IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Mobile en Java Discussion :

Comment faire faire sonner mon téléphone mobile qui sera commandé par un webservice ?


Sujet :

Développement Mobile en Java

  1. #1
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut Comment faire faire sonner mon téléphone mobile qui sera commandé par un webservice ?
    Bonjour, quel serait la solution le plus simple possible de faire sonner mon téléphone portable ?
    je me suis fabriquer un détecteur de sonnerie de téléphone fixe auquel je branche une pi zéro (j'ai installé node js).
    j'aimerais envoyé uniquement à travers le wifi une requête http sur mon smartphone (c'est un samsung node galaxy).
    Quel serais la solution la plus simple pour réceptionner cette requête sous forme de webservice et qui fera sonner sur mon téléphone.
    faire une application apk ? (ou je doute que cela fonctionne sans ouvrir le navigateur , utiliser ionic).

    ma préférence étant de développer sous spring boot.
    Ou peut être qu'il n'y a bas besoin de développer car il y aurai un application gratuite auquel il faudra juste indiquer le nom de la requête pour faire sonner quelque minute le smartphone.

    merci de votre réponse.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 326
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Vous pouvez créer une application et la "réveiller" avec une notification qui serait envoyée par votre backend spring-boot. Mais les notifications utilisent les systèmes cloud de votre Os mobile (ou une solution générique), ça n'est donc pas limité à votre WiFi.
    Une solution serait de localiser votre téléphone mais ça risque de compliquer les choses. Une autre serait de ne pas autoriser votre application à utiliser les données mobiles mais vous risquez de recevoir les notifications "passées" lorsque vous rentrerez chez vous ou quand vous serez connecté sur un autre WiFi.
    Une autre possibilité, sans doute plus facile et plus propre que les deux précédentes serait de demander à votre application de signaler sa présence à votre backend. Peut-êre en envoyant régulièrement un message sur le backend en sachant que le message n'arrivera pas lorsque vous n'êtes pas sur votre WiFi (si le backend est dans votre réseau local).

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 10h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h10
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2006, 16h45
  4. Comment faire pour montrer les procédures qui démarrent ave
    Par zoltix dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 08h12
  5. [XSL]Comment faire ceci ?? Mon for-each n'affiche pas tout !
    Par Devil666 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2005, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo