IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Accès en tout lieu


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Comptable
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Accès en tout lieu
    Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas informaticien de formation, mais j'ai commencé vers 15 ans à la bonne époque ou l'on pouvait monter une tour pour pas chère chez SURCOUF. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas un novice et que j'ai une certaine expérience .

    J'ai découvert le monde du serveur le jour ou j'ai recyclé un HP avec WHS 2003. Puis j'ai migré vers WHS 2011 le jour où j'ai eu l'opportunité de changer de PC gérant le 64 bits. Bref, ensuite après quelques problème matériel, j'ai tenté 2019 (trop puissant pour ma machine), puis 2016 (encore trop puissant) et 2012 R2 essentials. Tout fonctionnait jusqu'au moment pour j'ai eu des soucis matériels avec ce recyclage. J'ai donc "investit" dans un HP MICROSERVER GEN8 tournant avec un XEON et 8Go de mémoires d'occasion. (je pense sincèrement qu'il n'a jamais été utilisé tellement qu'il est propre)

    Bon plus compliqué que je ne pensais. Lorsque je boote sur une clé USB et que mon clavier USB est branché, surprise plus de clavier. OK pas grave direction le graveur pour un DVD. => Installation réussit.

    En revanche, dès que j'attaque le paramétrage de windows 2012 r2 que j'avais déjà réalisé sur l'ancien matériel, je sèche lamentable sur l'accès en tout lieu. Impossible de paramétrer. J'ai toujours une erreur inconnue (ça aide pas).

    en cherchant des infos sur ce soucis je tombe sur un article qui parle de DirecAcces. Donc je me lance dans l'install, mais, il y a une erreur avec NETWORK location server (ne fonctionne pas correctement), et après avoir écumer le net, je vous avouerai que je suis un peu perdu.

    Quand je vais sur le gestionnaie IIS et que je clique sur parcourir *:80 ou 443, j'arrive bien sur le site web mais il m'indique que l'accès web à distance est désactivé.

    Le bureau à distance sur le réseau local.

    Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue

    Merci d'avance pour toute votre aide.

    Tophe

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 288
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans un premier temps je me demanderai, quel configuration réseau avez-vous donné à votre machine ?

    Et qu'appelez-vous l'accès en tout lieu ? accéder à votre site web depuis l'extérieur de chez vous ?

    Vous travaillez bien chez vous, dans un domaine non professionnel ?

    Il y a une sécurité installé sur les Windows Serveurs sur les accès web qui est de base désactivé.

    Pour l'activer vous pouvez regarder ici :

    http://www.octetmalin.net/windows/tu...t-explorer.php

    Je ne sais pas si ceci répond à votre demande.
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Comptable
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir. merci pour votre réponse.

    pour répondre à vos questions

    qu'est ce que vous entendez par configuration réseau ? Pour info, j'ai une ip public fixe, mes machines ont une ip fixées par ma box et une liste blanche en place pour le wifi. Les ports sont ouverts (80 et 446)

    pour répondre à cette question de tout lieu, c'est un accès effectivement web mais aussi en bureau à distance via un nom de domaine fournir par Microsoft du type xxx.remotewebaccess.com.

    Ce serveur n'a pas vocation à fonctionner dans un environnement de travail. IL me sert à stocker mes photos/musiques/vidéos, streamer sur ma box ou sur mon mobile à l'extérieur via l'appli EMBY et un petit serveur jeux CSS ou CSGO.

    En revanche l'aide que vous apporter concerne la sécurité sur le navigateur internet.

    Pour illustrer mon petit soucis voici quelque photos :

    Pièce jointe 606740
    Pièce jointe 606742
    Pièce jointe 606743
    Pièce jointe 606744
    Pièce jointe 606745


    En continuant mes recherches, je tombe sur des posts qui parlent du rôle accès à distance. Je l'installe donc et là j'ai aussi des erreurs.
    Images attachées Images attachées        

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 288
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    Tout cela me semble bien trop mal articulé au sein de vos configuration, j'ai l'impression que vous essayez de suivre un tutos par ci et un tutos par là (ce qui est normal lorsque l'on ne connait pas ! Attention je ne vous blâme pas mais j'ai l'impression que l'on part dans tous les sens).

    Alors plusieurs choses :

    La première concerne vos ports ouverts sur votre box, vous avez mentionné le 446 est-ce une erreur ? c'est le port 443 pour HTTPS.

    Ensuite, l'erreur que vous mentionnez concerne l'utilisation d'un nom de domaine inexistant.

    Avez-vous acheté votre nom de domaine ?

    L'accès en bureau à distance nécessite l'ouverture du port 3389, mais attention, si vous souhaitez rendre accessible un serveur en RDP vers l'extérieur, il est possible que vous soyez victime de tentative d'attaque sur ce port !

    En effet, si le port 3389 est ouvert sur votre box, n'importe qui peut tenter d'ouvrir une session Remote sur votre serveur et ainsi tenter de forcer le mot de passe d'authentification.

    Je vous invite à consulter différent site en rapport à la sécurisation d'un site web et d'un serveur. Si vous souhaitez rendre accessible une machine depuis l'extérieur de chez vous, il est fort à parié que des robots tentent de vous piraté. Il faut donc s'assurer d'avoir sécurisé son serveur et son site web avant même de vouloir le consulter depuis l'extérieur.

    Pour ma part, je ne vous conseil pas d'ouvrir le port 3389 sur votre box. Si vous souhaitez accéder à votre serveur, je vous conseillerai d'utiliser un outil de prise en main à distance (Type Teamviewer, VNC, anydesk etc...)
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Comptable
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,

    merci de prendre le temps de répondre à mes incompréhension.


    Effectivement c'est une erreur de saisie de ma part, on est bien sur le port 443 et non 446.

    Le nom de domaine existe bien puisqu'il fonctionnait jusqu'à ce que je change de machine. De plus lorsque je tape le nom de domaine à l'extérieur du réseau local, j'arrive bien sur le site ou il me signale que l'accès web à distance n'est pas activé. De plus ce nom de domaine est gratuitement délivré par microsoft et rattaché à son compte HOTMAIL. Après quelques discutions avec des amis, une piste apparaît. le nom de domaine est peut-être lié à l'adresse MAC de mon ancien serveur. et donc non disponible sur le nouveau. A creuser.

    Cette possibilité d'accès web à distance était déjà présente sur whs 2003, whs 2011 et est semble t il toujours présent sur 2012 r2. Mais il doit y a avoir un paramétrage non actif par défaut. Mais lequel .....

    Concernant le port 3389, j'ai fait différemment. :-D

    Tophe

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 288
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    D'accord je cerne un peu plus au fur et à mesure votre demande.

    Effectivement d'après vos explications et vos captures, je pense qu'il y a un problème de déclaration DNS sur le nouveau serveur.

    "le nom de domaine n'a pas été configuré pour votre serveur"

    Le message est plutôt explicite, indirectement, il nous fait penser qu'il a été configuré pour un autre.

    J'ai tout de même un petit doute sur le côté adresse MAC mais à vérifier tout de même.
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

Discussions similaires

  1. [WS 2016] Configurer accès en tout lieu avec son nom de domaine
    Par monsieur N dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2020, 19h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2013, 09h50
  3. pas d'accès aux tables tout en ayant les droits ?
    Par electrosat03 dans le forum Access
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 18h45
  4. limiter l'acces a un user a tout une base/schema en 1 fois
    Par jahjah42 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2006, 08h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo