IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Comme toujours, la discussion entre cartésiens et conspirationnistes est vouée à l'échec.

    Par construction, les conspirationnistes sont hermétiques aux arguments factuels et documentés et à l'inverse très poreux vis à vis des rumeurs et autres informations invérifiables mais pléthoriques sur la toile.
    Il est donc inutile de s'invectiver, personne ne convaincra personne, c'est malheureux, mais c'est ainsi.
    Je ne suis pas conspirationiste j'ai le droit de me poser des questions et remettre en doute des soi-disant certitudes.

    Parler de certitudes alors que ce sont des prévisions c'est assez contradictoire, je ne fais juste que remarquer cette incohérence.

  2. #142
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Je ne suis pas conspirationiste j'ai le droit de me poser des questions et remettre en doute des soi-disant certitudes.
    Parler de certitudes alors que ce sont des prévisions c'est assez contradictoire, je ne fais juste que remarquer cette incohérence.
    Je suis entièrement d'accord avec vous, car même un conspirationniste possède un minimum d'intelligence. J'ai relu tous vos commentaires sans y déceler un seul éclat d'intelligence. Votre compte ayant été créé aujourd'hui même, j'ai l'impression que vous avez créé ce compte uniquement pour polluer les forums d'idioties en tout genre et pour le plaisir de troller. Je me fais peut-être des illusions, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi bête sans se forcer.

  3. #143
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Ce qui est un peu pénible avec les climatosceptiques, les anti-vax hardcore, les négateurs du 11 septembre, et autres complotistes et conspirationistes (c'est quand même souvent les mêmes), c'est qu'ils s'enorgueillissent d'être les seuls à avoir un esprit critique, à ne pas avaler tout ce qu'on leur sert, à douter de tout, alors qu'en fait, ils sont les premiers à gobber les balivernes d'un obscur blog d'un boulanger qui s'improvise en docteur es science ou d'une vidéo d'une mère de famille en colère avec pour seules preuves celles de la croire sur parole.

    Les complotistes disent douter de tout, mais en fait, ils devraient douter davantage encore.

    Je croyais que nous étions sortis du Moyen-Âge et de l'obscurantisme de l'Eglise, qu'il y avait eu la Renaissance et le siècle des Lumières.

    L'Histoire est sans doute un éternel recommencement.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #144
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les conspirationnistes, les suspicieux et autres sceptiques réagissent avec leurs émotions plus qu'avec leur raisonnement.
    À l'inverse, les cartésiens analysent les faits et laissent autant que faire se peut les émotions à l'écart.
    Entre les deux camps, sévissent les complotistes qui tentent de faire franchir la frontière aux seconds pour rejoindre les premiers.
    Ces derniers sont évidemment les plus dangereux

  5. #145
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Ce qui est un peu pénible avec les climatosceptiques, les anti-vax hardcore, les négateurs du 11 septembre, et autres complotistes et conspirationistes (c'est quand même souvent les mêmes), c'est qu'ils s'enorgueillissent d'être les seuls à avoir un esprit critique, à ne pas avaler tout ce qu'on leur sert, à douter de tout, alors qu'en fait, ils sont les premiers à gobber les balivernes d'un obscur blog d'un boulanger qui s'improvise en docteur es science ou d'une vidéo d'une mère de famille en colère avec pour seules preuves celles de la croire sur parole.

    Les complotistes disent douter de tout, mais en fait, ils devraient douter davantage encore.

    Je croyais que nous étions sortis du Moyen-Âge et de l'obscurantisme de l'Eglise, qu'il y avait eu la Renaissance et le siècle des Lumières.

    L'Histoire est sans doute un éternel recommencement.

    Ceux qui boivent les paroles des scientifiques qui prédisent l'avenir ne sont pas scientifiques non plus.

    En quoi sont-ils plus apte à propager cette bonne parole inébranlable ?

    Comment tu peux ne pas douter de prévision sur 20 ans alors qu'ils ne sont pas capables (ce n'est pas une critique c'est juste que c'est trop compliqué) de faire une prévision sur 3 jours ?

    Alors qu'il y a moins de paramètres sur 3 jours que sur 20 ans.

    Je veux juste comprendre la logique.

  6. #146
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ceux qui boivent les paroles des scientifiques qui prédisent l'avenir ne sont pas scientifiques non plus.

    En quoi sont-ils plus apte à propager cette bonne parole inébranlable ?

    Comment tu peux ne pas douter de prévision sur 20 ans alors qu'ils ne sont pas capables (ce n'est pas une critique c'est juste que c'est trop compliqué) de faire une prévision sur 3 jours ?

    Alors qu'il y a moins de paramètres sur 3 jours que sur 20 ans.

    Je veux juste comprendre la logique.
    Parce que je peux prévoir que si tu percutes dans un mur à 120 km ta voiture sera détruite.
    Par contre j'aurai du mal à dire où seront localisé les dégâts
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #147
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ceux qui boivent les paroles des scientifiques qui prédisent l'avenir ne sont pas scientifiques non plus.

    En quoi sont-ils plus apte à propager cette bonne parole inébranlable ?

    Comment tu peux ne pas douter de prévision sur 20 ans alors qu'ils ne sont pas capables (ce n'est pas une critique c'est juste que c'est trop compliqué) de faire une prévision sur 3 jours ?

    Alors qu'il y a moins de paramètres sur 3 jours que sur 20 ans.

    Je veux juste comprendre la logique.
    Il ne faut pas confondre météo et climat global.

    Savoir s’il va faire beau dans 3 jours à Marseille, oui c'est compliqué. Par contre savoir qu'au vu des émissions CO2 rejeté, de son cycle de vie, du rayonnement que reçoit la terre par an etc.… on peut en effet conclure qu'une augmentation des températures globale va sévir sur la terre.

    Ce n'est ne rien contradictoire. On connaît très bien le sol martien, alors qu'on connaît très peu nos propres océans.

    Ensuite, et c'est me semble-t-il marqué dans les rapports, ils précisent bien que ce sont des estimations qui peuvent changer (Et on espère) dans le futur au vu des comportement de l'espèce humaine.

    Si on commence aujourd'hui une vraie transition écologique, et qu'on arrive dans 100 à rester sous les 2 degrés (Ce qui est déjà très mal barré) Allez-vous venir nous dire qu'il se sont trompé avec leur model prédisant les +4 degrés ? Ça serai absurde avouer le.

    Pour le moment les diffèrent model des scientifiques sont réaliste, et aucun argument sérieux ne peux les démonter. Comme ça a été répété plusieurs fois, le GIEC se repose sur des publication scientifique, revu, les rapports sont eux même soumis au commentaire, même par des climatosceptiques, il est donc suicidaire ou stupide de vouloir douter de ces rapports et de ces conclusions.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  8. #148
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    il est donc suicidaire ou stupide de vouloir douter de ces rapports et de ces conclusions.
    Les deux mon capitaine : suicidaire et stupide

  9. #149
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Comme toujours, la discussion entre cartésiens et conspirationnistes est vouée à l'échec.
    Dans ce cas, je dirais plutôt entre les dogmatiques et les sceptiques.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #150
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans ce cas, je dirais plutôt entre les dogmatiques et les sceptiques.
    En fait j'ai du mal a comprendre en quoi tu es sceptique vu:
    1)Tu dis qu'il y a changement climatique
    2)Tu dis des volcan vu les dégagements qu'ils peuvent parfois produire provoquent parfois des changements climatique
    3) L'homme rejette des millions de tonnes de gaz à effet de serre
    4) Les gaz à effet de serre s'accumule d'année en année (contrairement à un volcan)

    Donc ta conclusion c'est que les gaz à effet de serre de l'homme n'ont pas d'impact mais ceux d'un volcan oui
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #151
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En fait j'ai du mal a comprendre en quoi tu es sceptique
    Je ne suis pas sceptique, au sens ou des fat Agnus ou autre Mingolito ou Marie ou Escartefigue le donne. C'est juste une remise en cause de leur Bible (le rapport du GIEC) et de leur croyance aveugle dans cette organisation purement politique. C'est tout.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1)Tu dis qu'il y a changement climatique
    2)Tu dis des volcan vu les dégagements qu'ils peuvent parfois produire provoquent parfois des changements climatique
    3) L'homme rejette des millions de tonnes de gaz à effet de serre
    4) Les gaz à effet de serre s'accumule d'année en année (contrairement à un volcan)

    Donc ta conclusion c'est que les gaz à effet de serre de l'homme n'ont pas d'impact mais ceux d'un volcan oui


    Absolument pas. Tu as du mal avec la lecture, comme beaucoup ici.

