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Composants FMX Delphi Discussion :

Comportement différent sur windows et android pour les chaine de caractères


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
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    Par défaut Comportement différent sur windows et android pour les chaine de caractères
    Bonjour à tous

    Je viens de découvrir un petit problème au niveau de l'accès aux caractères d'une chaine.
    Dans mon application j'ai une chaine de caractère qui contient des numéros de téléphone sans espaces et je veux afficher les numéros avec un tiret tous le 2 caractères du coup j'ai écrit la fonction suivante
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    function formetel(stel:string):string;
    var
     sret:string;
    begin
     sret:=stel[1]+stel[2]+'-'+stel[3]+stel[4]+'-'+stel[5]+stel[6]+'-'+stel[7]+stel[8];
     result:=sret;
    end;
    Sous windows j'obtient le bon résultat à savoir '01234567' devient '01-23-45-67' par contre sous android j'obtiens '1-23-45-67'
    C'est comme si la numérotation commençait à zéro sous android et à 1 sous windows.
    Petit bug à corriger
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    J'aurais du préciser que j'utilise la version 10.3 et dans la doc c'est bien précisé que les directives sont contraires selon qu'on compile une application mobile ou une application desktop.
    C'est dommage car il faut adapter son code selon la cible ce qui fait perdre l'intérêt d'avoir un code commun quelque soit la plateforme où il sera exécuté.
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Gouyon Voir le message
    J'aurais du préciser que j'utilise la version 10.3 et dans la doc c'est bien précisé que les directives sont contraires selon qu'on compile une application mobile ou une application desktop.
    C'est dommage car il faut adapter son code selon la cible ce qui fait perdre l'intérêt d'avoir un code commun quelque soit la plateforme où il sera exécuté.
    ajoute simplement {$ZEROBASEDSTRINGS OFF} en haut de l'unité
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ajoute simplement {$ZEROBASEDSTRINGS OFF} en haut de l'unité
    Oui c'est le solution que je vais adopter. Mais je voulais juste souligner que c'est dommage que le code source soit "interprété" différemment selon les plateformes surtout pour un système qui est vendu comme multiplateforme
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
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  6. #6
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    Par défaut
    Et c'est pour ça qu'il faudrait maintenant systématiquement passer par TStringHelper qui s'adapte à la plateforme.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sret := stel.Chars[0] +stel.Chars[1] +...
    ou peut-être te mettre aux expressions régulières
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    uses System.RegularExpressions;
     
    sret := TRegEx.Replace(stel, '(\d{2})(\d{2})(\d{2})(\d{2})', '$1-$2-$3-$4');

  7. #7
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    Citation Envoyé par Gouyon Voir le message
    Oui c'est le solution que je vais adopter. Mais je voulais juste souligner que c'est dommage que le code source soit "interprété" différemment selon les plateformes surtout pour un système qui est vendu comme multiplateforme
    C'est la raison pour laquelle ils ont forcé le système depuis la 10.4 :
    - les utilisations historiques des strings fournissent premier caractère en position 1
    - l'utilisation des helpers donne le premier caractère en position 0

    Avant cette version, le premier caractère d'une string était en 1 sous Windows, Mac et Linux, mais en 0 sous iOS et Android en utilisant les fonctions et procédures historiques.
    Les helpers ont toujours fourni le premier caractère en position 0, depuis qu'ils existent, quelle que soit la plateforme.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Gouyon Voir le message
    Oui c'est le solution que je vais adopter. Mais je voulais juste souligner que c'est dommage que le code source soit "interprété" différemment selon les plateformes surtout pour un système qui est vendu comme multiplateforme
    ils sont revenus sur ce 0 based string, et sur ARC qui posait aussi (et entre autre) des problèmes de crossplatforme.

    il faut savoir que le 1 basé est lié à l'histoire du Pascal, les ShortString ont bien un élément 0 qui contient la taille de la chaîne, depuis Delphi 2 et le string dynamique, l'élément 0 n'existe plus, et ils donc voulu passer en douceur sur du 0 basé en commençant pas les Mobiles...mais comme cela a plus perturbé les gens qu'autre chose ils sont revenu dessus.
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