Bonjour,
dans le cadre de mon stage on me demande de prendre connaissance de QGIS Desktop afin de créer des cartes comportant plusieurs couches d'informations nécessaires à un calepinage (courbes de niveau, lignes éléctriques, zones humides, ...).
Le but étant de les générer avec le moins d'informations possible (uniquement celles souhaitées pour UNE ZONE DONNÉE).
J'ai donc bien trouvé comment importer des fichiers WMS/WFS depuis le site Geoservices ainsi que comment télécharger d'autres fichiers IGN.
Le problème est donc que le site propose toutes ces informations géographiques à l'échelle de la France entière (pour l'importation de fichiers WMS/WFS), ou bien à l'échelle du département (pour les téléchargements).
Or, cela fait beaucoup d'informations non nécessaires à importer/télécharger, qui font ramer l'ordinateur. En effet, les zones à étudier sont des champs ne dépassant pas la taille d'un petit village.
Mon espoir serait donc de trouver un moyen de filtrer les informartions pour une zone géographique donnée avant même de les importer et/ou télécharger.
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement,
s.sky
Partager