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Framework .NET Discussion :

C# - Bloquer le joueur lorsque qu'il rencontre un objet.


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Candidat au Club
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    Par défaut C# - Bloquer le joueur lorsque qu'il rencontre un objet.
    Bonjour.
    Je suis entrain de faire un jeu en C# et je code tout moi-même.
    Je n'utilise aucun moteur de jeu.
    Imaginons un exemple ou il y a un objet fixe et un objet mobile
    Je dirige l'objet mobile avec les touches wasd.
    J'ai besoin de savoir quel face de mon objet mobile j'ai touché pour pouvoir le bloquer.

    Une idée? Merci d'avance

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    foreach (Control c in WindowConfig.GetGameRenderer().Controls)
                {
                    if (c is PictureBox && (string)c.Tag == "player")
                    {
                        if (player.playerRender.Bounds.IntersectsWith(c.Bounds))
                        {
                            isBlockMove = true;
                        }
                        else
                            isBlockMove = false;
                    }
                }

  2. #2
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    Par défaut
    bonjour faudrait préciser : avec des pictureboxes ?

    Si c'est le cas ça ne relève pas seulement du C# mais plutôt d'un algorithme de pathfinding.
    On trouve des tutos là dessus soit sur ce forum soit soit sur d'autres sites internets.

  3. #3
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    Par défaut
    pour répondre globalement à la question l'idée c'est d'avoir des coordonnées à exclure. Donc ça va aussi pas mal dépendre de ce que tu veux développer comme jeu, se déplacer juste sur une grille splittée c'est une chose quand on va commencer à parler scrolling 2d ou 3D ça va se corser. En gros quand tu déplaces ton personnage tu le repositionnes sur des coordonnées (sur une grille splittée) là il va falloir vérifier qu'il n'y a pas des coordonnées déjà occupées par des objets, voire que tu ne touches pas les limites. Donc tu intègres ça dans la boucle qui te permet de repositionner ton objet mobile avant d'assigner les nouvelles coordonnées.

    C'est très basique derrière après il faudra rajouter d'autres choses pour que ça soit un peu plus agréable, logique etc.. et comme expliqué après rentre en jeu scrolling et cie.

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