IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vaild Voir le message
    non effectivement, puisque ce n'est pas le cas. enfin, si, mais pas version source. exemple : "einstein a dit que tous ceux qui critiquaient les écolos avaient tord et devraient être rasés".
    n'importe qui peut citer n'importe quoi, sourcer un article n'est pas citer une personne. accessoirement, les tabloids ne sont pas connus pour leur rigueur journalistique (normal : ce sont des torchons people, pas des journaux).
    Tu prétends sans preuve qu'un journaliste a inventé les propos du ministère, alors qu'il eut été facile de démontrer l'inverse en citant un démenti dudit ministère. Car le Daily Star ce sont des méchants, comme France Soir, et l'article du guardian n'existe pas. Alors que toi on doit te croire sur parole car tu es gauchiste, et les gauchistes n'ont jamais tué personne, ce sont les gentils et ils ont toujours soutenu le bien, comme au Cambodge.

Donc en fait, c'est bel et bien du négationnisme.

sur ce point je ne peux que te donner raison, l'éolien en mer est une catastrophe à tous les niveaux (construction, installation, maintenance, capacité de production, respect de la biodiversité, etc...) en terme d'écologie.
    Pas plus que le reste, donc on s'en moque, c'est juste hideux.
    Mais si tu parlais de Datteln 4, voila une merveille de technologie à 1.5 milliards fournissant 1,1Gw réel, ce qui permet de chauffer des centaines de milliers de foyers, pas du 3MW fictif. Et sans rejet d'oxides ou de déchets ou risques d'explosion donc infiniment moins cher et plus sûr que le nucléaire, s'il vous plait. On peut même utiliser cette énergie pour fabriquer des éoliennes pour les gogos, contre des devises sonnantes et trébuchantes.

Et donc soit-disant sauver les pingouins de l'an 2100 avec ces éoliennes, c'est le progrès et justifie de tuer les petits vieux aujourd'hui ?

ah si, c'est complètement les conséquences de la coupure avec le marché commun, donc du brexit (comme je l'ai expliqué plus haut).
    Si en 5 ans, l'administration, la direction politique, les compagnies de transport ne sont pas capable de voir que le retrait d'un libre échange peut occasionner des troubles dans ce même secteur des transports, qui était certainement trusté par des compagnies polonaises comme ici de par les bonnes grâces de l'UE, alors il se faut se poser des questions sur les compétences du ministère et du secteur tout entier.
    Le covid a bien sûr aggravé la situation d'une manière délirante, on n'a formé qu'un quart des conducteurs nécessaire durant cette période.

En fait c'est comme ici, une administration incompétente paralysée par des considérations politiques. Il faudrait sans doute déporter quelques dizaines de milliers de fonctionnaires dans des camps en écosse, je ne sais pas.

Pour ce qui est de détruire le big state et la bureaucratie, ce genre de démarche anarchiste n'a aucun intérêt pour moi, elles sont souvent pronées par des gens qui n'ont rien de mieux à proposer à la place.
    Sans big state incompétent, c'est l'anarchisme, ou le holliganisme comme disait les apparatchiks à l'époque de l'Urss, discours bien connu.

pour citer un célèbre britannique justement : "la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres".
    quand à accuser l'état d' "assassiner des petits vieux", l'argument est malhonnête, on peut tout aussi bien rejeter la faute sur tous les britanniques (y compris ces petits vieux) : après tout ce sont eux qui ont voté pour cet état de fait, et l'application de ce programme. accuser tout et n'importe quoi d'un crime grave comme celui là est non seulement ridicule, mais très peu productif. c'est plus le cri de rage de gens en souffrance, et la rage n'est pas la raison.
    Là tu fais l'apologie de l'irresponsabilité, discours bien français. Ne nous fachons pas, ce n'est pas grave, on n'a rien vu, responsable mais pas coupable. Pantouflons.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche
    Tu prétends sans preuve qu'un journaliste a inventé les propos du ministère, alors qu'il eut été facile de démontrer l'inverse en citant un démenti dudit ministère. Car le Daily Star ce sont des méchants, comme France Soir, et l'article du guardian n'existe pas. Alors que toi on doit te croire sur parole car tu es gauchiste, et les gauchistes n'ont jamais tué personne, ce sont les gentils et ils ont toujours soutenu le bien, comme au Cambodge.

Donc en fait, c'est bel et bien du négationnisme.
    tu prétends sans preuve que ce torchon a des journalistes, alors que je viens d'affirmer l'inverse.
    tout le reste de la phrase n'est que hargne inutile et fausse, dont un sophisme idiot de l'homme de paille (gauchiste ? moi ? ), menant à un godwin sortant de nul part.
    est-ce que je présuppose que tu es un extrémiste facho-nazi d'extrême ultra-master-droite pour tes propos, moi ? non, parce que je raisonne, je ne colère pas.

Mais si tu parlais de Datteln 4, voila une merveille de technologie à 1.5 milliards fournissant 1,1Gw réel, ce qui permet de chauffer des centaines de milliers de foyers, pas du 3MW fictif. Et sans rejet d'oxides ou de déchets ou risques d'explosion donc infiniment moins cher et plus sûr que le nucléaire, s'il vous plait.
    je sais pas où tu te fournis niveau infos, vu que même Uniper refuse de communiquer sur leur rendu et leurs prix réels (les chiffres annoncés sont extrêmement théoriques). et ça reste un pollueur massif (même si moins que les autres du genre), c'est pour ça que ce sera retiré du réseau électrique comme les autres pour la neutralité carbone allemande (mais en dernier, certes).
    sans compter que "plus sur que le nucléaire" alors que le machin a 10 ans de retard de mise en chantier à cause (entre autre) de pannes techniques, voilà quoi.
    bref, tu me parait soit mal informé, soit très léger sur ta vérification des faits, soit dans le déni, soit dans la mythomanie complète, le tout pour attester des propos à la limite du nauséabond (voire tes propos plus bas par exemple).
    franchement, je ne sais pas ce qui est pire, comme scénario.

je rappelle à toute fin utile que, jusqu'à présent (et pour encore quelques années malheureusement), le nucléaire est l'énergie verte la plus efficace jamais conçue (rendement, prix, stabilité, etc...). le problème avec lui n'est pas l'environnement, mais le traitement des déchets, ce qui n'a rien à voir avec l'écologie.

Et donc soit-disant sauver les pingouins de l'an 2100 avec ces éoliennes, c'est le progrès et justifie de tuer les petits vieux aujourd'hui ?
    à part pour attiser de la colère, je ne vois pas ce que cette phrase fait là. déjà, personne n'a dit ça, ensuite elle est complètement loufoque.

Si en 5 ans, l'administration, la direction politique, les compagnies de transport ne sont pas capable de voir que le retrait d'un libre échange peut occasionner des troubles dans ce même secteur des transports, qui était certainement trusté par des compagnies polonaises comme ici de par les bonnes grâces de l'UE, alors il se faut se poser des questions sur les compétences du ministère et du secteur tout entier.
    ce que je fais. je maintiens que le gouvernement anglais s'est formé à l'arrache autour d'un projet mal branlé et lancé dans la précipitation. ceci en est une enième preuve flagrante.
    et avant que tu ne dénature malhonnêtement mes propos : je ne suis pas économiste, je n'ai pas dit que le brexit en soi était une mauvaise idée. juste qu'il a été réalisé dans les pires conditions et pour les pires raisons.
    quand aux compagnies de transports, je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là.

Le covid a bien sûr aggravé la situation d'une manière délirante, on n'a formé qu'un quart des conducteurs nécessaire durant cette période.

En fait c'est comme ici, une administration incompétente paralysée par des considérations politiques. Il faudrait sans doute déporter quelques dizaines de milliers de fonctionnaires dans des camps en écosse, je ne sais pas.
    pour ce qui est de la logistique du transport du carburant, je ne le met pas dans le même panier. je suis d'accord avec ils souffrent simplement de l'incompétence de leur gouvernement et de ces conséquences.
    après, pour ce qui est de la déportation d'une population précise pour les enfermer dans des camps, comment dire... j'espère que c'était du troll, parce qu'on est dans le godwin gras.

Sans big state incompétent, c'est l'anarchisme, ou le holliganisme comme disait les apparatchiks à l'époque de l'Urss, discours bien connu.
    ben oui. donc mieux vaut un big state incompétent que rien du tout.

Là tu fais l'apologie de l'irresponsabilité, discours bien français. Ne nous fachons pas, ce n'est pas grave, on n'a rien vu, responsable mais pas coupable. Pantouflons.
    je fais l'apologie de la responsabilité réelle. pas de charger des hommes de paille (des gens qui ont été élus pour appliquer un programme quand le programme élu capote).
    si on veut la vrai responsabilité, elle revient aux électeurs, pas à ceux qui ont été choisis pour appliquer leurs décisions.
    après, on peut éventuellement débattre du partage des responsabilité :
    - l'idée des électeurs était-elle bonne (ou même réalisable ?) : non. coupables de mauvais choix.
    - l'application par le nouveau gouvernement de ces idées a-t-elle été correctement faite ? : non. coupable d'incompétence.
    - tout cela a-t-il été aggravé par la crise covid ? oui. (qui est coupable ici ? les chinois ? les anglais ? toutes les générations précédentes ayant participé à construire ce monde de libre circulation des biens, des gens et donc des virus ? je vous laisse juge, ce n'est pas une question constructive pour moi)
    "Je ne dis pas que c'est nul, je dis qu'il y a moyen de faire mieux"

Discussions similaires

1. Google obtient des données de millions d’utilisateurs français
    Par Ludovic Barry dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2018, 12h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2016, 17h58
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2015, 20h37
  4. Requête sur table avec des centaines de millions de lignes
    Par kaka83185 dans le forum MS SQL Server