IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Présidentielles 2022 - Et si on discutait de qui sera le prochain présipautant ?

  1. #1
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut Présidentielles 2022 - Et si on discutait de qui sera le prochain présipautant ?
    Bonjour,

    Alors que la présidentielle de 2022 n'aura lieu le 10 et 24 avril prochain (sauf COVID ?), la campagne est déjà bien lancée.
    Je vous propose de débattre courtoisement, ici, des propositions, des "programmes", des échanges et autres foires d’empoigne verbales entre candidats.
    Bref, le comptoir du café d'en bas est ouvert

    Pour commencer, parlons des candidats (enfin ceux qui se sont déclarés, ceux qui devraient le faire prochainement, et ceux qui vont essayer de se qualifier via une primaire au sein de leur parti).

    Au 12 septembre 2021, 13 candidats ont officiellement déclaré leur candidature à l’élection présidentielle de 2022 :

    - François Asselineau, 63 ans, de l’Union populaire républicaine (UPR).
    - Marine Le Pen, 53 ans, du Rassemblement national (RN)
    - Jean-Frédéric Poisson, 58 ans, est le président de VIA La voie du peuple.
    - Nicolas Dupont-Aignan, 60 ans, Debout la France (DLF)
    - Jean-Luc Mélenchon, 70 ans, La France Insoumise (LFI)
    - Nathalie Arthaud, 51 ans, Lutte ouvrière (LO).
    - Xavier Bertrand, 56 ans, Divers droite
    - Jean Lassalle, 66 ans, Résistons !
    - Fabien Roussel, 52 ans, Parti communiste français (PCF).
    - Florian Philippot, 39 ans, Les Patriotes.
    - Philippe Poutou, 54 ans, Nouveau parti anticapitaliste (NPA).
    - Arnaud Montebourg, 58 ans, Divers gauche.
    - Anne Hidalgo, 62 ans, PS.
    - Georges Kuzmanovic, 48 ans, ex-LFI

    Ensuite ceux qui devraient se déclarer prochainement :


    - Eric Zemmour, 63 ans, sans parti déclaré (à ma connaissance)
    - Emmanuel Macron, 43 ans, Président sortant (LREM)

    Enfin les participants à des primaires :
    Les primaires écologistes

    -Delphine Batho, 48 ans (Génération écologie)
    -Jean-Marc Governatori, 62 ans (Alliance écologiste indépendante)
    -Yannick Jadot, 54 ans, Europe Écologie Les Verts (EELV)
    -Éric Piolle, 48 ans (EELV)
    -Sandrine Rousseau, 49 ans (EELV).

    Les primaires "Les Républicains"

    -Michel Barnier, 70 ans (LR)
    -Éric Ciotti, 55 ans (LR)-
    -Philippe Juvin, 57 ans (LR)
    -Denis Payre, 58 ans (LR)
    -Valérie Pécresse, 54 ans (LR).

    Et enfin les primaires du PS
    Un seul candidat déclaré pour le moment : Stéphane Le Foll, 61 ans.

    Voilà, vous savez tout des candidats déclarés, probables et à élire. Ne reste plus qu'à faire son choix, et pour cela... discutons !

    Modif : pour supprimer les commentaires en fin de présentation, afin de les rendre équitables suite à la remarque pertinente de halaster08, merci à lui
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    le vrai présipautant, celui de la série de Canal+, me parait plus compétent à lui seul que tous ceux-là réunis, c'est dire
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Il y a également Georges Kuzmanovic qui a déclaré sa candidature.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne reste plus qu'à faire son choix, et pour cela... discutons !
    Je vois les gouvernements se succéder, par contre je ne vois aucun changement dans la politique de la France.
    Peu importe qui prendra le pouvoir, ça ne changera pas grand chose. (mais j'espère que Macron se fasse dégager, ce serait déprimant d'avoir un second mandat LREM)
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Il est intéressant de voir que la droite montre des signes de fragmentation, ce qui n'est pas à son habitude pour la présidentielle.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a également Georges Kuzmanovic qui a déclaré sa candidature.
    Tu as raison, mais c'est à ça que sert se post, il est appelé à évoluer. Nul doute que certains vont se retirer, d'autres vont venir.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois les gouvernements se succéder, par contre je ne vois aucun changement dans la politique de la France.
    Peu importe qui prendra le pouvoir, ça ne changera pas grand chose. (mais j'espère que Macron se fasse dégager, ce serait déprimant d'avoir un second mandat LREM)
    Je suis d'accord avec toi. N'empêche que je pense que cette campagne va être assez différente des précédentes, justement parce que depuis Sarkozy, on ne voit pas d'évolution, et j'ai l'impression qu'on a fait le tour.
    Je m'explique. En 2007, Sarkozy s'est présenté comme le changement après les "vieux de la vieille", Mitterrand puis Chirac. Lui arrivait, plein d'ardeur et de volonté, et tout allait changer. Au final, il n'a rien changé du tout.
    En 2012, c'est Hollande qui représentait ce changement. 2008 était passé par là, et la défiance vis à vis des banques étaient au plus haut, résultat "Mon ennemi est la finance" a fait mouche. Mais là encore, déception.
    En 2017, Macron arrive. Il est jeune, il est dynamique et volontaire, et les gens oublient (enfin on arrive à leur faire oublier) que c'est un banquier, qu'il a été conseiller financier puis ministre des finances de Hollande et se fait élire. Mais, là encore, grosse déception. Son mandat s'avère être une catastrophe.

    Du coup, qui pour 2022 ? Pas évident.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Voilà, vous savez tout des candidats déclarés, probables et à élire. Ne reste plus qu'à faire son choix, et pour cela... discutons !
    Merci pour le travail de listing mais je le trouve un peu orienté ou pas équitable:
    Pour certains du précise des mises en examen, pas pour tous, pour certains tu précise les derniers score, pas pour tous
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois les gouvernements se succéder, par contre je ne vois aucun changement dans la politique de la France.
    Peu importe qui prendra le pouvoir, ça ne changera pas grand chose. (mais j'espère que Macron se fasse dégager, ce serait déprimant d'avoir un second mandat LREM)
    Parce que tous les candidats ou presque ont le même profil : ils ont fait grosso modo les mêmes études, fréquentent les mêmes personnes, ect ... Il n'y aura jamais grande divergence entre eux.

    Comme en plus il n'y a aucun prérequis de compétence ou même de cohérence entre leurs discours et leurs actions. Et qu'ils n'ont que très très rarement à rendre des compte quand ils ont fait n'importe quoi ce n'est pas près de s'arranger.Qu'en plus ils peuvent filtrer facilement les candidatures puisqu'elles fonctionnent sur le principe de cooptation.

    Il faudrait avoir un système qui permette un autre type de filtrage.
    Par exemple :
    *N'importe qui peut se présenter comme maire. A la fin de son mandat un vote lui accorde une note en fonction de ses résultats :
    - s'il a plus de la moyenne soit il peut automatiquement renouveler son mandat, soit se présenter à une élection départementale.
    - s'il n'a pas eu la moyenne ou s'il se présente à une élection départementale il y a l'élection d'un nouveau maire.
    * même principe aux départementales, ceux qui auront selon leur administrés réussi leur mandat pourront essayer d'être élu à un poste régional ou à l'assemblée (européenne ou nationale).
    *Avoir au moins 2 mandats différents au dessus de maire réussi pour pouvoir se présenter à la présidentielle.

    Bon c'est juste une idée comme ça les 2 gros problèmes restent l'initialisation, et les exigences de ce systèmes qui sont largement trop élevées vu le niveau de nos politiques actuels.

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Parce que tous les candidats ou presque ont le même profil : ils ont fait grosso modo les mêmes études, fréquentent les mêmes personnes, ect ... Il n'y aura jamais grande divergence entre eux.

    Comme en plus il n'y a aucun prérequis de compétence ou même de cohérence entre leurs discours et leurs actions. Et qu'ils n'ont que très très rarement à rendre des compte quand ils ont fait n'importe quoi ce n'est pas près de s'arranger.Qu'en plus ils peuvent filtrer facilement les candidatures puisqu'elles fonctionnent sur le principe de cooptation.

    Il faudrait avoir un système qui permette un autre type de filtrage.
    Par exemple :
    *N'importe qui peut se présenter comme maire. A la fin de son mandat un vote lui accorde une note en fonction de ses résultats :
    - s'il a plus de la moyenne soit il peut automatiquement renouveler son mandat, soit se présenter à une élection départementale.
    - s'il n'a pas eu la moyenne ou s'il se présente à une élection départementale il y a l'élection d'un nouveau maire.
    * même principe aux départementales, ceux qui auront selon leur administrés réussi leur mandat pourront essayer d'être élu à un poste régional ou à l'assemblée (européenne ou nationale).
    *Avoir au moins 2 mandats différents au dessus de maire réussi pour pouvoir se présenter à la présidentielle.

    Bon c'est juste une idée comme ça les 2 gros problèmes restent l'initialisation, et les exigences de ce systèmes qui sont largement trop élevées vu le niveau de nos politiques actuels.
    Le modèle de la Vème république est de toute façon dépassé, et l'a été depuis que De Gaulle a quitté le pouvoir. L'élection au suffrage universel direct est sensé conférer une légitimité absolue au président, mais dans les faits on se retrouve avec des présidents voulus par une petite minorité de la population seulement.

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Merci pour le travail de listing mais je le trouve un peu orienté ou pas équitable:
    Pour certains du précise des mises en examen, pas pour tous, pour certains tu précise les derniers score, pas pour tous
    Merci, et c'est corrigé. J'avais récupéré ça d'un site, et j'ai pas fait attention qu'il y avait des commentaires de ce genre (j'avais lu en diagonale et cru qu'il ne faisait que préciser le nombre de fois qu'ils s'étaient présentés et les derniers scores). Du coup, je n'ai gardé que l'âge et le parti.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis d'accord avec toi. N'empêche que je pense que cette campagne va être assez différente des précédentes, justement parce que depuis Sarkozy, on ne voit pas d'évolution, et j'ai l'impression qu'on a fait le tour.
    Je m'explique. En 2007, Sarkozy s'est présenté comme le changement après les "vieux de la vieille", Mitterrand puis Chirac. Lui arrivait, plein d'ardeur et de volonté, et tout allait changer. Au final, il n'a rien changé du tout.
    En 2012, c'est Hollande qui représentait ce changement. 2008 était passé par là, et la défiance vis à vis des banques étaient au plus haut, résultat "Mon ennemi est la finance" a fait mouche. Mais là encore, déception.
    En 2017, Macron arrive. Il est jeune, il est dynamique et volontaire, et les gens oublient (enfin on arrive à leur faire oublier) que c'est un banquier, qu'il a été conseiller financier puis ministre des finances de Hollande et se fait élire. Mais, là encore, grosse déception. Son mandat s'avère être une catastrophe.

    Du coup, qui pour 2022 ? Pas évident.
    Moi j'ai peur que ce soit l'abstention (et donc Macron VS LePen) qui gagne au premier tour, pour tout ce que tu viens de citer, ça fait longtemps qu'on nous prends pour des cons et ça risque clairement d'en démotivé plus d'un a aller voter, ce qui serait certainement au profit de Macron et LePen dont la base électorale se déplace pour voter.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #11
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Moi j'ai peur que ce soit l'abstention (et donc Macron VS LePen) qui gagne au premier tour, pour tout ce que tu viens de citer, ça fait longtemps qu'on nous prends pour des cons et ça risque clairement d'en démotivé plus d'un a aller voter, ce qui serait certainement au profit de Macron et LePen dont la base électorale se déplace pour voter.
    L'abstention est effectivement à prendre en compte, et elle risque d'être record pour une présidentielle. Tu as parfaitement raison. Maintenant, je ne sais pas si cela profitera plus à Macron, qu'à un autre. Il a beaucoup déçu et cela, même dans son propre clan. Le risque c'est que les voix des autres (PS, LR, gauche) soit dispersées dans plein de candidat. Déjà, Bertrand/???, Hidalgo/Montebourg/Le Foll(?), Melenchon/Kuzmanovic/Fabien Roussel

    Ça, ça pourrait jouer en sa faveur.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Un sondage donne pour la première fois Éric Zemmour qualifié au second tour de la présidentielle
    Derrière le chef de l'État, toujours donné confortablement en tête du premier tour (avec 24 à 27%), c'est désormais le toujours non-candidat, Éric Zemmour, qui arrive en deuxième position et est ainsi donné au second tour avec 17 à 18% des intentions de vote. Et ce, quel que soit le nom des candidats sur la ligne de départ. L'auteur du Suicide français (2014, Albin Michel) séduit désormais 30% des électeurs de Marine Le Pen en 2017 et 31% de ceux de François Fillon. Donnée entre 15 et 16% des intentions de vote, la candidate soutenue par le Rassemblement national continue sa dégringolade. Elle aura perdu 13 points en quatre mois, selon les chiffres du même institut du mois de juin.

    Au sein de la droite, tous les prétendants sont en baisse : Xavier Bertrand fait toujours la course en tête avec 13% d'intentions de vote (-1) contre 11 pour Valérie Pécresse (-1) et 7 pour Michel Barnier (-1). Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, reperd quant à lui les deux points qu'il avait acquis après son débat face à l'essayiste Eric Zemmour, pour revenir à 11%.
    La droite ne retrouvera plus jamais un bon type comme Laurent Wauquiez, c'était le seul républicain que je pouvais un peu près supporter.

    Les médias parlent beaucoup de Zemmour en ce moment :
    Zemmour, un président « algérien »
    Une version inattendue de Soumission, le roman mélodieux de Houellebecq : avec Zemmour président de la France, la France aura son premier président d'origine algérienne, un « Algérien » de souche. Il en a les effets de manche, la généalogie constantinoise, l'histoire mais aussi les tics : Zemmour est colérique, populiste jusqu'à en faire une mystique, capable d'un déni souverain et d'une audace homérique, méditerranéen, arabe, juif et français. Comme pour un Algérien, toute cause est pour lui une guerre à faire ou à refaire. On ne pouvait pas rêver mieux pour incarner et ancrer, malgré l'ir...
    Dupond-Moretti est extrêmement impopulaire, il ferait mieux de fermer sa gueule, parce qu'à chaque fois qu'il dit quelque chose tout le monde à envie d'être en désaccord avec lui :
    Éric Dupond-Moretti tacle Éric Zemmour, le « raciste, négationniste »
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    https://twitter.com/montebourg/statu...45421010857992
    Le retour de la souveraineté de la France passera par la supériorité de la loi française sur les décisions européennes.

    #LaRemontada
    #Présidentielle2022
    https://presse.l-engagement.org/cpar...uverainete.pdf
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    C'est triste mais ca sera a nouveau Macron.
    Parce que même s'il a beaucoup déçu dans son camps, il sera au 2eme tour. (la seule chance que ça n'arriverai pas c'est que la droite traditionnelle présente un candidat assez fort pour récupérer ceux qui étaient restés sur Fillon et les déçus de Macron, mais ça n'a pas l'air d'être le cas)
    Et aucun des autres candidats ne peut être crédible face à lui au second tour, soit qu'ils n'ont pas de programme, soit qu'ils vont trop cristalliser contre eux (soit les 2).

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    (la seule chance que ça n'arriverai pas c'est que la droite traditionnelle présente un candidat assez fort pour récupérer ceux qui étaient restés sur Fillon et les déçus de Macron, mais ça n'a pas l'air d'être le cas)
    Il est probable qu'une partie importante des fans de Fillon et des déçus de Macron votent pour Zemmour.

    En parlant de Zemmour, j'ai l'impression que Marion Maréchal est en train de dire que Marine ne devrait pas se présenter :
    Le Pen-Zemmour : pour Maréchal, il faudra «peut-être», «à un moment donné», «savoir qui est le mieux placé»
    De son côté, la candidate du Rassemblement national a assuré dimanche sur BFM TV ne pas être inquiète «du tout» par une potentielle candidature du polémiste.

    Marion Maréchal met les pieds dans le plat. Invitée samedi sur CNews, l'ancienne députée FN du Vaucluse a jugé que deux candidatures, celle de Marine Le Pen et celle - potentielle - d'Éric Zemmour, compliqueraient une victoire de son «camp» en 2022. «Ce qui est sûr c'est que, peut-être, faudra-t-il se poser la question à un moment donné de savoir qui est le mieux placé», a-t-elle expliqué. «Cela la campagne, le temps le diront, mais il est évident qu'en ayant deux candidatures, les choses m'apparaissent un petit peu plus compliquées», a souligné la nièce de la candidate du RN. Son grand-père, Jean-Marie Le Pen, était lui allé plus loin, en déclarant au Monde la semaine dernière que «si Éric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrai».
    Si ça fini en second tour Macron VS Zemmour je m'abstiendrai, je cautionne aucun des deux.
    Mais de toute façon Zemmour ne peut pas gagner parce qu'il fait plus peur que Marine.

    Zemmour bénéfice d'une couverture médiatique digne de celle de Macron pendant la campagne de 2017 :
    https://twitter.com/ADM_Action/statu...09000650477573
    Zemmour est largement sur-representé dans les médias particulièrement @CNEWS @BFMTV

    Ils n'ont aucun complexe pour imposer pour candidat aux élections une personne condamnée plusieurs fois pour incitation à la haine et qui ne propage que du racisme, qu'ils ont propulsé.



    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Ce qui est assez drôle, dans tes graphiques, c'est que Macron n'est pas dedans...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Macron n'est pas dedans...
    Peut-être que Check News est pote avec Macron.
    https://twitter.com/CheckNewsfr/stat...39830525120516
    Ils doivent se dire que c'est normal qu'il soit surreprésenté dans les médias car il est président.

    Moi ce qui m'embête dans ces statistiques c'est qu'il n'y a pas Asselineau alors qu'il me semble qu'il est officiellement candidat.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Zemmour c'est du pain béni pour Macron, pas étonnant que les médias en font toute une caisse. Le Pen ne fait plus assez peur, après s'être fait avoir en 2017, beaucoup s'abstiendront en se disant que c'est kif-kif. Avec Zemmour non seulement tout le monde se mobilisera pour ne pas le laisser passer, mais en plus Macron peut s'afficher en seul rempart contre le racisme/fascisme/etc.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Macron peut s'afficher
    N'importe quel clampin qui se retrouverait contre Zemmour au second tour aurait la victoire assuré (c'est comme avec Marine).
    Il faut espérer que personne ne vote Macron et un truc marrant pourrait se produire.

    =======
    Edit :
    Ça vient de l'UE :

    Ça parle d'Alstom, Arcelor, Pechiney, Lafarge, Alcatel, Engie, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J aime bien Montebourg mais son obsession contre l Europe le rend incompatible avec mon vote.

    Faire croire que rien ne peut changer est une escroquerie que même Mélenchon n à pas osé.

    Et la suprématie des lois locales c est réduire l UE à une union douanière... ce qui est la meilleure manière de créer de nouveaux chevaux de Troie au sein de cette union et donc de faciliter les fuites de capitaux et l entrée de marchandise moins qualitative.

    Et sur les dernières années, 90% des protections pour les citoyens sont venu de l UE.

    Dans la guerre Chine Russie USA... la France n à pas sa place. On l a vu avec les sous marin.

    L Europe est notre seule chance de peser assez pour nous défendre économiquement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2021, 01h41
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2012, 18h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 03h54
  4. Qui sera le client ? Serveur ?
    Par nesquik dans le forum Web & réseau
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2005, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo