IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Automatisation d'un document à partir d'une base de données


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Contrôleur Projet
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur Projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Automatisation d'un document à partir d'une base de données
    Bonsoir à tous,
    J’ai besoin de votre aide.

    J’ai besoin de créer un document que je dois automatiser (onglet « automatisation » du fichier ci-joint).

    On a un certain nb de critères en haut de ce document (domaine, port, produit transporté, niveau de dangerosité) pour lesquels j’ai créé des listes déroulantes, et ce que je voudrais c’est :

    1- Que sur la partie « liste des actions », il apparaisse automatiquement toutes les actions relatives aux critères sélectionnés en allant chercher les données dans l’onglet « base de données »
    2- Que ces mesures portent la couleur du « réalisé » ou en « cours » selon le statut de la mesure (colonne F de l’onglet « base de données »)
    3- Que le nb d’actions apparaisse selon les critères sélectionnés
    4- Que le % d’avancement se calcule automatiquement selon les critères sélectionnés (nb d’actions réalisées sur le nb total d’actions)
    5- Que les actions apparaissent par ordre du statut (d’abord les actions réalisées, ensuite les actions en cours)
    6- Que les actions apparaissent numérotées avec un tiret : 1- Action 1… / 2- Action 10…

    J’espère que cela ne requiert pas de dév VBA ou autre mais seulement des formules Excel que je pourrais comprendre et appliquer, mon niveau étant très basique.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Formateur et développeur bureautique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur bureautique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 410
    Points : 2 871
    Points
    2 871
    Par défaut
    Bonsoir

    Il s'agit ici d'un forum d'entraide. Le principe est que les personnes rencontrant un problème expliquent ce qu'elles ont essayé, où elles butent, comment elles ont procédé...
    Rares sont ceux qui feront "à la place" ou en suivant un "cahier des charges". Dans ce cas-là, il y a plein de professionnels sur ce forum qui réaliseront le travail contre rémunération.

    En attendant, voici comment je m'y prendrai :
    1. Utilisation des fonctions INDEX et EQUIV
    2. Mise en Forme Conditionnelle et utilisation des fonctions INDEX et EQUIV
    3. Utilisation de la fonction NB.SI.ENS
    4. Calcul tout simple à priori
    5. Utilisation de VBA ou Power Query
    6. Utilisation de VBA ou Power Query

    En espérant que cela aide

    Bonne soirée

    Pierre Dumas
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Contrôleur Projet
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur Projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Automatisation d'un document à partir d'une base de données
    J'ai demandé de l'aide, pas qu'on me le fasse.
    Vous m'avez aidé, je vous remercie pour les 4 1ers points, pour les 2 derniers, comme je vous l'ai précisé, je ne maîtrise pas du tout VBA.
    Bonne soirée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Automatiser des fichiers Excel à partir d'une base de données
    Par mike7 dans le forum Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2019, 11h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 19h08
  3. réplication à partir d'une base de données heterogène
    Par elbennaoui dans le forum Réplications
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 16h05
  4. afficher une image à partir d'une base de données access
    Par zidenne dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo