IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 110
    Points : 2 212
    Points
    2 212
    Par défaut
    Alors comme ça, on peut être "tripoté en ligne" ?

    On n'arrête vraiment pas le progrès.
    On n'a pas fini d'arriver larmoyante lâcher "il m'a touchée !"

  2. #202
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 110
    Points : 2 212
    Points
    2 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Garrido, chercheur en psychologie et méthodologie à la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra en République dominicaine, a fait deux heures de route entre les campus de son université pour essayer une expérience de réalité virtuelle conçue pour traiter les troubles obsessionnels compulsifs et différents types de phobies.
    Somme toute il est endurant, ce gars-là. Moi, c'est en lisant la discussion ici, que je commence à me sentir mal pour peu que j'essaie un peu trop de garder le fil de ce que je lis.

    Déjà dans la vraie vie, les dissonances cognitives, ça me met les nerfs en pelote. Vous savez, ce qui arrive quand on vous prend pour un con avec un naturel parfait et un air de croire que tout va bien.

  3. #203
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 844
    Points : 36 271
    Points
    36 271
    Par défaut Horizon Worlds : l'application phare de Meta pour les métavers serait trop boguée
    Horizon Worlds : l'application phare de Meta pour les métavers serait trop boguée,
    et les employés l'utiliseraient à peine

    Horizon Worlds, le réseau social VR de Meta - l'application phare du « metaverse » de la société - souffre de trop de problèmes de qualité et même l'équipe qui le construit ne l'utiliserait pas beaucoup, selon des mémos internes. Dans Horizon Worlds, les gens peuvent collaborer et donner vie à vos idées les plus folles, sans jamais quitter la RV.

    Horizon Worlds permet aux gens de construire et d'interagir dans des mondes virtuels. Il s'agit d'une initiative clé après que le PDG Mark Zuckerberg ait rebaptisé Facebook en Meta ; l'entreprise dépense des milliards par an pour construire sa vision du métavers. La plateforme multijoueur a été lancée sur le casque Quest de Meta en décembre de l'année dernière. Elle a atteint 300 000 utilisateurs au début de l'année et est censée être bientôt disponible sur les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau grâce à une version Web, bien que les notes de Vishal laissent entendre qu'un lancement Web pourrait être repoussé.

    Dans l'un des mémos adressés aux employés, daté du 15 septembre, le vice-président de Meta chargé des métavers, Vishal Shah, a déclaré que l'équipe resterait en « confinement de la qualité » pour le reste de l'année afin de « s'assurer que nous corrigions nos lacunes en matière de qualité et nos problèmes de performance avant d'ouvrir Horizon à davantage d'utilisateurs ».

    Nom : metaversB.jpg
Affichages : 8086
Taille : 38,1 Ko

    « Depuis le lancement à la fin de l'année dernière, nous avons constaté que la thèse de base d'Horizon Worlds - un réseau social synchrone où les créateurs peuvent créer des mondes attrayants - est solide », a écrit Shah. « Mais actuellement, les retours de nos créateurs, utilisateurs, testeurs et de beaucoup d'entre nous dans l'équipe sont que le poids cumulé des coupures de papier, des problèmes de stabilité et des bugs rend trop difficile pour notre communauté de vivre la magie d'Horizon. En d'autres termes, pour qu'une expérience devienne délicieuse et mémorable, elle doit d'abord être utilisable et bien conçue. »

    Bien que Meta ait annoncé qu'elle travaillait sur des avatars plus réalistes, la qualité actuelle des graphismes d'Horizon fait pâle figure par rapport à certains de ses concurrents non VR comme Fortnite. Mark Zuckerberg a posté une capture d'écran de son avatar numérique devant la tour Eiffel pour annoncer le lancement d'Horizon Worlds en France et en Espagne. Malheureusement pour lui, Internet s'est plus ou moins immédiatement mis à mimétiser la capture d'écran de la plateforme de réalité virtuelle - probablement parce que les graphismes étaient, comme l'a décrit un utilisateur de Twitter, à peu près équivalents à ceux du jeu Teletubbies pour la PlayStation One.

    Zuckerberg aurait vu les mèmes et a publié de nouvelles captures d'écran sur Facebook et Instagram, montrant une version de lui-même nettement plus réaliste et une place d'apparence ancienne. « Des mises à jour majeures d'Horizon et des graphiques d'avatar arrivent bientôt », a-t-il déclaré, promettant de partager plus de détails lors de la prochaine conférence Connect prévue le 11 octobre.

    Selon les notes internes de Shah, l'un des principaux problèmes du développement d'Horizon à ce jour est que les personnes qui le construisent au sein de Meta ne semblent pas l'utiliser beaucoup. « Pour beaucoup d'entre nous, nous ne passons pas beaucoup de temps dans Horizon et nos tableaux de bord de dogfooding le montrent assez clairement », a-t-il écrit aux employés le 15 septembre. « Pourquoi cela ? Pourquoi n'aimons-nous pas tellement le produit que nous avons construit que nous l'utilisons tout le temps ? La simple vérité est que, si nous ne l'aimons pas, comment pouvons-nous espérer que nos utilisateurs l'aiment ? »

    Shah aurait déclaré dans un mémo de suivi daté du 30 septembre que les employés n'utilisaient toujours pas assez Horizon, écrivant qu'un plan était en cours d'élaboration pour « tenir les gestionnaires responsables » de l'utilisation d'Horizon par leurs équipes au moins une fois par semaine. « Chacun dans cette organisation devrait se donner pour mission de tomber amoureux d'Horizon Worlds. Vous ne pouvez pas le faire sans l'utiliser. Allez-y. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou vos amis, à la fois dans les builds internes, mais aussi dans la build publique afin que vous puissiez interagir avec notre communauté. »

    Il aurait poursuivi en signalant des problèmes spécifiques à Horizon, écrivant que « notre expérience d'accueil est confuse et frustrante pour les utilisateurs" et que l'équipe devait "présenter aux nouveaux utilisateurs des mondes de premier ordre qui garantiront la réussite de leur première visite. »

    Shah a déclaré que les équipes travaillant sur Horizon devaient mieux collaborer ensemble et s'attendre à d'autres changements à venir. « Aujourd'hui, nous ne fonctionnons pas avec suffisamment de flexibilité », peut-on lire dans son mémo. « Je tiens à être clair sur ce point. Nous travaillons sur un produit qui n'a pas encore trouvé sa place sur le marché. Si vous travaillez sur Horizon, j'ai besoin que vous acceptiez pleinement l'ambiguïté et le changement. » Il a déclaré que les employés travaillant sur Horizon auront leurs objectifs pour augmenter le nombre d'utilisateurs dans la RV et que la version 2D à venir d'Horizon pour le web n'aurait probablement pas d'objectif d'utilisateur, mais plutôt une « barre de haute qualité. »

    Dans une de ses déclarations, Ashley Zandy, porte-parole de Meta, a déclaré que la société est « convaincue que le métavers est l'avenir de l'informatique et qu'il doit être construit autour des gens ». Elle a ajouté que l'entreprise « apporte toujours des améliorations de qualité et agit en fonction des commentaires de notre communauté de créateurs. C'est un voyage de plusieurs années, et nous allons continuer à améliorer ce que nous construisons. »

    Garrido, chercheur en psychologie et méthodologie à la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra en République dominicaine pense que le cybersickness ou mal de la réalité virtuelle, pourrait signifier une mort précoce pour le Metaverse. Garrido avait contracté le cybersickness, une forme de mal des transports qui peut affecter les utilisateurs de la technologie de réalité virtuelle. Le mal était si grave qu'il s'est inquiété de sa capacité à rentrer chez lui en voiture, et il lui a fallu des heures pour se remettre de la simulation de cinq minutes.

    Le cybersickness ne résulte pas seulement des commandes d'une expérience de RV. Elle peut être intégrée au matériel (casques individuels) et aux logiciels (expériences, applications et simulations). Kyle Ringgenberg, développeur de réalité augmentée et de réalité virtuelle et cofondateur de la société de logiciels Dimension X, a déclaré que deux conflits sensoriels majeurs entraînent le mal de la réalité virtuelle. Le premier est le même décalage cerveau-corps que celui qui entraîne le mal de voiture et le mal de mer, mais le second est une réponse physiologique différente - et potentiellement encore plus difficile à corriger.

    Toutefois, malgré ces résultats, Meta, Microsoft et d'autres géants de la technologie qui se lancent dans la construction du concept émergent de métavers ont formé un groupe, le Metaverse Standards Forum, pour favoriser le développement de normes industrielles qui rendraient les mondes numériques naissants des entreprises compatibles entre eux. Les parties intéressées par le projet de métavers ont annoncé qu'elles avaient formé le Metaverse Standards Forum. Meta est naturellement un membre fondateur, et de grands noms de la technologie comme Adobe, Microsoft et Nvidia le sont également. La participation d'Apple et de Google fait toutefois défaut.


    Dans un rapport publié en 2018 et intitulé : Augmented and Virtual Reality in Operations : A guide for investment, Capgemini Research Institute a démontré que les entreprises tirent parti de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Suite à cette étude effectuée sur plus de 700 responsables impliqués dans les stratégies RA/RV de leur organisation et travaillant dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie et de l’énergie, le rapport avait révélé que 82 % des entreprises ayant mis en place les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle ont obtenu des résultats qui satisfont, voire dépassent, leurs attentes.

    Toutefois, afin d'obtenir une meilleure compréhension de l'opinion des gens sur le métavers, NordVPN a mené une enquête auprès d'environ 1000 personnes. Il s'avère qu'environ 87 % des utilisateurs pensent que le metaverse va sérieusement compromettre leur vie privée, mais dans le même temps, 74 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles seraient prêtes à au moins envisager d'utiliser le metaverse une fois qu'il sera à leur disposition. Il y a donc de fortes chances que les gens ne se soucient pas tant que ça de leur vie privée au moment de sa mise en service.

    Source : Memos to employees dated September 15th, Meta’s VP of Metaverse, Vishal Shah

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Quel avenir pour le Métavers selon vous ?

    Meta a-t-elle les chances de réussir ce projet de Métavers ? Ou alors envisagez-vous une mort précoce pour ce projet ?

    Voir aussi :

    Meta et d'autres géants de la technologie créent un organisme de normalisation des métavers, sans Apple

    Cybersickness, le mal de la réalité virtuelle, pourrait signifier une mort précoce pour le Metaverse, en dépit de ces craintes, Microsoft se lance dans la construction du concept

    87 % des utilisateurs pensent que le métavers va sérieusement compromettre leur vie privée, néanmoins 74 % envisagent de l'utiliser une fois qu'il sera à leur disposition, selon NordVPN
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #204
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    les gens peuvent collaborer et donner vie à vos idées les plus folles, sans jamais quitter la RV
    C'est un bel argument marketting, avez vous déjà essayer de donner vie à vos idées les plus folles.
    J'ai essayé de faire de la modélisation 3D, en tant qu'ex ingé en conception méca je me suis dit que ça ne devait pas être si dur, et bien je n'ai jamais réussi à faire un truc suffisament acceptable pour que je le montre à un pote...

    Si je voulais faire une galerie d'art virtuelle qui changerait pendant que je marche dedans je serais autant incapable de coder ça que de la modéliser pour que ça se passe de façon assez fluide...
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Quel avenir pour le Métavers selon vous ?
    Meta se débat pour essayer de ne pas mourir dans 15-20 ans mais il manque un génie dans son comité de direction pour que ça arrive.
    Ceci ne m'attriste pas du tout.

  5. #205
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 445
    Points : 1 953
    Points
    1 953
    Par défaut
    A mon humble avis, le Metavers de Zuckerberg est la réponse banale qu'il a trouvée à l'angoissante question de la survie de son entreprise au-delà de la décennie. Ou plutôt au ralentissement de sa croissance.
    Si on observe notre univers numérique, toutes les entreprises qui ont eu un réel succès ont été créés par des gens qui avaient une idée où une approche nouvelle. Le moteur premier était cette idée, ensuite venait la recherche d'un profit.
    Lui prend les choses dans l'autre sens, "comment gagner de l'argent", et sa réponse est banale, comme l'est fondamentalement le réseau qu'il a créé, une place ou on échange des adresses de vacances, des photos de chats et des platitudes.
    Comme l'a relevé un commentateur, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir produire des créations graphiques qui tiennent la route, ou nos rues seraient pavées de chefs-d'œuvre. Zuckerberg l'a admirablement démontré avec la publication de son avatar...
    Donc, réalité virtuelle dans un but technique, scientifique, artistique, oui, j'adhère. Monde bricolé exhibant les graffitis maladroits de génies contrariés dans leur petite enfance, très peu pour moi. Et quant à acheter un truc quelconque de virtuel, ce n'est pas demain la veille !
    A part ça le peu d'expérience que j'ai d'un casque ne m'a pas rendue malade. Je suis "normalement" sensible au mal de mer, malade pendant deux jours après l'embarquement, puis pleine forme quoiqu'il advienne.

  6. #206
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Russie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 120
    Points : 599
    Points
    599
    Par défaut
    Est-on vraiment étonné que ça se passe comme ça ? Non

    Mais je ne m'en fait pas, ils vont bien réussir à nous refourguer un jour ou l'autre leur connerie de meta machin.

  7. #207
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par BleAcheD Voir le message
    Est-on vraiment étonné que ça se passe comme ça ? Non

    Mais je ne m'en fait pas, ils vont bien réussir à nous refourguer un jour ou l'autre leur connerie de meta machin.
    Je ne crois pas. Cette idée a du sens si on considère le travail à distance. Mais la majorité des entreprises ont du mal avec cette pratique. Et Meta a ruiné sa réputation avec Facebook en tentant d'utiliser son média comme outil de manipulation de masse, que beaucoup de gens ne veulent plus rien savoir de ce truc.

  8. #208
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 110
    Points : 2 212
    Points
    2 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par abstract123 Voir le message
    En quoi les soit disant scandales ont-ils eu un impact sur Facebook?

    « La qualité essentielle du métavers sera la présence - le sentiment de vraiment être là avec les gens »

    Il me semble que des gens ont fait des fortunes sur Minitel grâce à "ce sentiment d'être là avec les gens" même si à l'autre bout c'était du fake. Il n'y a jamais eu besoin de beaucoup de technologie pour que les gens s'y croient...
    Il y a beaucoup de "fake", et de temps en temps on peut tomber sur quelqu'un de sincère.
    Ça peut aider à passer un cap.

    Autant que possible les vraies relations en face à face restent irremplaçables.

    C'est vrai que les messageries élargissent le champ dans lequel on peut se chercher des affinités avec les gens. Tout est dans le temps au bout duquel on se contacte directement.

  9. #209
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 110
    Points : 2 212
    Points
    2 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par TJ1985 Voir le message
    A part ça le peu d'expérience que j'ai d'un casque ne m'a pas rendue malade. Je suis "normalement" sensible au mal de mer, malade pendant deux jours après l'embarquement, puis pleine forme quoiqu'il advienne.
    Le récit n'a pas laissé entendre qu'un problème soit dû à un casque.
    Le problème serait analogue au mal des transports : un décalage entre les perceptions reçues par différents canaux. Dans une voiture, tu vois passer un paysage, éventuellement avec des déplacements dans plusieurs directions, pendant que ton corps reste immobile par rapport à la voiture. Tu peux ressentir des mouvements, mais pas forcément en phase avec ce que tu vois. Selon comment est organisé le cervelet, il y a des gens qui ont du mal à assumer ça.
    En réalité virtuelle on peut reproduire ça pour bonne partie, voire même au-delà si il n'y a pas de déplacement physique du tout. Il n'est donc pas absurde de penser que ça conduise aux mêmes sensations et aux mêmes problèmes les gens qui y sont sensibles.

  10. #210
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 242
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Il peut ...
    se le carrer dans l'oignon ! Vive la vraie vie !

  11. #211
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 844
    Points : 36 271
    Points
    36 271
    Par défaut Mark Zuckerberg a montré son avatar complet, qui a maintenant des jambes
    Mark Zuckerberg a montré son avatar complet, qui a maintenant des jambes,
    en temps réel pour la première fois après que Meta a été critiqué pour ses mauvais graphismes

    Mark Zuckerberg a présenté son nouvel avatar en temps réel lors de l'événement Connect de Meta. Le PDG du groupe a annoncé que son entreprise allait franchir une étape importante pour rendre ses avatars de réalité virtuelle plus réalistes : en leur donnant des jambes.

    Depuis que Mark Zuckerberg a dévoilé ses grandes ambitions en matière de métavers il y a près d'un an - pariant l'avenir de son entreprise sur l'idée que la prochaine ère de l'internet dépendra de la réalité virtuelle et augmentée - nombreux sont ceux qui ont critiqué les plans du géant de la technologie, les jugeant irréalistes, et se sont moqués du fait que les avatars numériques en 3D censés imiter nos corps sont actuellement dépourvus de membres inférieurs.

    Nom : LegsB.png
Affichages : 36576
Taille : 301,3 Ko

    Zuckerberg lui-même a été ridiculisé en ligne lorsqu'il a partagé avec enthousiasme une capture d'écran de son avatar sur sa page Facebook en août. Mark Zuckerberg a posté une capture d'écran de son avatar numérique devant la tour Eiffel pour annoncer le lancement d'Horizon Worlds en France et en Espagne. Malheureusement pour lui, Internet s'est plus ou moins immédiatement mis à mimétiser la capture d'écran de la plateforme de réalité virtuelle - probablement parce que les graphismes étaient, comme l'a décrit un utilisateur de Twitter, à peu près équivalents à ceux du jeu Teletubbies pour la PlayStation One.

    Zuckerberg aurait vu les mèmes et a publié de nouvelles captures d'écran sur Facebook et Instagram, montrant une version de lui-même nettement plus réaliste et une place d'apparence ancienne. « Des mises à jour majeures d'Horizon et des graphiques d'avatar arrivent bientôt », avait-il déclaré, promettant de partager plus de détails lors de la prochaine conférence Connect prévue le 11 octobre.

    « Je sais que vous l'attendiez. Tout le monde l'attendait », a déclaré un avatar visuellement amélioré de Zuckerberg lors de la présentation de mardi. « Mais sérieusement, les jambes sont dures, c'est pourquoi les autres systèmes de réalité virtuelle n'en ont pas non plus ».

    Le fait que maintenant Zuckerberg donne la priorité aux jambes dans le métavers montre à quel point la perception du public du métavers compte, et que le défi le plus difficile à relever pour que Meta réussisse pourrait être de résoudre les problèmes visuels apparemment simples (bien que techniquement complexes) de la technologie.

    Meta doit montrer qu'elle est en contact avec la réalité, même si elle construit un univers alternatif. C'est un moment particulièrement crucial pour l'entreprise, qui doit susciter l'enthousiasme des gens pour le métavers, car l'action du géant de la technologie est en chute libre depuis un an et nombre de ses employés auraient douté des grands paris de l'entreprise en matière d'AR/VR.

    La raison pour laquelle il a été si difficile pour Meta de recréer nos jambes dans le métavers est qu'actuellement, ses casques AR/VR ne suivent que les mouvements du haut du corps, comme les mains et les gestes du visage. L'entreprise n'a donc aucun moyen de savoir ce que font nos jambes lorsque nous portons l'un de ses casques.

    Pour être clair, les avatars des produits AR/VR actuels de Meta, y compris le nouveau casque haut de gamme Quest Pro qu'elle vient de lancer, n'ont toujours pas de jambes. La société affirme qu'elle va d'abord donner des jambes à son environnement social, Horizon Worlds, avant de l'étendre à d'autres produits. Mais on ne sait pas exactement quand ces jambes seront disponibles. Et cela reste un défi technique majeur à résoudre.

    De plus, donner des jambes à son environnement social n’est pas le seul souci de l’équipe chargée du projet chez Meta. En effet, selon des mémos internes, Horizon Worlds, le réseau social VR de Meta - l'application phare du metaverse de la société - souffre de trop de problèmes de qualité et même l'équipe qui le construit ne l'utiliserait pas beaucoup. Dans Horizon Worlds, les gens peuvent collaborer et donner vie à vos idées les plus folles, sans jamais quitter la RV.

    Horizon Worlds permet aux gens de construire et d'interagir dans des mondes virtuels. Il s'agit d'une initiative clé après que le PDG Mark Zuckerberg ait rebaptisé Facebook en Meta ; l'entreprise dépense des milliards par an pour construire sa vision du métavers. La plateforme multijoueur a été lancée sur le casque Quest de Meta en décembre de l'année dernière. Elle a atteint 300 000 utilisateurs au début de l'année et est censée être bientôt disponible sur les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau grâce à une version Web, bien que les notes de Vishal laissent entendre qu'un lancement Web pourrait être repoussé.

    Zuckerberg a déclaré que Meta utiliserait des modèles d'IA prédictifs pour deviner ce que font nos jambes en fonction des mouvements du haut du corps. Aucun autre fabricant de matériel AR/VR n'a encore réussi à le faire. Mais ce n'est pas hors du champ des possibles pour Meta, une entreprise qui dispose de l'une des plus grandes équipes d'ingénieurs au monde et qui consacre 10 milliards de dollars par an aux seuls projets de métavers.

    « Avec les casques de réalité virtuelle autonomes, comprendre la position de vos jambes est étonnamment difficile en raison de l'occlusion », a expliqué Zuckerberg à propos du défi technique dans la présentation. « Donc, si vos jambes sont sous un bureau ou si vos bras bloquent votre vue sur elles, alors votre casque ne peut pas les voir directement, et vous devez construire un modèle d'IA pour prédire la position de votre corps entier. »

    Meta affirme qu'elle ne se contente pas d'améliorer les avatars en ajoutant des jambes, mais qu'elle va affiner ses graphismes visuels de manière plus générale. La société a déclaré mardi que son nouveau casque haut de gamme, le Quest Pro, dispose de capteurs de tête orientés vers l'intérieur pour pouvoir suivre les mouvements des yeux et les expressions faciales, permettant ainsi des expressions plus réalistes sur les avatars. Un porte-parole a également déclaré que la société allait ajouter « des mises à jour progressives du style et de l'apparence des Meta Avatars au fil du temps », notamment des expressions ainsi que de la « profondeur », de l' « ombrage » et davantage d'options de vêtements et d'accessoires.


    Pour être juste, une partie de ce qui a pu décevoir certains critiques sur les produits AR/VR de Meta jusqu'à présent est ce qui se perd dans la traduction du monde virtuel au monde physique. Les expériences AR/VR de Meta sont plus réalistes et impressionnantes lorsque vous êtes réellement attaché à un casque, immergé dans un monde AR/VR en 3D, que lorsque vous regardez une capture d'écran 2D de cet environnement sur un écran d'ordinateur. Il est néanmoins essentiel que Zuckerberg et son équipe trouvent rapidement une solution au problème des jambes de l'avatar, ainsi qu'à l'amélioration générale des graphismes de l'avatar.

    Alors que des critiques s’élèvent pour mettre en garde sur une possible mort précoce pour le Metaverse, à l’exemple de Garrido, chercheur en psychologie et méthodologie à la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra en République dominicaine, certains observateurs estiment que le cybersickness ou mal de la réalité virtuelle, pourrait signifier une mort précoce pour le Metaverse.

    Si Meta ne parvient pas à trouver une solution aussi simple que des jambes et à convaincre le public que le métavers vaut la peine d'être découvert, l'avenir de l'entreprise pourrait être compromis. C'est pourquoi il est intelligent que Zuckerberg ait cédé aux trolls aujourd'hui et ait promis de donner aux gens ce qu'ils veulent, même si cela est techniquement compliqué.

    Meta, Microsoft et d'autres géants de la technologie qui se lancent dans la construction du concept émergent de métavers ont formé un groupe, le Metaverse Standards Forum, pour favoriser le développement de normes industrielles qui rendraient les mondes numériques naissants des entreprises compatibles entre eux. Les parties intéressées par le projet de métavers ont annoncé qu'elles avaient formé le Metaverse Standards Forum. Meta est naturellement un membre fondateur, et de grands noms de la technologie comme Adobe, Microsoft et Nvidia le sont également. La participation d'Apple et de Google fait toutefois défaut.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Meta et d'autres géants de la technologie créent un organisme de normalisation des métavers, sans Apple

    Après les moqueries, Mark Zuckerberg promet d'améliorer les graphiques de sa plateforme de métavers et publie un nouvel avatar, il annonce également l'arrivée d'Horizon World en France et en Espagne

    Cybersickness, le mal de la réalité virtuelle, pourrait signifier une mort précoce pour le Metaverse, en dépit de ces craintes, Microsoft se lancent dans la construction du concept
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #212
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    et se sont moqués du fait que les avatars numériques en 3D censés imiter nos corps sont actuellement dépourvus de membres inférieurs.
    Non, on se moque parce que ce qu'il montre est loin de ce qui est promis.
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    « Je sais que vous l'attendiez. Tout le monde l'attendait », a déclaré un avatar visuellement amélioré de Zuckerberg lors de la présentation de mardi. « Mais sérieusement, les jambes sont dures, c'est pourquoi les autres systèmes de réalité virtuelle n'en ont pas non plus ».
    On se fout des jambes, on attend plus un rendu réaliste on demande juste un visage à peu près expressif.
    Les jambes c'est dur? Hey Zucky, tu es millaidaire, tu as une armée de gars talentueux à Meta, que tu soit capable de faire une chose compliquée est le minimum de ce qu'on te demande.
    La dernière fois que j'ai dit à mon chef que ce qu'il me demande est compliqué il m'a répondu que c'est pour ça qu'on est les meilleurs, à 2 on a plus de combativité que toi. (Je soupconne que tes employés aient autant confiance en toi que moi, ce qui est un gros problème de management pour toi)
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Le fait que maintenant Zuckerberg donne la priorité aux jambes dans le métavers montre à quel point la perception du public du métavers compte, et que le défi le plus difficile à relever pour que Meta réussisse pourrait être de résoudre les problèmes visuels apparemment simples (bien que techniquement complexes) de la technologie..
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
    Le problème est que Zucky a fait la liste de ce qu'il pense (interprète) que le pubic veut, qu'il choisit ce qu'il pense être capable de faire.
    Mais qu'il a jamais demandé ce que veut le public, et qu'il n'a pas interet à demander.
    Il existe une chose qui s'appelle une étude de marché, je sais que dans le monde révolutionnaire de la tech ce n'est pas pertinent parce qu'on voit un futur que personne n'envisage, mais Meta n'est plus dans ce monde.
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Meta doit montrer qu'elle est en contact avec la réalité
    FAke it, till you make it.

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    De plus, donner des jambes à son environnement social n’est pas le seul souci de l’équipe en charge du projet chez Meta. En effet, selon des mémos internes, Horizon Worlds, le réseau social VR de Meta - l'application phare du metaverse de la société - souffre de trop de problèmes de qualité et même l'équipe qui le construit ne l'utiliserait pas beaucoup. Dans Horizon Worlds, les gens peuvent collaborer et donner vie à vos idées les plus folles, sans jamais quitter la RV.
    Pourquoi tu te concentres sur les jambes d'une application qui ne fonctionne pas???
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Horizon Worlds permet [...]
    Il ne permet rien, personne ne s'en sert.
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Si Meta ne parvient pas à trouver une solution aussi simple que des jambes et à convaincre le public que le métavers vaut la peine d'être découvert, l'avenir de l'entreprise pourrait être compromis. C'est pourquoi il est intelligent que Zuckerberg ait cédé aux trolls aujourd'hui et ait promis de donner aux gens ce qu'ils veulent, même si cela est techniquement compliqué.
    Je suis désolé mais un PDG qui dépense autant d'argent et d'énergie pour répondre aux trolls devrait etre démis de ses fonctions immédiatement.
    Surtout s'il n'arrive même pas à bien le faire.

  13. #213
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Son avatar a des jambes, comme dans le film éponyme, et le reste, c'est du cinéma, là aussi !

  14. #214
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Pas sûr que Marc Zuckerberg soit le meilleur VRP pour ce projet de Metaverse.
    Au vu du pognon qu'a Facebook, il est surprenant qu'ils ne se soient pas attachés les services d'une Kardashian ou autre starlette de l'entertainement.
    Après, je ne préfère pas insulter l'avenir en prédisant dans une boule de cristal que tout projet sur la réalité virtuelle échouera, même s'il est peu probable que ce soit pour moi.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  15. #215
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Au vu du pognon qu'a Facebook, il est surprenant qu'ils ne se soient pas attachés les services d'une Kardashian ou autre starlette de l'entertainement.
    C'était Kardashian ou des jambes virtuelles intelligentes.
    Son ego a été le plus fort.

  16. #216
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 242
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Franchement...
    C'est d'un ridicule...

  17. #217
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les hommes devraient savoir lorsqu'ils sont vaincus.
    Le sauras-tu Quintus ?
    Le saurais-je ?

  18. #218
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Des documents montrent qu'Horizon Worlds, le métavers phare de Meta, est en deçà des attentes
    Des documents montrent qu'Horizon Worlds, le métavers phare de Meta, est en deçà des attentes.
    La plupart des visiteurs d'Horizon Worlds ne reviennent généralement pas après le premier mois

    Horizon Worlds, le métavers phare de Meta pour les consommateurs, ne répond pas aux attentes de performances internes, selon le Wall Street Journal, qui a examiné les documents internes de l'entreprise.

    Meta visait initialement à atteindre 500 000 utilisateurs actifs mensuels dans Horizon Worlds d'ici la fin de l'année, mais le chiffre actuel est inférieur à 200 000, selon le rapport. De plus, les documents ont montré que la plupart des utilisateurs ne sont pas revenus sur Horizon après le premier mois sur la plateforme, et le nombre d'utilisateurs a régulièrement diminué depuis le printemps, a déclaré le Journal.

    Seuls 9% des mondes sont visités par au moins 50 personnes, et la plupart ne sont jamais visités du tout, selon le rapport.


    Meta a changé de marque de Facebook l'année dernière afin de refléter les ambitions de l'entreprise au-delà des médias sociaux : le PDG Mark Zuckerberg s'est particulièrement intéressé à la construction du métavers.

    Le pari le plus médiatisé de Meta est actuellement une plateforme de réalité virtuelle sociale pour le casque Quest, appelée Horizon Worlds. Il y a quelques mois, elle a été présentée dans la publicité de Meta pour le Super Bowl, et Mark Zuckerberg l'a qualifiée de « noyau de notre vision du métavers » lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise. Au cours d'une réunion virtuelle de Meta en février, le chef de produit de la société, Chris Cox, a donné aux employés une mise à jour inédite sur la croissance du nombre d'utilisateurs d'Horizon. Le chef de produit a informé ses employés du nombre d'utilisateurs mensuels de la plateforme de réalité virtuelle. Selon un rapport concernant cette annonce, le monde basé sur la réalité virtuelle avait alors enregistré 300 000 utilisateurs par mois. Bien que la plateforme n'était disponible que pour les utilisateurs américains et canadiens depuis décembre, les chiffres indiquaient qu'elle commençait à attirer l'attention du public. L'information sur ce chiffre a été révélée par un employé de la société qui connaissait la situation.

    Joe Osborne, porte-parole de Meta, a confirmé ce chiffre et a précisé qu'il incluait les utilisateurs d'Horizon Worlds et d'Horizon Venues, une application distincte permettant d'assister à des événements en direct dans la réalité virtuelle, qui utilise les mêmes avatars et les mêmes mécanismes de base. Ce chiffre n'inclut pas Horizon Workrooms, une expérience de conférence en réalité virtuelle qui repose sur un système d'invitation.

    Avant son lancement en décembre, Horizon Worlds était en version bêta privée pour permettre aux créateurs de tester ses outils de création de monde. À l'instar de la plateforme de jeux Roblox ou de Minecraft de Microsoft, Horizon Worlds permet aux utilisateurs de créer des environnements personnalisés dans lesquels ils peuvent se retrouver et jouer à des jeux en tant qu'avatars sans jambes. Meta a annoncé en février que 10 000 mondes distincts ont été construits dans Horizon Worlds, et son groupe Facebook privé pour les créateurs comptait désormais plus de 20 000 membres.

    Nom : horizon.png
Affichages : 2706
Taille : 538,2 Ko

    Une plateforme qui peine à convaincre

    « Un monde vide est un monde triste ». C'est apparemment l'une des préoccupations exprimées dans un document Meta interne lié à Horizon Worlds.

    Des documents internes, y compris des notes aux employés, montrent qu'Horizon Worlds n'attire pas le nombre de visiteurs espéré par Meta, et que les visiteurs qui se présentent ne retournent généralement pas à Horizon après le premier mois, a rapporté le Wall Street Journal.

    Avec la plateforme de réalité virtuelle sociale de Meta, la société mère de Facebook, les utilisateurs peuvent enfiler l'un des casques de réalité virtuelle Quest de l'entreprise pour explorer des espaces numériques tels qu'un club de comédie ou une salle de concert en tant qu'avatars. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres mondes virtuels. Meta a présenté l'application pour la première fois en 2019 et l'a ouverte au public fin 2021.

    C'est une partie importante du gros pari de Meta qu'un domaine virtuel plus vaste connu sous le nom de métavers sera l'avenir de l'informatique, remplaçant les réseaux sociaux actuels ainsi que les outils de réunion en ligne comme Zoom.

    « Nous pensons que la prochaine plateforme informatique a le potentiel d'être plus sociale, plus humaine que tout ce qui a précédé », a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, lors d'une présentation liminaire durant la conférence Meta Connect de l'entreprise mardi dernier.

    Jusqu'à présent, cependant, Horizon Worlds semble avoir des problèmes.

    Meta s'est d'abord fixé pour objectif d'atteindre 500 000 utilisateurs actifs mensuels d'Horizon Worlds d'ici la fin de cette année, avant de revoir l'objectif à 280 000. Mais le nombre actuel est inférieur à 200 000, a rapporté le Wall Street Journal, citant les documents. Combinés, les produits de médias sociaux de Meta, y compris Facebook, Instagram et WhatsApp, attirent plus de 3,5 milliards d'utilisateurs mensuels moyens, note le Journal.

    Autres informations des docs internes, selon le Journal :
    • Depuis le printemps, la base d'utilisateurs d'Horizon Worlds n'a cessé de diminuer.
    • Les utilisateurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas trouver de mondes qu'ils aimaient ou d'autres personnes avec qui passer du temps et qu'ils n'aimaient pas l'apparence des avatars. Ils ont également dit que d'autres utilisateurs se comportaient mal.
    • Seulement 9 % des mondes construits par les créateurs sont déjà visités par au moins 50 utilisateurs, et la plupart ne sont jamais visités. La remarque « un monde vide est un monde triste » dans l'un des documents fait référence aux efforts de Meta pour diriger les utilisateurs vers des zones d'Horizon Worlds où ils rencontreront d'autres personnes, a déclaré le Journal.
    • Les taux de rétention du casque Quest VR (c'est-à-dire l'utilisation continue par les propriétaires) ont chuté au cours de chacune des trois dernières années. Le Journal a rapporté que des sources anonymes connaissant les données ont déclaré que plus de la moitié des casques Quest ne sont pas utilisés six mois après l'achat.

    Néanmoins, un porte-parole de la société a déclaré au quotidien que Meta travaillait sur des améliorations qui seront apportées à Horizon Worlds, y compris des changements destinés à assurer la sécurité des utilisateurs. Le porte-parole a également déclaré que Meta continue de penser que le métavers est l'avenir de l'informatique et que ses efforts dans ce domaine ont toujours été censés être un projet pluriannuel.

    Nom : casque.png
Affichages : 2582
Taille : 232,2 Ko

    Meta Quest pro, à la rescousse du métavers made in Facebook en passant par les entreprises ?

    Dans le but de susciter l'enthousiasme autour du métavers, Zuckerberg a dévoilé mardi le tout dernier casque de réalité virtuelle de sa société, surnommé le Meta Quest Pro, lors de la conférence Meta's Connect. L'appareil coûte 1 500 $, soit 1 100 $ de plus que le casque Quest 2 et contient de nouvelles technologies comme une puce informatique mobile Snapdragon avancée, développée avec Qualcomm, qui aide l’appareil à produire des graphiques plus avancés. Le Quest Pro dispose également de contrôleurs tactiles améliorés qui contiennent des capteurs intégrés, permettant un meilleur suivi des mains, et de nouveaux objectifs pour des expériences de lecture améliorées.

    Meta vante deux nouvelles fonctionnalités majeures que vous ne trouverez pas sur ses anciens casques. La première est un ensemble de caméras orientées vers l'intérieur qui suivent vos yeux et votre visage. Celles-ci ont plusieurs utilisations, en plus de tout ce que les développeurs extérieurs à Meta pourraient en faire. Elles sont censées laisser le Quest Pro détecter s'il est correctement ajusté et activer le rendu fovéal, ce qui réduit les exigences de traitement en ne rendant que les détails fins là où vos yeux sont pointés. Elles alimentent également les expressions faciales des avatars de Meta, qui pourront sourire, faire un clin d'œil et lever un sourcil lorsque vous le ferez.

    La deuxième fonctionnalité est la vidéo relais en couleur (une étape intermédiaire entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée holographique). Le Quest Pro utilise des caméras haute résolution orientées vers l'extérieur pour capturer des images du monde et les restituer à l'intérieur du casque, qui peut ensuite placer des objets virtuels dans la pièce avec vous. Cela signifie que vous pouvez faire quelque chose comme épingler une image virtuelle sur votre vrai mur ou (puisqu'il s'agit d'un casque orienté entreprise) utiliser un ensemble d'écrans virtuels tout en continuant à voir le monde qui vous entoure.


    Les employés de Meta utiliseraient à peine Horizon Worlds

    Dans l'un des mémos adressés aux employés, daté du 15 septembre, le vice-président de Meta chargé des métavers, Vishal Shah, a déclaré que l'équipe resterait en « confinement de la qualité » pour le reste de l'année afin de « s'assurer que nous corrigions nos lacunes en matière de qualité et nos problèmes de performance avant d'ouvrir Horizon à davantage d'utilisateurs ».

