Oracle annonce les résultats financiers du Q1 de l'exercice 2022 : ses actions chutent en raison d'un manque à gagner, malgré un chiffre d'affaires IaaS et SaaS s'élèvant à 2,5 milliards de $

  • BPA GAAP en hausse de 19 % à 0,86 $, BPA non GAAP en hausse de 11 % à 1,03 $.
  • Revenu de Fusion ERP cloud en hausse de 32%, revenu de NetSuite ERP cloud en hausse de 28%.
  • Le chiffre d'affaires des services en nuage IaaS et SaaS s'élève à 2,5 milliards de dollars, soit 25 % du chiffre d'affaires trimestriel.


Oracle Corporation a annoncé les résultats du premier trimestre de l'exercice 2022. Le chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté de 4 % d'une année sur l'autre pour atteindre 9,7 milliards de dollars. Les revenus des services cloud et de la prise en charge des licences ont augmenté de 6 % pour atteindre 7,4 milliards de dollars. Les revenus des licences cloud et des licences sur site ont baissé de 8% à 813 millions de dollars.

Le résultat d'exploitation GAAP du 1er trimestre a augmenté de 7 % pour atteindre 3,4 milliards de dollars, et la marge d'exploitation GAAP s'est élevée à 35 %. Le résultat d'exploitation non GAAP a augmenté de 4 % pour atteindre 4,3 milliards de dollars, et la marge d'exploitation non GAAP s'est élevée à 45 %. Le bénéfice net GAAP a augmenté de 9% à 2,5 milliards de dollars et le bénéfice par action GAAP a augmenté de 19% à 0,86 dollar. Le bénéfice net non GAAP a augmenté de 2% à 2,9 milliards de dollars et le bénéfice par action non GAAP a augmenté de 11% à 1,03 dollar.

Les revenus différés à court terme s'élèvent à 10 milliards de dollars. Le flux de trésorerie d'exploitation a augmenté de 17 % pour atteindre 15,3 milliards de dollars au cours des douze derniers mois.

Nom : oracle.png
Affichages : 37530
Taille : 2,1 Ko

Safra Catz, PDG d'Oracle, a déclaré : "Les résultats du premier trimestre ont été excellents : le chiffre d'affaires à taux de change constant a dépassé les prévisions de 100 millions de dollars, tous les segments du chiffre d'affaires ayant dépassé les prévisions, et le bénéfice par action non GAAP a dépassé les prévisions de 0,08 dollar. Les deux nouvelles activités de cloud computing d'Oracle, IaaS et SaaS, représentent désormais plus de 25 % de notre chiffre d'affaires total, avec un chiffre d'affaires annuel de 10 milliards de dollars. Ensemble, IaaS et SaaS sont les nouvelles activités d'Oracle qui connaissent la croissance la plus rapide et la marge la plus élevée. Au fur et à mesure que ces deux activités en cloud continueront à se développer, elles contribueront à accroître nos marges bénéficiaires globales et à augmenter le bénéfice par action."

Larry Ellison, président et directeur technique d'Oracle, a déclaré : "La semaine dernière, Cloud Wars a publié un article intitulé " Oracle Leapfrogs Google in Major Cloud Ranking " (Oracle dépasse Google dans un classement majeur du cloud) résumant un rapport Gartner à venir qui passe en revue les principales sociétés d'infrastructure de cloud. Veuillez lire l'article et le rapport Gartner pour tous les détails essentiels. Oracle propose des services d'infrastructure réellement innovants. Le trimestre dernier, nous avons lancé la nouvelle génération de la base de données open source la plus populaire au monde, MySQL, qui inclut désormais l'accélérateur de requêtes en mémoire HeatWave et les outils de gestion AutoPilot. De nombreux clients ont estimé que notre nouveau service MySQL en cloud était beaucoup plus rapide, moins cher et plus facile à utiliser que SnowFlake, Aurora, RedShift et d'autres bases de données en cloud couramment utilisées. En réponse aux demandes de certains de ces clients, nous avons décidé de rendre MySQL HeatWave disponible sur d'autres clouds en plus d'Oracle Cloud."

À propos d'Oracle

Oracle propose des suites intégrées d'applications ainsi qu'une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud.

Source : Oracle

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Oracle propose des formations et certifications gratuites pour Oracle Cloud Infrastructure, pour répondre au manque de compétences et créer de nouvelles opportunités de carrière

La montée en puissance du Cloud Computing pèse sur les perspectives de bénéfices d'Oracle, dont les actions sont en baisse

Oracle annonce la disponibilité d'un moteur d'analyse intégré pour MySQL dans le cloud, MySQL Analytics Engine n'est disponible que sur Oracle Cloud Infrastructure