IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 084
    Points : 45 990
    Points
    45 990
    Par défaut Mozilla affirme que la nouvelle fonctionnalité "Idle Detection" de Chrome permet la surveillance
    Mozilla affirme que la nouvelle fonctionnalité "Idle Detection" de Chrome permet la surveillance
    et Apple soutient qu'elle pose un problème de confidentialité évident

    Google a publié ce lundi Chrome 94 pour les ordinateurs de bureau et Android. Comme c'est toujours le cas avec une nouvelle version du navigateur, il y a de quoi être enthousiaste. Cependant, il y a aussi des éléments qui suscitent le scepticisme, notamment l'API "Idle Detection" pour détecter l'inactivité de l'utilisateur. Cette fonctionnalité est conçue pour les applications multiutilisateurs telles que les réunions, les chats et les jeux en ligne. Mozilla et Apple ont critiqué la fonctionnalité, estimant qu'elle permet de surveiller les utilisateurs et pose un véritable problème concernant la protection de la vie privée.

    Les nouveautés et les modifications de Chrome 94 comprennent, entre autres, la suppression de la fonction AppCache, décrite comme une "responsabilité en matière de sécurité et de stabilité". Il y a également une nouvelle API VirtualKeyboard avec plus de contrôle sur sa forme et un événement déclenché lorsqu'il couvre le contenu de la page ; un accès de bas niveau plus efficace aux encodeurs et décodeurs de médias ; et une nouvelle API JavaScript Self Profiling qui permet aux développeurs de recueillir des profils de performance JavaScript auprès des utilisateurs finaux. Mais cette dernière fonctionnalité suscite la controverse.

    Nom : 1632236565_google_chrome_94_story.jpg
Affichages : 12107
Taille : 28,3 Ko

    « En fournissant une API pour manipuler un profileur d'échantillonnage, les applications peuvent recueillir des données d'exécution riches pour l'agrégation et l'analyse avec une surcharge minimale », indiquent les documents sur le groupe communautaire du W3C. L'API JS Self Profiling bénéficie toutefois du soutien enthousiaste de Microsoft, d'Elastic et de Dropbox. En sus, Chrome 94 introduit l'API controversée "Idle Detection". Elle notifie l'application Web lorsqu'un utilisateur est inactif, en utilisant des signaux tels que l'absence d'utilisation de la souris et du clavier, le verrouillage de l'écran ou le fait que l'utilisateur s'éloigne de l'écran.

    Ces événements se produisent en dehors du navigateur, plutôt que d'être réservés à l'utilisation du navigateur lui-même. En gros, les sites Web peuvent demander à Chrome de signaler qu'un utilisateur dont une page Web est ouverte est inactif sur son appareil. Il ne s'agit pas seulement de votre utilisation de Chrome ou d'un site Web particulier : si vous vous êtes éloigné de votre ordinateur et n'utilisez aucune application, Chrome peut indiquer au site Web que vous n'utilisez pas activement votre ordinateur. Les fournisseurs d'applications de chat, notamment les développeurs de Slack et de Google Chat, ont exprimé leur soutien à l'API.

    « Les applications qui facilitent la collaboration ont besoin de signaux plus globaux pour savoir si l'utilisateur est inactif que ceux fournis par les mécanismes existants qui ne prennent en compte que l'interaction de l'utilisateur avec le propre onglet de l'application », indiquent les notes de publication de Google. Pour les développeurs comme Slack, tout ce qui peut leur fournir davantage d'informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs applications est positif. La fonctionnalité est activée par défaut dans Chrome 94 et concernant les inquiétudes en matière de sécurité, Google a déclaré avoir pris quelques précautions.

