Bonjour tout le monde,
J'utilise LibreOffice 7.1.0.3 (il y a une mise à jour, mais qui s'est dite incapable de tourner sur mon Windows 10, j'ai posé une question chez eux et n'ai pas reçu de mail m'informant d'une réponse).

Hier après avoir préparé un document sous Writer j'ai voulu l'afficher en plein écran, sans les barres d'outils, alors j'ai trouvé ça dans le menu Affichage. Au passage j'ai noté que le raccourci clavier était Ctrl Maj J. Ça serait trop pratique le même raccourci pour tout le monde, mais passons.

J'ai essayé, effectivement impec.

Aujourd'hui j'ai rouvert mon document, j'ai tapé Ctrl Maj J, et il ne s'est rien passé. Il n'y a que lorsque j'ai affiché une page web qui m'a réaffiché l'information que ça s'est remis à fonctionner.

Croyez-vous qu'il y ait des petits lutins chez moi ?
Ou que j'aie la berlue, peut-être ?

Une question peut-être un peu plus technique : pensez-vous qu'il soit possible de faire un raccourci sous Windows qui m'ouvre directement mon document en mode plein écran ? Histoire que je ne passe pas plus de temps à passer en mode plein écran qu'à ouvrir le document ...

(Allez bon, mon correcteur orthographique me dit que "directement", ce n'est pas du Français ; bon mais ça ça concerne plutôt Firefox ; en mettant une faute puis en l'enlevant ça a l'air de s'arranger ...).