Bonjour,

je recherche à afficher plusieurs couches d'informations pour une commune donnée (importées par connexion, en WFS depuis Géoservices/Géoportail).

Pour éviter le surplus d'informations, j'ai vu qu'il était possible de construire une requête avant de tout valider et d'afficher la couche.
Cela a fonctionné pour n'afficher qu'une commune par ex. (en utilisant la commande WHERE ...''communes''.nom = 'Royères').
Cette commune (Royères) désormais affichée devrait servir de périmètre, c'est à dire que je ne souhaite importer des couches que pour cette commune.

Encore une fois, j'aimerais faire cette requête avant même d'afficher la couche. Je pense avoir trouvé une piste: la requête "INTERSECT" (ou similaire) mais je n'ai pas réussi à l'utiliser.

Pourriez-vous m'aider? En sachant qu'il s'agirait de mettre une commande du genre WHERE +informations de la couche à ajouter qui s'intersectent avec la commune déjà affichée.

Merci,


s.sky

PS: ci-joint la fenêtre de requête que j'aimerais utiliser pour filtrer l'information avant affichage de la couche

Nom : Requête QGIS.png
Affichages : 109
Taille : 798,9 Ko