    À l'instar de l'utilisation de votre webcam ou de votre microphone, une invite vous demandera la permission avant d'utiliser vos données d'inactivité sur un site Web particulier. Cependant, l'API a son lot d'opposants, dont le fabricant de navigateurs Mozilla. Les gens derrière Firefox disent qu'elle crée une "opportunité pour le capitalisme de surveillance". Le responsable des normes Web de Mozilla, Tantek Çelik, a commenté sur GitHub, en disant : « Je considère que l'API Idle Detection est une opportunité trop tentante pour les sites Web motivés par le capitalisme de surveillance d'envahir un aspect de la vie privée physique de l'utilisateur… »

    « ...De conserver des enregistrements à long terme des comportements physiques de l'utilisateur, de discerner les rythmes quotidiens (par exemple l'heure du déjeuner) et d'utiliser cela pour une manipulation psychologique proactive (par exemple la faim, l'émotion, le choix). En outre, ces schémas grossiers pourraient être utilisés par des sites Web pour maximiser subrepticement les ressources informatiques locales pour des calculs de preuve de travail, gaspillant l'électricité (coût pour l'utilisateur, augmentation de l'empreinte carbone) sans le consentement de l'utilisateur ou peut-être même sans qu'il en ait conscience ».

    « Je propose donc de qualifier cette API de nuisible, et d'encourager une incubation plus poussée, peut-être en reconsidérant des approches alternatives plus simples et moins invasives pour résoudre les cas d'utilisation motivants ». Par ailleurs, Reilly Grant, ingénieur chez Google et l'un des auteurs de la proposition au sein de l'équipe Chromium, a demandé un retour d'information sur la liste de diffusion WebKit, le moteur de rendu Web utilisé par le navigateur Safari d'Apple. Ryosuke Niwa d'Apple a répondu à la demande de commentaires de Grant en déclarant : « Nos préoccupations ne se limitent pas aux empreintes digitales ».

    « Le fait que cette API permette à un site Web d'observer si une personne se trouve ou non à proximité de l'appareil pose un problème évident de confidentialité. Cela pourrait être utilisé, par exemple, pour commencer à miner des bitcoins lorsque l'utilisateur n'est pas là, commencer à déployer des exploits de sécurité, etc. ». Grant répond qu'un travail est en cours pour définir la sémantique pour étrangler le travail que les sites sont autorisés à faire en arrière-plan, afin de lutter contre la menace du minage de cryptomonnaies, et que l'API profiterait à l'utilisateur en n'affichant pas de notifications sur les appareils inactifs.

    « Les utilisateurs veulent recevoir des notifications uniquement sur l'appareil qu'ils utilisent actuellement », a déclaré Grant. Mais Ryosuke a répliqué en ces termes : « Cela ne semble pas être un cas d'utilisation assez fort pour cette API. Pour commencer, il n'y a aucune garantie que l'utilisateur ne reviendra pas immédiatement sur l'appareil. De plus, qui est censé savoir, dans le cadre d'un tel service, quel autre appareil l'utilisateur pourrait utiliser à un moment donné ? Nous n'allons absolument pas laisser un site Web connaître tous les appareils qu'un utilisateur donné peut utiliser à un moment donné ».

    « C'est une violation très grave de la vie privée de cet utilisateur. Il me semble qu'il est préférable de laisser aux systèmes d'exploitation et aux navigateurs Web sous-jacents le soin de gérer un tel mécanisme de suppression et de distribution ». Il faut noter que Google a néanmoins maintenant mis en œuvre l'API, après deux essais d'origine dans les versions précédentes de Chrome. Son statut auprès du W3C, l'organisme qui définit les normes du Web, est celui d'un "livrable provisoire", ce qui signifie qu'il est loin d'être une recommandation approuvée. L'API Idle Detection est soumise à l'autorisation de l'utilisateur.

    L'option se trouve dans les paramètres de Chrome 94. L'utilisateur peut préciser si les sites sont autorisés ou non à demander "à savoir quand vous utilisez activement le périphérique". Ce type de paramètres pose toutefois un problème : les sites peuvent tenter de contraindre l'utilisateur en bloquant certains contenus si l'autorisation n'est pas accordée. Google prévoit également d'améliorer la sécurité de la mémoire dans Chrome, peut-être en réécrivant certains composants en Rust. Selon un billet publié lundi par l'entreprise, "plus de 70 % des bogues de sécurité graves sont des problèmes de sécurité de la mémoire".

    L'équipe explore simultanément la possibilité de rendre le C++ (qui est le langage avec lequel Chrome est écrit) plus sûr grâce à des contrôles à la compilation et à l'exécution, ainsi que l'utilisation de Rust qui est par nature un langage plus sûr pour la mémoire. Dans un autre billet, l'équipe de Chromium a déclaré que "le plus difficile est d'imaginer un moyen sûr de passer les types entre Rust et C++", ce qui explique pourquoi la proposition Rust reste une "enquête de fond".

    Sources : Google (1, 2), Discussion sur l'API Idle Detection (1, 2), Reilly Grant de Google, Ryosuke Niwa d'Apple, Tantek Çelik de Mozilla

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'API Idle Detection ?
    Que pensez-vous des préoccupations de Mozilla et d'Apple ?
    Pensez-vous que les développeurs ont besoin de telles API ?
    Pensez-vous qu'il y a un moyen de protéger les utilisateurs contre les abus de cette API ?

    Voir aussi

    Google publie la version bêta de Chrome 94 avec la promotion de l'API WebCodecs, l'essai de WebGPU Origin et l'API VirtualKeyboard

    Chrome 94 va ajouter le mode HTTPS-First et Google prévoit de remplacer l'icône de cadenas affichée lorsqu'un site se charge via HTTPS, l'éditeur estime qu'il prête à confusion

    Google Chrome n'affichera plus les indicateurs de sites Web sécurisés, alors que l'entreprise continue ses efforts pour obtenir un Web 100 % HTTPS

    Firefox 90 est disponible et marque la fin de la prise en charge du protocole FTP, l'arrivée de SmartBlock 2.0 pour la navigation privée et la possibilité de faire des MàJ en arrière-plan
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    septembre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2021
    Messages : 2
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Personnellement je suis un utilisateur chevronné de Firefox Chrome appartenant à GOOGLE cela ne m’étonne pas trop, mais lorsqu'on sait que Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde ça fait peur

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    janvier 2016
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2016
    Messages : 137
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Citation Envoyé par ncaron Voir le message
    Personnellement je suis un utilisateur chevronné de Firefox Chrome appartenant à GOOGLE cela ne m’étonne pas trop, mais lorsqu'on sait que Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde ça fait peur
    En même temps, pendant des années il s'installait comme un virus avec d'autres programmes et se mettait en navigateur par défaut

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    avril 2015
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : avril 2015
    Messages : 615
    Points : 1 286
    Points
    1 286
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kulvar Voir le message
    En même temps, pendant des années il s'installait comme un virus avec d'autres programmes et se mettait en navigateur par défaut

    et on a laissé faire.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  5. #5
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 164
    Points : 3 063
    Points
    3 063
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Chrome étant largement dominant sur smartphone, tablette, et téléviseur, et est très bien représenté sur desktop comme sur portable ...le nombre et le type d'info déductible est indécent.

    Que pensez-vous de l'API Idle Detection ?
    C'est un grand danger à l'intimité numérique.

    Que pensez-vous des préoccupations de Mozilla et d'Apple ?
    Leurs propos reste mesurés, leurs préoccupation sont réelles.

    Pensez-vous que les développeurs ont besoin de telles API ?
    oui, mais ils ont également besoin d'un environnement ayant plus de contrôle de la part de l'utilisateur.

    Pensez-vous qu'il y a un moyen de protéger les utilisateurs contre les abus de cette API ?
    Avec les cookies, on peut définir ce que l'on accepte ou pas, ce que l'on autorise ou pas ...pareil sur les applications Android ...à quand un réglage système permettant de définir toutes les action possibles via les API présentes sur la machine, et définir autorisé/non/oui_dans_tel_contexte, etc. >> les sites web et applications ne pourront qu'émettre une demande de changement de réglage ou bien l'impossibilité de fournir telle ou telle fonctionnalité.

    ...ah mais ça existe déjà me dit-on, ça s’appelle un "pare-feu" ! ...il ne reste plus qu'à le compléter sur cet aspect des machines.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 269
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    et on a laissé faire.
    1000 fois hélas.
    Sinon, j'aime bien votre signature.
    Moi j'ai été plus loin : j'ai fait un générateur de programmes COBOL (quelle horreur ! mais c'est mon langage de base) avec SQL et fichiers séquentiels.
    Le tout en JSF2 (quelle horreur à l'heure des frameworks Javascript).
    Je l'ai baptisé "Grouille Toi !"...N'a jamais eu de succès dans ma "grande, très grande SSII"...
    Il y a des employeurs qui savent vous motiver à fond. Si si.

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 269
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Arrêtez d'installer ce pourriciel de Google Chrome ! Quand on voit qu'en entreprise, cet immondice est majoritairement utilisé en plus...

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2020
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2020
    Messages : 54
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Arrêtez d'installer ce pourriciel de Google Chrome ! Quand on voit qu'en entreprise, cet immondice est majoritairement utilisé en plus...
    Je préfère encore ce pouriciel que celui qui prône le woke, la cancel culture, qui licencie et harcèle leurs employés pour leur idée politique, voire leur couleur de peau et de sexe ...

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    7 693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 7 693
    Points : 26 408
    Points
    26 408
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Je préfère encore ce pouriciel que celui qui prône le woke, la cancel culture, qui licencie et harcèle leurs employés pour leur idée politique, voire leur couleur de peau et de sexe ...
    Licenciés à cause de la couleur de leur sexe ? Des acteurs porno ?

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    SEO
    Inscrit en
    novembre 2017
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : SEO

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2017
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    J'ai envie de vous dire que ça vous étonne encore que Google veut vos données pour les utilisés / les revendre à prix d'or ? Quand le service est gratuit,c'est que c'est vous le produit, c'est pas plus compliqué que cela. Perso j'évite googlechrome et je m'en porte très bien. A moins d'être sur des models de financement autres (don d'argent, etc )

    Quand a la politique de Google, lutter la discrimination en faisant encore plus de discrimination sur le sexe, couleur de peau (et la remise en place de l'apartheid au passage qui avait disparu), etc , c'est loin d'être une avancée sociale dès lors qu'on est un peu plus cultivé que les gens sur les réseaux sociaux hein ^^ (histoire, géopolitique, analyse comportemental, etc ) . Faut dire que l'entre soi ne permet pas de se remettre en question. Surtout aux états-unis ou le phénomène dégénère.

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2020
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2020
    Messages : 54
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Licenciés à cause de la couleur de leur sexe ? Des acteurs porno ?
    Je pense que tu ne te moquerais pas si les victimes étaient noires ou des femmes ...

    Citation Envoyé par Lepetitpanda Voir le message
    J'ai envie de vous dire que ça vous étonne encore que Google veut vos données pour les utilisés / les revendre à prix d'or ? Quand le service est gratuit,c'est que c'est vous le produit, c'est pas plus compliqué que cela. Perso j'évite googlechrome et je m'en porte très bien. A moins d'être sur des models de financement autres (don d'argent, etc )

    Quand a la politique de Google, lutter la discrimination en faisant encore plus de discrimination sur le sexe, couleur de peau (et la remise en place de l'apartheid au passage qui avait disparu), etc , c'est loin d'être une avancée sociale dès lors qu'on est un peu plus cultivé que les gens sur les réseaux sociaux hein ^^ (histoire, géopolitique, analyse comportemental, etc ) . Faut dire que l'entre soi ne permet pas de se remettre en question. Surtout aux états-unis ou le phénomène dégénère.
    Il faut faire attention quand le service est gratuit et que c'est vous le produit en vendant vos données.
    Mais il faut faire encore plus attention quand le service est gratuit et que ce n'est pas vous le produit comme avec Mozilla : car ils font juste de la politique et ils essaient d'imposer leur idées nauséabondes !

    Google fait juste de la discrimination positive comme beaucoup de société, Mozilla est passé un cran au dessus, ils font de la discrimination pure et dure contre les hommes blancs !

  12. #12
    Membre à l'essai Avatar de JfmbLinux
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    août 2020
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2020
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Je préfère encore ce pouriciel que celui qui prône le woke, la cancel culture, qui licencie et harcèle leurs employés pour leur idée politique, voire leur couleur de peau et de sexe ...
    Salut,

    D'où tu sors ça, il y a un article quelque part sur un site, un forum, des mécontentements sur un réseau social… un endroit où tout cela a peut-être été mentionné

    Je serais bien curieux de lire ça, si tu as un lien fais le moi parvenir

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2020
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2020
    Messages : 54
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par JfmbLinux Voir le message
    Salut,

    D'où tu sors ça, il y a un article quelque part sur un site, un forum, des mécontentements sur un réseau social… un endroit où tout cela a peut-être été mentionné

    Je serais bien curieux de lire ça, si tu as un lien fais le moi parvenir
    Tu peux lire la page Wikipédia de son ancien PDG Brendan Eich.
    Si même le PDG a été harcelé et viré, ça te donne une idée de ce qui peut se passer pour un simple employé !

    Et bien sur, tu ne trouvera pas beaucoup d’information dessus, c'est comme toutes les facs de France qui est gangrénées par cette idéologie, ce n'est un secret pour personne, pourtant il y a très peu d'info dessus et hors question de dire du mal d'eux ...
    Limite, dans cette société, quand les progressistes harcèlent quelqu'un, ça reste eux les victimes et la victime, l'agresseur !

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 908
    Points
    1 908
    Par défaut
    @tom_45 Tu t'es juste base sur la page Wikipedia de son ex PDG? Wikipedia c'est super woke hein surtout quand on parle politique. On gros tu n'as rien pour etailler tes dires...
    J'aimerai personnellement plus d'info sur Mozilla (Sans rire, je suis honete a ce sujet).
    Ta comparaison avec les facs ne tiens pas car meme si c'est pas divulge partout pas les journalistes tout le monde sais ce qui se passe donc l'info circule quand meme, pas par les voies officielles mais ca circule ne serait-ce que comme fake news. Or pour Mozilla ca circule pas du tout.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2020
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2020
    Messages : 54
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    @tom_45 Tu t'es juste base sur la page Wikipedia de son ex PDG? Wikipedia c'est super woke hein surtout quand on parle politique. On gros tu n'as rien pour etailler tes dires...
    J'aimerai personnellement plus d'info sur Mozilla (Sans rire, je suis honete a ce sujet).
    Ta comparaison avec les facs ne tiens pas car meme si c'est pas divulge partout pas les journalistes tout le monde sais ce qui se passe donc l'info circule quand meme, pas par les voies officielles mais ca circule ne serait-ce que comme fake news. Or pour Mozilla ca circule pas du tout.
    "Wikipedia c'est super woke", ça me rappelle une "étude sérieuse" basée uniquement que le nom des identifiants qui modifient les articles; et qui en avait conclu que wikipédia (bien que anonyme) était un repère d'hommes blancs misogynes qui ne laissaient pas assez la parole aux femmes ...

    Sinon, bien que ça date de 2016, il y a encore quelques articles qui parlent du licenciement de son ancien pdg !

    Mais le mieux pour te faire ta propre idée est de lire les communiqués de sa pdg actuelle :
    https://blog.mozilla.org/en/author/mitchellmozillacom/

    celle là sont très révélateurs de ses idéologies et de ses obsessions :
    https://blog.mozilla.org/en/mozilla/...deplatforming/
    https://blog.mozilla.org/en/mozilla/...s-one-year-in/
    https://blog.mozilla.org/en/mozilla/...-u-s-strength/

    Elle fait penser à Delphine Ernotte qui n'hésite pas à dire en se ventant qu'il y a trop d'hommes blancs de plus de 50 ans

  16. #16
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 908
    Points
    1 908
    Par défaut
    +1 je vais avoir de la lecture, me faut juste le temps
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 07/08/2018, 13h09
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2018, 11h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2015, 22h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo