IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Santé] Quelques astuces santé pour pros de l'IT

  1. #1
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Scrum Master
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scrum Master
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 29
    Points : 314
    Points
    314
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut [Santé] Quelques astuces santé pour pros de l'IT
    Bonjour,

    [Disclaimer : je ne suis pas médecin et je ne suis pas votre Maman. Ceci n'est pas un avis médical et je ne suis de façon générale pas un exemple à suivre.]

    Quelques trucs qu'on m'a appris au fil du temps, et que j'aurais aimé connaître lorsque j'ai démarré le développement :
    • mal de tête chronique : vaincu facilement en buvant de l'eau régulièrement au cours de la journée (au moins 1L). Le café est un faux ami en la matière (il aide à soulager le mal de tête, mais déshydrate...).
    • mal de dos : je n'ai plus jamais eu mal depuis que je fais de la gymnastique douce au moins 3 fois par semaine (par exemple avec l'application mobile gratuite Activ'Dos de l'assurance maladie) ;
    • prise de poids : manger des crudités, au moins au repas du soir (salade, carottes rapées...) : on est plus facilement à satiété sans exploser ses apports caloriques ;