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Jeu d'arène 2D médiéval/fantasy pixélisé


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu d'arène 2D médiéval/fantasy pixélisé
    Salut à tous,

    Pour me présenter, je suis Padakodart ! Euh... voilà...
    Pour aller un poil plus loin, je me suis mis depuis environ 2-3 ans sur le moteur de jeu Unity. Après avoir sorti une petite démo d'un jeu d'aventure 2D (pour les plus téméraires: https://padakodart.itch.io/le-monde-de-vardan) et alors que le marché du travail était un peu gelé avec le COVID, je me suis lancé dans un projet de jeu plus ambitieux.
    Le topo de ma vie récente: je me suis donné 1 an pour finir un jeu vidéo et si possible le commercialiser (si je considère le jeu final comme réussi ).

    Maintenant que les présentations sont faites (du moins de mon côté, sont pas très polis en face... ), laissez moi vous présenter ce fameux jeu ! Le jeu reprend un gameplay populaire dans les année 2013 (avec Samurai Gunn): une arène 2D où un coup équivaut à une mort. Toute la subtilité de mon jeu vient du fait que chaque vie est symbolisée par un gameplay différent selon l'équipe formée par chaque joueur.
    "MAIS COMMENT FAIRE SON EQUIPE ?" me direz vous. Et bien pour le moment avec une phase de paris dans laquelle des champions sont proposés avant la phase de combat.
    Et pour finir c'est un détail mais le feeling du jeu en arène est aussi un peu différent des autres jeux du genre. J'ai toujours adoré les jeux où les personnages grimpaient sur les plateformes et où le saut n'était pas exagéré au possible pour atteindre celles un peu trop haute. C'est une mécanique qu'on retrouve dans des jeux d'aventure (Dead Cells par exemple) mais pas dans les jeux d'arène.
    Bref, mon jeu est subtile !

    Pour ne pas rester trop dans l'abstrait et la théorie, j'ai fait une série de vidéos de 4 minutes qui présente le processus de création de ce jeu. Je me suis donné du mal pour que le rendu soit sympa et agréable à suivre. Donc n'hésitez pas à aller voir pour les plus curieux !

    Premier épisode (présentation du projet):



    Dernier épisode (création de 3 niveaux):



    Pour conclure cette présentation, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du projet, si vous pensez que les jeux PC 2D d'arène intéressent toujours (si c'est pas le cas tant pis c'est que 1 an de perdu, il me reste encore quelques années ), si vous avez des idées pour améliorer le jeu ou encore des méthodes pour gagner en visibilité !
    Bref, des avis font pas de mal tant qu'ils sont constructifs !

    Merci d'avoir lu ce petit pavé et bonne journée à tous !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Bon courage pour le projet. J'ai regardé les deux vidéos ici postées et de ce que j'ai pu voir du jeu dans la dernière vidéo, cela ne m'accroche personnellement pas. Je trouve notamment les décors fan et les déplacements des personnages, lourd ou lent. J'ai compris que vous ne vouliez pas avoir des sauts comme les autres jeux de plateforme, mais j'ai comme le sentiment que c'est ça qui rend les jeux de plateforme "fun".
    Après, je n'ai pas vraiment compris ce qu'était le jeu (ce qu'il faut faire). Notamment, dans la dernière vidéo, on ne voit qu'un personnage, il doit défendre le fermier (de qui? des autres joueurs?) et dans le deuxième niveau, il doit aller chercher un coffre (quelqu'un va t-il l'en empêcher?).

    Mais ce n'est pas grave, pour le moment, si je ne comprends pas avec deux vidéos, ce n'était pas un trailer
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  3. #3
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    D'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder LittleWhite et merci pour ton avis.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je trouve notamment les décors fan et les déplacements des personnages, lourd ou lent. J'ai compris que vous ne vouliez pas avoir des sauts comme les autres jeux de plateforme, mais j'ai comme le sentiment que c'est ça qui rend les jeux de plateforme "fun".
    Pour les décors, j'imagine que tu veux dire "fade". Je comprends, je suis pas artiste à la base donc c'est clairement pas là dessus que je vais me démarquer. En plus, le style PixelArt est pas forcement apprécié de tous et même au sein de celui ci il y a différente sensibilité. Bref, je note et si la majorité des retours vont dans ce sens, il faudra peut-être remettre en question l'aspect visuel du jeu .
    En ce qui concerne le côté "lourd ou lent", c'est vrai qu'il y a des persos relativement lourds ET lents . Et c'est aussi vrai que le côté ultra rapide et vif de certains plateformers est surement à l'origine de leur "fun"... Mais est ce que c'est nécessaire au "fun" ? Et bah c'est possible... Mais bon il y a déjà plein de jeux qui explorent cette voie, autant en tenter une nouvelle ! En plus, c'est pas vraiment un plateformer mon jeu, dans le sens où ça reste de petites arènes. Je comprends en tout cas ta réserve, c'est légitime et plusieurs petites voix dans ma tête me chuchotent la même chose !


    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Après, je n'ai pas vraiment compris ce qu'était le jeu (ce qu'il faut faire). Notamment, dans la dernière vidéo, on ne voit qu'un personnage, il doit défendre le fermier (de qui? des autres joueurs?) et dans le deuxième niveau, il doit aller chercher un coffre (quelqu'un va t-il l'en empêcher?).
    Oui c'est peut-être pas clair dans la vidéo (surtout que j'avais pas implémenté des visuels pour différentier les joueurs ). Pour le moment, c'est un jeu local d'arène entre joueurs humains (sur une même machine). Le principe consiste à gagner des manches, les phases de combat en arène. Et entre chaque manche, il y a une phase de paris où on mise pour obtenir ses champions (que l'on va jouer dans la phase de combat). Le coffre ou la défense de son fermier sont simplement des objectifs secondaires qui permettent d'obtenir une pièce d'or supplémentaire pour les prochaines phases de mise (Ce qui peut aider à avoir de meilleurs champions pour la prochaine phase de combat)!

    J'espère que c'est plus clair. Merci pour ton message constructif en tout cas, même si ça me rassure pas trop pour la suite du projet .

  4. #4
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    Un petit Update du projet.

    Le jeu a officiellement une page Steam avec une démo béta pour ceux qui voudraient tester.
    https://store.steampowered.com/app/1...f_Mercenaries/

    J'ai fait un huitième épisode de ma série de vidéo pour parler du lancement pour ceux qui s'intéresse à l'envers du décors.


    Voilà je suis super content d'avoir franchi cette étape même si il reste encore pas mal de boulot avant d'avoir un jeu complet publié !
    N'hésitez pas à voir tout ça et de faire coucou. Quand la motivation est au plus bas, il y a rien de mieux qu'un petit message de joueur !

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ça prend forme; c'est cool. En plus de la page Steam, il faut faire de la publicité pour le jeu.
    Pour les tests automatiques, je pense que cela ne s'applique pas vraiment à jeu vidéo. Alors oui, cela existe mais, je pense, pour des plus gros projets et cela demande de passer du temps à les mettre en place. Bref, je suis dubitatif (mais je peux me tromper ).
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  6. #6
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    Bravo pour le professionalisme, la passion, et la constance que tu investis dans ton projet

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