    « Depuis le lancement à la fin de l'année dernière, nous avons constaté que la thèse de base d'Horizon Worlds - un réseau social synchrone où les créateurs peuvent créer des mondes attrayants - est solide », a écrit Shah. « Mais actuellement, les retours de nos créateurs, utilisateurs, testeurs et de beaucoup d'entre nous dans l'équipe sont que le poids cumulé des problèmes de stabilité et des bugs rend trop difficile pour notre communauté de vivre la magie d'Horizon. En d'autres termes, pour qu'une expérience devienne délicieuse et mémorable, elle doit d'abord être utilisable et bien conçue. »

    Bien que Meta ait annoncé qu'elle travaillait sur des avatars plus réalistes, la qualité actuelle des graphismes d'Horizon fait pâle figure par rapport à certains de ses concurrents non VR comme Fortnite. Mark Zuckerberg a posté une capture d'écran de son avatar numérique devant la tour Eiffel pour annoncer le lancement d'Horizon Worlds en France et en Espagne. Malheureusement pour lui, Internet s'est plus ou moins immédiatement mis à mimétiser la capture d'écran de la plateforme de réalité virtuelle - probablement parce que les graphismes étaient, comme l'a décrit un utilisateur de Twitter, à peu près équivalents à ceux du jeu Teletubbies pour la PlayStation One.

    Zuckerberg aurait vu les mèmes et a publié de nouvelles captures d'écran sur Facebook et Instagram, montrant une version de lui-même nettement plus réaliste et une place d'apparence ancienne. « Des mises à jour majeures d'Horizon et des graphiques d'avatar arrivent bientôt », a-t-il alors déclaré (il a partagé des détails durant la conférence Connect dédiée aux développeurs qui s'est tenue la semaine dernière).


    Selon les notes internes de Shah, l'un des principaux problèmes du développement d'Horizon à ce jour est que les personnes qui le construisent au sein de Meta ne semblent pas l'utiliser beaucoup. « Pour beaucoup d'entre nous, nous ne passons pas beaucoup de temps dans Horizon et nos tableaux de bord de dogfooding le montrent assez clairement », a-t-il écrit aux employés le 15 septembre. « Pourquoi cela ? Pourquoi n'aimons-nous tellement pas le produit que nous avons construit que nous ne l'utilisons pratiquement pas ? La simple vérité est que, si nous ne l'aimons pas, comment pouvons-nous espérer que nos utilisateurs l'aiment ? »

    Shah aurait déclaré dans un mémo de suivi daté du 30 septembre que les employés n'utilisaient toujours pas assez Horizon, écrivant qu'un plan était en cours d'élaboration pour « tenir les gestionnaires responsables » de l'utilisation d'Horizon par leurs équipes au moins une fois par semaine. « Chacun dans cette organisation devrait se donner pour mission de tomber amoureux d'Horizon Worlds. Vous ne pouvez pas le faire sans l'utiliser. Allez-y. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou vos amis, à la fois dans les builds internes, mais aussi dans la build publique afin que vous puissiez interagir avec notre communauté. »

    Il aurait poursuivi en signalant des problèmes spécifiques à Horizon, écrivant que « notre expérience d'accueil est confuse et frustrante pour les utilisateurs » et que l'équipe devait « présenter aux nouveaux utilisateurs des mondes de premier ordre qui garantiront la réussite de leur première visite ».

    Shah a déclaré que les équipes travaillant sur Horizon devaient mieux collaborer ensemble et s'attendre à d'autres changements à venir. « Aujourd'hui, nous ne fonctionnons pas avec suffisamment de flexibilité », peut-on lire dans son mémo. « Je tiens à être clair sur ce point. Nous travaillons sur un produit qui n'a pas encore trouvé sa place sur le marché. Si vous travaillez sur Horizon, j'ai besoin que vous acceptiez pleinement l'ambiguïté et le changement. » Il a déclaré que les employés travaillant sur Horizon auront leurs objectifs pour augmenter le nombre d'utilisateurs dans la RV et que la version 2D à venir d'Horizon pour le web n'aurait probablement pas d'objectif d'utilisateur, mais plutôt une « barre de haute qualité. »

    Pour mémoire, Meta a déclaré qu'il publierait une version Web d'Horizon pour les appareils mobiles et les ordinateurs cette année, mais le porte-parole de Meta n'avait aucune date de lancement à communiquer.

    Source : rapport

    Et vous ?

    Que pensez-vous du concept Horizon Worlds en particulier et du métavers en général ?
    Avec le Quest Pro, Meta pourrait-il sauver un métavers made in Facebook selon vous ? Les atouts vantés par le PDG de Meta pour son casque vous font-ils penser que les entreprises pourraient les adopter et surtout les utiliser sur le moyen / long terme ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #219
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 118
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Zukerberg lui-même est triste et vide

  20. #220
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 163
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Horizon World m'a couler ...

    Je ne sais pas qui va sonner le clap de fin, mais je doute que ça continue comme ça encore des années ....

Discussions similaires

  1. [VBA] Changer le nom d'un formulaire
    Par lbourlet dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 11h54
  2. Changer le nom du proprietaire de la table
    Par ykane dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 16h18
  3. TREEVIEW : Editer (changer le nom) d'un Noeud
    Par cyberlewis dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2004, 15h00
  4. [Repertoire] Changer le nom d'un repertoire ...
    Par Frederic dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2002, 12h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2002, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo