IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 377
    Points : 154 924
    Points
    154 924
    Par défaut Des documents divulgués montrent comment le robot Astro d'Amazon suit tout ce que vous faites
    Amazon présente Astro, son robot de 1 449 $ alimenté par Alexa qui va surveiller automatiquement votre maison
    et vous envoyer des notifications s'il voit quelque chose d'inhabituel

    Amazon a amorcé le déploiement d'un robot qui peut aider à surveiller votre maison, alimenté par Amazon Alexa et un tas de technologies d'intelligence artificielle. Astro peut faire (automatiquement ou en étant contrôlé à distance) le tour de votre maison, vous donner une vue en direct de ce qu'il voit et envoyer des notifications s'il voit quelque chose d'inhabituel. Cela signifie que vous pouvez surveiller votre animal de compagnie, détecter les intrus ou vous assurer que vous avez éteint le four. Astro est mobile grâce à une technologie qu'Amazon a baptisée Intelligent Motion. Il utilise la localisation et la cartographie simultanées (SLAM pour simultaneous location and mapping) pour s'assurer qu'Astro se déplace sans buter sur des objets, même si quelqu'un a oublié quelque chose sur le sol qui n'était pas là auparavant.

    Vous pouvez également configurer Astro pour qu'il fournisse des alertes utiles, par exemple lorsqu'un détecteur de fumée se déclenche ou si du verre brisé est détecté.

    Une technologie de vision par ordinateur appelée identification visuelle permet à Astro de reconnaître des membres spécifiques de votre famille, afin qu'il puisse correctement envoyer des messages et des rappels. Il peut même apporter à quelqu'un la télécommande (ou un autre objet). Déposez-le simplement dans le coffre à bagages d'Astro, et il reconnaîtra la bonne personne à qui le livrer.

    Astro, c'est aussi comme avoir Alexa en déplacement. Pendant que le robot vous suit, vous pouvez l'utiliser pour des tâches quotidiennes, comme contrôler votre maison connectée ou lancer un spectacle sur Amazon Prime.

    Nom : astro.png
Affichages : 8621
Taille : 610,7 Ko

    Les explications d'Amazon

    Dans un billet de blog, Amazon explique :

    « Astro est un nouveau type de robot différent, conçu pour aider les clients dans diverses tâches telles que la surveillance à domicile et le maintien de contact avec leur famille. Il rassemble de nouvelles avancées en matière d'intelligence artificielle, de vision par ordinateur, de technologie des capteurs et d'informatique vocale et de périphérie dans un package conçu pour être utile et pratique. Voici quelques-unes des façons dont Astro peut être utilisé dans la maison :
    • vérifier votre domicile : lorsque vous êtes absent, Astro vous aide à vous procurer la tranquillité d'esprit qui vient de savoir que votre maison est en sécurité. Astro peut se déplacer de manière autonome dans votre maison, naviguer pour vérifier des zones spécifiques, vous montrer une vue en direct des pièces via l'application Astro ou même envoyer des alertes s'il détecte une personne non reconnue. Si vous voulez voir si vous avez laissé la cuisinière allumée ou confirmer que vous avez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour le dîner dans le garde-manger pendant que vous êtes encore au magasin, vous pouvez envoyer Astro vérifier ou utiliser sa caméra périscope intégrée pour mieux voir. Avec Alexa Guard, Astro peut également détecter le son d'un détecteur de fumée, d'un détecteur de monoxyde de carbone ou d'un bris de verre, et envoyer une alerte à votre téléphone, vous aidant à garder votre maison en sécurité, même lorsque vous êtes ailleurs.
    • veiller sur vos proches : Astro pourra aider les clients qui s'occupent à distance de parents âgés et de proches. Votre proche peut demander à Astro de définir et d'envoyer des rappels, ou vous pouvez utiliser Drop In pour rester connecté. Lorsqu'ils sont utilisés avec Alexa Together, un nouveau service conçu pour aider les membres de la famille à se sentir plus à l'aise et confiants de vivre de manière autonome, les membres de la famille peuvent configurer des rappels et recevoir des alertes pour rassurer les soignants que leurs proches sont actifs et vaquent à leurs occupations. Alexa Together offre également à vos proches un accès mains libres 24h/24 et 7j/7 à Urgent Response, une ligne d'assistance d'urgence professionnelle.
    • avoir une tranquillité d'esprit avec Ring : Astro fonctionne également avec Ring, ce qui ajoute à la tranquillité d'esprit en assurant la sécurité de votre maison. Avec Ring Protect Pro, un nouveau service d'abonnement de Ring, vous pouvez configurer Astro pour qu'il patrouille de manière autonome votre maison lorsque vous êtes absent, enquête de manière proactive lorsqu'un événement est détecté et enregistre automatiquement des clips vidéo sur votre stockage cloud Ring, que vous pouvez consulter de n'importe où dans les applications Ring ou Astro.
    • se faire accompagner par Alexa partout dans la maison : Lorsque vous êtes à la maison, Astro vous apporte les avantages d'Alexa, y compris les informations, le divertissement, le contrôle de la maison connectée et plus encore. Astro peut vous suivre de pièce en pièce tout en diffusant vos émissions, podcasts ou musique préférés. Il peut également vous trouver pour envoyer des rappels, vous informer qu'une minuterie s'est déclenchée, prendre une photo de famille et vous informer des appels Alexa entrants, avec la possibilité de vous suivre partout dans votre maison pendant que vous êtes en ligne. »


    Donner vie au plaisir grâce à la personnalité d'Astro

    « La capacité d'Astro à se déplacer ne crée pas seulement une utilité et un avantage pour le client, elle présente également une nouvelle façon de faire l'expérience de la technologie qui est amusante, divertissante et engageante. Au cours du développement, nous avons réalisé que donner une personnalité à Astro rendrait les interactions régulières plus agréables. Nous avons utilisé les commentaires de centaines de testeurs internes et nous nous sommes également inspirés des principes du cinéma, de la télévision, des jeux et de l'animation pour développer un personnage qui rend Astro unique. Astro utilise ses yeux numériques sur son écran rotatif, ses mouvements corporels et ses tons expressifs pour communiquer. Sa personnalité est également utile - par exemple, il traîne dans les endroits où il peut être le plus utile. Pour moi, c'est dans la cuisine, où je demande généralement une recette ou j'envoie Astro dire à ma famille que le dîner est prêt. »

    « La personnalité d'Astro l'aide non seulement à communiquer son intention et à offrir des expériences agréables, mais elle suscite également des émotions telles que l'empathie lorsque les gens utilisent l'appareil. Lors des tests, nous avons été touchés par le nombre de personnes qui ont déclaré que la personnalité d'Astro leur donnait l'impression de faire partie de leur famille et que l'appareil leur manquerait dans leur maison après sa disparition. Ce type de connexion est rare avec l'électronique grand public, mais nous espérons qu'il sera courant avec Astro et d'autres futurs robots à la maison. »

    Inventer de nouvelles façons d'aider les clients avec la puissance du mouvement

    « Construire Astro exigeait que nous innovions pour résoudre des défis scientifiques très difficiles. L'un d'eux était de savoir comment s'assurer qu'Astro était capable de se déplacer de manière autonome dans la maison. Intelligent Motion, la technologie qui donne à Astro la mobilité, utilise les progrès de la localisation et de la cartographie simultanées (SLAM) pour aider Astro à comprendre où il se trouve et à naviguer de manière autonome dans des environnements domestiques dynamiques qui changent constamment. En utilisant des systèmes embarqués avancés pour ajuster le cap en temps réel, Astro peut piloter autour d'objets qui n'étaient pas au sol la veille, ou même quelques secondes avant. Pour aider à personnaliser l'expérience, Astro prend également en charge une nouvelle fonction de vision par ordinateur appelée identification visuelle, qui permet aux membres du ménage d'apprendre à Astro à les reconnaître afin qu'il puisse envoyer un rappel ou appeler une personne spécifique, ou même trouver quelqu'un pour lui apporter un article que vous avez mis dans le coffre à bagages d'Astro. »

    Inventer en mettant l'accent sur la sécurité, la confidentialité et le contrôle du client

    « Lors de la conception d'Astro, nous savions que des fonctionnalités de sécurité et de solides contrôles de confidentialité devaient être à la base de l'appareil. C'est pourquoi nous avons conçu Astro avec de multiples fonctionnalités de sécurité et des couches de confidentialité et de sécurité pour vous permettre de garder le contrôle de votre expérience et de protéger vos données. Par exemple, Astro propose :
    • un système de sécurité avancé : le système de capteurs de sécurité d'Astro, combiné à un processeur de sécurité dédié, fonctionne pour détecter par exemple les escaliers et les obstacles en temps réel. Ainsi, des fonctions de contrôle, telles que le freinage actif et passif, peuvent aider à arrêter l'appareil si un animal se déplace soudainement sur le chemin d'Astro.
    • un traitement des données sur l'appareil : nous avons conçu Astro pour gérer une grande partie du traitement des données sur l'appareil, y compris les images et les données brutes des capteurs qu'il traite lorsqu'il se déplace dans votre maison. Cela aide Astro à réagir rapidement à son environnement. De plus, votre identifiant visuel est stocké sur l'appareil et Astro utilise un traitement sur l'appareil pour vous reconnaître.
    • une gestion des zones hors limites : après avoir autorisé Astro à explorer l'aménagement de votre maison, vous pouvez désigner des zones interdites. Ces zones hors limites permettent à Astro de savoir où il n'est pas autorisé d'aller. Lorsqu'on lui dit qu'une zone est hors limites, Astro évitera d'entrer dans ces espaces, et il quittera même la zone s'il est placé manuellement dans une zone hors limites.
    • une désactivation des microphones et caméras : comme les appareils Echo, Astro dispose d'un bouton d'arrêt des microphones/caméras sur lequel les clients peuvent appuyer chaque fois qu'ils souhaitent éteindre les caméras, les micros et les mouvements. Lorsque ce bouton est enfoncé, Astro ne peut pas bouger, ni capturer de vidéo ou d'audio, et une LED rouge dédiée s'allume pour correspondre à l'indicateur d'état rouge à l'écran.
    • des indicateurs clairs lorsque les fonctionnalités de streaming sont actives : Astro permet de comprendre facilement ce qu'il fait à un moment donné. Il a une lumière LED facile à voir sur son périscope pour vous faire savoir quand il diffuse de la vidéo ou de l'audio vers le cloud. Par exemple, le voyant au-dessus du périscope d'Astro deviendra vert chaque fois que la vidéo est diffusée dans le cloud, comme lorsque la vue en direct est en cours. Vous pouvez également voir une image dans l'image de votre propre vidéo ou un autre indicateur à l'écran. Lorsque Astro détecte le mot de réveil, un indicateur visuel signale qu'Astro enregistre votre demande vocale de diffusion vers le cloud. Par exemple, le voyant situé au-dessus du périscope d'Astro deviendra bleu. »

    Astro sera disponible pour 1 449,99 $ US. Cependant, il existe un prix de lancement de 999,99 $ dans le cadre du programme d'accès anticipé d'Amazon Day 1 Editions, et cela comprend un essai de six mois de Ring Protect Pro. Amazon prévoit de commencer à inviter les participants à acheter Astro aux États-Unis « plus tard cette année ».

    Source : Amazon

    Et vous ?

    Que pensez-vous d'Astro ? Utile ou gadget ?
    Que pensez-vous du prix ?
    Êtes-vous intéressés ?
    Astro fonctionne avec Alexa. L'outil devrait-il permettre d'utiliser un autre assistant numérique à l'instar de Cortana, Siri ou même Google Assistant ? Dans quelle mesure ?
    Ring est une startup d'origine ukrainienne spécialisée dans la sécurité à domicile qui vend des sonnettes permettant de capturer de la vidéo et de l'audio. Elle a été rachetée par Amazon et a eu mauvaise presse ces dernières années, notamment parce que certains de ses dispositifs ont été utilisés pour de la surveillance suite à une association avec des forces de l'ordre , ou encore après que plus de 1500 identifiants Amazon Ring ont été livrés sur le darknet et dont des hackers se sont servi pour terroriser des habitants, en prenant le contrôle de leur sonnette connectée. Que pensez-vous du fait qu'Astro fonctionne lui aussi avec Ring ?
    Des risques de piratage ? Quelles conséquences possibles ?

    Voir aussi :

    Un ingénieur Amazon pense que « Ring devrait être fermé », les caméras de sécurité connectées à domicile pouvant être consultées de manière centralisée sont incompatibles avec une société libre
    Les livreurs d'Amazon doivent consentir à la surveillance par l'IA dans leurs camionnettes ou perdre leur emploi, les données collectées et le traitement qui en est fait inquiètent les livreurs
    Les appareils Amazon partageront bientôt automatiquement votre Internet avec vos voisins, la nouvelle expérience sans fil d'Amazon transforme les utilisateurs en cobayes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    3 801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 3 801
    Points : 7 338
    Points
    7 338
    Par défaut
    Une erreur dans le titre. Il faut lire

    Amazon présente Astro, son robot de 1 449 $ alimenté par Alexa qui va automatiquement vous espionner
    et envoyer tout ce que vous direz, ferez à Amazon qui les tiendra à disposition de tous ceux qui paieront pour les avoir

    Là, je pense que c'est plus correct.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 37
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Vérifier votre domicile : lorsque vous êtes absent, Astro vous aide à vous procurer la tranquillité d'esprit qui vient de savoir que votre maison est en sécurité.
    Vous voulez dire que cette petite bestiole electronique me rappelle en continue que mon logement peut être cambriolé? Merci pour la tranquillité d'esprit.
    Surtout quand je lis plus loin que la société a été piratée, je suis ravi de savoir qu'en plus je permet au cambrioleur de s'assurer que personne n'est là.
    Offre une tranquillité d'esprit avec Ring : Astro fonctionne également avec Ring, ce qui ajoute à la tranquillité d'esprit en assurant la sécurité de votre maison. Avec Ring Protect Pro, un nouveau service d'abonnement de Ring, vous pouvez configurer Astro pour qu'il patrouille de manière autonome votre maison lorsque vous êtes absent, enquête de manière proactive lorsqu'un événement est détecté et enregistre automatiquement des clips vidéo sur votre stockage cloud Ring, que vous pouvez consulter de n'importe où dans les applications Ring ou Astro.
    Me voila vraiment rassuré de savoir que Wall-e le petit robot inoffensif va protéger mon logement d'un cambrioleur, de ma gazinière que fait bruler le rideau etc....
    Faites-vous accompagner par Alexa partout dans la maison : Lorsque vous êtes à la maison, Astro vous apporte les avantages d'Alexa, y compris les informations, le divertissement, le contrôle de la maison connectée et plus encore. Astro peut vous suivre de pièce en pièce tout en diffusant vos émissions, podcasts ou musique préférés. Il peut également vous trouver pour envoyer des rappels, vous informer qu'une minuterie s'est déclenchée, prendre une photo de famille et vous informer des appels Alexa entrants, avec la possibilité de vous suivre partout dans votre maison pendant que vous êtes en ligne.
    Mon téléphone portable fait tout ça sans Alexa, et il est bien loin de couter le prix de ce robot.

    Je ne vis pas aller plus loin mais c'est vraiment le genre de chose dont je ne veux pas chez moi. Inutile voir nuisible de mon point de vue.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 89
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Je vais l'offrir à ma belle mère pour noël

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 490
    Points : 2 349
    Points
    2 349
    Par défaut
    C'est quoi ce jouet ? je rentre par la fenêtre ou un vasistas et lui met une savate direct, et le pauvre petit robot Astro va rendre l'âme. Et n'importe quel forain ferait pareil.

    Acheter plutôt une alarme de maison.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 396
    Points : 1 157
    Points
    1 157
    Par défaut
    Amazon présente Astro, son robot de 1 449 $ alimenté par Alexa qui va automatiquement...
    vous suivre partout,
    ...Pour mieux vous espionner
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  7. #7
    Membre expérimenté
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 563
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    C'est quoi ce jouet ? je rentre par la fenêtre ou un vasistas et lui met une savate direct, et le pauvre petit robot Astro va rendre l'âme. Et n'importe quel forain ferait pareil.

    Acheter plutôt une alarme de maison.
    Non le forain il explose le robot avec sa masse. De plus ce robot grâce à son IA a appris les techniques secrètes des maîtres Shaolins, donc le cambrioleur ne fera pas long feu.

    Les talibans me disent qu'ils sont intéressés, mais pour embêter les femmes de sortie

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 377
    Points : 154 924
    Points
    154 924
    Par défaut Des documents divulgués montrent comment le robot Astro d'Amazon suit tout ce que vous faites
    Des documents divulgués montrent comment le robot Astro d'Amazon suit tout ce que vous faites,
    certains développeurs du projet expriment leur réticence, mais Amazon tente de rassurer.

    Amazon a amorcé le déploiement d'un robot qui peut aider à surveiller votre maison, alimenté par Amazon Alexa et un tas de technologies d'intelligence artificielle. Astro peut faire (automatiquement ou en étant contrôlé à distance) le tour de votre maison, vous donner une vue en direct de ce qu'il voit et envoyer des notifications s'il voit quelque chose d'inhabituel. Cela signifie que vous pouvez surveiller votre animal de compagnie, détecter les intrus ou vous assurer que vous avez éteint le four. Astro est mobile grâce à une technologie qu'Amazon a baptisée Intelligent Motion. Il utilise la localisation et la cartographie simultanées (SLAM pour simultaneous location and mapping) pour s'assurer qu'Astro se déplace sans buter sur des objets, même si quelqu'un a oublié quelque chose sur le sol qui n'était pas là auparavant.

    Seulement, le système de reconnaissance des personnes d'Astro est très défectueux, selon deux sources qui ont travaillé sur le projet. Des documents de développement internes et des enregistrements vidéo des réunions sur le développement de logiciels embarqués sur Astro, qui utilisent largement le nom de code interne « Vesta » d'Astro pour l'appareil, donnent un aperçu détaillé de la conception du robot, de la philosophie d'Amazon, de la façon dont l'appareil suit le comportement des clients ainsi que des organigrammes expliquant comment il détermine qui est un étranger et s'il devrait mener toute sorte d'enquête sur eux.

    Dans sa vidéo d'annonce, Amazon dit qu'Astro est conçu pour donner la tranquillité d'esprit à ses propriétaires. Cependant, comme le souligne Jon Shannow, l'appareil est avant tout un dispositif de surveillance qui vous suit, ainsi que tous ceux qui entrent dans votre maison.

    Lorsqu'un utilisateur achète le robot à 999 $, les clients sont invités à enregistrer leur visage et leur voix, ainsi que les visages et les voix de toute personne susceptible d'être dans la maison, afin qu'Astro puisse savoir qui est censé être là.

    L'un des fichiers de documentation internes présentés lors d'une réunion de développement décrit comment Astro patrouille dans la maison d'un propriétaire et essaie d'identifier les personnes qu'il rencontre. D'autres fichiers font référence à « Sentry », les composants et logiciels qui contrôlent les fonctions de sécurité de l'appareil. Le logiciel Sentry inclut l'intégration avec les caméras Ring et Alexa Guard, le service de sécurité à domicile d'Amazon.

    Nom : sentry.png
Affichages : 15652
Taille : 131,7 Ko

    Le document de la réunion explique le processus d'une manière beaucoup plus brutale que ne le suggère le marketing mièvre d'Amazon.

    « Vesta patrouille lentement et intelligemment dans la maison lorsqu'une personne inconnue se trouve dans les parages, se déplaçant d'un point de balayage à un autre (le meilleur emplacement et la meilleure pose dans un espace donné pour regarder tout autour) à la recherche et à l'écoute d'activités inhabituelles », lit-on sur l'un des fichiers. « Vesta se déplace vers un point de balayage prédéterminé et s'arrête pour scanner n'importe quelle pièce donnée, en regardant au-delà et au-dessus des obstacles sur son chemin. Vesta effectue une patrouille complète lorsqu'il a terminé de scanner tous les points d'analyse sur le plan d'étage [ndlr. un plan d’étage est une représentation visuelle (normalement 2D) de la disposition d’une structure architecturale. Le plan d’étage est constitué à partir d’une vue de haut, de chacun des niveaux d’un bâtiment, comme si vous vous placez au dessus du toit d’une maison et regardez vers le bas.] ».

    Si le robot détecte quelque chose qu'il pense être inhabituel, comme voir une personne qu'il ne reconnaît pas, ou entendre comme un son de bris de verre voire d'une alarme incendie, il enquêtera encore plus, notamment en suivant une personne non identifiée dans la maison, peut-on lire sur le document.

    « Sentry est tenue d'enquêter sur toute personne non reconnue détectée par elle ou sur un événement audio si certaines conditions sont remplies », lit-on dans un fichier. « Sentry doit d'abord essayer d'identifier la personne si elle n'est toujours pas reconnue pendant 30 s [secondes]. Lorsque la personne est identifiée comme inconnue ou que 30*s se sont écoulées, Sentry doit commencer à suivre la personne jusqu'à ce que le mode Sentry soit désactivé. »

    Si un utilisateur a désactivé « enquête sur un étranger », le robot ignorera un étranger. S'il est défini sur « Mode Sentry » ou sur un mode patrouille, il s'approchera de l'étranger ou le suivra et commencera une série « d'activités d'enquête », qu'Amazon décrit comme « une série d'actions que Sentry entreprend pour enquêter sur l'audio ou la présence tout en procédant à des enregistrements ». Généralement, si Astro commence une enquête, il suivra l'étranger, fera des enregistrements audio et vidéo que l'utilisateur pourra visualiser plus tard.

    Un utilisateur peut dire au robot de démarrer ou d'arrêter une patrouille via une application compagnon ou en prononçant une phrase spécifique à voix haute, telle que « Echo, demande à Astro de démarrer la surveillance à domicile » ou « Alex arrête de bouger ».

    L'utilisateur peut également mettre le robot dans le mode « Absent », pour signaler que l'utilisateur n'est pas à la maison, et a besoin que le robot patrouille périodiquement tout seul. L'utilisateur peut ensuite profiter d'un streaming en direct et voir ce que le robot voit sur un autre appareil, tel que son téléphone, alors qu'il n'est pas à la maison. Les utilisateurs peuvent également démarrer des appels vidéo bidirectionnels via l'application compagnon et le robot.

    « Lorsque Vesta termine une boucle de patrouille complète, un calendrier pour la prochaine patrouille est créé », lit-on dans l'un des fichiers.


    Astro n'est pas prêt à la commercialisation, selon des développeurs ayant participé au projet

    Les développeurs qui ont travaillé sur Astro disent que les versions du robot sur lesquelles ils ont travaillé ne fonctionnaient pas bien.

    « Astro est terrible et se jettera presque certainement dans un escalier si l'occasion se présente. La détection de personne n'est au mieux pas fiable, ce qui rend la proposition de sécurité à domicile risible », a déclaré une source qui a travaillé sur le projet. « L'appareil semble fragile pour un outil avec un coût absurde. Le mât s'est cassé sur plusieurs appareils, se verrouillant en position étendue ou rétractée, et il n'y a aucun moyen de l'expédier à Amazon lorsque cela se produit ».

    « Ils le présentent également comme un dispositif d'accessibilité, mais avec la rupture des mâts et la possibilité qu'à tout moment il se "suicide" dans un escalier, c'est, au mieux, un non-sens absurde et juste du marketing et, au pire, potentiellement dangereux pour quiconque s'en servirait à des fins d'accessibilité », a déclaré la source.

    Une autre source qui a travaillé sur le projet a mentionné la confidentialité et la navigation comme principales préoccupations. « Quant à mes opinions personnelles sur l'appareil, c'est une catastrophe qui n'est pas prête à être commercialisée », a-t-il déclaré. « Astro se casse et tombera presque certainement dans les escaliers dans les maisons des utilisateurs du monde réel. De plus, c'est aussi (à mon avis) un cauchemar pour la vie privée qui est une accusation à laquelle notre société fait souvent face, notamment dabs la façon dont nous échangeons la vie privée contre la commodité avec des appareils comme Vesta ».

    La source a également corroboré que les capacités de reconnaissance faciale d'Astro fonctionnent mal, ce qui est préoccupant pour un appareil conçu principalement pour suivre les gens et déterminer s'ils sont un étranger ou non.

    La réaction d'Amazon

    Amazon a envoyé une déclaration et a suggéré que les documents cités dans l'histoire étaient obsolètes et que les caractérisations ne reflètent pas à quel point Astro fonctionne bien aujourd'hui :

    « Ces caractérisations des performances, du mât et des systèmes de sécurité d'Astro sont tout simplement inexactes. Astro a subi des tests rigoureux sur la qualité et la sécurité, y compris des dizaines de milliers d'heures de tests avec des participants bêta. Cela comprend des tests complets sur le système de sécurité avancé d'Astro, conçu pour éviter les objets, détecter les escaliers et arrêter l'appareil où et quand cela est nécessaire ».

    Il n'est pas nécessairement surprenant qu'Astro est toujours entrain d'observer (il est livré avec un abonnement Ring Protect Pro, et le propre marketing d'Amazon pour le robot montre qu'il peut être utilisé comme dispositif de sécurité - mais dans le contexte d'animaux sauvages entrant dans votre maison plutôt que des personnes). La chose la plus surprenante est que nous voyons des fuites de documents, de vidéos et des nouvelles de développeurs réticents le jour même de la présentation de l'appareil.

    La fuite recontextualise également quelque peu les demandes figurant sur le formulaire de précommande d'Amazon. Actuellement, vous ne pouvez pas simplement acheter le robot, vous devez demander une invitation, un processus qui nécessite de remplir un sondage pour indiquer si votre maison conviendrait à Astro (qui comprend une question sur le style d'escalier que vous avez). Il est possible qu'Amazon essaie de placer ces robots dans le meilleur des cas, pour voir s'ils peuvent même y survivre.

    Précommande Astro

    Source : Internal amazon documentation files, Amazon

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de la situation ?

    Voir aussi :

    Un ingénieur Amazon pense que « Ring devrait être fermé », les caméras de sécurité connectées à domicile pouvant être consultées de manière centralisée sont incompatibles avec une société libre
    Les livreurs d'Amazon doivent consentir à la surveillance par l'IA dans leurs camionnettes ou perdre leur emploi, les données collectées et le traitement qui en est fait inquiètent les livreurs
    Les appareils Amazon partageront bientôt automatiquement votre Internet avec vos voisins, la nouvelle expérience sans fil d'Amazon transforme les utilisateurs en cobayes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    18 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 18 264
    Points : 52 863
    Points
    52 863
    Billets dans le blog
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Des documents divulgués montrent comment le robot Astro d'Amazon suit tout ce que vous faites[...]
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [...]Amazon présente Astro, son robot de 1 449 $ alimenté par Alexa qui va automatiquement vous espionner[...]

    Tout est dit, je pense. Si c'est pour cela qu'on a besoin de la 5G...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 275
    Points : 1 095
    Points
    1 095
    Par défaut
    1500$ pour faire la même chose que 3 ou 4 caméras chinoises à 50$. Cherchez l'erreur !

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    décembre 2012
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2012
    Messages : 100
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeff_67 Voir le message
    1500$ pour faire la même chose que 3 ou 4 caméras chinoises à 50$. Cherchez l'erreur !
    elles sont chères à 50$ ;D, sinon tout à fait, en plus elles sont flashable pour esquiver l'envoi de donner sur le cloud chinois .....

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 587
    Points : 1 216
    Points
    1 216
    Par défaut
    N'oublions pas le smartphone qui peut aussi remplir ce rôle, y compris en dehors de la maison

Discussions similaires

  1. Facebook présente Hack, son langage de programmation dérivé de PHP
    Par Stéphane le calme dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/03/2014, 14h05
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2011, 09h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 13h24
  4. Amazon va décliner son offre RDS pour Oracle
    Par Nudger dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo