IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

menu déroulant en fonction d'une valeur contenue dans une autre colonne

Sujet :

Access

Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Gestionnaire de paie
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de paie
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut menu déroulant en fonction d'une valeur contenue dans une autre colonne
    Bonjour,

J'ai un formulaire basé sur une requête que j'ouvre en feuille de données. Dans une colonne, j'ai des comptes comptables. Je souhaite dans une colonne appelée "Commentaires", mettre un menu déroulant proposant une liste de valeurs propre à chaque compte comptable qui sont au nombre de 4. Ces valeurs sont listées dans une table avec en clé primaire le "compte comptable". Pour finir, je souhaite que cette liste déroulante alimente une colonne spécifique d'une table.

J'ai essayé dans le formulaire de créer une liste déroulante modifiable mais il n'y a pas la notion de ne faire apparaitre que les valeurs associées au compte comptable contenu dans une autre colonne.

Merci par avance pour votre aide sachant que je me débrouille sur access (je suis une autodidacte) mais je ne connais pas tous le langage d'access donc je risque de vous demander de détailler vos propositions.

Bien cordialement

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Pour la partie liste déroulante, je pense que https://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl (Comment faire en sorte que le contenu d'une zone de liste déroulante dépende de la valeur d'une autre liste ?) répond à ta question.
    Attention selon comment est bâtit ta liste et ton formulaire il est possible que les valeurs choisies disparaissent de la liste déroulante dépendante. La seule solution que je connaisse à ce problème est de faire 2 champs dans le formulaire pointant sur le même champ de données. Un sert à la sélection et présente la liste dépendante, l'autre simplement à l'affichage de la valeur contenue dans la source de données.

Pour la partie
    "Pour finir, je souhaite que cette liste déroulante alimente une colonne spécifique d'une table".
    Habituellement les listes déroulantes sont utilisées sur les champs qu'elles doivent alimenter donc peux-tu élaborer un peu plus sur ce que tu veux faire.

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2019, 19h37
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2014, 21h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 11h02
  4. [AJAX] résultats d'une liste déroulante en fonction d'une autre liste
    Par jonnyboy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 11h27
  5. Réponses: 4