    Oui, il y a changement climatique. Oui, l'activité humaine est la cause principale de ce changement. Évidemment, l'impact des volcans, et autres phénomènes naturels, (aujourd'hui) est plus ou moins négligeable par rapport à celui de l'activité humaine.
    Est-ce que mes trajets en diesel ont plus d'impact que le jet privé de d'un milliardaire ? Je ne pense pas.
    Est-ce que si j'achète une voiture électrique pour remplacer ma voiture diesel, ça sera meilleur pour la planète (pas pour mon portefeuille, ça c'est sur) ? Je ne pense pas non plus.
    Est-ce que je crois que le GIEC a une quelconque utilité ? Oui, autant que les COPxx ou le fait d'ouvrir les frigos pour diminuer le réchauffement climatique.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #152
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    @BenoitM
    @escartefigue
    @MarieKisSlaJoue
    @yahiko
    @FatAgnus
    @DevTroglodyte
    @Mingolito
    @Fuigi

    Etre d'accord avec le rapport du GIEC c'est votre droit .

    De là à affirmer que leur rapport et la seul "Bible" officielle, non . Comme déjà exposé plus haut, le GIEC est orienté politiquement et / ou est sous l'influence de divers pays politiquement. Donc le rapport est à prendre avec des pincettes .

    Vous êtes informaticiens et avez un minimum de jugeote ( je suppose ?) pour faire des démarches scientifique tout de même.

    C'est navrant de voir et constater que vous remettez en cause des arguments scientifiques :

    > les gaz émis par l'activité volcanique
    > les éruptions solaires (aurore boréal et orage électrique/électromagnétique en Amérique du Nord)
    > les gaz émis par les océans (méthane dans les bermudes par exemples)

    Vous faites fit de ces arguments comme ci ceux n'existez pas ... On tombe bien bas avec vous

    @yahiko : tu disais (plus haut dans ce topic) que les personnes climatosceptiques sont aussi anti vax ... Mauvaise pioche pour toi. J'ai figuré parmi les premiers (sur ce forum) à expliquer mon choix de me faire vacciné. Dès fin 2020 , je disais que j'étais partant à me faire vacciner. J'ai réservé ma dose en février 2021 et je suis passé à la piqure en juin/juillet 2021 ... Quitte même à court-circuiter le process pour avoir une dose.

    Je suis également pour une vaccination obligatoire dans certains cadres (déplacements internationaux ou certaines professions). Je serais pompier/policier/laborantin et j'en passe, si le protocole sanitaire me demande me faire vacciner pour des questions de santé publique, je suis pour ... sinon je change de taff.

    @Jon Shannow
    @ChemOuRoussOuJadot
    @Ryu2000
    @Jesus63
    @eric44000

    Etre en désaccord avec le rapport du GIEC c'est votre droit également.

  13. #153
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Les explications scientifiques

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #154
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Oui, il y a changement climatique. Oui, l'activité humaine est la cause principale de ce changement. Évidemment, l'impact des volcans, et autres phénomènes naturels, (aujourd'hui) est plus ou moins négligeable par rapport à celui de l'activité humaine.
    Aww c'est bien, il y a progrès par rapport aux climatosceptique habituel
    Est-ce que si j'achète une voiture électrique pour remplacer ma voiture diesel, ça sera meilleur pour la planète (pas pour mon portefeuille, ça c'est sur) ? Je ne pense pas non plus.d'un milliardaire ? Je ne pense pas.
    Quel rapport avec le réchauffement climatique du aux activités humaines?
    Est-ce que mes trajets en diesel ont plus d'impact que le jet privé de
    Euh personne n'a dit le contraire il me semble?

    Est-ce que je crois que le GIEC a une quelconque utilité ? Oui, autant que les COPxx ou le fait d'ouvrir les frigos pour diminuer le réchauffement climatique.
    Quel rapport avec la véracité ou non ?
    (pas sur que sans le giec on aurait parler du réchauffement climatique mais bon ca c'est un autre débat qui n'a rien avoir avec le fait qu'il y aie un réchauffement climatique provoqué par les activités humaine et surtout le gros problème c'est que si on continue comme ca on va dans le mur)



    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Etre d'accord avec le rapport du GIEC c'est votre droit.
    De là à affirmer que leur rapport et la seul "Bible" officielle, non . Comme déjà exposé plus haut, le GIEC est orienté politiquement et / ou est sous l'influence de divers pays politiquement. Donc le rapport est à prendre avec des pincettes .
    Je ne suis ni d'accord, ni en désaccord avec.
    1) Je ne l'ai jamais lu
    2) Je ne suis pas un expert scientifique (et vu que le giec regroupe aussi plusieurs études, il faudrait être expert en plein de domaine)
    3)Qu'il y aie des biais surement (surtout qu'avant il minimisait les conséquences car certains pays faisaient pression), est-ce que ca remet en cause les concluions, j'ai des doutes.
    4) Des pincettes? Surement pas...


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est navrant de voir et constater que vous remettez en cause des arguments scientifiques :
    > les gaz émis par l'activité volcanique
    > les éruptions solaires (aurore boréal et orage électrique/électromagnétique en Amérique du Nord)
    > les gaz émis par les océans (méthane dans les bermudes par exemples)
    En quoi c'est remis en cause de le GIEC?
    En quoi c'est remis en cause par nous?

    Par contre je n'ai pas connaissance "des milliers" d'éruptions volcanique en 20 ans.(Il n'y en a pas eu plus que le siècle dernier).
    Et tu te contre dis toujours: On est toujours le CO² des volcans à une conséquence mais pas ceux de l'homme.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Vous faites fit de ces arguments comme ci ceux n'existez pas ... On tombe bien bas avec vous
    Euh c'est toi qui tombe bien bas...
    Je me demande comment le GIEC dessine des beaux schémas avec une température qui varie même quand il supprime l'effet de l'activité humaine.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #155
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ceux qui boivent les paroles des scientifiques qui prédisent l'avenir ne sont pas scientifiques non plus.
    Parce que tu penses que ça nous fait plaisir ce que sortent les études climatiques qui nous annoncent des changements majeurs avec tragédies à la clé ? On espère qu'ils se trompent, seulement voilà, on n'a pas de preuve du contraire pour l'instant...

  16. #156
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vois pas où il y a des preuves qu'ils ont raison non plus.

    On verra dans 30 ans là ce ne sont que des suppositions.

  17. #157
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Parce que tu penses que ça nous fait plaisir ce que sortent les études climatiques qui nous annoncent des changements majeurs avec tragédies à la clé ? On espère qu'ils se trompent, seulement voilà, on n'a pas de preuve du contraire pour l'instant...
    Exemple concret :

    Je vais chaque semaine dans les Flandres Belges. A savoir ces terres sont soit au niveau de la mer, soit sous le niveau de la mer. Entre 50 cm et 1 m par endroit. C'est variable.

    En 2050 on annonce que 1 m d'eau, occupera les rues d'Oostende par exemple , même chose à La Panne . Si dans 30 ans il doit y avoir un 50 cm à 1 m d'eau, je devrais a minima déjà avoir les pieds dans l'eau chaque semaine alors ? Étonnement j'ai pas encore les pieds dans l'eau

    Rendez vous en 2040 ou 2050 pour en rediscuter.

  18. #158
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Ce qui est un peu pénible avec les climatosceptiques, les anti-vax hardcore, les négateurs du 11 septembre, et autres complotistes et conspirationistes (c'est quand même souvent les mêmes)
    Désolé de te contredire, mais, je ne suis pas climatosceptique, puisque je sais que le climat change, je me suis fait vacciner dès que j'ai pu, et défend le vaccin, je crois dans le 11 septembre (d'ailleurs tous mes calendriers depuis près de 58 ans me disent que le 11 septembre existe - il serait même régulièrement entre le 10 septembre et le 12 septembre). Bref, je ne suis coupable ici que de ne pas faire partie de l'église du GIEC.

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je croyais que nous étions sortis du Moyen-Âge et de l'obscurantisme de l'Eglise, qu'il y avait eu la Renaissance et le siècle des Lumières.
    Moi aussi, dis-donc. Mais, en fait les croyants ont juste remplacé "Dieu" par "GIEC", pour le reste, c'est la même chose.

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    L'Histoire est sans doute un éternel recommencement.
    Il faut croire en effet
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #159
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je vais chaque semaine dans les Flandres Belges. A savoir ces terres sont soit au niveau de la mer, soit sous le niveau de la mer. Entre 50 cm et 1 m par endroit. C'est variable.

    En 2050 on annonce que 1 m d'eau, occupera les rues d'Oostende par exemple , même chose à La Panne . Si dans 30 ans il doit y avoir un 50 cm à 1 m d'eau, je devrais a minima déjà avoir les pieds dans l'eau chaque semaine alors ? Étonnement j'ai pas encore les pieds dans l'eau

    Rendez vous en 2040 ou 2050 pour en rediscuter.
    Heu, oui, il s'agit d'une moyenne, comme pour la température...

    Le niveau moyen de la mer sur l'ensemble de la Terre — niveau eustatique — peut être différent de son niveau moyen en un lieu donné — Niveau Moyen Local de la Mer (NMLM) —.
    source wikipedia, donc compréhensible par le commun des mortels. Toi tu parles du second, les climatologues du premier (ils parlent à l'échelle planétaire, pas à l'échelle de la station balnéaire locale)

  20. #160
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Etre d'accord avec le rapport du GIEC c'est votre droit .
    Le pourquoi en a déja été expliqué plus haut : le GIEC rassemble le plus grand nombre de scientifiques sur le sujet du climat, ne pas les croire, c'est ce penser plus intelligent et plus avisé qu'eux, si c'est votre cas, félicitations, ce n'est pas le mien, je leur fait donc confiance, tout en conservant un regard critique, jusqu'à ce que quelqu'un puisse démontrer que leur rapport est nul et non avenu.


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    De là à affirmer que leur rapport et la seul "Bible" officielle, non .
    Personne ne le dit, par contre, nous sommes nombreux à dire que c'est l'une des sources les plus fiables au sujet du climat


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Comme déjà exposé plus haut, le GIEC est orienté politiquement et / ou est sous l'influence de divers pays politiquement. Donc le rapport est à prendre avec des pincettes .
    Comme déjà expliqué plus haut, cet argument est du ressort de la rumeur, rien ne l'étaye.
    C'est dommage de faire confiance à la rumeur, plutôt qu'à des scientifiques de haut niveau qui rassemblent leur savoir sur de longues périodes.
    C'est même insultant pour ces scientifiques


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est navrant de voir et constater que vous remettez en cause des arguments scientifiques :
    > les gaz émis par l'activité volcanique
    > les éruptions solaires (aurore boréal et orage électrique/électromagnétique en Amérique du Nord)
    > les gaz émis par les océans (méthane dans les bermudes par exemples)
    Vous faites fit de ces arguments comme ci ceux n'existez pas ... On tombe bien bas avec vous
    Décidément, vous buggez, il a été répété à de nombreuses reprises que ces paramètres sont pris en compte dans le rapport du GIEC, preuve que vous ne l'avez pas lu, pas même son résumé. Mais que ces paramètres étant stables sur la période considérée, ils n'entrent pas en ligne de compte, c'est donc bien l'activité humaine qui est en cause.


    Et vous observez le bout de plage devant chez vous pour tirer des conclusion sur le climat de la planete, c'est désespérant

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2021, 11h36
  2. Réponses: 39
    Dernier message: 12/03/2021, 16h13
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2018, 11h14
  4. Réponses: 80
    Dernier message: 24/03/2017, 09h56
  5. Où en est le changement climatique ?
    Par gulain dans le forum Écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo