IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

remplissage automatique après saisie d'un champs ( SOURCES DEUX TABLES DIFFERENTES)


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut remplissage automatique après saisie d'un champs ( SOURCES DEUX TABLES DIFFERENTES)
    Bonjour à tous, je suis étudiant actuellement en stage et je fais pas mal d'access et je bloque depuis plusieurs jours.
    Mon problème est assez spécial, je possède 3 tables(RQT, SUIVI, RDV) ainsi qu'un formulaire. A chaque validation des données, le formulaire créer une ligne dans la table RDV.
    Un des champs de mon formulaire est "ID_CMD" (numéro de commande), j'aimerais qu'une fois que je saisisse un numéro de commande, la machine cherche dans les 3 tables si ce numéro existe et si c'est le cas alors le remplissage des autre champs s'effectue automatiquement.

    peu m'importe si je dois modifier mon champs ID_CMD en liste déroulante ou autre, tant que le résultat fonctionne.

    Je vous remercie TOUS d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Hum, à priori tu as peut-être un problème de structure de ta BD. Dans une BD relationnelle, on s'efforce de ne mettre l'information qu'à une seule place et ensuite on se contente de l'afficher là ou on en a besoin, via une requête généralement.

    Donc, à moins que j'ai mal compris, compléter de l'information dans plusieurs tables est suspect.

    Ceci dit pour répondre à ta demande :

    une fois que j'ai saisi un numéro de commande, la machine cherche dans les 3 tables si ce numéro existe et si c'est le cas alors le remplissage des autre champs s'effectue automatiquement.
    Il faudrait que tu en dises un peu plus sur quel est le le remplissage des autre champs qui doit s'effectuer automatiquement. Idéalement met un exemple de ce que tu veux accomplir.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour ta reponse

    Ok je me suis peut-être mal exprimé, mon formulaire ne sert pas à enregistrer dans plusieurs tables mais une seule.
    je te montre avec un exemple Excel
    Je t'ai envoyé deux screen. Dans l'un les champs sont vides. Dans l'autre screen on voit les champs remplis une fois que j'ai rempli le ID_CMD (premier champs).
    En gros je t'explique, une fois qu'on saisie le ID_CMD la machine va chercher les infos dans la table RQT (en rouge) et va ainsi remplir tous les champs.
    Une fois que tous les champs sont remplis on valide et le formulaire créer un enregistrement dans la table LOG (en gris).
    Ce que je dois faire est tout aussi similaire sauf que cette fois ci le formulaire cherche dans 2 tables.

    (Déso obliger de cacher c'est pour une entreprise)
    Images attachées Images attachées   

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    OK, en effet j'avais mal compris.


    La solution devrait être assez simple :
    • Fait une requête qui met en jointure tes 2 tables de référence (jointure à gauche, tous les enregistrement de la ta table principale et ceux qui correspondent dans tes tables de références).
      Choisi les champs que tu veux afficher depuis tes tables de références et ajoute les à ta requête.
      Grâce aux jointures, lorsque tu vas saisir le ID_CMD, Access va aller chercher pour toi les données dans les tables de référence.
      Tu peux valider que c'est OK juste en ouvrant la requête et en faisant une saisie directement.
    • Après tu fais un formulaire basé sur cette requête.


    Note que parfois on ne peut pas utiliser de jointure car Access met les données en lecture seule si il y a des liaisons 1 à N, dans ce cas là remplacer les jointures par des DFirts() (PremDom en français). C'est moins performant , parfois significativement moins, mais tu n'es pas pris avec le mode Read Only.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui j'ai réussi a joindre mes tables et effectivement lorsque je fait un ctrlF pour effectuer une recherche et que je saisie un numéro, il m'affiche toutes les infos dont j'ai besoin.
    Donc pour ça merci beaucoup, cependant aurais tu une idée de comment je pourrais faire pour qu'une fois le numero saisie la saisie soit automatique ?
    j'ai essayé de faire une macro après MAJ "afficherEnregistrement" mais malheureusement cela ne marche pas.

    En tout cas Merci beaucoup j'ai déjà une grosse partit de ma réponse grâce a toi.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Donc pour ça merci beaucoup, cependant aurais tu une idée de comment je pourrais faire pour qu'une fois le numero saisie la saisie soit automatique ?
    Pas sur de te suivre sur la partie "la saisie soit automatique".
    Si tu as fais une requête avec jointure et qu'il y a des données associées dans les tables de référence, ces données vont s'afficher.
    Donc peux-tu préciser la saisie de quoi soit automatique ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2016, 20h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 12h09
  3. [XL-2003] Remplissage automatique après saisie TextBox
    Par Artoche dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 16h19
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 12h25
  5. Tabulation automatique après saisie
    Par Mariboo dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo