IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Accès en tout lieu


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Comptable
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Accès en tout lieu
    Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas informaticien de formation, mais j'ai commencé vers 15 ans à la bonne époque ou l'on pouvait monter une tour pour pas chère chez SURCOUF. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas un novice et que j'ai une certaine expérience .

    J'ai découvert le monde du serveur le jour ou j'ai recyclé un HP avec WHS 2003. Puis j'ai migré vers WHS 2011 le jour où j'ai eu l'opportunité de changer de PC gérant le 64 bits. Bref, ensuite après quelques problème matériel, j'ai tenté 2019 (trop puissant pour ma machine), puis 2016 (encore trop puissant) et 2012 R2 essentials. Tout fonctionnait jusqu'au moment pour j'ai eu des soucis matériels avec ce recyclage. J'ai donc "investit" dans un HP MICROSERVER GEN8 tournant avec un XEON et 8Go de mémoires d'occasion. (je pense sincèrement qu'il n'a jamais été utilisé tellement qu'il est propre)

    Bon plus compliqué que je ne pensais. Lorsque je boote sur une clé USB et que mon clavier USB est branché, surprise plus de clavier. OK pas grave direction le graveur pour un DVD. => Installation réussit.