Bonjour
chez moi j'ai un modem routeu et hub , j'aimerai savoir si il possible de creer un reseau sans fil rez de chaussé que celui se connecte a mon hub a l'etage ?
merci
Bonjour
chez moi j'ai un modem routeu et hub , j'aimerai savoir si il possible de creer un reseau sans fil rez de chaussé que celui se connecte a mon hub a l'etage ?
merci
Salut !
J'ai pas tout compris ...
Desole je vais essayer d'etre plus clair
Alors pour l'instant j'ai un modem routeur et HuB et les ordis se connectent directement sur le hub.
Les ordinateurs sont a l'étage.
Je vais avoir des autre ordi que je mettrai au rez de chaussé, j'aimerais pouvoir relié ces deux ordinateur grace un reseau sans fil.
Donc j'aimerais savoir si il est possible de connecter de faire un reseau hybride ?
a+
J'ai compris !
Alors, oui bien sur c'est possible ! Enfin, sous résererve que les ondes radio traverse la dalle de l'étage ...
En gros, il te faut un point d'accès Wifi (un Access Point) que tu branches sur le HUB. Les 2 ordi du rdc doivent avoir une carte réseau wifi pour qu'ils se connectent à au point d'accès. Attention quand même à sécuriser un minimum le point d'accès afin d'éviter que d'autres personnes s'y connectent ...
Un point d'accès est l'équivalent d'un Hub mais sans fil !
Greg
C'est une maison assez ancienne les murs sont assez epais
peut tu me conseillez de bonne marque de point d'acces
Quand t'auras vu le prix des équipements, tu passeras des câbles
A ce point
il va me faloir un cable d'au 30 mettre voir plus
C'est pas énorme, ça se trouve tout fait.
oui mais aux antilles tout coutes plus cher. alors tant qua inverstir pourquoi pas mettre un reseau sans fil en bas pour mon ordinanteur et mon portable
Mais si il me faut investir 1000 euro , je vais peut etre essayer autre chose
Je te garantis pas que le signal radio sera de bonne qualité !Envoyé par bolo
Du bon matos ? hum moi je t'orienterai sur du Cisco mais je risque ne pas être très objectif sur la question ... Car au boulot on utilise que du Cisco dans des entrepots (donc avec des murs épais et beaucoup de ferraille) et ça marche bien ... Mais c'est cher !
Autre solution pour éviter le problème de la dalle : tu mets ton point d'accès au rdc (après tout il sera utilisé qu'au rdc) et tu tires un cable entre ton Hub et le point d'accès (on va dire 90 mètres max). Tu essaies de placer ton point d'accès le plus pret possible du lieu où se trouve des ordinateurs ... Bon, après, l'intérêt de cette solution n'est pas énorme, je suis d'accord ... à toi de voir !
Greg
Florian t'exagèreEnvoyé par Florian
bolo je te conseille cet access point Zyxel en 54 Mbit, qui est vendu environ 160 € :
http://www.zyxel.com/product/model.php?indexcate=1061781607&indexcate1=&indexFlagvalue=1021876859
Zyxel est une marque avec un bon rapport qualité/prix. Ils font du matos pro à des prix raisonnables, et de configuration aisée. (c'est d'eux la fameuse gamme de routeurs Zywall).
Et dans tes machines des cartes sans fil PCMCIA pour les portables, PCI pour les desktops. Tu peux prendre des Zyxel aussi, mais ce n'est pas obligatoire.
http://www.zyxel.com/product/model.php?indexcate=1035506154&indexcate1=&indexFlagvalue=1021876859
Salut ! C'est toujours la même histoire de point d'accès WIFI ??? Je pensais que c'était résolu !
Donc, oui c'est possible de faire ce que tu dis. Par contre, je connais pas le produit , donc je sais pas ce que ça vaut.
A+
voila je suis de retour avec mon reseau
est ce que avec ce produit je peux faire ce que je recherche
http://www.linksys.com/products/product.asp?prid=608&scid=35
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager