avait également un emplacement pop-up avec Macy's en 2018, dans le but d'amener plus de petites entreprises sur la plateforme.

    Si les nouveaux magasins de Meta devaient voir le jour, ils proposeraient des produits tels que les appareils Portal (des gadgets de téléconférence qui permettent aux gens de discuter en vidéo sur Facebook) ainsi que les casques Oculus, selon les documents de la société. Les magasins pourraient également inclure des lunettes connectées à commande vocale que Meta a développées avec Ray-Ban, que les gens peuvent utiliser pour prendre des photos et des vidéos.

    Le casque Oculus Quest devrait être renommé « Meta Quest » l'année prochaine pour s'aligner sur la nouvelle image de marque Meta de la société.

    Les documents consultés par le Times ont montré que Facebook envisageait une suite de noms possibles pour les magasins qui contenaient tous « Facebook », l'entreprise s'étant alors contentée de « The Facebook Store » comme candidat principal.

    Source : NYT

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'idée de Facebook de lancer des kiosques pour susciter la curiosité du public et proposer l'expérience ?
    Avec le métavers, Facebook pourrait-il s'affranchir au moins partiellement des barrières imposées par d'autres grandes enseignes technologiques (comme Apple et son App Store, Google et Play Store, etc.) puisqu'il serait accessible via les casques Oculus Quest 2 dont il est propriétaire ?
    Quelles applications voyez-vous au métavers ?
    Plutôt utile ou gadget ?

    Voir aussi :

    Facebook officialise le lancement de ses lunettes connectées Ray-Ban Stories et assure que vous êtes au contrôle de vos données et votre contenu
    Avec Mesh for Microsoft Teams, Microsoft voudrait rendre la collaboration dans le métavers amusante. L'entreprise voudrait apporter des espaces de travail 3D aux télétravailleurs en 2022
    Contrairement à Facebook, Méta ne va pas abandonner son algorithme de reconnaissance faciale. La maison-mère de Facebook compte bien se servir de DeepFace dans son métavers
    Facebook annonce qu'il va embaucher 10 000 personnes en Europe pour l'aider à construire un « métavers » qui imitera l'expérience d'interagir en personne grâce à des techno comme l'AR et la VR
    Facebook lance Horizon Workrooms, une nouvelle application de télétravail en réalité virtuelle. Les utilisateurs du casque Oculus Quest 2 pourront tenir des réunions en tant que leur version avatar
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  2. #22
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    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    La plupart des personnes qui parlent de métaverses parlent d'un monde qui sera plus attrayant que celui qui existe déjà parce qu'il satisfera chaque personne, ce qui sera une complète auto-illusion. Il a déduit dans Times, que les jours à venir ne nous apprendront à vivre que dans l'illusion.
    J'ai déjà tellement l'impression que c'est vrai...
    Oui c'est exactement ce qu'ils veulent mettre en place mais faudrait que ça soit ouvert comme le web et non qu'une seule société puisse créer son univers isolé du reste.

    C'est encore récent comme technologie pour le grand public et il manque encore pas mal de chose mais l'immersion actuel est déjà très impressionnante et les futurs casques vont proposer la capture des expressions faciale et des jambes.

    En tout cas pour avoir fait tester mon casque de VR à mes parents qui ne jouent pas voir même qui n'utilise pas d'ordinateur, ils ont halluciner à quel point ils sont immerger dans ces univers virtuels juste avec un casque et des contrôleurs voir même sans contrôleurs vu que certains casques arrivent à retranscrire vos mains dans ces mondes.

    Ce genre d'univers virtuel/matrice pourrait être une solution à notre surconsommation afin de réduire notre conso dans le monde réel qui a des ressources limités et continuer à surconsommer dans du virtuelle ou les ressources peuvent être infini.

    Facebook est très agressive en tout cas avec leur casque Oculus Quest 2 qui reste très abordable et propose une expérience sans aucun câble.

  3. #23
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    Par défaut Séoul va devenir la première ville à entrer dans le métavers.
    Séoul va devenir la première ville à entrer dans le métavers.
    À quoi ressemblera la première ville du métavers ?

    Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé lundi qu'il serait la première grande ville à entrer dans le métavers. Appelée provisoirement "Metaverse Seoul", la ville entend créer un écosystème de communication virtuelle pour tous les domaines de son administration municipale. Le métavers est un univers virtuel en trois dimensions, partagé et vécu grâce à la technologie de réalité augmentée et virtuelle. Depuis la pandémie mondiale, l’importance du monde virtuel a été mise en évidence, presque toutes les activités du monde réel étant obligées de passer en ligne. Bien que les marques grand public aient déjà annoncé leur incursion dans le monde méta, la capitale sud-coréenne est le tout premier gouvernement à annoncer son nouvel avenir numérique. Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé que le monde virtuel permettra une interaction transparente des citoyens avec l’État. De la participation à des événements culturels, la visite de sites touristiques à la rencontre d’avatars officiels pour régler des plaintes municipales, tout sera possible en enfilant des lunettes de réalité virtuelle.

    Nom : Screenshot_2021-11-12 Seoul will be the first city to enter the metaverse(1).png
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    Le plan Seoul Vision 2030

    Le métavers, une combinaison de méta, qui signifie au-delà, et de verse, pour « universe » en anglais, fait référence à un monde virtuel partagé en 3D dans lequel toutes les activités peuvent avoir lieu à l'aide de services de réalité augmentée et virtuelle. Ces plates-formes ont gagné en popularité au cours des dernières années alors que les gens ont déplacé leurs activités en ligne, en particulier au milieu de la pandémie de Covid-19.

    La capitale sud-coréenne a investi 3,9 milliards de KRW (environ 2,8 millions d'euros) dans ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du plan Seoul Vision 2030 du maire de la ville, Oh Se-hoon. Ce plan vise à faire de Séoul « une ville de coexistence, un leader mondial, une ville sûre et une future ville émotionnelle », a déclaré le maire. Si ce projet devient réalité, les habitants de Séoul pourront bientôt mettre leur casque de réalité virtuelle pour rencontrer des fonctionnaires de la ville pour des consultations virtuelles. Ils pourront même assister à des événements de masse.

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    Une célébration dans une nouvelle dimension

    Lorsque la cloche traditionnelle du Beffroi de Bosingak sonnera la veille du Nouvel An 2022, cela se passera dans la vie réelle, mais aussi dans le métavers. Le gouvernement métropolitain de Séoul fournira consécutivement diverses installations et services de soutien aux entreprises, notamment le bureau du maire virtuel, le Seoul FinTech Lab, Invest Seoul et Seoul Campus Town, sur sa plate-forme métaverse. La ville a annoncé dans un communiqué qu'en 2023, le gouvernement métropolitain de Séoul ouvrira le "Metaverse 120 Centre" (nom provisoire), un centre de services publics virtuel. Les fonctionnaires avatars du métavers offriront des consultations pratiques et un service civil, qui n'était disponible que dans le centre de service civil de l'hôtel de ville de Séoul.

    En outre, les principales attractions touristiques de Séoul, telles que la place Gwanghwamun, le palais Deoksugung et le marché Namdaemun, seront présentées dans la "zone touristique virtuelle". Quant aux ressources historiques perdues, comme la porte Donuimun (l'une des quatre portes mineures de la capitale détruites en 1915), elles seront recréées dans l'espace virtuel. À partir de 2023, les principaux festivals de Séoul, comme le festival des lanternes de Séoul, se dérouleront également dans le métavers afin que tous les habitants du monde puissent en profiter.

    Le gouvernement métropolitain de Séoul développera également des services pour les personnes socialement vulnérables, notamment des contenus de sécurité et de commodité pour les personnes handicapées utilisant la réalité étendue. « Séoul sera le pionnier d'un nouveau continent appelé 'Metaverse Seoul' en combinant la demande publique et la technologie privée », a conclu Park Jong-soo, directeur général de la politique des villes intelligentes au gouvernement métropolitain de Séoul.

    La prochaine frontière des villes intelligentes

    Jusqu'à présent, le plan ne donne que peu de détails sur les appareils que les citoyens utiliseront pour accéder à la plate-forme Metaverse, mais les responsables de la ville soulignent que l'objectif est d'élargir l'accès aux services publics de la ville, indépendamment de la géographie ou des handicaps. Mais les équipements spécialisés pourraient constituer un obstacle pour de nombreuses personnes. Les casques de réalité virtuelle se vendent encore entre 300 et 600 dollars, et ne sont pas aussi largement accessibles que les smartphones et les ordinateurs.

    Dans le cadre du mouvement des "villes intelligentes", les municipalités utilisent la technologie numérique et les données en temps réel pour optimiser leur fonctionnement. Le métavers pourrait en être la prochaine évolution. Bien que les détails du fonctionnement du metavers soient encore flous, même pour les entreprises qui tentent de le construire, il s'agit d'une prochaine étape naturelle pour Séoul.

    Source : Seoul Metropolitan Government

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Pour attirer l'attention sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques, qui permettraient aux clients d'en faire l'expérience et d'acheter du matériel, selon un rapport

    Le métavers de Zuckerberg va porter atteinte à la vie privée des travailleurs et pourrait obliger davantage de personnes à communiquer davantage de données, d'après la lanceuse d'alerte Frances Haugen

    Le métaverse de Facebook pourrait être toxique pour la société humaine, ce qui reflète l'inquiétude que suscite la sécurité de l'intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google

    Facebook envisagerait de changer de nom dès la semaine prochaine, pour refléter son accent sur la construction du métavers
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  4. #24
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    Avec un système comme ça on facilite l'accés aux handicapés moteurs (encore que, la VR si on ne peut pas bouger, ça n'a pas de plus value par rapport à un Jeux vidéo classique...) et on dégrade la qualité d’accueil des sourds et des malvoyants.
    Oui, parce que le but va vite être de fermer des centres d'accueils, probablement les excentrer également, rendant l’accès difficiles aux pauvres non équipés qui devront prendre un demi journée pour se rendre au seul bureau physique à 50km à la ronde.

    De plus, si le chat en ligne à été remplacé par des "IA" qui piochent avec maladresse leurs réponses dans les FAC, combien de temps faudra-t-il avant de se retrouver devant un PNJ en 3D avec la même qualité (médiocre) de service, et plus de bureaux physiques?

    L'enfer administratif passe de la 2D à la 3D quelle révolution...

  5. #25
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    Suis-je le seul qui roule des yeux à chaque fois que je lis ou que j'entends le mot métavers? Ça vient de se produire là...

  6. #26
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    Le prérequis du metavers est la reconnaissance des émotions du visage (99.99 % fiable) compatible avec le port d'un casque de VR confortable, puissant et économique. Ca restera un rêve donc.

  7. #27
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    Par défaut Le changement de marque de Facebook en Meta aurait eu des répercussions négatives sur sa réputation
    Le changement de marque de Facebook en Meta semble avoir eu des répercussions négatives plutôt que positives sur sa réputation, indique une récente étude de Harris Poll

    Des informations récentes publiées par Harris Poll, une firme qui appréhende les aspects émotionnels et les détails que les clients partagent avec des noms particuliers, laissent entendre que le changement de nom de la marque Facebook en Meta ne réussit pas beaucoup.

    Le 28 octobre dernier, lors du sommet virtuel de l'entreprise, le PDG Mark Zuckerberg n'a pas seulement fait part de sa mission et de ses objectifs concernant le métaverse, mais il a également profité de l'occasion pour dévoiler son nouveau nom de marque, Meta.

    Alors que l'entreprise était déjà en proie à des controverses. Il y a quelques mois, le Journal de Wall Street a commencé à diffuser les documents divulgués par le dénonciateur de l'entreprise.

    Selon cette révélation, la fiabilité de Meta a commencé à chuter rapidement de seize pour cent après la diffusion par le Wall Street Journal du document Facebook basé sur la série de révélations variées d'une ex-employée, la dénonciatrice, Frances Haugen, et s'est effondrée à 5,8 % le mois dernier, la semaine où elle a présenté son témoignage devant le Sénat.

    Cependant, l'entreprise a survécu et a regagné la confiance de ses clients, ce qui lui a permis d'atteindre 11 % à la fin du mois d'octobre. Alors que la déclaration de changement de marque l'a ramené à 6,2 %, selon les conclusions de The Harris Brand notées par FastCo.

    Nom : meta.png
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    Meta a souligné que son rebranding est formulé pour la rétablir en tant que marque métaverse. Le terme "métaverse" est une expression empruntée à la science-fiction qui désigne une édition de l'internet dans laquelle on pénètre à l'aide de casques de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée.

    Cependant, Mark Zuckerberg a déjà démenti que le changement de marque n'a rien à voir avec la récente controverse de l'entreprise, liée à la fuite de documents.

    Les professionnels de l'image de marque ont laissé entendre que la transformation du nom ne semblait pas suffisante pour préserver le statut de la plateforme, et que l'entreprise devrait faire un travail crucial pour regagner la confiance de ses clients.

    Source : Harris Poll

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ? la trouvez-vous pertinente ?
    À votre avis, pour quelles raisons les utilisateurs ont-ils refait confiance à Facebook ?

    Voir aussi :

    Facebook s'est rebaptisé Meta le mois dernier, mais une société de PC déjà appelée Meta a quelque chose à dire à ce sujet, elle refuse de céder le nom pour moins de 20 millions de dollars

    Contrairement à Facebook, Méta ne va pas abandonner son algorithme de reconnaissance faciale, la maison-mère de Facebook compte bien se servir de DeepFace dans son métavers

    Le métaverse de Facebook pourrait être toxique pour la société humaine, ce qui reflète l'inquiétude que suscite la sécurité de l'intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google

    Pour attirer l'attention sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques, qui permettraient aux clients d'en faire l'expérience et d'acheter du matériel, selon un rapport

    Un ancien investisseur de Facebook réclame des poursuites pénales et la prison pour les dirigeants de Facebook, alors que le monde de la technologie entre en révolte ouverte contre les médias sociaux
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
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    Par défaut Les plateformes Meta et Microsoft arrivent avec un projet : s'intégrer pour les applications de travail
    Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, et Microsoft lancent Meta Workplace, un partenariat visant à intégrer l'accès et l'engagement pour le lieu de travail et les équipes

    Les utilisateurs de l'espace de travail de Facebook - désormais connu sous le nom de Meta workplace - pourront commenter et réagir à ce qui sera publié dans Teams de Microsoft, tandis que les utilisateurs de Microsoft pourront faire de même chez Facebook.

    Le responsable de Meta workplace, Ujjwal Singh, a rapporté à CNBC que Vodafone Group et Accenture ont approché la société de cette dernière application pour une intégration.

    Bien que ce partenariat doive profiter aux deux géants technologiques, Microsoft se targue d'avoir une base d'utilisateurs plus importante pour les deux produits. Les deux entreprises ont des publics cibles différents. Le workplace de Meta, qui a été lancé en octobre 2016, est un réseau étendu qui s'efforce d'imiter les applications grand public de l'entreprise, alors que Microsoft fait la promotion de la vidéoconférence.

    Des applications comme OneDrive, la suite Microsoft 365 et SharePoint sont déjà intégrées par Workplace. Il est intéressant de noter que Microsoft propose également ses concurrents dans son workplace. Cette société est connue sous le nom de Yammer et fonctionne de manière semblable à Facebook.

    Le responsable de la collaboration 365 de Microsoft, Jeff Teper, a déclaré à The Verge qu'il a appris par cœur qu'il y aura plusieurs outils de communication permanents dans ce monde. Jeff pense que l'intégration incombe aux vendeurs responsables qui passent d'un outil à l'autre.

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    Pendant la pandémie, la croissance de Microsoft Teams est montée en flèche. À la fin de l'année dernière, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) a dépassé les 145 millions, alors que Microsoft l'a fixé à 6,8 milliards de dollars la même année. Workplace de Meta ne fait pas exception à la règle : 7 millions d'abonnés payants ont été déclarés en mai de cette année.

    Au dernier trimestre, l'entreprise a engrangé 734 millions de dollars de revenus, soit 2,5 % de ses revenus totaux. Fin 2016, lorsque Facebook a lancé Workspace, les deux entreprises étaient considérées comme des rivaux de poids.

    Pendant la pandémie, la croissance de Microsoft Teams est montée en flèche. À la fin de l'année dernière, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) a dépassé les 145 millions, alors que Microsoft l'a fixé à 6,8 milliards de dollars la même année. Workplace de Meta ne fait pas exception à la règle : 7 millions d'abonnés payants ont été déclarés en mai de cette année. Au dernier trimestre, l'entreprise a engrangé 734 millions de dollars de revenus, soit 2,5 % de ses revenus totaux. Fin 2016, lorsque Facebook a lancé Workspace, les deux entreprises étaient considérées comme des rivaux de poids.

    Workspace affirme que ses concurrents ont déjà testé l'intégration, notamment de grandes entreprises comme Vodafone, Flight Centre Travel Group et Lockton. Flight center travel group utilise le workplace pour la collaboration inter-entreprises. L'entreprise permet également aux travailleurs d'accéder instantanément aux informations requises.

    Maintenant disponible en téléchargement, l'intégration est accompagnée d'une mise à jour gratuite. Néanmoins, pour le streaming et la diffusion de Teams vers Workplace, les clients devront encore attendre jusqu'à fin 2022.

    Au cours des 18 derniers mois, la technologie de collaboration est devenue de plus en plus populaire dans le cadre du travail et de l'éducation, et c'est dans ce domaine que les deux partenaires rivalisent avec Google, Slack et Zoom.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est votre avis sur ce partenariat entre Microsoft et Meta ?

    Voir aussi :

    La plus grande fédération syndicale américaine exige que Mark Zuckerberg s'excuse pour une fonction de Workplace, qui permettrait aux employeurs de censurer les mots comme "syndiquer" dans les chats

    Le métaverse de Facebook pourrait être toxique pour la société humaine, ce qui reflète l'inquiétude que suscite la sécurité de l'intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google

    Facebook lance Horizon Workrooms, une nouvelle application de télétravail en réalité virtuelle, les utilisateurs du casque Oculus Quest 2 pourront tenir des réunions en tant que leur version avatar

    Séoul va devenir la première ville à entrer dans le métavers. À quoi ressemblera la première ville du métavers ?
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #29
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    deja qu'on a pas confiance dans le cloud, pour la securite des données, ils pensent vraiment qu'on va avoir confiance en du travail collaboratif dans un metavers ?

    faut vraiment etre americains pour pensez que les entrepises vont etre confiantes...et l'espionnage americians va vers vers ses beaux jours..

  10. #30
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    Bonjour,

    Séoul va devenir la première ville à entrer dans le métavers. À quoi ressemblera la première ville du métavers ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    1) L'Asie (en particulier la Corée du Sud et le Japon, dans une moindre mesure Taiwan) sont en avance technologiquement sur l'Europe et l'Amerique du Nord.

    2) L'univers virtuel façon jeux vidéos est plutôt vu comme "ludique" la bas. Aucun doute que cela facilitera la vie des utilisateurs ou certains publiques à mobilités réduites (une façon dématérialisée d’interagir avec l'administration communale par exemple).

    3) Étendre un festival dans le monde numérique en sus du monde réel.

    ===

    Pour l'Europe je ne vois pas vraiment de besoin dans l'immédiat ... Ou alors des services pensés par et pour une élite .

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
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    Franchement qui va partager des documents professionnels et confidentiels avec Facebook ?

    Des fous tout simplement !

  12. #32
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Franchement qui va partager des documents professionnels et confidentiels avec Facebook ?

    Des fous tout simplement !
    Les "guichets démat" peuvent servir à de l'informel pour un publique ne pouvant se déplacer (porteur de handicape ou alors personne agée chez qui on va avec les lunettes 3 D).

    Après on tombe dans le jouet ... et le consumérisme.

  13. #33
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    Bonjour

    Le changement de marque de Facebook en Meta semble avoir eu des répercussions négatives plutôt que positives sur sa réputation indique une récente étude de Harris Poll

    Que pensez-vous de cette étude ?
    La société Facebook a trop de casseroles à son actif ... Un changement de nom de la Holding , n'y change rien ... Facebook reste Facebook au sens société comme service et ou bien mercantile.

    la trouvez-vous pertinente ?
    Oui plutôt

    À votre avis, pour quelles raisons les utilisateurs ont-ils refait confiance à Facebook ?
    A mon sens, j'ai du mal à y voir de "la confiance utilisateur". Je dirais plutôt "faire avec" , car il y a assez peu d'alternative à Facebook ... Le bon vieux forum ? blog ? sms ? msn ?

    Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, et Microsoft lancent Meta Workplace, un partenariat visant à intégrer l'accès et l'engagement pour le lieu de travail et les équipes

    Les utilisateurs de l'espace de travail de Facebook - désormais connu sous le nom de Meta workplace - pourront commenter et réagir à ce qui sera publié dans Teams de Microsoft, tandis que les utilisateurs de Microsoft pourront faire de même chez Facebook.

    Qu'en pensez-vous ?
    Les "mammouth" informatiques se soutiennent mutuellement.

    Quel est votre avis sur ce partenariat entre Microsoft et Meta ?
    Il y a de l'argent à se faire tout simplement ...

  14. #34
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    Par défaut MATRIX
    META veux dire MATRIX en fait !
    Cela me fait de plus en plus penser au film surtout si on y ajoute des IA dont certains pensent que l'on va en perdre le contrôle

  15. #35
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    Par défaut Une femme a perdu son identifiant Instagram @metaverse après le changement de nom Facebook.
    Son identifiant sur Instagram était @metaverse après le changement de nom de Facebook en Meta, le compte vieux de dix ans a été bloqué
    emportant tout son travail avec lui

    Le mois dernier, Thea-Mai Baumann, une utilisatrice d'Instagram portant le pseudonyme @metaverse s'est retrouvée privée de son compte, qui présentait une décennie de sa vie et de son travail, après que la société mère Facebook a changé sa dénomination sociale en Meta. En effet, le 28 octobre, Facebook, qui possède Instagram, a conservé le nom de la plateforme de médias sociaux Facebook, mais a changé sa dénomination sociale pour Meta, afin de refléter le monde virtuel que le géant technologique considère comme l'avenir de l'internet.

    Nom : Screenshot_2021-12-14 Instagram supprime le compte de l’artiste « Metaverse » après le changemen.png
Affichages : 22898
Taille : 125,0 Ko

    Thea-Mai Baumann postait sur Instagram en utilisant l'identifiant @metaverse depuis près de dix ans lorsque son compte a été désactivé le 2 novembre. « Votre compte a été bloqué pour avoir prétendu être quelqu'un d'autre », lui a signalé l'application. Baumann n'était pas exactement sûre de ce qui s'était passé, mais le positionnement dans le temps était curieux. Le blocage du compte est intervenu quelques jours seulement après que Facebook eut annoncé son nouveau nom, Meta. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que ce nom reflétait la nouvelle orientation de l'entreprise vers sa vision du métavers, un monde virtuel destiné à faciliter le commerce, la communication et bien plus encore. L'identifiant @metaverse de Baumann est soudain devenu une denrée très prisée.

    « Ce compte représente une décennie de ma vie et de mon travail. Je ne voulais pas que ma contribution au metaverse soit effacée d'internet. Cela arrive aux femmes dans la tech, aux femmes de couleur dans la tech, tout le temps », a déclaré Baumann qui est d'origine vietnamienne.

    Baumann a ouvert son compte Instagram en 2012 pour documenter sa vie d'étudiante en arts à Brisbane et l'entreprise de réalité augmentée qu'elle a ensuite créée, appelée Metaverse Makeovers. Selon son site web, décrivant des "appcessoires" portables, l'offre Metaverse Nails de la société « est le seul produit au monde qui vous permet de parer votre moi numérique et physique avec des hologrammes personnalisables. C'est de la technologie glamour à porter ».

    Lorsque Baumann a lancé Metaverse Makeovers, elle s'est emparée du handle Instagram @metaverse pour présenter son art et sa technologie. L'Australienne avait créé une application qui affichait des hologrammes virtuels sur les modèles d'ongles de son entreprise. Elle envisageait de fabriquer une ligne entière de vêtements et d'accessoires qui seraient augmentés virtuellement. Après cinq ans, les financements se sont taris et elle a commencé à utiliser son compte Instagram pour promouvoir ses autres travaux. Le compte @metaverse de Baumann est passé relativement inaperçu au fil des ans, attirant moins de 1 000 followers. Puis Facebook a changé de nom.

    Nom : Screenshot_2021-12-14 Her Instagram Handle Was ‘Metaverse ’ Last Month, It Vanished .png
Affichages : 8255
Taille : 432,8 Ko
    Thea-Mai Baumann dans son studio dans la banlieue de Sydney.


    Le 28 octobre, Zuckerberg a annoncé ce changement lors de son discours d'ouverture de Connect 2021, en déclarant que le nom de Facebook « n'englobe tout simplement pas tout ce que nous faisons ». Zuckerberg vendait son idée de métavers depuis des mois, déclarant dans une interview l'été dernier que « le métavers est une vision qui s'étend à de nombreuses entreprises toute l'industrie… Ce n'est certainement pas quelque chose qu'une seule entreprise va construire », a-t-il dit. Baumann, avec ses années d'expérience à la tête d'une entreprise basée sur le concept et portant son nom, serait apparemment un partenaire idéal dans cette entreprise.

    On ne sait pas si Meta/Facebook a quelque chose à voir avec la perte d'accès à son compte par Baumann. Baumann a tenté de vérifier son identité auprès d'Instagram, mais elle n'a pas reçu de réponse pendant des semaines. Elle a essayé de travailler avec un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle pour voir quels droits elle avait pour récupérer son compte, mais elle ne pouvait pas se payer leurs services.

    Mais dès qu'un journaliste a eu vent de l'histoire, les choses ont changé. Le 4 décembre, deux jours après qu'un journaliste du New York Times a contacté Meta au sujet du compte, Baumann a soudainement retrouvé l'accès à @metaverse. « Ce compte avait été supprimé à tort pour usurpation d'identité, et nous l'avons maintenant rétabli. Nous sommes désolés que cela se soit produit », a déclaré Stephanie Otway, porte-parole de la société Meta.

    L'expérience de Baumann pourrait avoir un effet dissuasif sur la volonté des entreprises et des individus de participer aux médias sociaux par crainte de voir leur identité en ligne saisie arbitrairement. « Facebook a essentiellement une discrétion sans entrave pour s'approprier les noms d'utilisateur Instagram des gens. Il peut y avoir de bonnes raisons pour cela, par exemple, s'ils sont offensants ou s'ils usurpent l'identité de quelqu'un d'une manière qui prête à confusion. Mais l'exemple de @metaverse met en évidence l'ampleur de ce pouvoir. Les utilisateurs n'ont essentiellement aucun droit », a déclaré Rebecca Giblin, directrice de l'Institut de recherche sur la propriété intellectuelle d'Australie à l'Université de Melbourne.

    Bien qu'elle ait récupéré son compte, Thea-Mai Baumann reste préoccupée par l'avenir du métavers, un monde virtuel encore très hypothétique auquel on accède grâce à des technologies spéciales de réalité virtuelle et de réalité augmentée. « Parce que je travaille dans l'espace des métavers depuis si longtemps, 10 ans, je me sens simplement inquiète ».

    Source : New York Times

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des propos de Rebecca Giblin qui dit « Facebook a essentiellement une discrétion sans entrave pour s'approprier les noms d'utilisateur Instagram des gens… Les utilisateurs n'ont essentiellement aucun droit » ?

    Voir aussi :

    Facebook s'est rebaptisé Meta le mois dernier, mais une société de PC déjà appelée Meta a quelque chose à dire à ce sujet, elle refuse de céder le nom pour moins de 20 millions de dollars

    Facebook, devenu Meta, vient d'être frappé par son premier procès important depuis qu'une dénonciatrice a révélé une foule de documents internes, les plaignants réclament 100 milliards de dollars

    Le changement de marque de Facebook en Meta semble avoir eu des répercussions négatives plutôt que positives sur sa réputation, indique une récente étude de Harris Poll
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  16. #36
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    En effet, placer "une décennie de sa vie et de son travail" sur ce genre de plateforme, c'est aussi prendre le risque de tout perdre sur un brusque changement de fonctionnement de la plateforme. Fonctionne aussi avec Youtube : Tu as la visibilité, mais pas la maitrise de ce que tu y fait.

  17. #37
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    « Ce compte représente une décennie de ma vie et de mon travail. Je ne voulais pas que ma contribution au metaverse soit effacée d'internet. Cela arrive aux femmes dans la tech, aux femmes de couleur dans la tech, tout le temps, a déclaré Baumann qui est d'origine vietnamienne.
    Il n'y aucun rapport la, peut importe le genre ou l'origine de la personne, Facebook aurait fait exactement la même chose

  18. #38
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    la bonne démarche aurait été de contacter la personne et de trouver un arrangement.

    par exemple: tu change de nom et en échange on te mets en avant jusqu’à ce que tu retrouve ta popularité actuel et plus histoire de te dédommager.
    ou alors tu change de nom et on te donne X$ pour te dédommager.

  19. #39
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    la bonne démarche aurait été de contacter la personne et de trouver un arrangement.

    par exemple: tu change de nom et en échange on te mets en avant jusqu’à ce que tu retrouve ta popularité actuel et plus histoire de te dédommager.
    ou alors tu change de nom et on te donne X$ pour te dédommager.
    Ou alors "t'as pas de sauvegarde ? c'est balot"

  20. #40
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    la bonne démarche aurait été de contacter la personne et de trouver un arrangement.

    par exemple: tu change de nom et en échange on te mets en avant jusqu’à ce que tu retrouve ta popularité actuel et plus histoire de te dédommager.
    ou alors tu change de nom et on te donne X$ pour te dédommager.
    Mais vous rêvez tout éveillé ou quoi d'autre ?
    Vous demandez à cette entreprise d'avoir un comportement civilisé et de respecter le Droit ?
    "Ce compte avait été supprimé à tort pour usurpation d'identité, et nous l'avons maintenant rétabli. Nous sommes désolés que cela se soit produit"...
    AHAHAHAH ! Cette entreprise ne réagit que par la crainte d'être montrée du doigt pour ses exactions envers ses abonnés.

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