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  1. #341
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    J'étais assez sceptique à propos de la réalité virtuelle/augmentée et le concept de metaverse il y a encore quelques années. Aujourd'hui, avec une meilleure connaissance du sujet et des technologies associées, je pense que Meta a simplement encore 10 ans d'avance sur le marché et c'est la raison pour laquelle ils perdent actuellement de l'argent. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie et développer d'autres produits et services à grande échelle dans les années venir. Personnellement, je considère que le Meta Quest 3 est le meilleur produit jamais conçu par Meta à ce jour. Loin devant tout le reste, tant au niveau du rapport qualité/prix que de l'expérience utilisateur.

  2. #342
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    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Se retrouver entre avatar dans une salle de réunion virtuelle est sans aucun doute plus engageant que la même chose sur teams à regarder une matrice de photos de profils non renseignées s'encadrer en rouge régulièrement nous faisant faire autre chose pendant la réunion. Ou bien peut-être n'est-ce que moi qui ait des trouble de l'attention ^^
    Perso ça me ferait suer de bosser dans une boite qui a besoin d'un tel folklore pour "être bien" en réunion. quand on en est là c'est qu'on a pas de réunion à faire.

    Et déjà qu'aujourd'hui 5 fois sur 10 un truc merdoie avec Teams, teams lui même ou le pc/connexion de participants, ajouter de la complexité technique et du matos inutile dans l'équation va à l'encontre du sujet de base.

    Le progrés c'est pas forcément d'ajouter des trucs

  3. #343
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    Dans la réalité professionnelle, hors casse-pied qui veut qu'on branche la caméra, la plupart des réunions se font uniquement avec le micro sans caméra, car ça ne sert tout simplement à rien de voir la tête des interlocuteurs (souvent dégueulasse à cause de l'utilisation de mauvaises caméras). Sans compter le réseau qui sature... Alors, mettre un casque (qui coûte une blinde) pour participer à une réunion, avec le risque d'épilepsie ou autre problème similaire (aucune entreprise n'a envie de prendre le moindre risque sanitaire).

  4. #344
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    Par défaut Meta licencie des développeurs de jeux VR sur fond de perte de 4,97 milliards de $ de Reality Labs
    Meta licencie des développeurs de jeux VR sur fond de perte de 4,97 milliards de $ de Reality Labs, plus de 100 employés licenciés sont impliqués dans le développement de jeux sur le casque VR Quest

    Meta licencie des développeurs de jeux VR sur fond de perte de 4,97 milliards de $ de Reality Labs. Plus de 100 employés impliqués dans le développement de jeux Oculus Studios sur le casque de réalité virtuelle Quest ont été licenciés. Selon Meta, "ces changements ont pour but d'aider les studios à travailler plus efficacement sur les futures expériences de réalité mixte pour notre public grandissant"

    Meta, la société mère de Facebook, continue d’investir massivement dans la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR), nécessaire pour soutenir le métavers naissant, à travers sa division Reality Labs. Cependant, ces efforts se traduisent par des pertes financières conséquentes. Pour le quatrième trimestre de 2024, Reality Labs a enregistré une perte opérationnelle de 4,97 milliards de dollars tout en générant des ventes de 1,1 milliard de dollars, s’inscrivant dans une tendance de dépenses lourdes sans rentabilité immédiate.

    Face à cette situation, Meta a procédé à une nouvelle série de licenciements au sein de sa division Reality Labs, l'équipe à l'origine de son ambitieuse avancée dans les technologies de réalité virtuelle et mixte. Selon le Financial Express, plus de 100 employés ont été licenciés, en particulier ceux impliqués dans Oculus Studios, l'équipe interne de développement de jeux responsables des titres sur le casque de réalité virtuelle Quest.

    Parmi les plus touchés figurent les développeurs de Supernatural, un jeu de fitness VR que Meta avait acquis pour plus de 400 millions de dollars. Ce jeu, qui a fait l'objet d'un procès antitrust intenté par le gouvernement américain, voit son équipe de développement considérablement réduite. Au moment de l'acquisition, les autorités de régulation américaines ont tenté de bloquer l'achat, mais Meta a réussi à défendre sa démarche.


    Comme le rapporte le Financial Express, Tracy Clayton, porte-parole de Meta, a commenté la restructuration en déclarant : "Ces changements ont pour but d'aider les studios à travailler plus efficacement sur les futures expériences de réalité mixte pour notre public grandissant." Clayton a également souligné que Meta restait engagé envers les bases d'utilisateurs de Quest et de Supernatural, en ajoutant : "Notre volonté de fournir les meilleures expériences possibles... reste inchangée."

    Un message partagé sur le groupe Facebook officiel de Supernatural a rendu hommage au personnel sortant, déclarant que leurs efforts avaient été "déterminants pour façonner notre voyage et le vôtre."

    Ces suppressions d'emplois interviennent alors que les Reality Labs de Meta continuent de subir des pertes importantes. Les licenciements coïncident également avec la deuxième semaine du procès antitrust en cours de Meta. La Federal Trade Commission (FTC) a accusé l'entreprise d'utiliser les acquisitions pour supprimer la concurrence dans le domaine des réseaux sociaux. Parmi les messages privés présentés au tribunal figure un courriel de 2012 du PDG Mark Zuckerberg citant l'acquisition d'Instagram comme une mesure visant à "neutraliser un concurrent". Daniel Karon, avocat spécialisé dans les recours collectifs antitrust, avait alors commenté : "Ce ne sera pas une mince affaire."

    Fait intéressant, Meta a annoncé en février 2025 un projet de création d'un nouveau département chargé du développement de robots humanoïdes dotés d'une intelligence artificielle (IA). Le nouveau projet relèvera de l'unité existante Reality Labs, malgré les pertes de la division. Meta déclarait que la nouvelle équipe se concentrerait sur la recherche et le développement impliquant des "robots humanoïdes grand public pour maximiser les capacités de la plateforme Llama". Ajoutant : "Nous pensons que l'élargissement de notre portefeuille pour investir dans ce domaine ne pourra qu'apporter de la valeur à Meta AI et à nos programmes de réalité mixte et augmentée."

    Source : Financial Express

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces licenciements sont crédibles ou pertinents ?
    Quel est votre avis sur la situation de Meta ?

    Voir aussi :

    Plus de 20 000 offres d'emploi de Développeur ou en Informatique

    Bide du métavers de Mark Zuckerberg : la division Reality Labs de Meta affiche une perte de 3,85 milliards de dollars au premier trimestre et Meta perd 200 milliards de dollars en valeur boursière

    Meta tient une liste secrète d'anciens employés "à ne pas réembaucher". Les travailleurs pourraient être mis sur liste noire simplement parce qu'ils n'ont pas été appréciés par un directeur

    Meta va supprimer 3 600 emplois, alléguant "cibler les moins performants", après que Mark Zuckerberg a mis fin au programme de vérification des faits
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #345
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    c'était évident, tous les acteurs du secteurs se casse les dents.
    Même apple vient de restructurer sa branche VR.


    Le problème n'est pas la mauvaise qualité des produits, c'est le désintérêt de la masse. Je ne vois aucun intérêt perso d'acheter un casque vr perso, rien a voir avec l'argent, avec mon salaire je pourrais m'acheter 8 visions pro/mois ou 14 meta quest.
    Oui ok je pourrais jouer à certains jeux vidéos (flight simulator...), mais j'ai perso plutôt acheté un écran de 49" ultra wide, qui me sert aussi à bosser.
    Pour avoir déja testé pendant "longtemps" (30 minutes), je ne suis pas malade en plus avec. Je suis donc un parfait client potentiel, assez d'argent pour me l'acheter, un bon gros pc avec gros gpu (rtx 4080), pas malade, mais je n'en vois juste pas l'utilité. Je sais qu'il sera dans le placard à prendre la poussière.

    Oui y'a des secteurs de niches, la santé, certains métiers de techniciens ou pour de la formations, l'armée...etc, mais c'est des secteurs de niche qui ne donne pas assez de vente en volume.


    Et si on ajoute encore la vision metavers, de ce que j'ai vu sur youtube c'est un enfer ce truc. C'est hyper moche, c'est nul (les mini jeux sont tous bugués) et le concept de métavers appartement à une grosse firme je le trouve repoussant.
    niveau graphisme, meme minecraft est plus jolie j'ai l'impression
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

  6. #346
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    L'actualité suggère qu'il y a beaucoup à découvrir sur ce qu'on peut faire sur le plan relationnel sans recourir à des technologies sophistiquées.

    Quand on aura progressé là-dessus, peut-être qu'on pourra être tentés par autre chose de temps en temps, "pour changer".

    Ah oui c'est vrai que si c'est de temps en temps, ça relativise l'intérêt d'un budget élevé.

    Le Spider Solitaire a encore un emploi du temps prévisionnel.

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