IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft présente accidentellement le nouveau Bloc-notes pour Windows 11


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 438
    Points : 8 023
    Points
    8 023
    Par défaut Microsoft présente accidentellement le nouveau Bloc-notes pour Windows 11
    Microsoft présente accidentellement le nouveau Bloc-notes pour Windows 11,
    l’application n’est pas réinventée dans un style plus avancé comme Notepad++ ou Emacs

    Windows 11 est sorti, mais le processus de mise à jour des applications intégrées au système d'exploitation se poursuit. Selon des captures d'écran publiées par un présumé employé de Microsoft, Bloc-notes, l'une des applications les plus populaires sur Windows devrait bénéficier d'une mise à jour majeure plus tard dans l'année. Il sera mis à jour avec une nouvelle barre de commande et des améliorations de la conception fluide.

    Plusieurs applications bénéficient d'un design moderne sur Windows 11 et de nombreuses autres devraient recevoir des améliorations dans les semaines à venir. L'application Bloc-notes est un éditeur de texte livré avec toutes les versions de Microsoft Windows depuis Windows 1.0 en 1985. La nouvelle application Bloc-notes a été accidentellement divulguée sur Twitter par un ingénieur de Microsoft et toutes les captures d'écran ont été retirées immédiatement après que les utilisateurs les aient signalées.

    Nom : bloc1.PNG
Affichages : 5280
Taille : 61,8 Ko

    Comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessus, l'application Bloc-notes obtient un design inspiré de Windows 11 avec la prise en charge des coins arrondis. Les coins arrondis s'appliqueront aux menus, aux pop-ups et à d'autres zones de l'application. L'application Bloc-notes est également doté de nouvelles icônes et d'une nouvelle typographie. Il semble bénéficier de nouvelles animations et de la prise en charge d'une page de paramètres dédiée.

    Les captures d'écran suggèrent que Microsoft ne réinvente pas l’application Bloc-notes dans le style d'applications plus avancées comme Notepad++ ou Emacs. Les captures d'écran montrent moins d'options de menu et une quantité plus grande et plus conviviale de remplissage entre elles, ainsi que des options de thématisation et la possibilité de définir une police par défaut différente. Un mode "classique" d'ouverture des fichiers est également proposé, mais il reste à voir en quoi il diffère de l'expérience par défaut.

    Microsoft a annoncé la mise en place d’une nouvelle boutique d'applications, dans le but d'attirer davantage de développeurs. Microsoft a annoncé en septembre qu'elle allait autoriser Epic Games, Amazon et d'autres entreprises à intégrer leurs boutiques d'applications sur sa place de marché, offrant ainsi davantage d'options aux développeurs tiers. Elle a également déclaré qu'elle ne prélèvera pas de commissions sur les revenus des développeurs d'applications lorsqu'ils gèrent leurs propres systèmes de paiement in-app.

    Microsoft s'emploie à rendre attractive sa nouvelle boutique d'applications sur Windows 11, supprimant ou ajoutant de nouvelles règles en fonction des revendications de la communauté des développeurs auprès d'Apple et de Google. La place de marché remaniée devrait répondre aux besoins des clients et des développeurs en leur offrant une grande variété d'expériences. Avec Windows 11, Microsoft a ouvert sa boutique aux développeurs utilisant différents types de frameworks, de technologies de packaging et de plateformes commerciales.

    L'état inachevé des applications intégrées de Windows 11 était l'une des plaintes des utilisateurs, et c'est quelque chose qui empêche le système d'exploitation de se sentir pleinement modernisé et unifié. L'application Paint a été mise à jour, mais le support du mode sombre promis reste attendu. Des mises à jour pour des applications telles que Your Phone, Microsoft Whiteboard, une sorte de lecteur multimédia et (maintenant) Notepad ont fait l'objet de fuites ou ont été annoncées mais non publiées. Et d'autres applications intégrées comme Wordpad ressemblent toujours à ce qu'elles étaient sous Windows 7.

    Le nouveau design, Fluent, de Bloc-notes est visible dans toute la fenêtre de l’application et Microsoft travaille également sur l’effet Mica pour l'application. Mica est un nouveau matériau de conception qui aligne le fond d'écran et l'arrière-plan des applications avec les paramètres de personnalisation de Windows 11, comme la couleur d'accentuation. Selon les responsables de Microsoft, cet effet Mica peut aider à distinguer plusieurs instances de l'application et n'entraînera pas de problèmes de performances.

    Le Bloc-notes est maintenant beaucoup plus propre et il conserve les fonctionnalités familières, telles que Fichier, Modifier, et plus encore. D'après cette fuite, il ne semble pas y avoir de nouvelles fonctionnalités, mais Microsoft semble travailler sur une nouvelle page de paramètres pour Bloc-notes. La page des paramètres a confirmé la prise en charge des thèmes, de sorte que le mode sombre et d'autres thèmes seront bientôt disponibles. En fait, les utilisateurs pourront passer du mode sombre au mode clair directement à partir des paramètres du Bloc-notes.

    Nom : bloc2.PNG
Affichages : 3032
Taille : 90,5 Ko

    Il est possible de configurer les paramètres de police (famille, style et taille) directement à partir de cette nouvelle page de paramètres. Il est également possible de basculer entre l'expérience d'édition de fichiers classique et moderne, notamment lorsque l’utilisateur rencontre des problèmes pour ouvrir certains fichiers. L’application Bloc-notes recevra les nouvelles fonctionnalités et les mises à niveau automatiquement via Microsoft Store, ce qui signifie que l’utilisateur n’a pas à attendre que les nouveaux ajouts soient intégrés aux mises à jour des fonctionnalités de Windows 11.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Bloc-notes ?

    Que pensez-vous de Bloc-notes ? Lequel ?

    Quelles améliorations attendez-vous le plus sur cet éditeur de texte ?

    Voir aussi :

    Microsoft ouvre sa boutique Windows aux magasins d'applications tiers, les vitrines d'Epic Games et d'Amazon seront les premières à intégrer le Microsoft Store

    Windows 11 : l'outil ThisIsWin11 est présenté comme étant « le vrai PowerToys pour Windows 11 ». Il offre des options de personnalisation, la possibilité de bloquer la télémétrie, et bien d'autres

    Windows 11 : le sous-système Windows pour Linux (WSL) apporte de nombreuses améliorations, comme la prise en charge des graphiques et de l'audio dans les applications WSL

    Juste après la sortie officielle de Windows 11, Microsoft confirme les dysfonctionnements avec Oracle VirtualBox, le logiciel de réseau Intel "Killer" et le navigateur Coc Coc
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 105
    Points : 456
    Points
    456
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Les captures d'écran suggèrent que Microsoft ne réinvente pas l’application Bloc-notes dans le style d'applications plus avancées comme Notepad++ ou Emacs.
    Heureusement, tout ce qu'on demande au bloc-note (et paint) c'est de s'ouvrir rapidement pour faire un rapide copier/coller

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    avril 2015
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : avril 2015
    Messages : 615
    Points : 1 286
    Points
    1 286
    Par défaut
    jour

    Quelles améliorations attendez-vous le plus sur cet éditeur de texte ?
    le minimum serait la touche annuler refaire et aussi pouvoir faire du drag & drop de texte.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 89
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Quelles améliorations attendez-vous le plus sur cet éditeur de texte ?
    Un mode avancé comme la calculatrice permettant d'écrire/convertir rapidement du .ini, .xml, .json ...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 490
    Points : 1 136
    Points
    1 136
    Par défaut Qu'il corrige juste les 2 bugs !
    Y a deux bugs qui rende notepad inutilisable:
    -charger des milliers de lignes (lire un log sur un serveur) dure des heures
    -les retour de ligne UNIX sont pas gérés...
    Qu'ils corrigent juste ces deux trucs là et ça va le faire

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Décisionnel
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    J'aime beaucoup les gens qui fustigent Notepad et Paint. Savez vous pourquoi leurs versions sont basiques ? Demain si Microsoft intègre des versions plus complètes, ils vont prendre des plaintes pour abus de position dominante. Comme pour le navigateur. Aussi simple que ça.

    Et j'aimerais voir Paintdotnet dans Windows ou un meilleur bloc note. Mais la vérité est toute simple malheureusement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2019, 13h22
  2. passage de Gedit(unix) au bloc note de Windows
    Par lilly74 dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 16h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 20h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 20h25
  5. IBM prépare un nouveau Lotus Notes pour Iphone
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum Lotus Notes
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo